04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:05:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: powertwin de Jané ou duette de Peg Perego???  (Lu 3369 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mars 2009 à 19:02:42 »

Bonjour à vous tous et toutes...
J'attends 2 pti gars pour fin mai, et je viens de me mettre à la recherche d'une poussette double... bien sur j'attends d'elle qu'elle soit parfaite !  Clin d'oeil
je roule en clio, le dernier modèle donc le coffre est quand meme relativement correct je pense pour accueillir tout juste une poussette double, meme si ca risque d'etre serré!
Mon problème est le suivant:
jusqu'à maintenant, je pensais acheter la power twin pro de Jané que je trouve hyper jolie en bleu turquoise, et toute compacte pour une multiplace.
Je comptais acheter avec les sièges auto 0+ strata.
MAIS je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de base isofix pour fixer ces coques dans la voiture, il faudrait donc les attacher avec les ceintures de sécurité.
OR, j'ai deja un pti gars de 3 ans, qui a un réhausseur, étroit mais réhausseur quand meme, il prend parfaitement la place du milieu.
DONC j'imagine que m'amuser à fixer les coques strata avec les ceintures de sécurité, sacahnt qu'il y a un réhausseur entre les deux, va etre une partie de plaisir!!! moi qui ne fait que montre et descendre de ma voiture...
je voulais donc avoir votre avis comparatif sur la duette de Peg Perego... d'ailleurs à quelques centimètres près je ne sais meme pas si elle rentre dans le coffre de ma clio3...
sauriez vous me dire si elle est tout aussi compacte et agréable que la PowerTwin Pro?
Merci à vous pour vos réponses
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2009 à 20:09:00 »

comme ça , a vue de nez, j'obterais pour la peg.

Mes raisons : tu es une maman qui passe son temps en voiture donc il te faut de la practicité et rapidité pour charger ou inversement les enfants.
La peg semble en effet plus encombrante que la jané mais pour commencer , tu n'a besoin que du chassis seul sans les hamacs. CELA prend moins de place.

Pour la Jane, les hamacs sont fixes (tu clips les coques par dessus) donc ça fait forcément plus de poids à charger ou décharger.

Ensuite, tu ne précises pas si pour la clio , tu circule seule ou avec le papa. SI seule, tu met une coque sur le siège avant passager , une coque à l'arrière et ton autre enfant. Si tu es avec le papa, sachant que vous montez chacun d'un côté de la voiture, chacun fixe de son côté une coque. (ça divise le travail  )

Les bases c'est pas mal certes mais 2 bases à l'arrière plus un autre système de siège, pas sur que ça tienne dans une clio. Et même si c'est jouable, les bases nécessitent après le clipsage de la coque dessus, le passage de la ceinture donc au niveau de ton dos, la manipulation n'est pas très différente avec ou sans base. Il suffit de prendre un coup de main (et on le prend  )

Une idée : voire avec l'asso de ton départemetn pour te faire montrer le matériel : lors de leur permanence, lors des bourses c'est parfait pour avoir des témoignages de parents de jumeaux sur les poussettes et ça c'est la réalité et non de la vente !
Tu peux aussi profiter de la mise à dispo de ce type de matériel auprès de ton asso et si elle est pourvue de divers poussette, rien ne t'empèche de voir dans le temps en changeant.
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mars 2009 à 20:24:57 »

nous,nous avons la peg perego est c'est vrais que tant que tu n'a pas besoin des nacelles il n'y a que le chasssis a mettre dans le coffre mais lorsqu'ils ne logeront plus dans les coques et c'est assez rapidement je trouve!!(surtout en hiver avec les combi!!)je me demande si tu pourra loger le chassis+les nacelles+des courses mais comme je ne connait pas les autres modeles il mes difficile de comparer!!!mais la peg prend quand meme pas mal de place!!!
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mars 2009 à 20:36:52 »

Lauryanne : nous avons eu ce souci
le coffre trop petit pour une poussette avec les 2 hamacs
notre solution a été d'utiliser les coques le + longtemps possible puis passage dans un siège auto, qui restait fixé dans la voiture (en fait 2  Clin d'oeil, enfin 4 car 2 par voiture) puis achat d'une poussette canne pour monsieur (dans sa voiture où il y avait moins de place) et une poussette d'age rapprochée (don d'une amie dans mienne).

Notre vraie poussette de jumeaux nous a servi que les week et vacances car là, on avait la remorque donc pas de souci de place
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mars 2009 à 20:43:02 »

merci pour ta réponse...
je pensais en fait que la base isofix de peg perego ne nécessitait que le clipsage de la coque!!
dans ce cas, et nooon je n'ai pas l'esprit de contradiction, quitte à devoir placer 1 coque à l'avant pour etre sure de ne pas miserer à les fixer toutes 2 à l'arrière, autant opter pour la jané, qui me semble + compacte ouverte ET pliée... sachant qu'une clio c'est quand meme pas un scenic!!! c'est vrai toutefois quelle est + lourde de 2 kilos mais bon...
l'ideal comme tu dis serait de tester... mais mission impossible assoc départementale trop éloignée de chez moi (meme pas dans mon département d'ailleurs), et moi pas au top pour les deplacements depuis quelques semaines donc...
enfin c'est une vraie galère ce choix de poussette... surtout que vu les tarifs, mieux vaut pas se louper!! et puis meme au magasin, Autour De Bébé, il n'y a pas de modèle en expo...
Et puis au final c'est le temps de l'utilisation des coques qui me pose problème... une fois que je pourrais passer à des sièges autos indépendants le problème sera "reglé"... il n'y aura que les ceintures internes aux sièges auto à boucler, et donc pas de main à passer entre siège auto et réhausseur...  
c'est une galèèèèèèère!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mars 2009 à 20:47:11 »

euh... non pas que j'insiste mais... je viens de regarder la fiche technique des base isofix peg perego, ils disent qu'une fois la base fixée avec les ceintures isofix (ca, j'ai dans la voiture), il suffit de clipper la coque dessus sans s'embeter avec la ceinture... je comprends mal ou c'est un argument de vente mensonger?!
Journalisée

Tom 4 ans,
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mars 2009 à 20:51:15 »

j'ai connu (4 gosses) et une R5 (3 portes)
Je me suis bien amusée  

de toute façon , quelque soit le modèle choisi, il y a des avantages et des inconvénients dans chacunes des poussettes.
Ton choix ne sera donc pas mauvais  Clin d'oeil

euh... non pas que j'insiste mais... je viens de regarder la fiche technique des base isofix peg perego, ils disent qu'une fois la base fixée avec les ceintures isofix (ca, j'ai dans la voiture), il suffit de clipper la coque dessus sans s'embeter avec la ceinture... je comprends mal ou c'est un argument de vente mensonger?!
il me semble qu'il faut passer un bout de ceinture sur la coque même avec la base (je n'ai plus le geste en tête)
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #7 le: 29 Mars 2009 à 21:07:30 »

J'ai aussi la peg les autres je ne l'ai connais pas !!  elle est très très bien Clin d'oeil Souriant mais très encombrante !!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mars 2009 à 21:24:22 »

bon je resume: peg sympa mais encombrante... pas top dans une clio!!!! 
Journalisée

Tom 4 ans,
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #9 le: 29 Mars 2009 à 22:01:17 »

oui c'est sur !!  Clin d'oeil nous avons une 406 et c'est déja juste !!! Alor quand je sors sois je l'ai laisses encore dans les coques sois le plus souvent en prenant les hamacs je l'ai met tous les 2 a cotés de moi car dans le coffre un pourrais rentré mais 2
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Mars 2009 à 22:37:41 »

bon bon bon... coffre de 406 > clio...
je crois que je vais fixer mon choix sur la Jané... en mettant une coque coté passager pour solutionner mon problème et ainsi éviter de me broyer les mimines en fixant les ceintures... parce que mine de rien... 2 coques+ 1 réhausseur ca risque d'etre + que serré!!!!
et, rien à voir mais savez vous si la carte d'adhérent jumeaux et + nous donne droit à des réductions à Autour de Bébé? parce que la poussette Jané 1100 euros avec les coques au magasin quand meme (contre 860 sur le net!!!!!)...
Journalisée

Tom 4 ans,
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mars 2009 à 23:38:45 »

J'ai la powertwin et les hamacs s'enlèvent. Ne reste que l'armature en métal. Moins d'épaisseur pour fixer les coques, pas de salissure prématurée et un peu moins de poids. Elle tenait dans le coffre de la 307. Je mettais les coques sans détacher la ceinture.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mars 2009 à 23:40:27 »

pas mal aussi le coup des ceintures non détachées... là g plus d'excuses! ca sera Jané...
Journalisée

Tom 4 ans,
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Mars 2009 à 00:33:14 »

Ici Seat Ibiza (coffre pas très grand) et on a la Powertwin. Par contre pour mettre une coque sur le siège passager, on y arrive pas, même en reculant le siège au maximum, la ceinture est pas assez longue. Essaye avant d'acheter les coques! Et sinon je pense qu'ils devraient tous les trois tenir à l'arrière.
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mars 2009 à 22:43:41 »

2 coques côte-côte plus la grande à l'arrière de la 307. Juste mais ça passe.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: