04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:23:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment les ammenent a aller au pot ?????  (Lu 3345 fois)
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« le: 20 Mars 2009 à 22:50:27 »

mes pti loup vont avoir 2 ans ma fille dit lorsquel a fait pipi ou caca mais lorsque je lui retire sa couche elle fait sur ell  malgres le pot a cote comment lui faire comprendre .
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 21 Mars 2009 à 21:34:32 »

Je crois que tout dépend des enfants...
Pour mon aînée, il a fallu attendre qu'elle ait 3 ans 1/2 pour qu'elle n'ait plus besoin de couche la nuit, et à partir de là on a pu la laisser en culotte dans la journée sans trop d'accident ; à 2 ans, sa nourrice la mettait sur le pot devant un dessin animé après le déjeuner, ça laissait le temps d'avoir une chance qu'il se passe quelque chose  en été à 2 ans 1/2 elle avait fait des essais en culotte et sandales en plastique dans le jardin...
Pour les garçons, à seulement 19 mois, je les mets sur le pot au réveil, à chaque change, le soir, et quand ils demandent, et ils font régulièrement au pot. A 2 ans, je pense que l'un d'eux au moins n'aura besoin de couche, au pire, que la nuit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #2 le: 21 Mars 2009 à 21:55:41 »

MERCI pour l info je vait tester les bo jour arrive ;
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 22 Mars 2009 à 18:53:11 »

lorsque je lui retire sa couche elle fait sur ell  malgres le pot a cote comment lui faire comprendre .

en fait, euh... encore un accident avec ma grande tout à l'heure, elle a 4 ans et pourtant... Elle était allée aux wc, est montée sur le marchepied, avait juste à baisser sa culotte et s'assoir sur son réducteur (ce qu'elle est tout à fait capable de faire à 4 ans)... ben non, elle a fait debout en pleurant  Roulement des yeux Elle voulait que ce soit moi qui fasse tout comme si elle était un bébé 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 22 Mars 2009 à 21:21:02 »

Coucou,

Question bête : lui as-tu montré comment toi tu faisais Huh?. Pour leur faire comprendre, c'est encore le meilleur moyen. Et puis il n'y a pas encore d'histoire de pudeur à avoir avec son enfant à cet age là Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 22 Mars 2009 à 21:30:33 »

Comme Doudou !

J'avais mis des pots dans la salle-de-bain (où il y avait des toilettes) et dans les toilettes quand ils avaient à peu près 18 mois ; j'avais juste expliqué à quoi ça sert, sans vouloir qu'ils s'assoient dessus.

Les pots étaient là, c'est tout.

Mais comme j'ai deux sangsues, qu'ils me suivaient (me suivent encore ?  ) partout, ils venaient avec moi aux toilettes, donc j'expliquais ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca a eu deux effets positifs : ils ont relativement "vite" voulu faire sur le pot, et surtout, le pot n'a pas duré longtemps !
Très vite, ils ont demandé à aller sur les toilettes comme les grands !
Donc, les pots ont été rangé, on a acheté des réducteurs !

(et maintenant, Axel fait pipi debout "comme papa" , mais dès fois "pipi assis comme les filles, pace que ze suis un peu fatigué ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 22 Mars 2009 à 21:33:17 »

(et maintenant, Axel fait pipi debout "comme papa" , mais dès fois "pipi assis comme les filles, pace que ze suis un peu fatigué ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

ENORME .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #7 le: 10 Avril 2009 à 20:50:01 »

au secourrrrr avc le pot

j ai commence le pot il y a 15 JOUR tout les mat j enleve la couche et ben non soit il me font pipi a cote 
soit il reste 10 min sur le pot pour me faire une crotte 10 min aprs
je perd pas patience
je leur explique
mais non c est plus drole de faire a cote
enfin ce sont encore des bebes 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 10 Avril 2009 à 22:06:46 »

Florentin reste facilement sur le pot, Guilhem moins. Si je veux qu'ils restent sagement assis, je m'assois face à eux, et je leur chante des comptines à mimer avec les mains. Guilhem aime beaucoup, il est content, et pour le coup ils ne veulent plus se lever 

Tant que tes enfants n'auront pas bien compris quand/comment ils font pipi et caca, il y aura des accidents très fréquents. Une fois qu'ils ont compris, la fréquence des accidents diminue, mais il peut y en avoir encore... (nous, on en a encore avec l'ainée de 4 ans, ça arrive régulièrement qu'on doive l'aider / la gronder pour qu'elle s'installe vite sur le réducteur des WC, sinon elle fait pipi debout, devant les WC  et les habits  Roulement des yeux )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #9 le: 10 Avril 2009 à 22:09:18 »

merci jumeaux2007 Bisou Bisou Bisou Bisou

j espere qu'il vont vite sens rendre compte
pourtant ca les deranges ils chouinnes
mais sa va venir
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: