20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 17:59:56
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 636633 fois)
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #7920 le: 13 Octobre 2009 à 11:19:57 »

Oh fait Marraine, trop mimi tes petits loups ça donne envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7921 le: 13 Octobre 2009 à 11:22:30 »

speedy attends je viens de faire le lien : c'est en faisant le prélèvement vaginal que la nana du labo t'a fait mal Huh?
Si oui c'est bizarre, moi elle a juste mis un genre de coton tige et sans spéculum, donc rien de douloureux, même si c'est pas le genre d'examen dont je raffole, forcément...
T'as les résultats quand ?

oui c'est en fesant le prelevement, et les resultat il m'a dis maxi fin de semaine donc je verrai bien, et c'est avec son speculum qu'il m'a fais mal l'abruti il l'a mis de traver

D'ou l'interet de demander au gygy (moi c'est lui qui me l'a proposé).

même remarque que tout le monde : peu de place pour les dizygotes dans ce reportage. En revanche que de relations monozygotes, parfois effectivement assez terrifiantes. La nana qui dit que sa soeur c'est sa femme, les deux vieux gars qui dorment toujours dans le même lit à 60 piges... ça fait frémir !
Forcément quand les deux enfants ont le même sexe (chacun le sien, on se comprend, hein ! ah ah) ça doit être plus difficile à gérer la différenciation. Mais ça ne doit pas être impossible;
Pour savoir à qui répondre en premier, c'est difficile... à mon avis ça se fait naturellement "sur le terrain", un coup ce sera l'un, un coup ce sera l'autre.
Bon les décembrettes 2008 vous venez nous dire ? 
Moi aussi c'est ca qui m'a choqué ! En même tps, le fait d'avoir fille et garcon me parait difficile aussi, la notion de "couple" dans ces cas là doit être encore plus compliqué ? Ouh là, là en fait , ce reportage me fait me poser pas mal de question !
Au secours les décembrettes 2008 !!!!

Bon courage 1+1=4, c'est vrai qu'on a beaucoup besoin de nos chéris en ce moment mais si tu veux essuyer Moi aussi je suis en train de préparer ma rébellion, je sais pas du tout comment mon obstétricien va le prendre, lui qui ne m'a jamais parlé de "projet de naissance" ou quoi que ce soit d'ailleurs où j'aurais mon mot à dire. J'ai un rdv à 20h15 la semaine prochaine, il est pas couché  Les projets de naissance sont (très tres) loin d'etre assimilés pas tout le monde, vaut mieux se renseigner sur les "pratiques" de ta maternité

Je suis finalement allée à une réunion de la LLL hier soir. C'était dense mais hyper intéressant. Leur discours est complètement à l'opposé de tout ce que j'ai entendu jusque là : ils "prônent" l'allaitement à la demande, sans regarder l'heure, sans imposer un nombre de têtées ou une durée à un enfant encore moins aux deux. Pourtant partout on entend qu'il faut espacer les têtées pour éviter les coliques, pour que les seins se "rechargent", etc... On nous a dit que tout ça c'était des conneries. J4avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, même si allaiter à la demande ne me semble pas aberrant du tout au contraire. je pense que c'est la clef d'un allaitement réussi et de bbs heureux !
On nous a montré un numéro de Allaiter aujourd'hui datant de fin 2000 avec plein plein de témoignages sur l'allaitement des jumeaux, quelqu'un l'a ? On peut le commander ?
J'ai aussi posé la question de l'allaitement des jumeaux en même temps (y'avait une animatrice qui a eu des jumeaux  Souriant), elle a dit que c'était pas compliqué si on pouvait bien s'installer mais que par contre il ne faut pas croire qu'on pourra le faire pour chaque têtée, car le rythme de chaque bébé peut être complètement différent et que c'est pas très sympa d'en réveiller un systématiquement et de casser son rythme pour le mettre au sein en même temps que son frère ou sa soeur.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7922 le: 13 Octobre 2009 à 11:44:51 »

Je suis finalement allée à une réunion de la LLL hier soir. C'était dense mais hyper intéressant. Leur discours est complètement à l'opposé de tout ce que j'ai entendu jusque là : ils "prônent" l'allaitement à la demande, sans regarder l'heure, sans imposer un nombre de têtées ou une durée à un enfant encore moins aux deux. Pourtant partout on entend qu'il faut espacer les têtées pour éviter les coliques, pour que les seins se "rechargent", etc... On nous a dit que tout ça c'était des conneries. J4avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, même si allaiter à la demande ne me semble pas aberrant du tout au contraire.
On nous a montré un numéro de Allaiter aujourd'hui datant de fin 2000 avec plein plein de témoignages sur l'allaitement des jumeaux, quelqu'un l'a ? On peut le commander ?
J'ai aussi posé la question de l'allaitement des jumeaux en même temps (y'avait une animatrice qui a eu des jumeaux  Souriant), elle a dit que c'était pas compliqué si on pouvait bien s'installer mais que par contre il ne faut pas croire qu'on pourra le faire pour chaque têtée, car le rythme de chaque bébé peut être complètement différent et que c'est pas très sympa d'en réveiller un systématiquement et de casser son rythme pour le mettre au sein en même temps que son frère ou sa soeur.

coucou tu as bien fait d'y allé!!
J'ai allaité les 2 premiers a la demande ils finissent par se régler d'eux même!!
c'est le pédiatre a la mater qui voulait a tout pris que je réveille mon boy parce qu'il ne prenait que 6 ou 7 TT et qu'elle tenait a ces 7 ou 8!! 
J'ai fini par lui dire que je le ferais pour avoir la paix  mais Mes boys fesaient 4kg200 et 4kg300 c'était loin d'être des prématurés  !! un bb de faible poid qu'il faille réveillé je veux bien mais sinon je trouve ça stupide un bb ne se laisse pas mourir de faim alors oui vaut mieux faire a la demande  Clin d'oeil!!
Pour des jujux je mettrais un bemol même si on leur donne pas systématiquement a 2, de temps en temps ça peut être intéressant quand même!!! mais effectivement il faut éviter de casser leur rythme en les réveillant a chaque fois!!

Si je prend l'exemple de hier dans le reportage plutôt que de faire patienter le 2eme bb j'aurais opté pour l'allaitement en simultané puisque les 2 étaient réveillés!!!

pour les jumelles blonde qui était jalouse du mec de l'autre et qui se considérer comme "époux"
oui c'est choquant comme les 2 agriculteurs qui devaient sans doute dormir dans le même lit!!!
en même temps il y avait les deux cas de figures. Les jumeaux qui n'ont pas su "couper le cordon" et ceux au contraire qui ont su passer au dessus de ce lien fusionnel comme la patineuse qui l'explique trés bien et Denis et Damien!!

Il y avait les 2 cas dans le documentaire et je trouve ça bien!!
ça fait réfléchir sur le rôle que les parents on a jouer!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7923 le: 13 Octobre 2009 à 11:49:39 »

nattylou moi gygy m'a rien proposer il m'a dis je vous fais une ordonnance pour aller faire un prelevement vaginal au labo!!!!!
Il m'a expliqué a quoi servais ce prelevement et c'est tout.

De toute facon c'est fais lol

Virginie toujours pas passée ta SF???

Moi aussi ca m'a un peu fait peur la relation des MZ, et du coup a la fin samychoux avais toujours pas comris il m'a dis mais alors nous c'est bon ce sera des DZ, il a fallu que le lui explique j'ai meme pris jenny en exemple et de la il a baliser un peu lol

J'ai trouvé le couple un peu space ou qu'il en fesait trop (peut etre du a la camera lol) mais je suis contente quand meme car sam hier a pris le temp de me caresser le ventre et de leur parler chose qu'il fait tres rarement depuis le debut de ma grossesse
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7924 le: 13 Octobre 2009 à 12:03:40 »

Parprika, super le tronchoscope. Tu peux rajouter que je suis du 44 si tu veux.
c'est fait  Clin d'oeil

Bon Sanniversaire Paprika, 1+1,
merci  Bisou Bisou
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7925 le: 13 Octobre 2009 à 12:26:52 »

Slt à tous et à toutes, Bienvenue à notre nouvelle décembrette

Ce matin il fait soleil ici! Sourire je sors du Yoga, je suis

1+1=4: courage! J'espère que tu vas avoir de la visite et que le temps va vite passer. Bisou

Effectivement je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il parle beaucoup des monozygotes mais finalement il ne faut pas ublier que les bébés du couples sont des DZ!
C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas poussé le documentaire plus loin! Ils ont d'ailleurs peu parlé de cette femme qui au départ vivait dans l'ombre de sa soeur, et qui au bout d'un moment l'a envoyé balader. J'aurai bien aimé voir davantage de "contre-exemples" comme ça.

Ah si je voulais vous parlez d'un truc aussi : j'ai des brulures atroces entre les seins et le ventre (sous les seins quoi) çà me gratte fortement sur la peau mais çà me brule à l'intérieur comme si mon utérus s'étirait et se déchirait pour se rallonger et bloquait à cause des côtes ... çà fais çà à quelqu'un ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, c'est un peu ça que j'avais: j'avais l'impression que JB passait au-delà de mes côtes, je sais que c'est impossible, mais moi aussi j'avais l'impression d'avoir mon utérus entre les seins!  Tire la langue

Karine, je me répète mais j'ai un exemplaire de "Allaiter aujourd'hui" nr 75 datant de 2008 (avril-mai-juin) spécial allaitement jumeaux. C'est la LLL qui l'a commandée. peut-être peux tu les appeler et leur demander de t'en commander un?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7926 le: 13 Octobre 2009 à 12:27:55 »

J'ai trouvé le couple un peu space ou qu'il en fesait trop (peut etre du a la camera lol) mais je suis contente quand meme car sam hier a pris le temp de me caresser le ventre et de leur parler chose qu'il fait tres rarement depuis le debut de ma grossesse

oh qu'il est choux samichoux Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7927 le: 13 Octobre 2009 à 12:38:44 »

Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7928 le: 13 Octobre 2009 à 12:44:27 »

Ce matin il fait soleil ici! Sourire je sors du Yoga, je suis

1+1=4: courage! J'espère que tu vas avoir de la visite et que le temps va vite passer. Bisou

Effectivement je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il parle beaucoup des monozygotes mais finalement il ne faut pas ublier que les bébés du couples sont des DZ!
C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas poussé le documentaire plus loin! Ils ont d'ailleurs peu parlé de cette femme qui au départ vivait dans l'ombre de sa soeur, et qui au bout d'un moment l'a envoyé balader. J'aurai bien aimé voir davantage de "contre-exemples" comme ça.
c'est exactement ce qui est arrivé a ma Belle mère (jumelle dizygote) on en parlait ce matin au tel justement si tu veux son num pour recueillir son témoignage

Ah si je voulais vous parlez d'un truc aussi : j'ai des brulures atroces entre les seins et le ventre (sous les seins quoi) çà me gratte fortement sur la peau mais çà me brule à l'intérieur comme si mon utérus s'étirait et se déchirait pour se rallonger et bloquait à cause des côtes ... çà fais çà à quelqu'un ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, c'est un peu ça que j'avais: j'avais l'impression que JB passait au-delà de mes côtes, je sais que c'est impossible, mais moi aussi j'avais l'impression d'avoir mon utérus entre les seins!  Tire la langue

Karine, je me répète mais j'ai un exemplaire de "Allaiter aujourd'hui" nr 75 datant de 2008 (avril-mai-juin) spécial allaitement jumeaux. C'est la LLL qui l'a commandée. peut-être peux tu les appeler et leur demander de t'en commander un?

il est possible de le commander sur la boutique de la LLL je l'ai commandé hier avec le num 73 "accueillir bb" il me semble!! 5? la revue et 2? de port (pour 2 revues)  Clin d'oeil

http://www.lllfrance.org/Boutique/Revues/Allaiter-Aujourd-hui.html
« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 12:46:02 par paprika59 » Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7929 le: 13 Octobre 2009 à 12:54:44 »

Huh?

c'est une janvoette qui est passée hier, et qui a dis qu'elle posterai un peu chez nous
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7930 le: 13 Octobre 2009 à 12:57:02 »

Je me souviens en effet. C'est pas une nouvelle, puisqu'elle est déja chez les janviettes....
Elle fait juste comme une certaine févriette (dont je ne citerais pas le nom  ) qui, je me le demande encore, je ne sais pas trop pourquoi elle vient poster ici !
Ah, si parce qu'on est super sympa 
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7931 le: 13 Octobre 2009 à 13:00:33 »

Je me souviens en effet. C'est pas une nouvelle, puisqu'elle est déja chez les janviettes....
Elle fait juste comme une certaine févriette (dont je ne citerais pas le nom  ) qui, je me le demande encore, je ne sais pas trop pourquoi elle vient poster ici !

ben vi vous etes sympas j'adooooooooooooore papoter  (bouffe surtout Tire la langue)
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7932 le: 13 Octobre 2009 à 13:02:22 »

mdr nattylou je voix pas du tout de qui tu veux parler
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7933 le: 13 Octobre 2009 à 13:26:45 »

Oui, mais elle est nouvelle chez les décembrettes, et elle est presque décembrette, on va quand même pas filtrer! d'ailleurs très courageuse de poster parmi nos bla blas.
Bon, faut que je me mette à la récap... pfff! je n'ai pas encore mangé et cet après midi, j'ai prépa à l'acc, enfin, peut être, car la sf doit me rappeler... Roulement des yeux
Je vous fait la récap tout à l'heure si je ne vais pas à la prépa.
Pour votre ressenti sur le film docu, il y a le fil "le mystère... vos impressions" ds la rubrique "tout et rien."
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lucie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7934 le: 13 Octobre 2009 à 13:27:02 »

D'après ce que je lis, je ne suis pas la seule à qui cette émission à mis la pression... Je me demande si je vais y arriver ... Pleurs
Je me pose déja tellement de question à propos de l'éducation de ma fille de 2ans 1/2 qui est en pleine crise d'opposition !

J'attends 2 filles, j'éspère quelles ne se ressembleront pas trop. J'ai l'impression que ce sera plus facile. Il y avait beaucoup de jumelles qui avaient des relations tellement fusionnelles... c'est presque gênant... Les parents ont-ils vraiment une influence sur cette relation  Huh?

Et cette maman en train de donner le sein à l'un et le petit doigt à l'autre... Dire que moi j'ai une fille en plus ! Je ne me vois pas faire un puzzle avec les pieds en plus  

Quant à mon mari ... Il était tétannisé... Il m'à dit : "J'aurais jamais du regarder ça! Comment on va faire ?"

Ce matin, je prends un peu de recul : On verra !!! Soyons ZEN, du toutes façon on fera de notre mieux, c'est ça, non ?
Journalisée

3 filles ! Darie (15 fev 2007),Jeanne (4 dec 2009-2kg770-47cm) et Louise (4 dec 2009-2kg730-47,5cm)
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: