Gra: Magnifique tes photos!!!
Artémis: je n'ai aucun probleme de santé, le col va tres bien et tout et tout. Malgrès tout j'ai interdiction de faire + de 2h de voiture.
Là je déménage. Et j'ai pas mal d'heure de voiture. Mon gygy, sa secretaire ainsi que l'équipe qui va me suivre apres le déménagement m'ont conseillé de venir en train.
Pour le sport et tous ca, si tu te sens bien pk pas. Mais dès que tu sentira la moindre fatigue ou douleur il faudra que tu t'arrete. Ne pousse pas ton corps. Nos bébés grandissent et grossissent tres tres vite (les miens ont doublé leur poids en 3 semaines!) et ton corps peut lacher d'un jour a l'autre. Aujourd'hui tu peu faire qq chose que peut etre la semaine prochaine tu ne pourra plus.
Il ne faut pas te pousser.
L'important c'est de les garder au chaud le + longtemps possible. (jusqu'a 38SA). Et pour ca la meilleur méthode c'est le REPOS.
Pour l'histoire des contractions, j'en ai parler avec gygy parceque moi aussi j'avais du mal a savoir si s'en était ou pas. (malgrè que mon col ne bouge pas ou tres peu).
Et il m'a expliqué que c'est normal qd on est debout d'avoir le ventre dure. C'est juste qu'en on est allongé qu'on peu savoir.
Mais comme moi je ne ressent pas cette "préssion" lorsque je suis allongée...
Pour la ceza. je n'ai pas encore eu de rdv avec l'équipe qui m'accouchera. Mais mon gygy actuel m'avait bien dis qu'il y avait tellement de facteur avec des jujus qui forcait a avoir une céza, qu'il fallait vraiment attendre le moment de l'accouchement pour savoir. Mais en france, la VB est prévilégié.
Mon gygy m'a bien expliqué que la ceza est qd meme une intervention chirurgical et que donc ca n'est pas sans risque et que les jours qui suivent sont souvent douloureux (contrairement a la grosse majorité des VB)
Donc, on verra au moment venu.
Par contre, je ne demanderai pas a garder mes bébés au chaud apres 38SA.
Je sais qu'il y a différent avis sur le sujet. Mais comme j'ai lu bcp de chose qui disent que apres 38SA, le placenta fonctionne moins bien, que les bébés grossissent peu comparer au risque qu'eux et que la maman encoure. Je prefere ne pas les garder apres.
Et puis autant au départ, ca ma fait bizzard. J'étais triste d'avoir des tout petits bébés, j'étais tres inquiete.
Autant maintenant, je me dis que mon terme c'est 38Sa et c'est tout. J'aurai des petits bébés, mais c'est bien aussi, on les gardent longtemps petits. Et puis pour une fois les vetements naissance seront mis plus de 2jours!