23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:20:29
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ces semaines de grossesse qu'il vous manque ... vous les qualifiez comment ?  (Lu 10471 fois)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2009 à 07:55:15 »

voila mes loulous ont 6 mois passés et j'ai toujours cette amère sensation qu'on m'a vole ma grossesse ... qu'il me manque des choses à découvrir ... et une culpabilité vis à vis d'eux ... je ne voulais pas leur faire subir un truc pareil !
je pensais que les mois passant, les choses s'aplaniraient mais je me rends compte en fait que je ressasse !
et vous ? comment le vivez vous  ?
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 24 Mars 2009 à 02:59:32 »

il m'a fallu longtemps pour passer ce cap que tu vis actuellement... parfois, encore, j'y repense avec un peu d'amertume. Mais bon, la bonne santé de mes filles me pousse à aller de l'avant, ça aide !! Clin d'oeil

Pour répondre à ta question : comment qualifier ces semaines en moins ? comme un trou dans un emploi du temps !! J'ai pris le temps d'en parler avec elles pendant un temps. Il me semblait nécessaire de mettre les choses à plat, même si la discussion n'allait que dans un sens. Et au final, je pense que mes filles ont accepté aussi ce que je leur ai dit.

Il te faudra du temps toi aussi... mes filles vont avoir 2 ans... Clin d'oeil
Mais tu y arriveras, tu verras.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mars 2009 à 13:27:49 »

Lady Plum, si tu le souhaites, tu peux aller dans "tout et rien", "les clubs" ; il y a un fil qui s'intitule "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficile".

D'autres ici expriment leur amertume / regret / difficulté, etc ....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mars 2009 à 13:48:22 »

perso , ma 3me grossesse, je voulais en profiter un max et avec le choc géméllaire, la dureté de la grossesse (mal au dos, mal aux jambes, rétention d'eau, chute de tension..., arrêt du travail plus tôt, moral en bas...) , elle n'a pas été une grossesse révée.
Puis j'ai accouché plus tôt , trop vite et pas profité. Le temps de la culpabilité est ensuite venu : je m'en voulait d'avoir pas pu mené cette grossesse à terme, les petits souci de R....

En fait, rien n'a été comme je l'avais prévue MAIS avec le temps, on s'y fait et on accepte . Il a fallu aussi que je fasse le dueuil de la maternité , de la fille révée (avec l'âge, 4 enfants déjà).
ON vit avec et on se tourne vers d'autres horizons et d'autres objectifs.

Mais tout va bien , je ne changerais rien

Donc je ne qualifie pas cette période
Avant je disais grossesse d'à peine 7 mois , maintenant , je ne précise plus .
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 13:56:11 par J.Y.R.P. » Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #4 le: 24 Mars 2009 à 14:50:46 »

Cela fait trois ans et demi maintenant et c'est encore trés sensible chez moi. J'ai relu hier ce que j'ai écrit à propos de cette période et j'avais encore des larmes qui coulaient comme si le stock n'était pas épuisé.
J'ai eut deux grossesses et je ne suis jamais allé à terme... J'ai eut beaucoup de mal à encaissé ça, je pense que quelque part je me reproche cette incapacité à faire comme les autres... Rajouté à cela les deux césariennes, je suis non seuleument incapable de les porter jusqu'au bout mais en plus je ne les ai pas mis au monde...
Quand j'ai pu prendre du recul par rapport aux 10 semaines d'hosto des filles, je me suis aperçue que j'avais eut l'impréssion de vivre la fin de ma grossesse en spectatrice.
Lorsqu'elles bougeaient dans la couveuses, je projetais leurs mouvements dans ma tête et je reliais ça à ce que je ressentait lorsqu'elles bougeaient in-utero. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Je n'ai pas eut le sentiment qu'on m'avait volé ma grossesse parce que les sortir de mon ventre signifiait sauver la vie d'Adèle. Mais selon la raison pour laquelle nos enfants naissent prématurément nous le percevons sans doute différement.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2009 à 15:27:47 »

moi aussi l orsque j ai accoucher en urgence  je netait pas prette mais le doc ma dit c est maintenant votre fille est en danger puis le trou noir ou je sais plus ce qu il c est passer (anestesie general ) le lendemain lorsque je suis monter les voir j ai vu mon pti lop reda en 1 er il pese 700 GRM et mes 2 autre loulou et la je me suis mise a pleure en disant a mon mari pourkoi pourkoi je nel ai pas protege plus :prk je lui fait subir ca et mon mari me dit tu n y ai pour rien la vie est ecrite com ca et c est dieu qui decide il m a fallu bocoup de temp jusqua leur 1 an pour ke je sois deculpabiliser entierement . avec du recul je me dit que nous y somme pour rien notre destin est ecrit com ca et grace a dieu nos enfant sont en plein forme et n ont pas d handicap mais ils m ont manque enormemant je toucher mon ventre regulierement et aujourdhui je leur dit c est la que vous etiez tout bebe ; j ai un gout d inacheve mais bon .........!!!!! Clin d'oeil
Journalisée
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2009 à 08:36:15 »

moi aussi je leur parle beaucoup ... je leur explique mes larmes ...  Pleurs
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2009 à 17:22:01 »

moi je me sens une mauvaise mère...meme pas été capable de les garder au chaud alors que je travaillais pas et que ma seule occupation était...de les garder au chaud ! et j'ai eu une césa donc meme pas capable de les mettre au monde...

elles ont 5 ans 1/2 et cette grossesse me laisse un gout d'inachevé...

heureusement que ma grossesse suivante fut différente. elle m'a apporté ce que je voulais : l'attente et la VB (sans péridurale  Clin d'oeil )

aujourd'hui j'y repense avec amertume mais je relativise en me disant que la grossesse et l'accouchement c'est 9 mois (enfin 7 pour moi) dans leur vie qui je l'espère durera très longtemps !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 03 Avril 2009 à 16:03:24 »

C'est un sujet qui me parle aussi beaucoup ............ mon histoire est ds le fil que cite Mumu !

Tt ce que je peux te dire c'est que j'ai mis énormément de temps à plus ou moins accepter ce que j'ai vécu .... là les garçons vont avoir 3 ans et ça va mieux mais il m'a fallu attendre qu'ils aient 2 ans avant de "déposer ma valise" ici ( 2 personnes ici m'ont aidé à me decider  Clin d'oeil) mais si j'avais su je l'aurais fait avant car ça fait du bien de pouvoir partager ces moments avec des personnes qui peuvent comprendre par où on est passé donc un conseille .... lances-toi .... ici tu seras comprise et soutenue  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jessica72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Avril 2009 à 23:03:58 »

Pour moi aussi je trouve qu'il me manque mes semaines de grossesse et surtout j'ai du mal encore à accepter mon accouchement car je m'etais mis dans la tete que j'accoucherais par voie basse (car les filles avaient toutes les deux la tete en bas) et voila qu'à 6 mois Lison s'est mise en siège. Meme si on m'a preparé à la cesarienne au fond de moi j'esperait toujours un changement. Donc quand j'ai perdu les eaux à 33 semaines çà été l'effondrement car dans ma tete je ne me sentais pas prete à ce que l'on me prennent mes bébés!!
Journalisée

Mes 3 princesses Louna 6 ans , Lison et Enola 3 ans.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Avril 2009 à 14:01:38 »

Un peu pareil pour moi... la perte des eaux à été subites... je n'étais pas prête c'était trop tôt tout allait bien... les échos étaient bonnes et on est passés avec mon ami de la prudence pour aller le plus loin possible et en quelques jours à la réa et toutes ses conséquences... pas eu le temps de prendre le temps de penser à ce qui s'est passés ça ne fait que 3 mois qu'ils sont à la maison et l'hospitalisation a été tellement difficile (entre les mauvaises nouvelles, l'espoir et l'attente ou on ne sait pas ce qu'il va nous tomber sur la tête) qu'aujourd'hui je profite le plus possible de mes bb je prends le meilleur même si c'est pas encore facile (ils sont fragiles : encombrement, nez qui coulent, pleure parce qu'ils en peuvent plus qu'on leur nettoie leur nez etc...) mais ils sont là ils vont à peu près bien. Je ne me reproche rien de cette prématurité. Ca devait se faire comme ça je savais que cette grossesse ne serait pas facile... mais je les voulais tellement (enfin j'en voulais un et j'en avais 3... que du bonheur moi qui pensait que j'étais trop vieille pour avoir d'autres enfants) et ils sont là... alors aucun reproche juste quelques regrets comme ne pas les sentir dans mon ventre, l'allaitement qui n'a pas duré... mais ça devait se faire comme ça et la seule chose que je garde en tête... c'est qu'ils sont là et que c'est les plus beaux bb du monde... voir de la galaxie 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juin 2009 à 00:02:07 »

Pour ma part le plus dure a était la culpabilité de ne pas les avoir mener à terme et la souffrance de l'hospitalisation en rea, neo et soins intensif. Mais il est vrai que quand on se n'est pas préparer à accouché aussi tôt en ressent comme un vide dans notre ventre et cela n'est pas évident à vivre surtout quand on ne peux pas prendre ses bb  avec nous à cause des soins. mais tout ca est passé aujourd'hui je n'y repense que quand je vois l'un des jujus plus angoissé à son environnement, plus de pleur aussi, c'est lui qui a passer le plus de temps en rea et je me demande si cela n'en n'est pas la cause
Journalisée

Cultivons leurs différences!
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Juin 2009 à 09:36:51 »

Pour ma part le plus dure a était la culpabilité de ne pas les avoir mener à terme et la souffrance de l'hospitalisation en rea, neo et soins intensif. Mais il est vrai que quand on se n'est pas préparer à accouché aussi tôt en ressent comme un vide dans notre ventre et cela n'est pas évident à vivre surtout quand on ne peux pas prendre ses bb  avec nous à cause des soins. mais tout ca est passé aujourd'hui je n'y repense que quand je vois l'un des jujus plus angoissé à son environnement, plus de pleur aussi, c'est lui qui a passer le plus de temps en rea et je me demande si cela n'en n'est pas la cause

vous etes rentres qd de la neonat ?
Journalisée

cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #13 le: 05 Juin 2009 à 10:01:15 »

Coucou!

Je me présente cécilia mes loulous Sofian et Nolan sont nés le 9 mai à 34sa +4.

Ils sont restés en réa puis préma jusqu'au 23 mai.
Pour ma part ça été très dur de les laisser chaque soir la bas de ne pas pouvoir s'occuper d'eux.
Et c'est vrai que parfoi ma grossesse me manque la décision de me déclencher c'est faite d'un coup pas le temps de trop se préparer...
Et du coup mes loulous faisai 1kg550 et 1kg650 donc c'est vrai que je culpabilise de ne pas les avoir garder plus longtemps au chaud dans mon bidou.
Mais ils sont en très bonne santé pas de problème particulier a la naissance donc c'est le principal mais c'est vrai qu'on en veux toujours plus pour nos enfants
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Juin 2009 à 18:16:12 »

vous etes rentres qd de la neonat ?

le 02 mars
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: