04-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

04 Décembre 2025 à 13:06:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment les ammenent a aller au pot ?????  (Lu 4060 fois)
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2009 à 22:50:27 »

mes pti loup vont avoir 2 ans ma fille dit lorsquel a fait pipi ou caca mais lorsque je lui retire sa couche elle fait sur ell  malgres le pot a cote comment lui faire comprendre .
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 21 Mars 2009 à 21:34:32 »

Je crois que tout dépend des enfants...
Pour mon aînée, il a fallu attendre qu'elle ait 3 ans 1/2 pour qu'elle n'ait plus besoin de couche la nuit, et à partir de là on a pu la laisser en culotte dans la journée sans trop d'accident ; à 2 ans, sa nourrice la mettait sur le pot devant un dessin animé après le déjeuner, ça laissait le temps d'avoir une chance qu'il se passe quelque chose  en été à 2 ans 1/2 elle avait fait des essais en culotte et sandales en plastique dans le jardin...
Pour les garçons, à seulement 19 mois, je les mets sur le pot au réveil, à chaque change, le soir, et quand ils demandent, et ils font régulièrement au pot. A 2 ans, je pense que l'un d'eux au moins n'aura besoin de couche, au pire, que la nuit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Mars 2009 à 21:55:41 »

MERCI pour l info je vait tester les bo jour arrive ;
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2009 à 18:53:11 »

lorsque je lui retire sa couche elle fait sur ell  malgres le pot a cote comment lui faire comprendre .

en fait, euh... encore un accident avec ma grande tout à l'heure, elle a 4 ans et pourtant... Elle était allée aux wc, est montée sur le marchepied, avait juste à baisser sa culotte et s'assoir sur son réducteur (ce qu'elle est tout à fait capable de faire à 4 ans)... ben non, elle a fait debout en pleurant  Roulement des yeux Elle voulait que ce soit moi qui fasse tout comme si elle était un bébé 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 22 Mars 2009 à 21:21:02 »

Coucou,

Question bête : lui as-tu montré comment toi tu faisais Huh?. Pour leur faire comprendre, c'est encore le meilleur moyen. Et puis il n'y a pas encore d'histoire de pudeur à avoir avec son enfant à cet age là Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mars 2009 à 21:30:33 »

Comme Doudou !

J'avais mis des pots dans la salle-de-bain (où il y avait des toilettes) et dans les toilettes quand ils avaient à peu près 18 mois ; j'avais juste expliqué à quoi ça sert, sans vouloir qu'ils s'assoient dessus.

Les pots étaient là, c'est tout.

Mais comme j'ai deux sangsues, qu'ils me suivaient (me suivent encore ?  ) partout, ils venaient avec moi aux toilettes, donc j'expliquais ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca a eu deux effets positifs : ils ont relativement "vite" voulu faire sur le pot, et surtout, le pot n'a pas duré longtemps !
Très vite, ils ont demandé à aller sur les toilettes comme les grands !
Donc, les pots ont été rangé, on a acheté des réducteurs !

(et maintenant, Axel fait pipi debout "comme papa" , mais dès fois "pipi assis comme les filles, pace que ze suis un peu fatigué ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 22 Mars 2009 à 21:33:17 »

(et maintenant, Axel fait pipi debout "comme papa" , mais dès fois "pipi assis comme les filles, pace que ze suis un peu fatigué ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

ENORME .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Avril 2009 à 20:50:01 »

au secourrrrr avc le pot

j ai commence le pot il y a 15 JOUR tout les mat j enleve la couche et ben non soit il me font pipi a cote 
soit il reste 10 min sur le pot pour me faire une crotte 10 min aprs
je perd pas patience
je leur explique
mais non c est plus drole de faire a cote
enfin ce sont encore des bebes 
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Avril 2009 à 22:06:46 »

Florentin reste facilement sur le pot, Guilhem moins. Si je veux qu'ils restent sagement assis, je m'assois face à eux, et je leur chante des comptines à mimer avec les mains. Guilhem aime beaucoup, il est content, et pour le coup ils ne veulent plus se lever 

Tant que tes enfants n'auront pas bien compris quand/comment ils font pipi et caca, il y aura des accidents très fréquents. Une fois qu'ils ont compris, la fréquence des accidents diminue, mais il peut y en avoir encore... (nous, on en a encore avec l'ainée de 4 ans, ça arrive régulièrement qu'on doive l'aider / la gronder pour qu'elle s'installe vite sur le réducteur des WC, sinon elle fait pipi debout, devant les WC  et les habits  Roulement des yeux )
Journalisée

maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Avril 2009 à 22:09:18 »

merci jumeaux2007 Bisou Bisou Bisou Bisou

j espere qu'il vont vite sens rendre compte
pourtant ca les deranges ils chouinnes
mais sa va venir
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer