Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1125 le: 20 Mars 2012 à 15:41:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1126 le: 20 Mars 2012 à 20:55:04 » |
|
DZ en miroir, en voilà une belle originalité pour une émission tv
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1127 le: 20 Mars 2012 à 20:58:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1128 le: 20 Mars 2012 à 21:22:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1129 le: 20 Mars 2012 à 21:45:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1130 le: 20 Mars 2012 à 21:49:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #1131 le: 20 Mars 2012 à 21:53:15 » |
|
Dans l'émission des mat*** ce qui m'a gonflé c'est : SEPARER !!! ALors je suis pas contre mais moi je peux pas les mettre en crèche, pas sûre que je puisse les séparer à l'école, ... bref, on fait pas toujours comme on veut. Ca fait culpabiliser sur sa manière d'élever ses jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1132 le: 20 Mars 2012 à 22:00:45 » |
|
cette année, les instits ont voulu séparer un couple de DZ garçon/fille alors qu'ils n'étaient pas prêts...
topo : enfants en GS
le garçons en MS/GS (dans le bâtiment de la maternelle) la fille en GS/CP (dans le bâtiment de primaire)
classes, bâtiments et cours de récré complètement séparés...
Pas de possibilité de revenir en arrière alors qu'on avait dit que oui aux parents (enfin si on leur a proposé que la fille revienne côté maternelle... ils refusent).
Les instits ont ces parents tellement sur le dos depuis le début de l'année, notamment parce que les GS de la GS/CP avancent beaucoup plus vite que les GS de la MS/GS, qu'elles ont décidé qu'elles ne sépareraient plus les jumeaux...
il y a dans l'école 8 couples de jumeaux dont 3 sont séparés... seul ce couple de jumeaux pose souci (mais bon la séparation est super rude surtout à leur âge...)
Bon moi ça m'arrange, je ne souhaite pas la séparation de mes oursons et eux non plus... (enfin disons que Ugo ne serait pas traumatisé, mais Paul veut son frère dans sa classe, même si ils sont dans des groupes de travail) différents... A priori ils seront ensemble l'année prochaine...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #1133 le: 20 Mars 2012 à 22:03:49 » |
|
J'ai pas regardé en entier mais ça m'a gonflé aussi que ça reste toujours dans les lieux archi communs: séparer et parler sans cesse de fusion alors que je pense que c'est tout simplement un lien fort qu'ils ont entre eux, enfin bref, je le fais tellement vite que vous devez rien comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #1134 le: 20 Mars 2012 à 22:11:47 » |
|
cette année, les instits ont voulu séparer un couple de DZ garçon/fille alors qu'ils n'étaient pas prêts...
topo : enfants en GS
le garçons en MS/GS (dans le bâtiment de la maternelle) la fille en GS/CP (dans le bâtiment de primaire)
classes, bâtiments et cours de récré complètement séparés...
Pas de possibilité de revenir en arrière alors qu'on avait dit que oui aux parents (enfin si on leur a proposé que la fille revienne côté maternelle... ils refusent).
Les instits ont ces parents tellement sur le dos depuis le début de l'année, notamment parce que les GS de la GS/CP avancent beaucoup plus vite que les GS de la MS/GS, qu'elles ont décidé qu'elles ne sépareraient plus les jumeaux...
il y a dans l'école 8 couples de jumeaux dont 3 sont séparés... seul ce couple de jumeaux pose souci (mais bon la séparation est super rude surtout à leur âge...)
Bon moi ça m'arrange, je ne souhaite pas la séparation de mes oursons et eux non plus... (enfin disons que Ugo ne serait pas traumatisé, mais Paul veut son frère dans sa classe, même si ils sont dans des groupes de travail) différents... A priori ils seront ensemble l'année prochaine...
Biz
Dans l'école privée où je travaillais, on demande aux parents et ils choisissent mais les miens n'iront pas là-bas.... Ils iront dans celle du village et peuvent les séparer. Je sais par ma soeur qui a son fils en maternelle qu'ils les séparent, et ont l'air de bien insister ... Le principe de séparer ne m'embête pas mais obliger non. C'est du cas par cas. Ca dépend des enfants M**** !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1135 le: 20 Mars 2012 à 22:30:33 » |
|
Suis d'accord! On parle de l'individualisation des enfants, developper leur personnalité mais à coté de ça, on applique une règle de manière systématique sans prendre en compte les enfants! C'est completement illogique! Enfin, je ne sais pas si je suis très claire
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1136 le: 20 Mars 2012 à 22:30:56 » |
|
si si
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #1137 le: 20 Mars 2012 à 22:31:06 » |
|
Suis d'accord! On parle de l'individualisation des enfants, developper leur personnalité mais à coté de ça, on applique une règle de manière systématique sans prendre en compte les enfants! C'est completement illogique! Enfin, je ne sais pas si je suis très claire si si !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
sarah et lola
|
|
« Répondre #1138 le: 20 Mars 2012 à 22:37:09 » |
|
Et que de mono à ce que j'ai cru voir entre 2 bains comme d'hab, c'est très rare voir même jamais les reportages sur les DZ car ça n'intéresse personne sauf nous les parents de DZ grrrrrrrJe ne vais pas forcément défendre les émissions de tv qui sont (trop) svt racoleuses. Mais ça dépend aussi des réponses qu'ils ont à leur demande de "casting". Une émission comme "les ma-ternelles" passe en général (pas tjs mais svt) par la fédé pour qu'une annonce soit passée sur le thème abordé, ensuite ce sont les parents / futurs parents qui se mettent en relation avec la chaine. Peut être n'y a t'il pas assez de parents de DZ qui répondent ? D'ailleurs, comment avez vous été contacté pour l'émission sur TF*1? j'ai été contacté par mp sur un forum ... sans savoir si mono ou dizy vu que on savait meme pas qu'il y en avait deux à ce moment là
|
|
|
Journalisée
|
diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
|
|
|
Jzèle
|
|
« Répondre #1139 le: 21 Mars 2012 à 00:05:43 » |
|
Et que de mono à ce que j'ai cru voir entre 2 bains C'est bien connu, il ne peut y avoir qu'une seule sorte de jumeaux,non? Les monos..les autres comptent pour du beurre bien sûr...C'est plus facile d'ailleurs quand ce sont des dizi... C'est sûr! ...Ils ont réfléchis les gens ou pas? J'hallucine. C'est affligeant.... Et pourtant j'ai justement des mono...Je trouve ça vraiment absurde mais en même temps c'est encore et toujours la première question qu'on me pose.... "Ce sont des vrais?" Des fois même pas je réponds...j'ignore la question et je passe à autre chose! Dès que j'ai 2 min je regarde tous les reportages que j'ai de retard!!! J'attends le jour où on verra une émission uniquement sur les di...voilà en pieds de nez!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|