19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:24:47
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La place du papa  (Lu 7897 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #30 le: 06 Août 2010 à 09:59:58 »

Je peux commencer à ouvrir la discussion en parlant de mon expérience, peu heureuse pour l'instant... Triste
Depuis l'annonce de ma grossesse, le papa est très très fatigué et stressé...au départ (j'en étais au deuxième mois de grossesse) il se levait à 5h du matin et faisait la vaisselle, le ménage de la cuisine, il était lavé habillé et près à 6h (alors qu'il part au boulot à 7h)...
Puis après quelques mois, où il a essayé de se mettre à faire les courses et à m'aider dans la cuisine pour la préparation des repas, il a donné de grands signes d'épuisement, et son comportement à changer: plus amer quand il parle, dégoutté de la vie pour tout, sec dans sa façon de parler...

On en a discuté avec les amis, la famille...des médecins : tout le monde a été unanime : "ça lui passera quand il les verra ses bébés, il est comme ça parce ce qu'il ne les voit pas, ils sont dans ton ventre!"

Mes filles sont nées il y a trois mois et demi, la situation se dégrade de jour en jour. Aujourd'hui il ne fait presque plus rien (ménage fait par la tisf principalement, courses et préparation des repas par moi ).

Ce qui n'arrange rien (quoi que...) , c'est le fait qu'il soit en déplacement en permanence et qu'il ne voit les bébés que le week end.
J'en reparlerai par la suite...


Je vous laisse aussi la parole!  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #31 le: 06 Août 2010 à 11:27:14 »

Je souhaitais créé un nouveau fil de discussion sur les réactions des papa, mais un modérateur a du passé par là... Huh?

en effet, mon zhom semble faire une dépression et "sabote" notre relation de couple et il ne construit aucune relation durable avec ses bébés...je ne pensais pas que ce type de discussion pouvais se mélanger à des conversations qui parlent de comment tomber d'accord pour habiller les bébés ou être d'accord sur le comment on doit leur donner le bib...ou sur les "maladresses" des papa   
mais bon....
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #32 le: 06 Août 2010 à 12:07:09 »

Je sais pas si ca va te "rassurer", mais mon mari tres peu impliqué, etc... du debut du fil s'interesse de plus en plus aux enfants, je pense que la période bébé ne l'interessait pas, mais maintenant il a plus tendance à les enmener avec lui de temps en temps, etc...
Mais toujours pas d'initiative de prise, je me suis faite une raison  Clin d'oeil

Si tu lui demande, qu'en pense t'il? C'est sur que l'arrivée de deux bébés c'est un gros chamboulement, et les debuts sont pas evidents, chacun doit trouver sa place, son organisation, et s'il est toujours en deplacement il a peut etre l'impression d'arriver "comme une cheveux sur la soupe" dans une organisation bien rodée?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 06 Août 2010 à 12:58:29 »

Comme Aude, as-tu discuté avec lui ? Comment voit-il la situation ?
A-t-il le sentiment d'avoir une place dans cette nouvelle famille ? Lui laisses-tu prendre sa place (ne le prends pas mal, je réfléchis juste à voix haute  Clin d'oeil  je cherche des pistes... ) ?
Avez-vous eu l'opportunité de vous échapper qq heures à 2 depuis la naissance des bébés ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #34 le: 06 Août 2010 à 13:43:53 »

coucou Aude et P'tite Lili  Souriant

on a discuté...a plusieurs reprise j'ai essayer de le faire parler sur son ressentit , mais c'est pas facile car il fuit la discussion en devenant rapidement tranchant et agressif dans ses propos...
Pendant la grossesse il se faisait des films...il faut dire que l'actualité facilite pas les choses : c'était des propos du genre : "tu te rends pas compte tous ces malades qui enlève les enfants?", et  du genre "et si jamais elles faisaient le jeu du foulard?" ou "si elles se droguent?"  Huh? Huh? Huh?

Il s'est énormément impliqué pendant le début de la grossesse. Je pense qu'il veut tout faire à la perfection et qu'il se met une pression phénoménale. Il sait très bien s'occuper des filles : quand il est là il peut très bien leur donner le bib, les changer, leur donner le bain, il n'y a pas de problème, et on ne s'est jamais pris la tête la dessus.

Par contre les premières semaines après l'accouchement ont été très difficiles parce qu'il ne supporte pas les pleurs des bébés, et pas même une minute (je n'exagère pas), il le prend comme un reproche de ses bébés !! J'ai passé des heures et des heures à essayer de lui expliquer qu'un bébé pleure, et que non elles ne pleurait pas à cause de lui... mais incapable de gérer son émotion lors des pleurs, il tétanisait (comme hypertendu et hypercrispé) j'ai eu peur plusieurs fois car il ne sortait pas prendre l'air...plusieurs fois j'ai du lever le ton et lui demander de poser doucement le bébé sans le serrer trop fort et de sortir de la pièce 
Je ne pense pas qu'il les aurait secouer fort, mais l'idée m'a traversé l'esprit, mais dans le doute et vu le caractère nouveau de son comportement... j'aurai peut être dû laisser faire, faire encore plus confiance  Pleurs

Bref, pour lui tout va mal, on aura plus la même vie qu'avant (du genre, on se fait une p'tite virée comme ça sur un coup de tête...)...

Maintenant il peste car il ne peut pas se reposer! C'est du genre en pleine nuit à me faire la morale parce que je tiens le coup; que je me lève sans me plaindre et que je garde le sourire alors que lui n'en peut plus...il est au bord de la crise de nerf, et en pleine nuit j'avoue que j'ai du mal à gérer se type de comportement  Triste
J'ai l'impression que quoi que je dise, c'est toujours ma faute, comme si je n'avais pas eu son autorisation pour être heureuse et de profiter de ces deux cadeaux que la vie m'a apporté...
je vois bien qu'il est hyper malheureux, et je souhaite l'aider, j'ai essayer de le faire participer à des réunions de papa, mais il n'a pas voulu.
Discuter avec ses amis les plus proches, il n'a pas voulu...
Essayer d'organiser une sortie? OK à condition que j'organise, lui ne s'en occupe pas...trop fatigué il parait!
Le médecin lui avait donner des vitamines, ils les a prises pendant un week end et c'est tout!

Bon je m'arrete là, sinon je vais écrire pendant 3 heures   Tire la langue


Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #35 le: 06 Août 2010 à 13:44:54 »

Et non, nous n'avons pas eu l'occasion de nous échapper que tous les deux pour le moment...
j'avoue que ça me fait peur! bigre! Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #36 le: 06 Août 2010 à 13:57:56 »

dépression ?

Je reconnais un peu mon mari dans ce que tu décris.
Il a été extra de la grossesse à la fin de son congé pater... ensuite la CATA !
Toujours crevé. Feignant. En colère. Absent.
On a tenu tant bien que mal avec  hauts et bas... jusqu'aux 2 ans des loulous. là, il est allé voir un toubib. Verdict : dépression.
Trop de bouleversements. Trop de responsabilité. trop de pression. Plus de calme ou temps mort. et une femme un peu trop accaparée par deux bébés. Il s'est senti délaissé.
Il est sous anti-dépresseur pour le booster !
ça plus le fait que les loulous parlent, jouent, s'expriment - on est moins dans les devinettes ! - il est redevenu celui que j'ai toujours connu !
Et ouf! ça fait un bien fou à toute la famille ! et lui savoure enfin ces moments !
Journalisée

Prof' des écoles
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #37 le: 06 Août 2010 à 15:13:14 »

Lilith je viens de lire tes messages et ne pensais pas (à tort) que c'était à ce point là avec ton mari car tu as toujours relativisé la situation dans "notre" fil de discussion.
Que te dire  Roulement des yeux
Je pense effectivement qu'il conviendrait peut-être que ton mari consulte et ait un avis médical avant que ton couple se "déchire" et afin qu'il puisse nouer sereinement une relation avec ses bb.
Je t'embrasse
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #38 le: 06 Août 2010 à 16:24:11 »

muguette, toi par ici!!!
merci pour ton message, et oui je n'aime pas trop m'étendre sur ce type de pb, mais la je craque... Pleurs
j'ai besoin de trouver une solution vite, ça devient irrespirable comme ambiance...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #39 le: 06 Août 2010 à 20:12:17 »

Oui moi ici  j'ai lu tes messages sur le fil des muguettes alors même si tout se passe bien avec mon chéri (enfin là il commence à être rodé avec 4 garçons  Tire la langue) je suis venue te lire  Clin d'oeil
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #40 le: 07 Août 2010 à 17:04:37 »

perso, il m'épuise bien plus que les jujus et pourtant il n'est pas là souvent...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #41 le: 07 Août 2010 à 22:01:18 »

lilith le mien est du meme genre mais moi je sais que mon homme est malade

depressif et spasmophile mais je te comprend c est dur!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je sais qu il ne fera pas de therapie donc je cherche plus je prends les bons cot" et je me bats car je veux que mes enfants soient joyeux et de vivre et ne sois pas pessimiste et hypocondriaque toute leur vie
( je dis ca mais j aime mon homme )
et puis tu es surement devenue FEMME quand tu t ai mis en menage mais lui il devient HOMME maintenant alors il faut grandir d un coup et c est dur pour lui!!!!!!!!!!!!!! ( attention je ne suis pas feministe mais c est en general assez vrai je trouve)

sois fiere de toi accroche toi a ta positivité c est ce qui te fais tenir mais si tu dois craquer ne te cache pas de lui...
montre lui que la c est lui qui devrait reprendre le flambeau

accrcohes toi ma belle
il y a des jours plus dur que d autres et fais garder tes loulous des que tu peux pour profiter meme si c est pour etre seule toi..

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #42 le: 08 Août 2010 à 00:12:57 »

oui twister, c'est la même chose pour moi : en un week end de présence, il me prend toute mon énergie...et les filles en rapport, me fatiguent beaucoup moins !

Salut Maga, bien d'accord avec ce que tu écris, je pense qu'il faut qu'on se rencontre pour de bon, on a l'air d'avoir pleins de choses en commun ... en tout cas bien des choses  à se raconter, qu'en penses-tu?  Sourire
J'aime bien ta citation dans la signature...dans tous les cas je suis contente de te lire, merci pour ton message très encourageant!

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #43 le: 08 Août 2010 à 01:56:51 »

juste envie de poster un message ici, car demain c est le bapteme de nos 3 enfants et Mr vient de me gacher la soiree... son frere et sa belle soeur sont la pour le week end et je l ai surpris en train de boire en cachette accroupi derriere la cuisine au goulot !!!!!

je ne sais plus quoi faire je viens vous raconter la suite de mes mesaventures plus tard !

bisous j ai besoin d aide   Pleurs
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #44 le: 08 Août 2010 à 08:05:06 »

Imo j'ai posté sur le fil des muguettes avant de lire ce message  Pleurs
Très triste de te lire...j'ai envie de te dire de ne pas rester avec un homme alcoolique mais il s'agit du père de tes enfants.
J'attends de tes nouvelles et j'espère que le baptême se déroulera dans de bonnes conditions.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: