Bonjour tout le monde,
j'espère que cette nuit c'est mieux passée que la précédente, les petits maux deviennent plus faciles à supporter quand on est reposées et qu'il fait moins chaud. Heureusement notre dernier trimestre devrait être accompagné par une météo beaucoup plus clémente.
Concernant les diminutions d'activités, j'imaginais au debut de ma grossesse continuer à bosser jusqu'au 6eme mois, mais à 4 mois j'étais tellement fatiguée et stressée de la prematurité, du retard de croissance etc que j'ai dis stop. D'apres mon gynéco et ma SF, les MAP ne s'anticiperaient pas, en fait ca arriverait un peu du jour au landemain, au repos ou en activité, ils arrêtent plus tôt les femmes qui ont des contractions par prudence mais sans savoir si ça change quelque chose pour la suite de la grossesse. Moi j'ai des contractions depuis le debut du 2eme trimestre (non douloureuses, mais je les sent bien) sans modification du col, il appelle ca un uterus contractile (il parait que je dois apprendre à vivre avec...
), il ne m'a pas donné de consigne de repos particulière, mais j'ai spontannément beaucoup reduit mon activité. La voiture c'est pas plus de 20 min, l'activité physique c'est la fatigue qui me stoppe (bien sûr moins on en fait...). Je pense que chacune doit faire selon ses propres limites, le tout est de les trouver, elles sont tellement différentes d'en dehors de la grossesse. Et surtout on ne peut pas comparer avec les personnes de notre entourage !
Pour les echo en 3 ou 4D, mon radiologue ne le fait pas pour les gemellaires il dit qu'on voit pas bien, ils sont sérrés alors ya pas de place pour les ondes... Mon mari est un peu déçu, moi ça me va bien de decouvrir leur bouille à la naissance, mais j'aime bien voir les votres
.
Pour les pids, j'ai une question, y a t il une grosse différence entre vos 2 petits bouts ? à la derniere echo mon ptit bonhomme fait 900g (en haut des courbes pour un singleton !) et la petite 750g (encore dans les normes), mon gynéco me dit qu'il n'est pas inquiet mais il veut me faire une echo dans 15jours pour verifier que l'ecart ne se creuse pas. Je comprends pas bien c'est une grossesse bi-bi, il ne peuvent pas se piquer les apports, qu'est ce que ça veut dire ? Et si l'ecart se creuse on fait quoi ? Si vous avez une idée...