01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 23:37:26
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 111517 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 21 Mars 2012 à 00:20:12 »

J'ai pas regardé en entier mais  ça m'a gonflé aussi que ça reste toujours dans les lieux archi communs: séparer et parler sans cesse de fusion alors que je pense que c'est tout simplement un lien fort qu'ils ont entre eux, enfin bref, je le fais tellement vite que vous devez rien comprendre.
Je comprends bien que la fille qui est avec les CP doit avancer bcp plus vite que son frère et du coup les parents doivent s’inquiéter de voir un tel écart se faire entre les 2... Ca les inquiète, ce qui est compréhensible Mais dans ce cas-là, est-ce les enfants que ça dérange ou les parents? .....pk les avoir séparés? cela se passait mal?
Je suis contre la séparation systématique et automatique! Ici certaines maternelles l'obligent dès la première année et aucun moyen de changer ça!!! Certains enfants le vivent très mal surtout si ils n'ont jamais été séparé en crèche ou autre. C'est terrible je trouve de faire subir ça aux enfants.
Si on écoute M Bak sur le développement propre aux jumeaux, ce la ne peut se faire à la légère même si effectivement, cela peut très bien se passer. Les jumeaux ont un développement qui leur est propre et le fait d'être séparé sans y avoir été préparé peut s'avérer très difficile pour certains.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 21 Mars 2012 à 00:23:08 »

D'ailleurs, comment avez vous été contacté pour l'émission sur TF*1?
[/quote]

j'ai été contacté par mp sur un forum ... sans savoir si mono ou dizy vu que on savait meme pas qu'il y en avait deux à ce moment là  Souriant
[/quote]

Oui mais peut être que eux ils savaient...... Tire la langue Souriant
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 21 Mars 2012 à 09:14:07 »

Dans l'émission des mat*** ce qui m'a gonflé c'est : SEPARER !!!
ALors je suis pas contre mais moi je peux pas les mettre en crèche, pas sûre que je puisse les séparer à l'école, ... bref, on fait pas toujours comme on veut.
Ca fait culpabiliser sur sa manière d'élever ses jumeaux  Roulement des yeux

j'ai eu le même sentiment, exactement. Le doc était vraiment "pro" séparation et j'ai eu les boules.
pas de crèche ici non plus et même si l'école est encore loin, j'aimerai qu'on ait le choix.
L'avantage, je pense c'est qu'ils iront très certainement dans l'école dirigée par ma soeur. Dans notre cas, ça va faciliter les choses  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1143 le: 21 Mars 2012 à 09:16:37 »

pourtant les Maternelles ont souvent le bon goût ^^ d'inviter Fabrice Bak...

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps (et je crois que c'était déjà une émission avec des jumeaux) et je dois quand même sire que j'adore ce mec 

Mais comme pour tout, ils ne peuvent pas toujours avoir le meilleur... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 21 Mars 2012 à 09:39:33 »

pour celles que ça intéresserait et qui auraient la possibilité de s'échapper un dimanche, Joseth m'a dit que Mr Bak serait en conférence à Auch (32) le 1er avril de 14h à 18h  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1145 le: 21 Mars 2012 à 09:45:03 »

J'ai pas regardé en entier mais  ça m'a gonflé aussi que ça reste toujours dans les lieux archi communs: séparer et parler sans cesse de fusion alors que je pense que c'est tout simplement un lien fort qu'ils ont entre eux, enfin bref, je le fais tellement vite que vous devez rien comprendre.

si j'ai compris et +1 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1146 le: 21 Mars 2012 à 10:07:35 »

Je ne sais plus si j'en avais déjà parler sur ce fil... Au risque de rabacher  Tire la langue
J'en discutais encore dimanche avec une maman de triplés que la directrice de l'école veut séparer pour leur première rentrée en septembre alors qu'il n'y a que deux classes et qu'elle est contre ....
Elle me disait que récemment elle avait lu ou eu des échos d'une étude qui disait qu'il ne fallait pas séparer les multiples avant leur 6 ou 7 ans ....
Après je pense que chacun doit faire comme il le sent mais sous aucun cas être forcé de suivre ce que les autres ont décidé pour nous !!!!
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 21 Mars 2012 à 10:12:28 »

+1!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 21 Mars 2012 à 10:20:46 »

+1 !
Journalisée

——
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1149 le: 21 Mars 2012 à 11:00:28 »

alors oui cela fait quques années que cette façon de procéder ressort mais , ce n'est pas tous les établissements qui fonctionnent comme ça ; allez voir dans la section maternelle ou/et primaire , certains parents galèrent ++++

moi perso ce qui me gène et je sais que peu de monde sera d'accord avec moi ; mais eviter la fusion ok
dégemelliser à tout prix; non
ils ou elles sont liés par le lien gémellaire et la vie en a voulu ainsi alors pourquoi ne pas vivre et élever ses enfants dans la logique de préserver leur identité à chacun mais sans en faire trop!!!

si demain elles veulent la même couleur de vélo ( quand elles auront l'âge ) eh bien perso je ne vais pas me battre pour ça....

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 21 Mars 2012 à 11:02:41 »

je suis d'accord avec toi maga.
je pense que l'essentiel est de trouver un équilibre (le leur).
dégémelliser....ce n'est pas possible de toutes façons! On ne peut pas changer le fait qu'ils/elles soient jumeaux (ou plus) 
Journalisée

——
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 21 Mars 2012 à 11:05:55 »

Completement d'accord avec vous les filles!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 21 Mars 2012 à 11:07:18 »

Idem
Dans la maternelle à côté de chez moi il y a 2 classes de PS mais c'est la première année et  c'est exceptionnel car sinon il n'y a qu'une classe de chaque section (ce qui m'arrange bien car je n'ai pas l'intention de les séparer), mais par ailleurs pour la primaire juste à côté il n'y a qu'une classe de CP donc je me disais que s'il y a des jumeaux cette année séparés dès la maternelle mais qu'ils se retrouvent ensemble au CP car il n'y a qu'une classe   Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 21 Mars 2012 à 13:09:47 »

Logiquement s'il y a 2 PS cette année il y aura 2 CP dans 3 ans Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 21 Mars 2012 à 13:17:09 »

moi perso ce qui me gène et je sais que peu de monde sera d'accord avec moi ; mais eviter la fusion ok
dégemelliser à tout prix; non
ils ou elles sont liés par le lien gémellaire et la vie en a voulu ainsi alors pourquoi ne pas vivre et élever ses enfants dans la logique de préserver leur identité à chacun mais sans en faire trop!!!

si demain elles veulent la même couleur de vélo ( quand elles auront l'âge ) eh bien perso je ne vais pas me battre pour ça....

Si, si, je suis d'accord.

Dégemelliser ne veut strictement rien dire: ils/elles sont jumeaux/elles. Point. Ce lien est là, ils ont grandi ensemble dans l'utérus, ils grandissent ensemble à la maison, pour moi, c'est un non sens de parler de dégémelliser.

Individualiser, oui, leur laisser ce lien précieux qu'ils ont entre eux, oui aussi!

Je pense également que c'est une question d'équilibre. Cette crainte perpétuelle de la "fusion" ( Huh?) me paraît un peu irrationnelle.

L'individualisation pour moi est plus dans la façon dont les parents considèrent leurs enfants qu'une simple question de vêtements ou de vélos identiques.
Journalisée
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: