15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 19:33:25
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 634398 fois)
yaya06_06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6975 le: 05 Octobre 2009 à 18:13:54 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et enceinte de jumeaux, un ptit gars et une ptite fille, dpa prévue le 20/12/09.
Je n'ai toujours pas reçu la prime à la naissance pour mes deux anges alors que l'on m'avait dit que le versement se ferait au cours du 7ème mois de grossesse et j'en suis à 29SG. Avez vous reçu la votre ?
Sinon au niveau de ma grossesse ça va. Par contre ils bougent énormément et parfois cela fait mal. C'est ma première grossesse. Mercredi écho 3D du 7ème mois pour voir les loulous si tout va bien s'ils poussent bien !
Merci pour votre aide. Souriant
Journalisée

Théo et Léa mes deux anges que l'on attend avec impatiente DPA le 20/12/09. Moi Aurélia 28 ans mariée depuis 2 ans 1/2 à Ludovic 39 ans. En couple depuis bientôt 6 ans. Enceinte grâce à la PMA de Nice par ICSI 1ère tentative 1ère réussite. Plein de pensées à toi papa.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6976 le: 05 Octobre 2009 à 18:21:11 »

J'avais déjà cherché une liste pour la mater, et en recoupant diverses idées sur différents fils, voilà ce que ca donne: (je ne parviens pas à vous mettre un lien, désolée!)

pour maman (niveau papiers)
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d?analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale (si besoin, c'est pas obligatoire)
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle
1 carnet pour noter les tétées
pour maman
3 soutiens-gorge d?allaitement
Des coussinets d?allaitement
De la pommade à appliquer sur les mamelons ; oligoderme/ lansinoh, crème bio
Des mouchoirs en papier
Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez.
Un sac pour le linge sale
slips jetables
serviette de toilette+ de bain
1 sèche-cheveux
coussin d?allaitement
Peignoir
-chemise de nuit ouverte à l?avant + chemises (si tu allaites)
chaussons/tongs
- montre pour avoir l'heure pour celles qui allaitent
- sachets de votre thé ou infusion préféré
- des magasines, des livres ... baladeur pour la musique (voir même pour l'emmener en salle de travail)
- 1 thermomètre pour la maman et quelques medocs pour les petits maux de tout les jours (migraine etc sauf pour celle qui allaite voir avec le doc ce que vous pouvez prendre)et pour le rétention d'eau 1 gel en tube de phytothérapie en pharma a base de vigne rouge
1 trousse de toilette avec :
Un brumisateur, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une brosse à cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, serviettes hygiéniques épaisses
pour bb ( pour chaque bébé  )
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)
5 paires de chaussettes ou des chaussons + chouchou pour que les pieds ne remontent pas
5-6 bavoirs
-2 bonnets
-1 tenue pour la sortie
1 petite peluche « doudou » avec l?odeur de maman
4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
-1 couverture + combipilote pour la sortie ds les cosys !

Hygiène :-liniment
-carrés de coton
-gel lavant
-pipettes sérum physiologique
-couches
-crème pour le change
-lait de toilette
-désinfectant pour les mains
-thermomètre digital rectal
-carrés de layette

Pour le papa   :- de quoi manger (paquets de biscuits le plus sucrés possible), sucre en morceaux
- une grande bouteille d'eau
- un pull pour aller annoncer la nouvelle au téléphone dans le froid
-les numéros de téléphone des personnes à prévenir de l'heureux événement!
- un appareil photos et le chargeur
-de la monnaie pour les distributeurs, l'accouchement peut être long (pour le papa aussi!)

NB : prévoir 1 sac pour l?accouchement et un sac pour le séjour

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 05 Octobre 2009 à 18:21:41 »

Bonjour et bienvenue Yaya !

Pour la prime, il me semble que la grande majorité l'a reçu aujourd'hui. Tu es allée voir sur le site de la CAF ? Ma DPA est le 23/12 et je l'ai reçue.

C'est génial pour l'écho 3D ! C'est une grossesse mono-bi ou bi-bi ?
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 05 Octobre 2009 à 18:24:25 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et enceinte de jumeaux, un ptit gars et une ptite fille, dpa prévue le 20/12/09.
Je n'ai toujours pas reçu la prime à la naissance pour mes deux anges alors que l'on m'avait dit que le versement se ferait au cours du 7ème mois de grossesse et j'en suis à 29SG. Avez vous reçu la votre ?
Sinon au niveau de ma grossesse ça va. Par contre ils bougent énormément et parfois cela fait mal. C'est ma première grossesse. Mercredi écho 3D du 7ème mois pour voir les loulous si tout va bien s'ils poussent bien !
Merci pour votre aide. Souriant

Salut et bienvenue Yaya!!
Je confirme, prime (une seule, l'autre est en route ds qqs jours) reçue aujourd'hui!  Sourire (et ma dpa est le 26/12)
Alors il te faut connaître les maîtres-mots de ce forum: ZEN et REPOS  Clin d'oeil
Dis-nous un peu plus sur toi, nous sommes très curieuses sur ce fil (et très bavardes aussi): tu es de quelle région? est-ce ta 1ère grossesse?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 05 Octobre 2009 à 18:24:51 »

Eh bien ! C'est pas un sac de voyage qu'il faut pour la mater  

Merci pour la liste Sev !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6980 le: 05 Octobre 2009 à 18:31:55 »

Eh bien ! C'est pas un sac de voyage qu'il faut pour la mater  

Merci pour la liste Sev !

1 sac pour l'accouchement
1 sac pour le séjour (maman)
1 sac pour le séjour (bébés)

Pour l'accouchement, je ne prévois rien pour les bébés... je pense qu'ils doivent avoir un vêtement à leur prêter au début, non??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6981 le: 05 Octobre 2009 à 18:33:50 »

super la liste Sev, merci ! au moins c'est précis y a des chiffres !
allez je m'y colle, je pose LA question con (c'est pas ma première j'assume) : c'est quoi la différence entre une grenouillère et un pyjama ?
on ne se moque pas, merci ! 
J'ai également reçu mes primes de naissance, alors que ma DPA "officielle" de la sécu et de la caf c'est le 31 décembre. Celles qui ont une DPA en décembre et qui n'ont rien reçu, il est temps d'aller pousser une petite gueulante chez nos amis de la CAF !

je me la suis posée avant toi! un pyjama: boutons derrière, une grenouillère, boutons devant.
Certains disent aussi: pyjama = 2 pièces (mais moi j'suis pas d'accord...)
Pourquoi prévoir les deux? Ca c'est une autre question.... Clin d'oeil

ET LA DIFFERENCE AVEC UN "DORS-BIEN"Huh?Huh?Tire la langue
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6982 le: 05 Octobre 2009 à 18:40:09 »

bienvenur yaya paprika va te mettre nos presentation lol

Mot d'ordre zen et repos

et pour la prime la mienne est arrivée aujourd'hui
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
yaya06_06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 05 Octobre 2009 à 18:42:01 »

Coucou Solnic : ma grossesse bi-bi. Je suis allée sur le site de la CAF dans mon dossier -> mes paiements. Mais peut être que je regarde au mauvais endroit Huh?  Merci de m'éclairer si tel est le cas.  Roulement des yeux
Coucou Sev79 : j'habite dans le 06 à grasse c'est une première grossesse j'ai 28 ans et mon mari 39. Je ne travaille plus depuis début septembre.
Coucou 1+1=4 : je pense que tu as raison je vais appelé ma CAF pour savoir où ça en en est ça commence à m'inquiéter de savoir que vous l'avez toutes eue.
Merci speedymamn j'attends donc la présentation de paprika.

Au niveau poids vous avez pris beaucoup ou pas ?
Mici. Souriant
Journalisée

Théo et Léa mes deux anges que l'on attend avec impatiente DPA le 20/12/09. Moi Aurélia 28 ans mariée depuis 2 ans 1/2 à Ludovic 39 ans. En couple depuis bientôt 6 ans. Enceinte grâce à la PMA de Nice par ICSI 1ère tentative 1ère réussite. Plein de pensées à toi papa.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 05 Octobre 2009 à 18:45:09 »

La référence c'est l'article L3142-1 du Code du travail :

Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :
1° Quatre jours pour son mariage (Sev on dirait que tu t'es fait avoir si tu n'en a eu que 3 !!)

Je suis instit et j'ai eu le "malheur" de me marier un week end hors vacances scolaires!  L'inspecteur de l'académie m'a dit en gros que les instits devaient se marier pendant les vacances, bla bla bla... Roulement des yeux mais bien sûr, mais pour cela il aurait fallu que je marie avec un instit ... no comment....
j'vous dit, on n'est plus libre de se marier quand on veut, il faut choisir à l'avance sa date d'accouchement pour le confort du patron de son mari, ... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6985 le: 05 Octobre 2009 à 18:47:17 »

Yaya c'est bien dans "paiements" qu'il faut regarder. Comme l'a dit 1+1=4 va falloir tel à la CAF ...

Tu es suivi en hôpital ou en cabinet (je te pose cette question par rapport à ton écho 3D). On t'a dit qu'elle servirait à regarder quoi exactement chez les bébés ?

Moi j'en suis à +11 kgs (je n'ai pris qu'1 kg depuis mon alitement, cad en 3 semaines demi (wouw, ça passe mine de rien) )
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 05 Octobre 2009 à 18:48:18 »

Je pensais que la grenouillère c'était le nid d'ange ! Oh la la !! Mdr bravo la future maman !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 05 Octobre 2009 à 18:50:49 »

Coucou Solnic : ma grossesse bi-bi. Je suis allée sur le site de la CAF dans mon dossier -> mes paiements. Mais peut être que je regarde au mauvais endroit Huh?  Merci de m'éclairer si tel est le cas.  Roulement des yeux
Coucou Sev79 : j'habite dans le 06 à grasse c'est une première grossesse j'ai 28 ans et mon mari 39. Je ne travaille plus depuis début septembre.
Coucou 1+1=4 : je pense que tu as raison je vais appelé ma CAF pour savoir où ça en en est ça commence à m'inquiéter de savoir que vous l'avez toutes eue.Sur le forum on a été "alertées" qu'il fallait s'ssurer auprès de la caf que la grossesse gémellaire avait bien été prise en compte, car pour la plupart d'entre nous, cela n'a pas été fait; il a fallu qu'on renvoie une attestation de grossesse gémellaire signée du gygy. Je suis allée ce matin sur le site, à l'intitulé paiement, oui c'est bien là que tu peux vérifier. s'il n'y arien, appelle-les
Merci speedymamn j'attends donc la présentation de paprika.

Au niveau poids vous avez pris beaucoup ou pas ? heu...+ 13 je pensais et cet après-midi à la pesée du cochon au chu ... ça donnait + 18!! alors j'ai enlevé mes bottes... +17... j'ai enlevé mon pull et mon collier (très lourd, le collier)... + 16   mais je ne me pèse jamais sur la même balance alors, ce matin sur MA balance j'étais à +14, voilà... après ça dépend toujours de ta physionomie, ta taille, etc...
Mici. Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6988 le: 05 Octobre 2009 à 18:54:14 »

Bienvenue yaya eh oui le mot magique repos et zen
je suis une fevriette mais je vient bcp poster ici et j'adooooooooooore parler bouffe !! hein ma ptite speedy Souriant
pour ce qui est des kilos ben depuis debut gross j'en suis a +11kg et j'entamme tout juste ma 23sa donc c'est pour dire que j'ai pas fini de m'enrober

bon le moral va un peu mieux mais j'happrende pour demain  Pleurs n'y pensons pas
bon ce soir pour le menu ca sera pot au feu av legume et ma bonne mayo fait maison qui est tellement ferme quand la retournant a l'envers ben pas une goutte par terre une vrai la maïte mdr
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6989 le: 05 Octobre 2009 à 18:55:24 »

Bienvenue yaya alors paprika c'est moi donc voici le copié collé des présentation de chacun enfin celle que j'ai eu!!!

je le mets tel quel parce que le trombinoscope n'est pas pret encore  

1+1=4 J'ai 27 ans et mon amoureux et moi sommes ensemble depuis 6 ans. Nous attendons ces petits avec impatience, ils sont le résultats d'une PMA, d'une longue attente et d'un parcours douloureux : grossesse triple réduite à 12 SA. Nous avons choisi de ne pas connaître les sexes, même si parfois à l'écho on est tenté de demander. Mais on a toujours eu un peu le rêve à la naissance du "c'est un garçon !" ou "c'est une fille !" alors on résiste à la tentation pour préserver ce moment.
Nous vivons en région parisienne et sommes membres de l'asso du 92.
La grossesse se passe très bien, je suis juste un peu fatiguée et alourdie par mes kilos. Voilà !

marinette, 27 ans, avec mon chéri depuis 11 ans et mariée depuis 8 ans, nous avons deux p'tit gars de 5 ans et 27 mois et nous attendons des jumeaux bi-bi pour le 30 décembre. Pour savoir les sexes, il faut aller torturer mon mari car moi je sais rien !

speedy (Marion) ,je suis dans le cher 18 tout juste 24 ans, mariée ca fera 1 ans le 20 décembre, en couple depuis 5ans en fevrier avec un zigoto qui a 28ans la semaine prochaine, maman d'une petite puce qui a 4 ans le 10 nov.
Accro a la nourriture (pour etre polie et pas choquée  ), gros choc a l'annonce d'une grossesse gemellaire mais au bout de 15jours on s'y fais lol, que que ce soit la fin car assez diminuer également, je reve de courir  

Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans, je vis près de Lille depuis 1 an mais je viens de la région parisienne. Je suis mariée à Sébastien, 27 ans, depuis pile poil 1 an aujourd'hui, mais on est ensemble depuis bientôt 9 ans. On attend nos premiers bébés pour noël, deux petits garçons. On est ravis d'avoir des jumeaux... je l'avais même deviné avant la première écho bien qu'il n'y ait pas spécialement de jumeaux dans ma famille  

je suis Laetitia (paprika) maman de Louann 6 ans Lysandre 2 ans (a la fin du mois) et enceinte de jumeaux (grossesse bi-bi) pour le 8 bdécembre (soit 32SA mardi)!!
J'habite dans le nord de la france, et suis mariée depuis 3 ans et demi  
Jusqu'à présent ma grossesse se passe très bien mes 2 boys sont en pleine forme et plutôt du genre costaud!!
La grossesse gémellaire nous a d'abord mis au tapis et puis après avoir versé quelques larmes on la vie super bien et a vrai dire on n'imagine plus les choses autrement

je suis Virginie, j'ai 25 ans et je viens aussi du nord de la france, pas très loin de chez paprika !! avec mon conjoint nous sommes ensemble depuis 5 ans et nous ne sommes pas mariés et nous attendons nos deux premiers ptits loulous pour le 16 décembre ! nous avons très bien pris la nouvelle ! surpris mais ravis ! j'ai eu une début de grossesse super jusque 5 mois environ puis me voilà alitée depuis plus d'un mois car j'ai fait une menace d'accouchement prématurée. Mon col est très court, il faut donc que je reste allongée pour garder mes fils bien au chaud ! mes petits lous se portent très bien pour le moment donc c'est ce qui compte !!

Sonia (So_87) et j'ai 28 ans (enfin 29 très bientôt, le 22 octobre!) je suis avec mon chéri depuis bientôt 9 ans et nous avons un petit garçon de 27 mois qui s'appelle Nathan et là nous attendons 2 petites princesses pour le 5 décembre mais j'ai une césarienne de prévue entre le 5 et le 10 novembre. (grossesse bi-bi)

Séverine (sev et arno),je suis la marraine des décembrettes 2009.  
J'ai 34 ans (bientôt 35, le 26 décembre). Je suis mariée depuis 9 ans et avec mon chéri depuis 17 ans.
Nous avons 4 enfants : Emma qui a 8 ans 1/2, Nathan qui a 5 ans 1/2 et Jules et Félix qui ont 10 mois 1/2.
J'ai eu une super grossesse. Depuis 1 an on vit à 100 l'heure, mais je ne m'imagine même plus vivre autrement qu'avec notre tribu.  

Valérie (alias NATTYLOU), 30 ans, Mariée depuis presque 6 ans et avec mon chéri depuis 16 ans.  Nous avons 2 enfants, Natasha 6 ans et Luis 3 ans 1/2. Nous attendons (avec impatience) deux petits bouts de choux pour le 20 /12 mais ils (ou elles) arriveront plutot fin novembre. Ma grossesse se passe très bien jusqu'à maintenant mais il est vrai que ca commence à être dur....

stephanie ; j ai 30 ans et je suis avec fabien depuis 12 ans nous avons
1 petit enzo qui a 3 ans et demi ! nous attendons des jujus pour le 22 dec et sommes

je me presente nelly (tatoo) 29ans 5ans de mariage av seb 28ans ensemble depuis 13ans maman de deux garcons lucas 7ans et noan 5ans et nous attendons des garcons!!!! pour le 8fevrier 2010 oui je suis une fevriette qui s'est incruster ici et je suis une accro de la nourriture hein speedy
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: