25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 14:39:45
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 614283 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #180 le: 18 Mai 2009 à 17:57:57 »

SpeedyMaman, montres lui les avantages et les inconvénients !! Il comprendra !! t puis tu sais, un egrossesse gémellaire est bien plus difficile physiquement qu'une grossesse de singleton ... Moi je m'en suis très vite rendue compte et à forciori après l'accouchement avec un mal de dos énorme qui n'en finit pas malgré le kiné !! Alors si tu te fatigues trop, d'une part, tu risques une MAP et la naissance de petits prémas et de deux tu seras épuisée à l'arrivée de tes Loulous !!

Bizzzzz et repos !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 18 Mai 2009 à 18:15:49 »

Merci.

Pour le coup de la chaise haute, j'y aurai pas penser. Vu que la chaise haute que j'avais pour Lilie ne faisait pas cette option transat.

donc il faut que j'achete 2 siege auto 0/1 + 1 poussette double (la cosato est trop belle) + 2 chaises hautes + 1 parc.  Ca va. Sachant que je revens 3 tres bonnes poussette (1 double jané, une trois roue jané et une cane maclaren)+ 1 chaise haute. Ca devrait couvrir mes achats. Clin d'oeil
Reste toujours le plus gros des pb, la voiture...

bienvenue Speedymaman.
Les filles ici sont super simpa. Elle vont bien t'aider. Ma DPa est au 5 décembre. Et j'ai appris mercredi a 12SA que c'était des jujus. J'ai aussi une fille Lilie-Rose qui aura 2 ans a lanaissance des bébés.
Pourkoi ton ancien gygy souhaitait-il te déclencher?

Les chaises hautes qui font transats sont de chez Chicco et PegPegero...
Pour les lits nous avons opté pour ceux qui ont un coté qui se rabat dans l´objectif plus grand d´en faire des canapé pour les pichounes en enlevant cette partie du berceau... et avec différentes position pour ne pas se casser le dos a chaque fois
Pour le parc c´est top d´en prendre un avec différents niveau et sur roulettes... J´ai pris un octo dans l´idée de quitter une facade quand elles seront bien grandes et d´en faitre une tente¡¡¡¡¡ Il y a aussi l´option de prendre des barriers et donc de créer son parc comme on le souhaite et d´en faire un trés grand en s´aidant des murs par exemple.... Cette option est au top si l´idée et de protéger les bb des animaux.... J´ai un zoo á la maison¡¡¡¡
Je pense faire ca des que les filles commeceront sérieusement a se déplacer...
Pour les bibs ben moi j´ai pris directement des bib de 260 ml et j´adapte les tétines au fur et á mesure... Ca évite de faire la collection.
J´avais aussi choisi au début l´option des coussins adaptés pour éviter les tetes plates
Pour la poussette j´ai aussi choisi l´option poussette canne trés légére et hyper facile á manipuler
Pour les sieges auto j´ai pris directo des sieges de la naissance a trois ans
Pour la voiture nous nous sommes offerts une 807 d´occase pour 16000 euros... elle avait 20000 km.... mais nous ct plus pour faire rentrer les pitchounes et les chiens en meme temps...
Pour les habits n´hésitez pas á attendre les nombreux cadeaux¡¡¡¡¡ Les soldes¡¡¡¡¡¡ Et la recup aussi¡¡¡¡¡ ca passe tellement vite pas la peine de se ruiner pour 15 jours dans un nouveau pij.
Pour caller vos futurs énormes bidous.... les coussins en C sont top et servent ensuite pour vos chéris
Euh je crois que j´ai fait le tour de mes observations de nouvelle maman... c´est certain qu´on a envie de tout prendre mais c´est fou les sommes de malade qui y passent¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 18 Mai 2009 à 18:30:06 »

D'ailleur je voudrai la mettre au centre de loisir cet été mais mon cher et tendre ne veut pas!!!!!
Il dis qu'elle va se sentir mise a part!!!!
Alors que moi c'est pour qu'elle est des camarades et que je puisse essayer de me reposer!!!!

Vous en pensez quoi?

Hey hey moi je pense qu´avec l´arrivée des jujus forcément ta puce va se sentir mise á part.... alors pourquoi ne pas commencer dés maintenant á lui faire découvrir les plaisirs d´etre avec d´autres enfants.... ca permettra d´éviter que la rupture soit directement liée á l´arrivée des jujus... En plus c´est bien plus sympatique d´etre avec des enfants de son age que de courir aprés maman pour jouer... non ¡¡¡¡¡
Et puis il faut délicatement faire passer le message a ton doudou: une grossesse de jujus c´est totalement différent qu´une grossesse de singletoon.... il faut se reposer dés le début et apprendre a lever le pied... Ton chéri va devoir faire mille choses qu´il n´a peut etre pas l´habitude de faire car toi tu dois te concentrer sur tes bouts. Ton objectif est de les garder au chaud le plus longtemps possible.... pas d´etre superwoman...
Je suis certainement pas trés cool la dessus mais sincérement vous vous rendrez vite compte l´importance de chaque jour en plus que vos choux passent bien nichés en vous...
Alors au repos¡¡¡¡¡¡ 
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 18 Mai 2009 à 19:16:23 »

Je pense comme ti'crab. Il faut que tu te repose. Ici depuis que j'ai appris que j'attendais des jumeaux, je me suis déjà arranger pour que Lilie aille 2 jours au lieu d'1 a la creche. Et les regles a la maison on changer. Je ne sais pas si c'est que Lilie est devenue plus dure, ou moi qui suis plus exigeante (les 2 je pense), mais je prefere que les regles soient bien en place avant que les jumeaux arrivent pour qu'elle aussi proffite des jujus et ne se fassent pas tout le temps gronder qd ils seront là.
Un nouveau bébé (ou 2) c'est un bouleversement pour tous le monde, nous parents, nous nous y préparons. C'est encore notre role de parents de préparer les enfants déjà présents.
Si tu met ta fille au centre aéré qd les jujus seront là, elle aura l'impréssion que c'est a cause d'eux, alors que si elle y est déjà habituée, elle se dira que ca change pas.
Tu as encore qq mois pour vous faire des nouveaux reperes, ca passe aussi par les repere que tu souhaite donner a ta fille.
Prépare là pour qu'elle est l'impréssion que peu de chose changent.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #184 le: 18 Mai 2009 à 20:01:10 »

merci pour vos conseils!!!!
et pour Klarrye mon ancien gygy (qui n'étais pas officiellement le mien) il fesait que mes echos, m'a dis pour des jumeaux on déclanche automatiquement a 36S pour les mettre 3 à 4 jours en néo!!!!
j'ai fais mon echo des 12S la semaine dernière et la il ma dis la prochaine echo c'est en Aout pas besoin de se voir avant votre medecin traitant suffi emplement pour le suivi médical!!!! ha si et quand je lui ai demander le nombre de placenta il ma dis y a deux poches c'est tout ce qu'il y a à savoir!!!!
Donc je change de ville pour accoucher, le gygy que j'ai vu aujourd'hui étais super il ma tout expliquer et j'ai un vrai suivi médical,en esperant tenir jusqu'à 36S sinon je serai obligée d'aller dans le première hospital.
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 18 Mai 2009 à 20:50:48 »

C'est énorme mais où il a vu lui qu'il fallait déclencher à 36SA, à mois qu'il parle en semaines de grossesse donc 38SA et là c'est vrai que souvent on considère que c'est le terme pour des jumeaux. Mais bon si tu n'as pas de contre indications, certaines sont allées plus loin.

Pour ma part, je suis certaine que mes loulous voulaient rester une semaine de plus et que c'est pour ça que le travail n'a pas bien fonctionné avec césarienne non prévue à l'arrivée.

En tout cas le suivi est capital!

C'est à marquer dans les annales les remarques de ce gynéco!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #186 le: 18 Mai 2009 à 21:13:04 »

Pour ma part, je suis certaine que mes loulous voulaient rester une semaine de plus
les miens aussi...  Clin d'oeil
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 18 Mai 2009 à 22:05:19 »

non non je soutien mes dires il voulais me declancher a 36 S voir 37 mais pas plus car apparement il m'avait dis qu'avec des jujus au dela de cette date le placenta vieillissai et que c'étais pas du tout bon pour eux
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 19 Mai 2009 à 07:40:39 »

le terme d'une grossesse gemellaie c'est 38sa soit 36sg .... aller plus loin pourrait mettre en danger les petits et à forciori la maman !!! il est que certaines d'entre nous sont allées plus loin mais bon ..... une marsienne 2009 a accouché à 41sa !!!! mais au final ses bébés n'étaient pas plus gros que les notres !!!! à un moment la croissance des petits s'arrete dans notre bidou ... plus de place selon les gygy !!!

bizzzzzzzzzzz
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 19 Mai 2009 à 08:17:02 »

Le gygy que j'ai actuellement ne m'a pas parler de tous ca. En meme temps, j'étais déjà tellement sous le choc de voir qu'il y en avait 2 que je n'ai posé aucune question... Je sais que j'aurai une écho a 16SA parceque je la lui ai demandé. Et qu'a partir du 6eme mois, j'aurai rdv tous les 15j, mais c'est tout.
La secrétaire m'a donné un rdv a 37 SG... C'est bizzard qd meme... Et elle m'a dis qu'on en rajjouterai si besoin au fur et a mesure.
Je lui demanderai la prochaine fois ce qu'il pense de tous ca.

Par contre je risque de déménager et donc ce changer de gygy avant septembre, et j'espere ne pas tomber sur un gros ***...

Ca fait qd meme tot 36SG, j'espere qu'on ne m'enlevera pas les miens pour me les mettre en néonat...

Me voilà avec plein de question et d'inquiétude, et je ne vois gygy que le 9.06... 3 semaines, elles vont etre longues.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19 Mai 2009 à 08:43:07 »

bah du coup mon nouveau gygy me fais le meme suivi que toi klarrye ca m'a drolement rassurer.
mais tu va déménager si loin? pour que tu ne puisse pas garder ton gygy?
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 19 Mai 2009 à 08:44:34 »

klarrye,

j'ai accouché à 34sg soit 36sa et mes zouzous n'ont eu aucun soucis ... ils pesait 2.435kg et 2.800kg pour 45cm et 49cm ... pas de neonat rien !! ne t'embête pas pour le moment avec la prématurité éventuelle ... si tu te reposes un max et que tu restes zen ... tout ira bien !!!

mais n'oublie s d'exiger une écho par mois jusque 5 mois 5 mois 1/2 et après 2 echo par mois !! c'est comme ca que l'on détecte un pb et plus tot c'est connu plus vite c'est résolu !! si ton gygy n'est pas d'accord alors change immédiatement !!!!

bizzzzzzz   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 19 Mai 2009 à 11:00:10 »

je vais rajouter une couche mais les sages femmes qui m'examinaient m'affirmaient en souriant que j'étais faite pour avoir des jumeaux car à 43 cm de hauteur utérine et 38SA j'avais encore de la place!
Donc ok le placenta vieillit mais pas de stress à avoir, il fonctionne quand même. La preuve, on m'avait affirmé aussi qu'à partir de 24SA, les courbes allaient être en bas du fait qu'ils étaient deux.

Et ben ils ont toujours été dans les courbes hautes du début jusqu'à la fin!!! Clin d'oeil

Voilà il n'y a pas de généralité
bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 19 Mai 2009 à 12:31:24 »

Merci de me rassurer.

J'attend qd meme avec hate le prochain rdv pour poser toutes mes questions et etre bien rassurer.
Mon gygy est un expert en grossesse atypique (d'habitude + chez les femmes de + de 40 ans, mais c'est déjà bien qu'il connaisse les pb).

Speedymaman. Oui, zhom est gendarme et devrait etre muter avant le 1er septembre. Mais ca ne sera pas ds la région ds laquelle on est. On a demander le sud, donc on verra. Pas sure qu'on ai ce qu'on demande.
Mais ce que j'espere c'est qu'on déménagera avant l'arrivé des bébés. Je veux que tous soit organisé avant leur arrivé (femme de ménage, repassage et nounou ou creche pour Lilie-Rose).
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 19 Mai 2009 à 14:15:53 »

Un déménagement pendant la grossesse¡¡¡¡¡¡¡¡¡?Huh??? Ouh pas cool¡¡¡¡¡ Enfin si dans un sens car la seule chose que tu es autorisée a faire c´est dire: Chéri ce livre il va dans ce carton... ce carton il se ferme et il s´en va dans tes bras jusqu´au camion... Peux tu m´apporter un oreiller j´ai mal au dos sur cette chaise longue¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Sérieusement pense uniquement á l´orga de ton déménagement le reste c´est super zom qui va le faire et le gérer¡¡¡¡¡
Moi j´avais été trés heureuse d´apprendre que mon déménagement était repoussé a la naissance des petites... un mois aprés leur naissance pour etre plus précise...
C´est certain que c´est plus sympat d´avoir tout pret pour l´arrivée des chéris mais le mot d' ordre des grossesses géméllaires demeure Repos.... et ce n´est pas pour rien  que les mamans de jujus vous saoulent avec ca ¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: