06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 05:54:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Est-ce que qqn aurait tenté...  (Lu 2991 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 05 Septembre 2007 à 22:32:54 »

... de faire un allaitement mxite la semaine et un allaitement exclusif le week-end? Si oui, est-ce que ça s'est bien passé? Huh?

Bah oui, je commence à cogiter pour savoir comment faire avec l'adaption chez la nounou et la reprise du boulot qui se rapproche à grand pas... Et comme je suis pas sure de pouvoir tirer suffisamment de lait pour fournir des bibs à la nounou...

Merci. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 06 Septembre 2007 à 09:11:59 »

 Huh? Huh? Huh? Huh?
Pas d'expérience, mais si j'ai bien compris le vécu des autres, tu risques de ne pas avoir assez de lait le week-end, puisqu'en semaine tes montées de lait ne seront pas stimulées par les tétées des petits.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2 le: 06 Septembre 2007 à 10:55:04 »

Pour mon aînée, quand j'ai repris le travail, ce que je faisais c'est que la matin je donnais le sein, dans la journée à la crèche elle prenait le bib et à la maison c'était le sein, j'ai fais ça environ 2 mois( elle avait 5 mois) jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus du sein.
Maintenant c'est vrai qu'avec des jujus ça peut être différent, à voir.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 11:38:45 »

Coucou,

Je pense que le week-end, tu n'auras plus assez de lait  .

Tu n'as pas essayé de faire des stocks congelés pour la nourrice ?
J'ai fonctionné comme cela avec la crèche. Un peu de lait congelé au début. Et puis après, le lait tiré dans la journée, je le donnais le lendemain à la crèche (on peut garder le lait maternel au réfrigérateur 2 à 3 jours cf LLL et OMS). Mais je n'ai jamais dépassé les 36 heures au frigo  Roulement des yeux, sinon, je congelais.

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/travail-et-allaitement/conservation-lait-maternel.php

Pour faire du stock, j'ai préparé le terrain 1 semaine avant en tirant mon lait le matin.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 08 Septembre 2007 à 23:04:12 »

J'aurais dû préciser mon idée: en semaine, un allaitement mixte mais avec maintien de la tétée du matin et du soir et en essayant de maintenir au moins 1 bib chacune de lait tiré (je ne pense pas pouvoir fournir les 3*2 bibs) par jour et allaitement exclusif au sein le w-e... En espérant vraiment pouvoir avoir assez de lait... Roulement des yeux

Il faut que je me renseigne aussi niveau boulot, car je ne suis pas sure de pouvoir utiliser mes 2 demi-heures pour tirer mon lait: ah, le statut particulier des fonctionnaires!! Tire la langue (En fait, je pense que le problème à ce niveau là est plus dans l'interprétation de l'instruction que dans l'instruction en elle même... Pour Cassandre, on m'a dit que je pouvais y prétendre que parce que la crèche où elle était gardée n'était pas loin de mon lieu de travail. Pour les 2 ch'tites, il y aura un peu moins de 10 km, mais j'ai peur qu'on me refuse mon aménagement d'horaires pour l'allaitement... Triste Pleurs)

Pour Cassandre, j'avais commencé le mixte début mars 2005 (elle est née le 26 décembre 2004), et j'ai pu maintenir l'allaitement au sein matin et soir jusqu'aux alentours du 15 août 2005 (mais que matin je crois à compter du 8 août ou par là) : j'aurais bien continué plus longtemps Pleurs, mais comme elle avait tendance à me mordre, un jour je lui ai dit "si tu me mords encore demain matin, c'est fini, je ne te donnerai plus le sein"...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #5 le: 14 Septembre 2007 à 21:47:47 »

et tu ne peux pas te rendre à la crèche dans la journée leur donner le sein ?
 Je ne sais pas comment fonctionnent les crèches , ni si c'est réalisable dans ton emploi du temps.

Mais pour mon aîné, voilà ce qu'on faisait : tt le matin à la maison, à 9h30-10h chez nounou une tt de lait tiré le soir en rentrant ;  je récupérais mon fils le midi après son repas chez la nounou et je lui donnais le sein dans ma classe avant de le ramener chez sa nourrice. en plus, je tirais mon lait qu'il buvait à 16h chez Tata et re-tétée en rentrant le soir à la maison (avant de tirer pour le lendemain).

Alors c'est vrai, il n'y en avait qu'un et en y repensant, je passais pas mal de temps à me préoccuper de lait ! Mais il n'avait que 4 mois et ça a duré jusqu'à ses 11 mois et demi !

Alors peut être ton heure, tu pourrais la prendre pour te rendre sur place et faire téter tes petits bouts  ? Je te dis ça mais je sais que ce n'est pas évident du tout : ça dépend du temps que les bb mettent à téter (les miens tètent très vite !), ça fait beaucoup de voyages...

bon c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut et franchement je ne t'en voudrais pas si tu me disais que ce n'est pas très réalisable !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 à 15:39:03 »

Coucou Maud,
C'est une idée qui n'est pas franchement envisageable vis-à-vis du boulot, ni même vis-à-vis de Sarah et Abigael... Mon heure pour l'allaitement, déjà, c'est pas dit que je puisse l'avoir Triste Et si je peux l'avoir, elle se découpe obligatoirement en 2 fois une demi-heure: sachant qu'elles font être chez la nounou à 10 km  par trajet de mon lieu de travail... Triste Je te laisse imaginer la déconvenue des collègues... Bon, en même temps, m'enfermer une demi-heure le matin dans les toilettes pour tirer mon lait (à moins de me calfeutrer dans les archives... Tire la langue), ce n'est peut-être pas ce qu'il y aura de plus facile à faire...

bon c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut et franchement je ne t'en voudrais pas si tu me disais que ce n'est pas très réalisable !
encore heureux! Tire la langue Bisou

Merci quand même pour la suggestion... Bisou Je ferais en sorte de vous faire part de la suite de l'aventure dans un mois et demi (quoi Huh? déjà Pleurs) à la reprise du boulot...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2007 à 15:12:28 »

La reprise du boulot n'est pas encore là, mais il faut que j'arrive à vous raconter comment ce déroule mon aventure...
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite: Cassandre vient de se réveiller et ne va pas apprécier si je rest sur le forum une fois que je serais allée la chercher...
Mais promis, bientôt, je vous tiens au courant!!
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 18 Novembre 2007 à 16:29:41 »

Je n'ai pas ce genre d'expérience avec les jumelles mais quand j'ai repris le boulot après les deux premiers, je donnais une tétée le matin puis celle de fin d'AM et celle du soir en "direct". Celle confiée à la crèche venait du lait que je tirais vers 14 h à l'hôpital où je bosse et ce dans les vestiaires... Le seul problème venait de la tétée du dimanche soir puisque je donnais le sein exclusivement durant le WE sauf le dimanche soir où je le tirais pour le lendemain. Impossible même pour un seul bébé de cumuler tétée et tirage de lait mais il faut dire que je ne connaissais pas la "super tisane augmentant la lactation" .Ceci dit moi aussi cet allaitement me tuait le moral et je ne pensais qu'à ça, j'ai tenu 3 mois à ce rythme mais l'avantage c'est que le sevrage s'est fait tout en douceur. Maintenant avec des jumelles, mystère, pour l'instant je n'ai pas encore idée de comment je vais faire... on verra bien.

Bon courage en tout cas et profites du temps présent...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 18 Novembre 2007 à 18:52:51 »

A la reprise du boulot, je donnais le sein le matin et le soir seulement. Au bout d'à peine 10 jours, je n'avais plus du tout de lait.
Alors, je pense que si tu ne stimules pas, tu n'auras malheureusement pas assez de lait le week end. Triste

Mais bon, mon expérience est valable polur un singleton...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 19 Novembre 2007 à 10:42:23 »

Bon, là, j'ai un peu plus de temps qu'hier... (Les petites sont chez la nounou et la grande à l'école...)

Quand je m'apprêtais à commencer mon message hier, j'allais dire que ça se passait super bien: ben hier, y a quand même eu des faiblesses pour le goûter

Alors, voilà un résumé de mon aventure:

On a essayé d'introduire des bibs de lait maternisé début octobre: la première semaine, elles sont pour ainsi dire restées en exclusif parce que ces demoiselles ne voulaient pas avaler une goutte de lait reconstitué On a pu trouver du "lait liquide" le vendredi, elles l'ont accepté, donc le premier week-end on est restés sur du mixte pour éviter le refus du bib en deuxième semaine Clin d'oeil
Dès la deuxième semaine, on a continué avec le lait liquide, et j'ai demandé à mon gynéco une prescription pour louer un tire lait électrique (plus rapide pour un pompage en double, et pour m'habituer car je compte bien poursuivre mon allaitement après la reprise du boulot!!!). J'ai donc profité de la présence du papa pour donner les bibs pendant que j'allais dans une autre pièce tirer mon lait... (Bon, c'est vrai, ça fait un peu trayeuse au début, mais bon on s'y habitue, vu que c'est pour la bonne cause! Roulement des yeux ) Le deuxième week-end, retour à l'exclusif (ah plaisir partagé entre maman et les pitchounes!!): bilan assez positif: le samedi, j'ai pu fournir 8,5 repas sur les 10, et le dimanche 9 sur 9 (à ce moment là, elles occilaient déjà entre 4 et 5 repas par jour).
La troisième et la quatrième semaine: tout c'est bien passé, la semaine elles ont bien pris leur bib (avec parfois la surprise de trouver mon lait et non celui de la boîte dedans Tire la langue) et le week end, j'ai pu satisfaire toutes leurs demandes...
Début novembre, avec leur hospitalisation respective, ce fut un peu plus compliqué (vidage du stock de lait du congèl, sentiment de frustration au moment d'utiliser le tire lait, impression de négliger celle qui était à la maison, etc) mais bon, on a tenu le coup (gros soutien de zhom!!) en me gavant de galactogil* (pas facile à trouver en ce moment, hélàs) de compléments homéopathiques et de tisane d'allaitement...
Bon, c'est vrai, je n'ai pas retouché au tire lait depuis la sortie d'Abigael mardi dernier, mais je vais m'y remettre aujourd'hui Roulement des yeux

En ce moment, j'essaye d'obtenir un amènagement d'horaires par rapport à l'allaitement, mais ça semble mal parti... Je suis passée à la pharmacie demander une attestation comme quoi je leur louais bien un tire lait électrique: mon instruction ne mentionnant pas le recours à un tire lait, je vais essayer de profiter de la faille (<-- J'ai franchement de gros doutes, mais bon: qui ne tente rien n'a rien...)

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, mais juste un souhait: que mon allaitement dure le plus longtemps possible... Enfin, tant qu'elles ne me mordent pas! Sarah a un "bébé dent" (1 mm de sorti) mais ne m'a pas mordu depuis qu'elle a percée. Et Abigael n'a pas de dent, mais m'a mordu 2 fois: je crois que c'est surtout pour me rassurer style "Maman, je vais bien, tu vois, je peux te faire sentir ma présence! Clin d'oeil" parce que depuis qu'elle a désaturé en étant au sein pendant son hospitalisation Pleurs, j'ai beaucoup paniqué au moment de la remettre au sein de peur qu'elle recommence... Mais, ça va, tout est "rentré dans l'ordre", elles sont là, elles continuent à bien prendre le sein, et ne m'ont pas tenu rigueur hier soir de ma faiblesse au goûter Souriant

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2007 à 20:57:30 »

Ben ça a l'air tout bon  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 19 Novembre 2007 à 21:14:30 »

Coucou,

En te lisant, on ne peut que te souhaiter de poursuivre. Je te souhaite un allaitement le plus long possible Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: