20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 17:46:19
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 636605 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7905 le: 13 Octobre 2009 à 09:40:58 »

joyeux SAnniverssaire a toute les concernées lol

et merci pour l'eclairage pour le strepto, car pour oceanne je n'avais pas eu de prelevement donc je savais pas trop ce que c'etais.

Tout ce que je sais c'est que le labo ou j'ai ete ma fais un mal de chien
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7906 le: 13 Octobre 2009 à 09:46:52 »

Bon semainiversaire 1+1=4 . Je te l'ai déjà dit, mais on a la même DPA et moi je l'ai fêté hier.
Sinon, pour le strepto B, la perf supplémentaire n'est pas une fatalité. Il existe des traitements à prendre les dernières semaines de la grossesse en phytothérapie/homéo/aroma qui ont très efficaces aussi.
speedy, ils t'en ont peut-être fait un sans te le dire, ça se voit dans une prise de sang.
Sinon, j'ai bien aimé le reportage d'hier, avec les même réserves que vous (pas d'images d'allaitement, très MZ...)
C'est ce matin que je vais me fighter avec le chef de l'hosto de Lorient. Il veut m'expliquer la vie et que quand on attend des jumeaux on n'accouche pas comme on veut parce qu'il faut que son équipe puisse dérouler ses protocoles sereinement. Pensez à moi, ça risque d'être chaud !

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
yaya06_06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7907 le: 13 Octobre 2009 à 09:57:23 »

Bonjour les filles,
Je ne m'étais pas connectée depuis un ptit moment et j'en suis désolée. Week end bien rempli avec la fille de mon mari qui était avec nous.
1+1=4 je suis désolée pour toi que ton chéri ne soit pas avec toi pendant un long moment et c'est vrai qu'on a bien besoin d'eux ces temps-ci. Mon mari fait du décalé, donc parfois des nuits, et je n'arrive pas bien à dormir quand il n'est pas près de moi déjà qu'avec les pauses pipis (3 fois par nuit)...
steph bon courage pour le diabète gestationnel. La soeur jumelle d'une amie en a fait aussi mais tout est rentré dans l'ordre alors ne t'inquiète pas.
J'ai également regardé le reportage hier et comme vous toutes pleurée à chaude larme au moment de l'accouchement. Je reviens justement de mon rdv avec l'anesthésiste ce matin et elle m'a recommandé la péridurale. J'ai vu mon gynéco la semaine dernière et je lui ai demandé s'il avait une idée de la date d'arrivée de nos bb et il m'a répondu qu'il me déclencherait au plus tard à 8 mois 1/4, c'est à dire mi voir fin novembre, s'ils n'arrivaient pas par eux même plus tôt.
Mes deux crottes à la dernière écho cad à 30SA + 5 font à peu près 1.3 kgs et 1.7 kgs. Le plus frêle étant mon garçon.
Parpika merci pour le tronchoscope pour moi je crois qu'il te manque les infos suivantes : département 06, mariée, 28 ans. Je crois que c'est tout.
speedymaman pas encore eue de prélèvement vaginal pour le streptocoque B quand l'as tu fait ?
virginie pas de ressentie pour tes brûlures. J'ai des remontées gastriques on m'a prescrit du Gaviscon j'espère que ça va marcher car je me réveille parfois la nuit à cause de ça (avec les pauses pipi aussi). Hihi.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et bon SAnniversaire à celles qui sont concernées.
Journalisée

Théo et Léa mes deux anges que l'on attend avec impatiente DPA le 20/12/09. Moi Aurélia 28 ans mariée depuis 2 ans 1/2 à Ludovic 39 ans. En couple depuis bientôt 6 ans. Enceinte grâce à la PMA de Nice par ICSI 1ère tentative 1ère réussite. Plein de pensées à toi papa.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7908 le: 13 Octobre 2009 à 10:09:48 »

Parpika merci pour le tronchoscope pour moi je crois qu'il te manque les infos suivantes : département 06, mariée, 28 ans. Je crois que c'est tout.

je rectifie ça de suite pour ne pas oublier  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
yaya06_06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7909 le: 13 Octobre 2009 à 10:12:29 »

Mici.
Journalisée

Théo et Léa mes deux anges que l'on attend avec impatiente DPA le 20/12/09. Moi Aurélia 28 ans mariée depuis 2 ans 1/2 à Ludovic 39 ans. En couple depuis bientôt 6 ans. Enceinte grâce à la PMA de Nice par ICSI 1ère tentative 1ère réussite. Plein de pensées à toi papa.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7910 le: 13 Octobre 2009 à 10:13:46 »

Ah ouais Marinette bon courage ! moi aussi je ressens un peu ça à l'hosto quand je pose mes questions, genre "vous êtes bien gentille ma ptite dame mais en gros on s'en tape de ce que vous nous dites, nous on fait comme ça".
J'ai brieffé mon chéri (en espérant qu'il soit là le jour J) pour qu'il puisse me soutenir contre leurs positions à la con et leur épisio automatique.
Ton rdv permet d'être animé, tu nous raconteras !

Si tu veux de la doc sur les positions et l'épisio, dis-moi. des fois les maris ça aide à les convaincre. Le mien il dit OK à tout ce que j'ai prévu. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vraiment convaincu ou qu'il en a marre que je le saoûle avec tout ça. Enfin il voit qu'à chaque fois je me renseigne et je pèse le pour et le contre, donc ça le rassure. Et puis comme il dit, c'est moi qui accouche, donc c'est moi qui doit me sentir bien.
En même temps, si le chef est trop buté, le rdv ne durera que 5 minutes, j'ai pas l'intention de me pourrir la journée avec ça. Après tout c'est lui qui me convoque, moi je lui ai rien demandé.

Sinon, ton chéri il est à combien de temps de trajet de toi?

Je voulais juste rajouter un truc pour le film d'hier. en fait j'ai trouvé un peu dur l'accueil de la petite Pénélope. Dès qu'elle est née, elle a eu droit à 2 minutes sur sa mère, puis une puer l'a amenée sur une table où elle l'a posée pendant que son frère naissait. Elle aurait pu la garder dans les bras (ou mieux encore, le papa). Je trouve ça un peu raide de vivre une double séparation (mère et jumeau), de débarquer dans la lumière, le bruit...et de n'être même pas dans des bras.
C'est un truc méga hyper important pour nous dans notre projet de naissance : pendant la naissance du second, le premier bébé sera contre son papa.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7911 le: 13 Octobre 2009 à 10:21:10 »

Mici.

voila aussitôt dis aussitôt fait  Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7912 le: 13 Octobre 2009 à 10:33:28 »

Ah si je voulais vous parlez d'un truc aussi : j'ai des brulures atroces entre les seins et le ventre (sous les seins quoi) çà me gratte fortement sur la peau mais çà me brule à l'intérieur comme si mon utérus s'étirait et se déchirait pour se rallonger et bloquait à cause des côtes ... çà fais çà à quelqu'un ?

alors moi, j'ai eu cette douleur pdt 2 mois et en fait c'était une déchirure musculaire que je me suis faite en faisant un fau mouvement brutale .Et c'est hyper douloureux, d'autant plus que l'utérus s'étirait ou que les bébés me donnaient des coups à cette endroit .J'ai vraiment galéré jour et nuit avec cette sensation de brulure et après 2 mois ca c'est réparé tout seul .comme on ne peux rien appliqué en local , c'est la nature qui m'a soigné . Bon courage
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #7913 le: 13 Octobre 2009 à 10:45:45 »

Coucou tous le monde!

Bon alors moi j'ai bien aimé le documentaire hier soir, j'ai moins aimé que l'Odyssée de la vie qui était magique je trouvais mais là c'était sympa même si je m'attendait à suivre plus ce fameux couple (tout comme le couple de l'Odyssée avait été suivi). Effectivement je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il parle beaucoup des monozygotes mais finalement il ne faut pas ublier que les bébés du couples sont des DZ!

Paprika joyeuses 33SA!!!

1+1=4 courage ma belle on est toutes avec toi pour te soutenir! Bisou et joyeuses 30SA!

Virginie les brulures que tu décris ne me sont pas arrivées, demande à ta sage femme,vaut mieux!

Speedy, moi aussi ça faisait plusieurs jours que j'avais ces douleurs de piqures au niveau du pubis et je pensais que mon col aurait bougé et en fait non (Ouf!) il mesure toujours environ 2,5 ou 3cm maxi selon gygy.
Pour ce qui est du streptocoque B mon prélèvement est négatif, ils me l'ont fait quand j'ai été hospitalisé.

Marinette bon courage pour ton "coup de gueule"!

Steph c'est cool le diabète mais allez courage!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7914 le: 13 Octobre 2009 à 11:00:12 »

yaya mon prelevement je l'ai fais hier et ils m'envoye les resultat, comme c'etais a faire en labo, et qu'il n'y en a pas dans mon patelins j'en ai profiter en sortant de chez le gygy direction labo comme ca c'est fais
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7915 le: 13 Octobre 2009 à 11:04:57 »

BONJOUR
me voila j'ai ete prendre l'air fraic de matin sur le marcher et faire deux trois papier puis je me suis acheter un gilet et un pantalon elastique a jenny**

1+1 pas cool de se retrouver toute seule surtout vu la situation vivement ce week end pour que tu puisse le retrouver  Sourire

Speedy dur dur tes coups d'aiguille ben oui il faut y aller mollo
ha j'ai oublier bienvenue parmi nous Assynaii, si tu arrive a nous suivre c'est que tu es une decembrette , ce compliment ne va pas pour toi tatoomoi ca te ferai trop tot  , toi on va dire que tu es une exeption Clin d'oeil  

et pour les remontée acide, perso de l'eau avec du sirop de menthe me calme bien tout simplement car les medicaments n'agissents plus..

Virginie relax max av ta pimbeche  Tire la langue

BONNE ANNIVERSAIRE POUR TOUTE CELLE QUI ENTAME UNE NOUVELLE SEMAINE

streptocoque B c'est obligatoire ou c'est du a une infection qu'on a deja eu?? et une autre question on refait plus de PDS pour le diabete on ne le fait qu'une fois c'est ca??

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7916 le: 13 Octobre 2009 à 11:05:16 »

Bonjour tout le monde.

Pour commencer, je remercie So et Paprika pour le coup des deux onglets, du coup, je vais pouvoir répondre à tout ce que je veux !

Steph,
pas cool le diabète, mais il reste plus très longtemps...
Ceci dit je suis également étonnée pour la césa : J2 est aussi en transverse chez moi, et j'ai eu du diabète pour mes deux premiers, ca n'a pas remis en cause un accouchement par VB Huh??

Trop choux tes petits marraine. Ca donne envie.

Marraine, pour l'allaitement, tu sais si c'est vraiment contraignant de ne pas les allaiter en même tps ? parce que personnellement, je prefererais developper une relation plus "personnalisée" avec chacun. Enfin, on avisera.

Parprika, super le tronchoscope. Tu peux rajouter que je suis du 44 si tu veux.

1+1,
je suis vraiment désolée pour toi, mais on est là, nous. Enfin en virtuel, mais c'est déja pas mal (je suis pas sure que tu nous supporterais 5 minutes en "vrai"  ).

Virginie,
merci pour le compliment mais c'est enceinte que je ne m'aime pas (Entre les kgs en trop et la rétention d'eau, je ressemble à rien) mais bon, une fois que mes loulous seront là, mon apparence n'aura plus aucune importance.
Pour tes brulures, parles en à la SF, c'est pas cool.

Bon Sanniversaire Paprika, 1+1,

Speedy, pour les "coups d'aiguille" ca peut aussi "juste" être un des bb qui appuie sur le col (c'est mon cas car JB est très bas mais ca n'agit pas sur le col). Pour le prélevement vaginal, normalement, tout le monde en fait, même pour les singletons. Gygy me le fait au prochain RDV (en généralo, c'est le labo qui le fait alors pour celle qui ne l'ont pas encore eu, vous pouvez demander au gygy ou à votre médecin traitant de vous le faire,moi, je suis plus à l'aise qu'au labo oùc'est pas leur "spécialité").

Marinette, bon courage pour ton combat. Ben évidement, on ne fait pas ce qu'on veut c'est eux les grands chefs ! Mais bon, c'est encore nous qui accouchons jusqu'à preuve du contraire ! J'ai de la chance, j'ai entièrement confiance en mon gygy, il n'impose jamais rien (il conseille fortement), et est pour un accouchement le + naturel possible (pas d'épisio automatique, pas de césa de "confort") du coup, quelque soit le déroulement de mon accouchement, je suis plutot sereine.
Je suis assez d'accord avec toi pour l'accueil de Pénélope.

Pour le reportage, c'était plutot interessant mais c'est vrai que ca manquait d'info sur les dizygotes et notamment sur les relations 1 fille / 1 garcon.
Par contre, je dois avouer que la relation un peu trop fusionnelle de 2 des jumelles m'a fait un peu "peur". Du coup, mon mari veut 1 fille et 1 garcon, il a l'impression que 2 du même sexe, c'est pas simple ?
Par contre, mon mari a dit que l'accouchement était truqué ! (il a dit : "ah, non, je t'ai vu pousser, c'est pas du tout comme ca "  ) c'est vrai qu'elle était drolement Zen  .
Par contre, ca a soulevé une grande interrogation pour moi (il est tps) : c'est pas trop dur de devoir "choisir" entre les 2 quand les 2 pleurent ou réclament notre attention? J'ai peur de faire des préférences  Huh?
En fait, ce qui m'angoisse le + dans tout ca c'est de trouver assez de temps pour tous mes enfants.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7917 le: 13 Octobre 2009 à 11:11:28 »

Bonjour à toutes !

Dites, comment on peut soigner des remontées acides, ça me saoûle, j'en peux plus !!!!!
J'ai vécu les remontées acides non stop pendant 2 mois en début de grossesse, c'était atroce alors je te comprends. Le Gavisco* ça ne m'a rien fait du tout, au contraire cette odeur de menthe et cette texture immonde à prendre a jeûn me donnait plus envie de vomir qu'autre chose, alors j'ai vite arrêté. J'ai ensuite tout testé : manger des cracottes et du pain (ça absorbe l'acidité de l'estomac), éviter les aliments acides (lait, jus d'orange, tomates, etc.), manger par petites quantités et régulièrement (ne jamais avoir l'estomac vide). Ca s'est un peu amélioré mais c'était toujours ingérable... jusqu'à ce que mon médecin traitant me prescrive de l'Omeprazo*  en comprimé ça a tout changé. Par contre c'est assez fort et je sais pas si c'est possible de le prendre en fin de grossesse. Demande à un médecin ou à ton gygy !

Bon courage 1+1=4, c'est vrai qu'on a beaucoup besoin de nos chéris en ce moment mais si tu veux essuyer tes larmes (et ta morve  ) sur le fofo on est là !
Bon courage aussi à Steph pour le diabète, les filles qui ont connu ça sont là pour te soutenir ! Par contre je suis aussi étonnée que les filles pour la césa (surtout sur l'argument d'un bébé en transverse)

C'est ce matin que je vais me fighter avec le chef de l'hosto de Lorient. Il veut m'expliquer la vie et que quand on attend des jumeaux on n'accouche pas comme on veut parce qu'il faut que son équipe puisse dérouler ses protocoles sereinement. Pensez à moi, ça risque d'être chaud !
Moi aussi je suis en train de préparer ma rébellion, je sais pas du tout comment mon obstétricien va le prendre, lui qui ne m'a jamais parlé de "projet de naissance" ou quoi que ce soit d'ailleurs où j'aurais mon mot à dire. J'ai un rdv à 20h15 la semaine prochaine, il est pas couché  

Ah, j'oubliais: La Leche League qui est près de chez moi prête et vend des livres, magazines sur l'allaitement. Il y a la revue "Allaiter aujourd'hui", et quand j'y suis allée, ils avaient commandé plusieurs exemplaires de cette revue de "avril-mai-juin 2008  nr75", c'est un dossier spécial allaitement de jumeaux. Du coup je l'ai acheté (5 euros). Peut-être qu'ils peuvent te le prêter s'ils l'ont, ou te le vendre...il y a plein de témoignages, conseils, photos avec différentes positions d'allaitement, etc.
Je suis finalement allée à une réunion de la LLL hier soir. C'était dense mais hyper intéressant. Leur discours est complètement à l'opposé de tout ce que j'ai entendu jusque là : ils "prônent" l'allaitement à la demande, sans regarder l'heure, sans imposer un nombre de têtées ou une durée à un enfant encore moins aux deux. Pourtant partout on entend qu'il faut espacer les têtées pour éviter les coliques, pour que les seins se "rechargent", etc... On nous a dit que tout ça c'était des conneries. J4avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, même si allaiter à la demande ne me semble pas aberrant du tout au contraire.
On nous a montré un numéro de Allaiter aujourd'hui datant de fin 2000 avec plein plein de témoignages sur l'allaitement des jumeaux, quelqu'un l'a ? On peut le commander ?
J'ai aussi posé la question de l'allaitement des jumeaux en même temps (y'avait une animatrice qui a eu des jumeaux  Souriant), elle a dit que c'était pas compliqué si on pouvait bien s'installer mais que par contre il ne faut pas croire qu'on pourra le faire pour chaque têtée, car le rythme de chaque bébé peut être complètement différent et que c'est pas très sympa d'en réveiller un systématiquement et de casser son rythme pour le mettre au sein en même temps que son frère ou sa soeur.

Trop mignonnes tes photos môrraine !

Virginie désolée j'ai pas de solution à ton souci... Si ta greluche de SF ne sait pas te répondre envoie un mail à Nicole, elle te proposera au moins de l'homéopathie.

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui mes lingettes et elles sont tout simplement géniales ! Livrées en moins d'une semaine, en plus en cadeau j'ai eu un petit filet pour les passer ensemble à la machine à laver. Celles pour le démaquillage sont mieux mais peut-être un peu petites pour les fesses. Celles en 10x10 sont nickel.
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7918 le: 13 Octobre 2009 à 11:12:38 »

speedy attends je viens de faire le lien : c'est en faisant le prélèvement vaginal que la nana du labo t'a fait mal Huh?
Si oui c'est bizarre, moi elle a juste mis un genre de coton tige et sans spéculum, donc rien de douloureux, même si c'est pas le genre d'examen dont je raffole, forcément...
T'as les résultats quand ?

oui c'est en fesant le prelevement, et les resultat il m'a dis maxi fin de semaine donc je verrai bien, et c'est avec son speculum qu'il m'a fais mal l'abruti il l'a mis de traver
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #7919 le: 13 Octobre 2009 à 11:16:22 »

...
Par contre, je dois avouer que la relation un peu trop fusionnelle de 2 des jumelles m'a fait un peu "peur". Du coup, mon mari veut 1 fille et 1 garcon, il a l'impression que 2 du même sexe, c'est pas simple ?
Par contre, mon mari a dit que l'accouchement était truqué ! (il a dit : "ah, non, je t'ai vu pousser, c'est pas du tout comme ca "  ) c'est vrai qu'elle était drolement Zen  .
Par contre, ca a soulevé une grande interrogation pour moi (il est tps) : c'est pas trop dur de devoir "choisir" entre les 2 quand les 2 pleurent ou réclament notre attention? J'ai peur de faire des préférences  Huh?
En fait, ce qui m'angoisse le + dans tout ca c'est de trouver assez de temps pour tous mes enfants.

Nattylou moi aussi les relations entre certaines jeunes filles m'ont fait un peu peur je dois bien le reconnaître et du coup (je sais c'est débile) mais je prie pour qu'elles soient DZ et non pas MZ, même si déjà le fait d'être DZ cré une relation très particulière au moins je souhaiterai dans la mesure du possible qu'elles ne se ressemblent pas (ou pas trop) physiquement, pas plus que de simples soeurs je veux dire...mais bon ça on ne choisi pas de toute façon, ce qui est fait est fait et je pense qu'on avisera sur le moment (on sera bien obligé! Tire la langue)...et puis j'essaie de relativiser en me disant que l'essentiel est bien qu'elles soient bonne santé, le reste sera secondaire...
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: