01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:55:31
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 616387 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1635 le: 17 Juillet 2009 à 23:00:27 »

Sinon, je serai suivie tous les 15 jours après le 27 août en hôpital de jour  Huh? on a oublié de demander en quoi ça consistera exactement.

Il me semble que c'est simplement un terme utilisé au niveau sécu pour la prise en charge pour faire un monitoring, une écho et éventuellement pipi sur la bandelette (en tout cas c'est ce que j'ai fait  Tire la langueClin d'oeil

Je crois que j'ai oublié. Bienvenue SevSouriant

Gra repose toi un max.  Bisou

Speedy c'est quoi une piélo  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 18 Juillet 2009 à 03:18:08 »

Ok merci Jenny  Clin d'oeil
Je voulais aussi remercier la personne qui avait donné les infos sur les biberons !!

Je retourne surfer, j'attends à nouveau le sommeil. Bye (Solène)
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 18 Juillet 2009 à 06:05:29 »

Comme toi Solnic je ne dors pas.... Heureusement que zhom est pas là cette nuit, comme ca je squate qd meme le lit!

Enfin, a force de surffer sur le net, j'ai fini par me trouver une nouvelle question. (étonnant, n'est-ce pas?)

Donc: qui va faire une préparation a l'accouchement?

Pour Lilie j'ai fait. Ca ne m'a pas servi sur le moment, mais ca m'a permit de comprendre pas mal de chose (d'un point de  vue mécanique).
Il faut aussi dire que la Sf que j'avais ne me plaisait pas. Le premier rdv elle m'a laissé parler et ensuite on a jamais plus eu la parole. Il n'y avait que son avis a elle qui était le bon... Roulement des yeux (meme pour la lessive a utilisé...)

Là, je dois déménager avant l'arrivé des bébés. Je ne sais meme pas s'ils auront leur chambre ou pas... pour l'instant impossible donc de m'imaginer la vie avec eux.

Et pour l'accouchement, je ne sais meme pas où j'accouche. Je n'ai pas trop de date. Tout le monde (gygy et Sf) me dit ce sont des jumeaux, ils arriveront avant. Avant, oui, mais qd???
Il y a de forte probabilité de céza. Il y a 2 bébés a faire sortir. Breff, tout plein de chose qui ne me permettent pas de visualisé l'accouchement.

J'ai rdv lundi avec la SF de la PMI j'espere qu'elle pourra m'éclairer.

Et vous, quel sentiment avez (aviez) vous par rapport a tous ca?
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 18 Juillet 2009 à 08:26:21 »

bonjour tout le monde
moi aussi pour ma premiere en preparation j avias pris sofrologie(y a v pas trop le choix )et c vrai que lors de l accouchement ca ma servi a rien leur histoire de sevoir dan un lieux calme et apapser moi je suistres terre a terre et la sf qui le faisait pareil
donc la je m etais dit non c pas la peine
etpuis quand j ai pris mon dossier a la maternite on m a parler des cours en piscine Sourire en plus elle ma dit ,ca vous soulagera le poid
donc la j pris contact avec une autre sf rdv le 3 aout pour prise de contact et elle elle f soit l eau soit maitrise de....... je me rappell plus mais tres terre a terre d apres elle
mais je penche plutot pour la piscine donc on verra  mais tout ce quelle ma ditau tel c il faut qu on finisse avant1 mois de l accouchement

gra heureuse que tout aille bien et les aller retour c vrai c gonflant m defois ca rassure Clin d'oeil

virginie je comprend moi aussi au boulot il etait pas ravi et j ai culpabiliser beaucoup et un jour en attendant mon rdv chez le generaliste je discute avec la secretaire et lui dit que je suis arrete depuis 2 jours et que j aurai bien tirai encore un peu et elle me repond

tu sais le travail y en aura toujours celui la ou un autre mais la sante une fois que tu la perdu c est fini tant a qu une

et moi je me suis transpose ca en tant que mere ce sont mes enfants et leurs sante depend de mon attitude
du coup je culpabilise plus Souriant
ta deja des enfant? moi j en ai une  et sont bonheur et sa sante n ai meme pas a comparer a mon patron c est vrai que ce que je dit et peu etre pas tres moderer
mais je ne voudrai pas que tu culpabilise
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1639 le: 18 Juillet 2009 à 09:56:30 »

bonjour tout le monde

Solnic, une piélo c'est une infection urinaire, et la collique néphrétique c'est le gonflement d'un ou des deux reins et tu le sens passer, et c'est du au faite que ne bois pas asser d'eau

Pour les court de préparation j'ai demander à ma SF je lui ai dis que our oceanne j'ai été qu'au premier et que ca m'avais saouler, mais bon vu que la je change de mater......elle m'a dis que c'etais partout pareil doncje n'en fais pas

bonne journée a toute
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 18 Juillet 2009 à 10:18:27 »

Bonjour à toutes,
 Pour ma part je compte faire des cours de préparation à l'accouchement, même si beaucoup de femmes disent ne pas en avoir eu besoin... dans la ville où j'habite, il y a deux SF et aux dires, sont très bien ttes les deux, sophro, etc.
j'ai commencé les cours de natation prénatale il y a 3 semaines, et je m'éclate. D'abord, parce que je me défoule, moi qui courais tous les jours et qui prenais des cours de natation, je suis un peu (très même!!) frustrée ne ne pas pouvoir faire trop de sport (la course m'a été interdite quand on a su que c'était des jumeaux, et la veille de l'écho je faisais un run and bike avec mon chéri!!!  ); et puis la natation prénat permet de soulager les ventres lourds (bon, ce n'est pas encore mon cas), et permet de rencontrer d'autres futures mamans. les zhoms sont les bienvenus et c'est gratuit pour eux (en tt cas ds ma ville). On y fait des exercices physiques (courir ds l'eau, musculation des bras, pédaler ds l'eau, nager bien sûr), des exercices de respiration, et de la relaxation.
Et celles qui ont accouché après les cours ont dit que ça leur avait bien servi, alors!!! à vos bikinis les filles
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1641 le: 18 Juillet 2009 à 10:50:27 »

je trouve aussi l'idee de la natation prenatal (et aussi postnatale) une excellente idée j'aurai bien aimer en faire aussi et puis on doit se sentir hyper legere apres .. pour les jambes lourde de l'ete sa doit faire enormement de bien ..moi j'aller a la plage et apres quelque brasse j'etait vite essouflé par les vagues alors je me laissé echoué comme une baleine 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1642 le: 18 Juillet 2009 à 11:19:05 »

Klarrye Je vais essayer de t'éclairer comme je peux  Tire la langue

Supposons que tu aille jusqu'au bout de ton terme (y a pas de raison avec beaucoup de repos et de porter un stricte minimum de poids, pas plus de un kilo ce que m'a dit mon gygy pour avoir un ordre d'idée) tu sera déclanché (normalement) à 38sa au plus tard car après le placenta ne joue plus assez bien son rôle. Il y en a sur le fofo qui ont accouché plus tard mais avec une surveillance +++ mais le mieux est effectivement d'accoucher à 38SA.

Pour la césarienne. Si t'as pas eu de césa avant, rien n'indique que tu en aura pour les deux. Ce sont des paramètres à voir au moment venu. Les bbs peuvent se retourner jusqu'au dernier moment!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1643 le: 18 Juillet 2009 à 13:19:53 »

c'est ce que ma SF m'a dis hier aussi pour l'instant les loulous sont tout les deux la tete en bas, elle m'a dis ne vous rejoissez pas y a encore le temp.

et pour mon gygy pour l'instant c'est hors de question que l'ont fasse une césa ce sera decider le jour meme
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 18 Juillet 2009 à 18:49:42 »

Klarrye Je vais essayer de t'éclairer comme je peux  Tire la langue

Supposons que tu aille jusqu'au bout de ton terme (y a pas de raison avec beaucoup de repos et de porter un stricte minimum de poids, pas plus de un kilo ce que m'a dit mon gygy pour avoir un ordre d'idée) tu sera déclanché (normalement) à 38sa au plus tard car après le placenta ne joue plus assez bien son rôle. Il y en a sur le fofo qui ont accouché plus tard mais avec une surveillance +++ mais le mieux est effectivement d'accoucher à 38SA.

Pour la césarienne. Si t'as pas eu de césa avant, rien n'indique que tu en aura pour les deux. Ce sont des paramètres à voir au moment venu. Les bbs peuvent se retourner jusqu'au dernier moment!  Clin d'oeil

Merci. Donc, je ne peu pas garder les bébés apres 38SA. C'est bon a savoir. J'aimerai réussir a les garder jusqu'au 1er novembre. Apres ca serai qd ils veulent. (c'est une date que je me suis fixé pour avoir un but). Donc ca me ferait 36SA+3. C'est raisonnable je pense.

Je n'ai pas eu de ceza pour Lilie. Mais mon coccys a lacher... Donc je ne sais pas si là j'en aurai ou pas. Le gygy m'a dis que ca serait a voir sur le moment parceque les jujus sont souvent plus petits et qu'ils pouvaient tres bien passés sans faire de mal.(mais j'ai un peu de mal a le croire vu la "faiblesse" de mon coccys).

Une question (encore) a partir de qd vaut il mieux éviter de porter plus de 1 kg?
(ca me fout les boules de plus porter ma fille, mais si c'est pour le bien de ses petits freres, y a pas d'aleternative).
« Dernière édition: 18 Juillet 2009 à 18:52:48 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 18 Juillet 2009 à 22:18:00 »

bonne soire  apres un peut de repos ca va mieux
domaine matin a l'hopial pour une visite et prise de sngue ,lundi eco de controlle
je vais tout les jours al'hopital
je vous tien au courante pour l'instante on sait giuste que les juju on bien reagi a l'intervention les doctors sont ottimiste a domaine bonne nuit a tout
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 18 Juillet 2009 à 22:34:50 »

bonsoir à toutes !!!
speedymaman:nous allons appelé un de nos bébés du même prénom: Timéo , que nous écrirons comme tel . Notre 2ème bébé s'appelera Nathan . C a m' a fais tout drôle de lire que tu avais choisi ce prénom, car quand nous annoncons nos prrénoms, les gens connaissent très peu Timéo .

Sinon, pour moi tout va , je me languis vendredi car je vais faire mon écho morpho , j'ai vraiment hâte de les revoir .Je les sens de plus en plus bouger , c'est génial, j'adore mettre ma main sur mon ventre et sentir Nathan(au dessus ) et Timéo ( en bas ) me donner des coups .

Cette semaine , je vais commencer la peinture dans la chambre des bébés avec l''aide de mon père évidement, car je serai incapable de la faire seule . J'ai déjà choisi mes themes de couleur , ce sera bleu turquoise et vert anis .

Voili voilou, j'éspère que vous vous portez toutes bien , et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ;
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 18 Juillet 2009 à 22:56:42 »

Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 18 Juillet 2009 à 23:04:32 »

Ah ca y est on a réussi !!!heureusement mon homme est la !!! donc me voila !!!je crois que cette photo était à 19 semaines . Voila bonne nuit à toutes !!
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1649 le: 19 Juillet 2009 à 00:49:09 »

valou superbe bidon!  Souriant

klarrye tu devrais commencer des maintenant d'éviter de porter ta petite 
Je sais que c'est pas facile mais quand c'Était moi, j'ai expliqué a Anthony que maman étais fatiguée et avait bobo au dos et je pouvais pas le porter. Il avait deux ans et comprenait très bien. J'ai toujours fait attention de ne pas dire que c'était "a cause" des bb pour pas qu'il pense du mal d'eux qui font bobo a sa maman.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: