02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:34:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aides de la CAF avant et/ou après la naissance : besoin de votre aide  (Lu 4730 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Septembre 2007 à 08:44:14 »

Comme le dit Maï, il faut faire un peu de forcing pour la crèche, et montrer ta motivation, ça joue beaucoup.

Donc, aller voir l'adjoint à la petite enfance de ta mairie, lui exposer ton cas, tes arguments, rappeler tous les mois la crèche où tu es inscrit pour prendre des nouvelles, etc....
Ne baisse pas les bras avant d'avoir essayé.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Septembre 2007 à 09:00:01 »

C'est ce qu'on a fait mais quand on a dit qu'on attendait des jumeaux, on a bien vu qu'on nous faisait comprendre (gentillement cela dit) que ça allait être dur d'obtenir quelque chose...En gros, on a bien compris qu'ils préfèrent donner deux place à deux familles différentes plutôt qu'à une seule et que le jumeaux ne sont pas bien vus dans la crèche familiale, les assistances maternelles ne les prenant pas en général.

On va continuer le forcing mais il faut obligatoirement trouver une autre solution quasiment avant d'avoir la réponse (qui arrive un peu tard). C'est pas évident car de l'autre côté il faut aussi prévenir le boulot pour dire que l'on revient à l'avance etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Septembre 2007 à 13:32:51 »

bjr

j'ai inscrit les  jumeaux à la haltes garderie .

pas de souci : pas de reflexion comme quoi je prennait 2 places !

l'inscription a été faite pour les 2 et il suffit que j'appelle pour réserver mes jours , une semaine avant (comme les autres) et dire que c'est pour 2 enfants.

la seule chose qui m'a été dite est que c'est la troisième paire de jumeaux inscrites.

ça devrait se passer comme ça tout le temps ........
Journalisée
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Septembre 2007 à 14:21:34 »

Ne te décourage pas  Sourire C'est vrai que ce n'est pas facile mais avec de la tenacité on peut y arriver et au moins on se dit qu'on a tout fait pour. J'habite le 11 ième à Paris et mes filles rentrent à la crèche lundi ! Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible. Mais comme le dit Marypoppins montrer ta motivation joue beaucoup. Pour eux ce n'est pas différent d'avoir deux familles avec chacun un enfant ou une famille avec deux enfants à la crèche... Juste un peu au niveau de la rémunération mais il équilibre cela avec d'autres familles. Donc va voir la directrice d ela crèche, la mairie et à chaque fois avec tes loulous. A les harceler, ils vont craquer les premiers....  Souriant

Pour l'allocation, la déclaration doit être envoyée au centre d'action sociale dépendant de ta mairie. Mais tout est mis sur le site. J'avais collé le lien dans mon précédent message.

Bon courage pour toutes ces démarches.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Septembre 2007 à 15:28:29 »

j'ai inscrit les  jumeaux à la haltes garderie .
La halte garderie c'est bien différent (pas le même problème de places que pour les crèches), et dans notre cas, ça n'est pas une solution car c'est limité à 2 jours par semaine. Donc ça ne résout absolument rien pour nous, on ne peut même pas prendre un mi temps 

On pourra toujours les y mettre quelques heures pour les habituer à voir d'autres enfants mais pas plus.

On verra bien comment ça évolue mais je ne suis pas très optimiste. Je pensais surtout qu'en dehors de Paris, ce serait plus simple d'avoir des places en crèche mais ça n'a pas l'air le cas.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Septembre 2007 à 16:04:22 »

voilà ce que j'ai mis sur un autre msg :

ce qui m'énerve c'est que rien n'est prévu pour adapter la situation avant que les bb arrivent, pour compenser la fatigue et la particularité de la grossesse multiple, vu qu'on a un quotient familial "d'avant", les aides à domicile sont super cher
je viens d'avoir les tarifs et ben en fait on est des crésus sans le savoir, car actuellement je paye une femme de ménage en cesu ça me coute 13,12 euros charges comprises, après il y a les 50% des impôts
avec l'association (en plus de l'adhésion annuel de 2 euros) : femme de ménage 14,27 euros, et TISF (vu que j'ai un petit garçon de 3 ans) tenez vous bien : 22 euros !!!
ça se sont les tarifs avec notre qf actuel sur nos revenus 2006 quand je travaillais (vu que je suis arrêtée depuis juillet) bien sûr
quand les bb vont arriver nouveau qf donc autre tarif...

alors concrétement comment on fait quand on a pas de soutien familial à proximité Huh? on se fatigue, et on attérit en réa néonat avant terme Huh??

je suis un peu énervée comme vous l'avez deviné
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: