coucou Aude et P'tite Lili
on a discuté...a plusieurs reprise j'ai essayer de le faire parler sur son ressentit , mais c'est pas facile car il fuit la discussion en devenant rapidement tranchant et agressif dans ses propos...
Pendant la grossesse il se faisait des films...il faut dire que l'actualité facilite pas les choses : c'était des propos du genre : "tu te rends pas compte tous ces malades qui enlève les enfants?", et du genre "et si jamais elles faisaient le jeu du foulard?" ou "si elles se droguent?"
Il s'est énormément impliqué pendant le début de la grossesse. Je pense qu'il veut tout faire à la perfection et qu'il se met une pression phénoménale. Il sait très bien s'occuper des filles : quand il est là il peut très bien leur donner le bib, les changer, leur donner le bain, il n'y a pas de problème, et on ne s'est jamais pris la tête la dessus.
Par contre les premières semaines après l'accouchement ont été très difficiles parce qu'il ne supporte pas les pleurs des bébés, et pas même une minute (je n'exagère pas), il le prend comme un reproche de ses bébés !! J'ai passé des heures et des heures à essayer de lui expliquer qu'un bébé pleure, et que non elles ne pleurait pas à cause de lui... mais incapable de gérer son émotion lors des pleurs, il tétanisait (comme hypertendu et hypercrispé) j'ai eu peur plusieurs fois car il ne sortait pas prendre l'air...plusieurs fois j'ai du lever le ton et lui demander de poser doucement le bébé sans le serrer trop fort et de sortir de la pièce
Je ne pense pas qu'il les aurait secouer fort, mais l'idée m'a traversé l'esprit, mais dans le doute et vu le caractère nouveau de son comportement... j'aurai peut être dû laisser faire, faire encore plus confiance
Bref, pour lui tout va mal, on aura plus la même vie qu'avant (du genre, on se fait une p'tite virée comme ça sur un coup de tête...)...
Maintenant il peste car il ne peut pas se reposer! C'est du genre en pleine nuit à me faire la morale parce que je tiens le coup; que je me lève sans me plaindre et que je garde le sourire alors que lui n'en peut plus...il est au bord de la crise de nerf, et en pleine nuit j'avoue que j'ai du mal à gérer se type de comportement
J'ai l'impression que quoi que je dise, c'est toujours ma faute, comme si je n'avais pas eu son autorisation pour être heureuse et de profiter de ces deux cadeaux que la vie m'a apporté...
je vois bien qu'il est hyper malheureux, et je souhaite l'aider, j'ai essayer de le faire participer à des réunions de papa, mais il n'a pas voulu.
Discuter avec ses amis les plus proches, il n'a pas voulu...
Essayer d'organiser une sortie? OK à condition que j'organise, lui ne s'en occupe pas...trop fatigué il parait!
Le médecin lui avait donner des vitamines, ils les a prises pendant un week end et c'est tout!
Bon je m'arrete là, sinon je vais écrire pendant 3 heures