La France qui se lève tôt, ................. et se couche tard réveil difficile!
Deuz, Gra, je voudrais pas dire de bêtises, mais l'hôpital va faire automatiquement les démarches pour toi niveau sécu (c'est à dire leur admissions) et pour la mutuelle je pense pas car pour l'instant ils sont sur aucune mutuelle et on nous as pas (encore) réclamer de sous. C'est ma femme qui s'est occupé des papiers, je lui demanderai et je te dirai dans la journée, mais je pense qu'ils viendront pas te casser les pieds avec quoi que ce soit, juste l'état civil etc.....
coucou,
Tout d'abord Felicitation pour ta grossesse.
Alors les formalités sont :
La mairie pour reconnaissance pré natal si vous n'etes pas marié sinon tu emmeme ton livret de famille à la maternité. Dans la maternité où j'ai accouché la déclaration à été faite directement à l'hopital c'est un employé de letat civil qui est passé le lendemain matin de la naissance de mes loulous. L'employé nous a di que le livret de famille arriverait environ 4 semaines apres et toujours rien. Mes loulous sont nés le 8/12/08.
La sécu il y a un formulaire sur internet pour affilier tes enfants. A la naissance il faut envoyer le formulaire avec les extraits d'acte de naissance. Tu ne t'inquietera pas ca fait 4 semaines que j'ai tt envoyé et mes enfants ne sont toujours pas affilié. Donc au début quand tu va en pharmacie ou au medecin tu n'oublira de demander des feuilles de soins que tu conserveras et que tu enverras une fois affilié.
Ma mutuelle ma demandé les extraits d'actes de naissance avec lesquel j'ai joint un courrier. Mais contact les pour savoir exactement ce qu'ils veulent.
CAF: extraits acte de naissance. J'ai juste noté mon numéro d'allocataire sur l'enveloppe et mis dans la boite au lettre
Employeur du papa et le tien. Un acte de naissance pour chacun.
J'ai trouvé ça qui devrait t'éclairer, et comme elle l'a dis si tu n'es pas marié il faut pas oublié la pré reconnaissance des enfants si ce n'est pas déja fait.
Sur ce je vous laisse je vais bosser,
Bises et bonne journée