Bon, là, j'ai un peu plus de temps qu'hier... (Les petites sont chez la nounou et la grande à l'école...)
Quand je m'apprêtais à commencer mon message hier, j'allais dire que ça se passait super bien: ben hier, y a quand même eu des faiblesses pour le goûter
Alors, voilà un résumé de mon aventure:
On a essayé d'introduire des bibs de lait maternisé début octobre: la première semaine, elles sont pour ainsi dire restées en exclusif parce que ces demoiselles ne voulaient pas avaler une goutte de lait reconstitué
On a pu trouver du "lait liquide" le vendredi, elles l'ont accepté, donc le premier week-end on est restés sur du mixte pour éviter le refus du bib en deuxième semaine
Dès la deuxième semaine, on a continué avec le lait liquide, et j'ai demandé à mon gynéco une prescription pour louer un tire lait électrique (plus rapide pour un pompage en double, et pour m'habituer car je compte bien poursuivre mon allaitement après la reprise du boulot!!!). J'ai donc profité de la présence du papa pour donner les bibs pendant que j'allais dans une autre pièce tirer mon lait... (Bon, c'est vrai, ça fait un peu trayeuse au début, mais bon on s'y habitue, vu que c'est pour la bonne cause!
) Le deuxième week-end, retour à l'exclusif (ah plaisir partagé entre maman et les pitchounes!!): bilan assez positif: le samedi, j'ai pu fournir 8,5 repas sur les 10, et le dimanche 9 sur 9 (à ce moment là, elles occilaient déjà entre 4 et 5 repas par jour).
La troisième et la quatrième semaine: tout c'est bien passé, la semaine elles ont bien pris leur bib (avec parfois la surprise de trouver mon lait et non celui de la boîte dedans
) et le week end, j'ai pu satisfaire toutes leurs demandes...
Début novembre, avec leur hospitalisation respective, ce fut un peu plus compliqué (vidage du stock de lait du congèl, sentiment de frustration au moment d'utiliser le tire lait, impression de négliger celle qui était à la maison, etc) mais bon, on a tenu le coup (gros soutien de zhom!!) en me gavant de galactogil* (pas facile à trouver en ce moment, hélàs) de compléments homéopathiques et de tisane d'allaitement...
Bon, c'est vrai, je n'ai pas retouché au tire lait depuis la sortie d'Abigael mardi dernier, mais je vais m'y remettre aujourd'hui
En ce moment, j'essaye d'obtenir un amènagement d'horaires par rapport à l'allaitement, mais ça semble mal parti... Je suis passée à la pharmacie demander une attestation comme quoi je leur louais bien un tire lait électrique: mon instruction ne mentionnant pas le recours à un tire lait, je vais essayer de profiter de la faille
(<-- J'ai franchement de gros doutes, mais bon: qui ne tente rien n'a rien...)
Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, mais juste un souhait: que mon allaitement dure le plus longtemps possible... Enfin, tant qu'elles ne me mordent pas!
Sarah a un "bébé dent" (1 mm de sorti) mais ne m'a pas mordu depuis qu'elle a percée. Et Abigael n'a pas de dent, mais m'a mordu 2 fois: je crois que c'est surtout pour me rassurer style "Maman, je vais bien, tu vois, je peux te faire sentir ma présence!
" parce que depuis qu'elle a désaturé en étant au sein pendant son hospitalisation
, j'ai beaucoup paniqué au moment de la remettre au sein de peur qu'elle recommence... Mais, ça va, tout est "rentré dans l'ordre", elles sont là, elles continuent à bien prendre le sein, et ne m'ont pas tenu rigueur hier soir de ma faiblesse au goûter