17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 14:23:31
Pages: 1 ... 960 961 [962] 963 964 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 611865 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14415 le: 07 Décembre 2009 à 11:17:48 »

merci les filles

So tu peux pas prendre de smecta?, ma povre j'imagine bien la scene la nuit sur les toilette avec les petites aux seins mdr

Ok je sors, mais juste 10min
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14416 le: 07 Décembre 2009 à 11:18:27 »

steph géniale si tu as trouver ton organisation du bain Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14417 le: 07 Décembre 2009 à 12:12:51 »

Ici nuit difficile j'ai pas fermé l'oeil avant 5h30  dur dur j'ai réussi a dormir un peu sur le petit matin!!!

So pleins de bisous pour toi tu as le droit a quoi en allaitant  Huh? Huh? Huh?

Speedy bon moiniversaire a tes p'tit bouts

Steph cool pour le bain

Natylou vraiment cool ta maman!! la mienne bosse beacoup elle sera en retraite que dans 2 ans j'espere qu'ils feront leurs nuits d'ici la 

bon courage aux mamounette malade  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14418 le: 07 Décembre 2009 à 12:38:48 »

C'est vrai que j'ai de la chance qu'elle soit à la retraite...
D'ailleurs, je vais encore profiter d'elle et aller à la sieste.

Et si le temps reste comme ca, on sortira les loulous pour la 1ère fois pour aller chercher les grands à la sortie de l'école.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14419 le: 07 Décembre 2009 à 13:21:53 »

coucou,

j'ai une question existentielle 
est ce que vous avez commencer a prendre une contraception?
si vous vous avez opté pour quoi?
Pour l'allaitement il y a 2 types de pilule la microval (c ce que j'avais les 2 1ere fois mais il y a une tolérance que de 3h) et la cérarzette (tolérance plus importante mais elle est non rembourssée).
J'ai lu qu'on pouvait avoir une absence de règles avec la seconde?  Huh? Huh?
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14420 le: 07 Décembre 2009 à 15:27:25 »

coucou les filles et  Bisou Bisou à Gabriel et Clarisse!

Paprika, moi j'avais pris Cérazett*, pas remboursée mais relativement "légère". Par contre j'ai pas eu de règles pendant 2 ans avec cette pilule. Au début c'est super puis ça fini par me déranger. Et aussi j'ai eu des problèmes de sécheresse vaginale ce qui n'est pas top pour la libido!  Désolé pour les détails.

Cette fois ci je change! J'en ai marre de prendre des hormones alors je vais me faire poser un stérilet au cuivre. J'en parle avec gygy à la fin du mois.

Pour ce qui est des rhumes (et autres maladies) et de l'allaitement, il n'y a aucune contre indication à allaiter en ayant la crève car les anticorps que tu fabriques pour combattre passent dans le lait et protègent les petits. La seule chose que disent les médecins et pédiatres c'est que si tu es trop fatiguées, tu peux arrêter d'allaiter car allaiter fatigues. (Moi ça me fatigue moins que de faire la vaisselle et stériliser les bibs!)
Du coup, j'ai toujours fait le choix d'allaiter. Et j'ai pas regretté.
Par contre le problème avec l'allaitement c'est que la liste des médocs autorisés est courte! En gros, à part le dolipra** que tu peux prendre sans te poser de questions, il faut demander au médecin ou au pharmacien pour tous les autres même les pastilles pour la gorge! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14421 le: 07 Décembre 2009 à 16:09:48 »

Tu peux également prendre des tisanes au miel pour soulager (c'est ce que je fais ). Et je suis comme toi Béné, ca me fatiguerais encore plus de stériliser et préparer les biberons, alors hors de question d'arrêter (de toute facon, j'ai pas envie). En attendant, mes petits ont plein d'anticorps (ben quoi, il faut bien trouver un avantage à etre malade).

Pour la contraception, gygy m'a prescrit Microval. Mais je ne l'ai pas commencé, c'est trop contraignant ! j'arrive pas à prendre un traitement de 5 jours alors la pilule ! j'ai pris la pilule pendant 8 ans et j'ai jamais réussi à la prendre correctement : j'en prenais parfois 3 d'affilée  alors une micro-dosée ....Heureusement que j'étais pas très "fertile" à cette époque parce que c'est pas 4 enfants que j'aurais mais une équipe de foot 
du coup, il faut que je vois avec la SF pour voie à partir de quand elle peut me poser un stérilet (c'est ce que j'avais entre mes grossesses, et honnetement, c'est cool car tu n'as à t'occuper de rien).

Pour la promenade des loulous, c'est foutu, il pleut à verse ici....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14422 le: 07 Décembre 2009 à 16:21:12 »

mdr nattylou je p^renais la pillule comme toi d'ou la conception d'oceanne, et quand j'arrete la pilule pour avoir un enfant ca fais des jujus , pour l'instant toujours pillule (avec samychoux qui me fais penser a ne pas l'oublier tout les soirs ), et gygy m'a dis que 2mois apres l'acc je pourrai avoir un sterilet donc j'attend
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14423 le: 07 Décembre 2009 à 17:47:54 »

Béné speedy nattylou merci pour vos réponses!!

J'avais microval aussi aprés mes 2 1ers accouchements sinon c'est trinordiol!!
comme toi speedy j'ai été enceinte a peine avoir arrêté la pilule et la 3eme fois des jujus faut croire qu'on est très fertile!!
C'est pourquoi je trouve risqué cette fois ci de prendre microval avec laquelle on a 3h de délais seulement!!!
J'essaierais bien cérazette (12h) mais j'ai peur d'avoir les mêmes effets indésirable que béné si j'ai pas mes trucs je vais pas être tranquille je me connais 

Pour le stérilet ça me tente bien mais après l'allaitement je pense!!
Est ce qu'on garde son cycle avec un stérilet?

Sinon j'ai eu la grippe quand j'allaitai Lysandre il y a 2 ans j'ai eu de la pénicilline si je me souviens bien et j'ai pu continuer a allaiter mais je vous soutiens parce que c'est vraiment pas évident!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14424 le: 07 Décembre 2009 à 18:21:16 »

Une ptite pensée à toutes les mamans / papas et petiots !

Soignez vous bien les mamans malades ...

Moi aussi c'est pas le top, j'ai un mal de crâne qui dure depuis l'accouchement (sûrement dûs à l'hypertension).

Ici on a trouvé notre rythme, on a juste envie de sortir mais vu le temps ...    on va rester au chaud .... près  de la cheminée du chauffage.

Pouponnez bien, et n'oubliez pas de nattylouter 
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14425 le: 07 Décembre 2009 à 18:46:06 »

Paprika: il existe plusieurs sortes de stérilets dont au moins 2: le stérilet à diffusion d'hormones (risque de pas de cycle et mêmes effets indésirables que les pilules mais au moins t'oublie pas de la prendre) et le stérilet en cuivre: où tu conserve ton cycle (et ses irrégularités!) et il n'y a pas d'hormones 
Par contre je me demande pourquoi tu veux attendre la fin de l'allaitement. Moi je pense me le faire poser 2 mois après l'accouchement. (sauf contrindication du gygy mais je vois pas pourquoi il y en aurait)
Heureusement que j'attends pas la fin de l'allaitement... j'ai pas prévu de m'arrêter rapidement et Zhom pourrait entrer au couvent! 

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14426 le: 07 Décembre 2009 à 19:24:54 »

Paprika: il existe plusieurs sortes de stérilets dont au moins 2: le stérilet à diffusion d'hormones (risque de pas de cycle et mêmes effets indésirables que les pilules mais au moins t'oublie pas de la prendre) et le stérilet en cuivre: où tu conserve ton cycle (et ses irrégularités!) et il n'y a pas d'hormones 
Par contre je me demande pourquoi tu veux attendre la fin de l'allaitement. Moi je pense me le faire poser 2 mois après l'accouchement. (sauf contrindication du gygy mais je vois pas pourquoi il y en aurait)
Heureusement que j'attends pas la fin de l'allaitement... j'ai pas prévu de m'arrêter rapidement et Zhom pourrait entrer au couvent! 

en cuivre c'est aussi fiable? je sais bien que le 100% n'existe pas mais bon !!! tu choisi le cuivre pour l'allaitement ou tu aurais choisi celui la de toute façon?
tu prends rien pendant 2 mois?
tu comptes allaiter longtemps? ça me paraissait juste plus pratique d'y allait après l'allaitement mais bon c'est vrai que si j'opte pour le cuivre c'est stupide!!
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14427 le: 07 Décembre 2009 à 20:01:16 »

bonsoir tout le monde !!!

Je vois que vous etes toutes malades ... bon rétablissement les mamounettes !!!
Karine est bien rentrée ... elle va bien et je pense qu'elle viendra bientot faire un petit coucou !!

pour la pilule je ne sais pas trop ... je sais que c'est différent si on allaite au sein ou au bib...mais après ...? je vois mon médecin jeudi pour les bibous, je lui poserais la question...

Tite question les filles qui m'angoisse un peu, que faire parce que mes bibous ont énormément de mal à faire leur rot après le bib... pratiquement jamais ou alors ils vomissent...

à part çà tout va bien, crevée mais bon je suppose que c'est pour tout le monde pareil !!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #14428 le: 07 Décembre 2009 à 20:13:52 »

Coucou les filles,
ici aussi on est tous malade 
Pour la contracéption, si l'on allaite oui la Cerazett* est bien ou alors les stérillets...
Mais le mieux est TOUJOURS d'en parler avec son gygy.
Moi j'ai commencé avec la pillule et je pensais mettre le stérilet aux hormonnes...ben en définitive, j'ai rien mis...
C'est vrai que nous n'avons que 2 bébés  Souriant...donc pas de contracéption ici  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14429 le: 07 Décembre 2009 à 20:25:46 »

en cuivre c'est aussi fiable? je sais bien que le 100% n'existe pas mais bon !!! tu choisi le cuivre pour l'allaitement ou tu aurais choisi celui la de toute façon?
tu prends rien pendant 2 mois?
tu comptes allaiter longtemps? ça me paraissait juste plus pratique d'y allait après l'allaitement mais bon c'est vrai que si j'opte pour le cuivre c'est stupide!!

J'espère bien qu'il est aussi fiable! Sinon je suis partie pour agrandir la famille!!

J'aurais aussi choisi le cuivre: j'ai ma dose d'hormones! J'en peux plus! J'en veux plus.

Non je prends rien pendant 2 mois. Je met Zhom au chômage technique! 
Je pensais que je mettrait beaucoup de temps à me remettre de l'accouchement (il m'avait fallu 3 bons mois après mon ainée) mais là je suis quasi tout à fait remise!

oui je suis partie pour allaiter longtemps, du genre Marinette!  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 960 961 [962] 963 964 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: