Re-bienvenue Béné !
Elles sont si petites que ca tes puces, elles pèsent combien ? A combien est née ta 1ère ? A quoi était du le RCIU ? oui, j'en poses des questions, t'es pas obligée de répondre.
Moi aussi ma 1ère a eu un RCIU et mes jujus sont petit(e)s aussi selon les échos. Ceci dit, je ne m'inquiète pas du tout ! Je me suis suffisament inquiétée (pour rien) pour ma fille.
Paprika, Luis aime bcp le cadeau, il m'a demandé si c'était pour lui !
bonjour à toutes,
C'est vrai que vous êtes bavardes! Je suis absente quelques heures et déjà plus de 7 pages à rattraper!! ouf! Ca va être dur de vous suivre!
Nattylou, je réponds à tes questions:
Ma première à flirtée avec la courbe du 3 ème percentile décelé à partir de la 2ème écho avec un RCIU dysharmonieux (tête PC et taille LF normale et périmètre abdominal PA trop faible). Après de nombreuses analyses additionnées d'heures d'angoisses et l'épée de Damocles d'une IMG tardive (après le 7 ème mois), la cause du RCIU n'a pas pu être diagnostiquée. La petite était maigre mais la croissance se poursuivait, alors on a continué. Le médecin échographe et mon gygy (qui ont été très humain tous les deux) ont commencé à me dire que mon accouchement serait anticipé parce que la petite grandirait plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur (on m'avait dit que le placenta vieillissait et que la nutrition serait de moins bonne qualité sur la fin). Mais surprise, à 1 mois et demi du terme, mademoiselle a eu une grosse fringale et est remontée sur la courbe du 10 ème percentile! Ce qui fait que tout à bien fini, j'ai accouché naturellement à 6 jours du terme, elle pesait 2,900 kg et mesurait 49,5 cm. bref des mois d'angoisse pour rien!
Pour les Juju, elles sont quand même un peut plus grosses 1400 et 1450 g à 30SA+5J, j'attends l'écho de la semaine prochaine avec une certaine impatience. En fait ce qui me stresse un peut c'est qu'elles sont deux et je manque un peut de confiance en moi quant à ma capacité de bien les nourrir, même si je sais qu'on y peut pas grand chose. c'est aussi pour ça que je me prive de rien!!! (le bon prétexte!
)
De ce que j'ai lu ce matin, deux sujets me font réagir, pour ce qui est des douleurs dans le pubis (j'ai eu ça pour ma première) il s'agit de douleurs ligamentaires qui indiquent que le bassin se prépare à l'accouchement. Je dirais que c'est plutôt bon signe pour un accouchement par voie basse.
Et l'autre c'est que plus je lis de témoignages et plus j'aime mon gygy, qui ne me parle pas de césarienne! En fait je sais que mon accouchement sera déclenché au terme de 39 SA si rien ne se passe avant. Mais on m'a bien explique les risques qui imposent une telle décision, et j'avoue ne pas avoir envie de les prendre et en plus mon gygy est pro accouchement par voie basse. Il me dit que tant que la première se présente par la tête il n'y a aucun soucis et que de toute manière la 2 ème ils vont la chercher quel que soit la position! Donc en gros, même si ça fini en césarienne, je sais que ce sera pour des raisons thérapeuthiques et pas pour des raisons de confort.
Quant à toi speedy, il faut tenir bon encore quelques jours et tenir les contractions à distance. Bon courage.
Très long mon post... j'essayerais de faire plus court la prochaine fois!