01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 17:34:50
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 111368 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 24 Avril 2012 à 13:30:37 »

Pour les Bodban0v : ok pour l'info de la maladie; je pensais que c'était des implants volontaires (... et très originaux, pour rester correcte).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 24 Avril 2012 à 13:32:24 »

J'avoue avoir également "bloqué" sur les propos de la gyneco qui est presente lors de l'accouchement de la jeune maman au début de l'émission.

Elle dit :
"les faux jumeaux on en est sûrs quand c'est un garçon et une fille" : jusqu'ici je valide...

Ben pas forcément puisqu'il existe de rares MZ de sexes différents...
Euh... Techniquement comment c'est possible?!!!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 24 Avril 2012 à 13:35:51 »

Pour les Bodban0v : ok pour l'info de la maladie; je pensais que c'était des implants volontaires (... et très originaux, pour rester correcte).
Justement qui a bien la preuve qu'ils ont cette maladie? Sans vouloir offenser personne hein? Mais vu leur tempérament ... Certains ont des doutes d'où la rumeur de plaques sous cutanées...
En meme temps, ils font ce qu'ils veulent de ce côté là, c'est leur vie privée.
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 24 Avril 2012 à 13:36:49 »

2 placentas 2 poches homozygotes (assez rare mais pas impossible) ou dizigotes

Pas si rare les bi bi MZ : environ 25% je crois... Huh?

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 24 Avril 2012 à 13:38:52 »

1 placenta 2 poches homozygotes ou dizigotes
Normalement j'ai tout bon.

Pour moi, un placenta c'est forcément MZ ; d'ailleurs, tu dis homozygote mais c'est monozygote. Clin d'oeil.
et 30% des MZ sont issus de grossesses bi-bi, et non pas comme tu dis jreg 25% des bi-bi donnent des MZ, c'est l'inverse en fait.

Pour ce qui est des mosaïques MZ de sexe différent, il vaut mieux ne même pas retenir ça, 'cest tellement rare et c'est déjà assez compliqué comme ça ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 24 Avril 2012 à 13:39:48 »

J'avoue avoir également "bloqué" sur les propos de la gyneco qui est presente lors de l'accouchement de la jeune maman au début de l'émission.

Elle dit :
"les faux jumeaux on en est sûrs quand c'est un garçon et une fille" : jusqu'ici je valide...

Des cas rares de parents porteurs XXY et lors de la division, le Y va d'un cote et le X de l'autre...
Journalisée

3 filles
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1236 le: 24 Avril 2012 à 14:17:59 »

Grossesse mono mono donc forcement homozygotes. Sauf peut être pour les frères Boldanov!!!LOL

Tu peux avoir 1 placenta 1 poche Et les enfants sont Forcement homozygotes
2 placentas 2 poches homozygotes( assez rare mais pas impossible) ou dizigotes

Normalement j'ai tout bon.

t'as juste une erreur en case 2 comme le fait remarquer Maudinette. S'il y a un seul placenta, c'est forcément MZ  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1237 le: 24 Avril 2012 à 14:20:39 »

Elle dit :

Jusque là, ça reste du délire... personne, aucun scientifique n'a pu prouver cette thèse, hypothèse ou appeler la comme vous voulez. Lors des congrès, entre éminents experts en la matière, chaque fois que l'un d'entre eux s'avance sur cette pente glissante, il se retrouve vite mis à mal par ses homologues.
Aucune preuve scientifique n'a jamais, à ce jour, été apportée. Cela reste pour l'instant que du supputatoire...
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1238 le: 24 Avril 2012 à 14:24:14 »

Selon moi quand il y a 1 seul placenta, c'est forcement des MZ... Ce qui peut arriver parfois c'est une fusion de 2 placentas et qu'on arrive pas a le voir aux échos... Mais lors de l'accouchement ça se voit si on observe le placenta en question.

Ca aussi, c'est non. Les placentas ne fusionnent jamais. Ils peuvent s'entrelacer, donner l'image d'une seule et même masse mais chacun garde sa structure qui lui est propre. Sabine H donnait la comparaison des doigts des 2 mains entrelacés, croisés. On voit uen grosse masse mais on peut détacher les 2 mains.
D'où l'importance de diagnostic de chorionicité posé correctement aux 12SA, quand les 2 placentas sont encore identifiables séparément.
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1239 le: 24 Avril 2012 à 14:26:43 »

Selon moi quand il y a 1 seul placenta, c'est forcement des MZ... Ce qui peut arriver parfois c'est une fusion de 2 placentas et qu'on arrive pas a le voir aux échos... Mais lors de l'accouchement ça se voit si on observe le placenta en question.
Oui je n'ai pas précisé pardon. Par contre des fois meme en regardant le placenta ils n'en sont pas sûrs à 100%....

L'analyse histologique (en labo, pas entre les mains du gynéco) du ou des placentas renseigne sur le nombre et qualité.
S'il n'y a qu'un seul placenta, c'est forcément MZ.
S'il y en a 2, ben t'es pas plus avancé  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1240 le: 24 Avril 2012 à 14:30:39 »

Elle dit :

Des cas rares de parents porteurs XXY et lors de la division, le Y va d'un cote et le X de l'autre...

Les XXY sont infertiles et doivent avoir recours à la PMA pour procréer.
Journalisée

JE SUIS MOI

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 24 Avril 2012 à 15:09:32 »

Elle dit :

Les XXY sont infertiles et doivent avoir recours à la PMA pour procréer.

Ben c'était en effet ce dont je me souvenais de mes cours, mais quand tu lis les articles faisant cas de ces "cas" justement, ils parlent bien d'XXY ?

Alors moi je comprends pu rien là  Huh?
Journalisée

3 filles
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1242 le: 24 Avril 2012 à 15:13:49 »

c'est comme les émissions TV sur les jumeaux, ça colle jamais  à la réalité... ou si peu!  Audimat, vous avez dit audimat Huh?

Maudinette, pour étayer leur hypothèse, il faut bien qu'ils prennent appui sur qq chose  Clin d'oeil  Mais je suis sûre que tu pourrais trouver une article détruisant cette thèse  Tire la langue
Je ne dis pas ils ont tord ou raison, je dis juste ils n'ont rien prouvé, juste émis l'idée que.
Journalisée

JE SUIS MOI

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 24 Avril 2012 à 15:15:00 »

Ca aussi, c'est non. Les placentas ne fusionnent jamais. Ils peuvent s'entrelacer, donner l'image d'une seule et même masse mais chacun garde sa structure qui lui est propre. Sabine H donnait la comparaison des doigts des 2 mains entrelacés, croisés. On voit uen grosse masse mais on peut détacher les 2 mains.
D'où l'importance de diagnostic de chorionicité posé correctement aux 12SA, quand les 2 placentas sont encore identifiables séparément.

Et quand je parlais de "fusion" j'entendais par là "visuellement" et que c'etait justement pour ça qu'on ne le voyait pas par le biais de l'echo...

Bref, a la base je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec la gyneco quand elle disait que c'était uniquement quand il y avait qu'une poche qu'on etait sûrs que c'était des MZ...
Journalisée

3 filles
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 24 Avril 2012 à 15:16:31 »

c'est comme les émissions TV sur les jumeaux, ça colle jamais  à la réalité... ou si peu!  Audimat, vous avez dit audimat Huh?

Maudinette, pour étayer leur hypothèse, il faut bien qu'ils prennent appui sur qq chose  Clin d'oeil  Mais je suis sûre que tu pourrais trouver une article détruisant cette thèse  Tire la langue
Je ne dis pas ils ont tord ou raison, je dis juste ils n'ont rien prouvé, juste émis l'idée que.

Sourire
Journalisée

3 filles
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: