26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 03:43:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 614474 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #75 le: 07 Mai 2009 à 21:55:12 »

Si tu le prends comme ça je suis contente pour toi. Bonne grossesse et prends soin de toi.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #76 le: 08 Mai 2009 à 16:02:04 »

Bienvenue Layina et bonne grossesse!!!!

Lilli tant mieux si tu le prends comme ça,bonne grossesse mais tu n'es pas obligée de partir tu peux rester parmi nous!! Bisou
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #77 le: 08 Mai 2009 à 18:00:13 »

bon ben moi je vais jeter le pavé dans la mare avec mon tact habituel... après tout on n'est pas au pays de la pensée unique hein ?
ben moi ça me choque comme réaction honnêtement... il y a peu de choses qui me choquent habituellement, mais là, lire la réaction de lili... ça m'a heurtée...
enfin son post est bref, je suppose qu'elle ne nous dit pas tout, et que sa réaction est plus mitigée que cela...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #78 le: 08 Mai 2009 à 20:21:52 »

je te comprends bien Mme Denis, d'autant que Lilli s'est pleinte de pertes marrons il y a une dizaine de jours, alors on ne sait même pas si il y a un rapport ou pas.  Huh? Mais bon, elle ne s'est peut être pas rendu compte de l'effet que ça pouvait produire sur nous autres...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #79 le: 08 Mai 2009 à 20:37:17 »

Bienvenue Layina,

nous sommes toutes passées par là pratiquement. La peur de ne pas y arriver au niveau de la grossesse. On a chacune une phobie particulière, moi c'était le ventre, première question va t il tenir le coup?    Et au fur et à mesure, on se tranquilise, on trouve des réponses, on commence à se faire confiance. Surtout en partageant nos expériences sur le forum. Alors viens décompresser parmi nous. En te balladant dans les fils, tu vas trouver pleins de sujets et de réponses à tes questions.

Quant à la date présumé d'accouchement elle reste théorique, et elle sert surtout pour la sécu et le calcul des prestations. Rares sont celles qui vont jusqu'à 41 SA. En règles générales, c'est pas plus de 38 SA.

Pour finir, la question de la prématurité eh bien on se bat contre tous les jours en faisant un max de prévention. Bien que les risques ne soient jamais écartés à 100% on peut quand même prévenir dans une majorité des cas. Je ne crois pas bcp me tromper!  Tire la langue

Voilà alors, on suit le conseil des "anciennes"  ZEN et REPOS! et bon voyage au pays du fofo de Jumeaux et plus  !!    Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Mai 2009 à 20:41:08 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #80 le: 08 Mai 2009 à 20:44:49 »

sur la question des enfants, petit à petit ils vont comprendre que maman ne peut pas tjrs être disponible, quand elle veut faire la sieste ou qd elle ne peut pas jouer... vous allez trouver des compremis et des solutions, je n'en doute pas.
bon courage!  Bisou Bisou
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Mai 2009 à 22:09:13 »

Bonsoir les filles,

Je reviens de ma 2`eme echo et je vous annonce que je vais vous quitter: plus qu'un BB qui grandit la dedans!!
Je ne vous cache pas que je suis plutot soulagee et contente.

Encore merci pour votre soutient et bravo aux mamans de jumeaux ou plus....

Prenez soin de vous,

Lili

Félicitations pour ce bb qui s´accroche¡¡¡¡¡¡ Toutes mes condoléances pour ce petit choux qui n´a pa voulu faire parti de la fiesta....
Prends bien soin de ton petit trésor en toi et de toi et tiens nous au courant¡¡¡¡¡¡¡
Abrazos fuertes
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #82 le: 09 Mai 2009 à 08:43:52 »

bon ben moi je vais jeter le pavé dans la mare avec mon tact habituel... après tout on n'est pas au pays de la pensée unique hein ?
ben moi ça me choque comme réaction honnêtement... il y a peu de choses qui me choquent habituellement, mais là, lire la réaction de lili... ça m'a heurtée...
enfin son post est bref, je suppose qu'elle ne nous dit pas tout, et que sa réaction est plus mitigée que cela...

Tu as lis mes pensée mais j'ai pas osé le dire.    C'est vrai que ça ma fait de la peine d'entendre ça quand on sait que ce sont des êtres humains et nous somme toutes contente de les avoir.

je te comprends bien Mme Denis, d'autant que Lilli s'est pleinte de pertes marrons il y a une dizaine de jours, alors on ne sait même pas si il y a un rapport ou pas.  Huh? Mais bon, elle ne s'est peut être pas rendu compte de l'effet que ça pouvait produire sur nous autres...

Je me demande aussi si ça pouvait avoir un rapport puisque c'est ce que j'ai eu et j'aurais pu les perdre si j'avais pas consulté. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 09 Mai 2009 à 11:42:35 »

Bah c´est aussi peut etre une réaction de facilité face á la perte d´un petit choux trés tot et  c´est peut etre plus facile de dire ca comme ca plutot que de se déprimer... Le petit est parti trés tot ce n´est pas la peine de s´en faire une grosse déception... il vaut mieux se consacrer tout entier au petit qui lui a choisi de s´accrocher.... Ce n´est que le début de la grossesse et ca arrive souvent d´en perdre un.... nous, nous en avions trois au départ... et lorsque nous avons vu qu´il en restait deux ben on s´est a fond concentré sur elles et nous avons vraiment pris conscience que le repos était primordial ...
Je pense que nous ne sommes pas sur le fil des decembrettes 2009 pour donner notre jugement sur telle ou telle présentation bien ou mal faite, mais pour offrir notre soutien et nos expériences a ces futures mamans.
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 09 Mai 2009 à 13:59:25 »

Bonsoir les filles,

Je reviens de ma 2`eme echo et je vous annonce que je vais vous quitter: plus qu'un BB qui grandit la dedans!!
Je ne vous cache pas que je suis plutot soulagee et contente.

Encore merci pour votre soutient et bravo aux mamans de jumeaux ou plus....

Prenez soin de vous,

Lili

Bon courage à toute la petite famille...ce n'est pas anodin la perte d'un bébé, même très tôt dans la grossesse. Pleins d'ondes +++++ pour le ou la pitchoune qui s'accroche, et bon repos à la maman.
Lili ne quitte pas le fofo comme ça et donnes nous de tes nouvelles.

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #85 le: 09 Mai 2009 à 14:29:24 »

Je pense que nous ne sommes pas sur le fil des decembrettes 2009 pour donner notre jugement sur telle ou telle présentation bien ou mal faite, mais pour offrir notre soutien et nos expériences a ces futures mamans.

Tu as entièrement raison.  Clin d'oeil Bisou

Mais où sont elles???  Huh? Bisou
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09 Mai 2009 à 15:22:59 »

Recap...

Layina DPA début décembre et déja heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi
Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Son sourire est de nouveau sur ce fil  Clin d'oeil
Lilimollarca Un petit choux parti trés tot et son super choux qui grandit

« Dernière édition: 11 Mai 2009 à 21:12:07 par Ti´crab » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #87 le: 09 Mai 2009 à 22:01:48 »

Bah c´est aussi peut etre une réaction de facilité face á la perte d´un petit choux trés tot et  c´est peut etre plus facile de dire ca comme ca plutot que de se déprimer... Le petit est parti trés tot ce n´est pas la peine de s´en faire une grosse déception... il vaut mieux se consacrer tout entier au petit qui lui a choisi de s´accrocher.... Ce n´est que le début de la grossesse et ca arrive souvent d´en perdre un.... nous, nous en avions trois au départ... et lorsque nous avons vu qu´il en restait deux ben on s´est a fond concentré sur elles et nous avons vraiment pris conscience que le repos était primordial ...

oui c'est une réaction courante, la "banalisation" de l'évènement premièrement pour ne pas attrister les autres, et deux pour se protéger soi-même. Et puis c'est normal elle a une grossesse en cours, elle est en "situation de survie", personne ne peut lui repprocher de prendre cela d'une certaine manière ou d'une autre.

bah je ne pense pas qu'elle se faisait juger, je trouve que c'est légitime de se poser des questions, pas sur la personne, mais sur la situation, on peut toujours en parler, si certaines soulèvent le sujet...

Ceci dit bonne grossesse à toutes! 
une septembrette tombée enceinte de jujux en décembre 2008! hi hi!    Clin d'oeil
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Mai 2009 à 17:32:40 »

ben moi la réaction ne me choque pas!!!!
moi si on m'avait annoncé ça à l'écho des 12 sem franchement j'aurais aussi été soulagée dsl! tout dépend de l'investissement qu'on met des le départ!

moi jusqu'au 5ème mois je ne personnifiais pas du tout les foetus du coup franchement j'en étais complètement détachée!

maintenant bien sur j'adore mes filles mais je ne peux m'empécher de me dire que tout serait plus simple avec un seul bb!!! et oui Roulement des yeux et pourtant elles sont adorables et pas du tout pénibles
pour certaines c'est déjà difficile d'entreprendre une grossesse alors double ça peut être cata!
et puis pas tout le monde a des rêves de méga famille... etc

voilà ! on fait toutes comme on peut en fonction de nos histoires de nos situations.....
« Dernière édition: 10 Mai 2009 à 17:58:28 par vio » Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
laptitesourry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 11 Mai 2009 à 17:29:44 »

hey !!!! j'oublie pas le fil méchante va !!! :-))
Le 28 avril nous avons découvert à l'écho qu'un de nos trois bébés avait arrêté d'évoluer et son coeur de battre !! j'ai beaucoup pleuré....à présent je me consacre à mes deux autres bébés qui eux se portent bien !!! mais je n'oublie pas mon angebryon ..... Pleurs
Demain je passe une écho je vous en dirait davantage !!
date de conception : le 14 mars je suis dans ma neuvième semaine de grossesse !!
je vouslais savoir ça va vous parâitre un peu bête mais si vous avez déjà un peu de ventre à cette époque de votre grossesse parce que moi....RIEN j'ai pas pris un gramme !!!!
pensez vous que vous avez passer le plus dur...ou il ya encore des risques de perte (je sais que le risque zéro n'existe pas mais bon...)?

merci et gros bisous à toutes
laptite sourry (enceinte de jujus)
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: