Tout dépend comment tu as tourné ta lettre et l'ordre des choses. J'ai compris que : Dans un premier temps, tu lui as annoncé que tu prenais un CP de 6 mois et que tu prévoyais de revenir en novembre. Ensuite, tu lui demandes un temps partiel pour ton retour de CP.
... Il va accuser réception de ta demande de CP rapidement ne t'inquiètes pas. Laisse lui le temps au moins de lire ta lettre et de prévoir comment il va s'organiser pendant ton CP.
Par contre, pour bénéficier de la reprise à temps partiel il faut que tu aies au moins 1 an d'ancienneté dans ta boite et la durée du temps partiel ne peut pas être inférieur à 16h hebdomadaires (tu as demandé 30h)
Par contre, je ne comprends pas :
je sais que je pourrai prolonger mon congé parentale si je le previens 1 mois avant mais du coup comme j'aurai prit que 6 mois comment mon congé sera renouvelable de 6mois en 6 mois (3fois) ou je pourrai poser 1 ans directement si je l'informe en septembre
la loi L1225-48 stipule que le CP doit être d'une durée initiale de 1 an au plus (donc 6 mois pour le 1er : ok) tu peux prendre jusqu'au 3 ans de tes enfants (ce n'est pas le 1er anniv de tes enfants qui compte mais leurs 3 ans, que ce soit pour la CAF ou pour ton employeur à cause du temps partiel) donc à priori, tu n'es pas obligée de renouveler par tranche de 6 mois mais le 2ème pouRRait être d'un an (mais vérifie quand même auprès de la CAF) car je n'ai pas lu dans la loi d'obligation de minimum .
Comme ton congé parental suit immédiatement ton congé mat, le délai d'information est d'un mois. Si par contre, tu reprends le travail en novembre et tu changes d'avis et souhaite reprendre le CP, tu as un délai de préavis de 2 mois.
Mais, j'ai l'impression que tu n'es pas encore très sure de toi concernant la durée de ton CP.
Et, pour être confrontée à ce problème dans mon assoc, as-tu trouvé un mode de garde pour ta reprise d'activité ? car souvent, c'est que qui conditionne la durée du CP (les places se libèrent pour la rentrée de septembre, alors .. novembre ?).