Courage les futures mamans !
Je ne sais pas qui a eu l'idée de déclarer qu'une journée faisait 24 heures. Il aurait du rajouter quelques heures en plus, ça n'aurait pas été plus mal !
Que la journée passe vite !
Mais que du bonheur !
Que je vous raconte mon accouchement: le 22/10, ma SF est venue à la maison pour monito et rien à l'horizon, juste la TA un peu élevée par moment. Bref, ce jour là, mes parents ont fini les travaux et aménagé la maison (il etait temps ...). Bref. Vers 18h, je remarque que j'ai des contractions assez régulières mais non douloureuses. 2 spasfon pris à 20h et non efficaces pour la première fois. Tien, tiens ... Mon mari commence à être excité. Après un petit repas léger (que je finis par vomir) et une séance épilation je décide d'appeler vers 21h30 la mat pour un avis. Ils me dirent de venir. Une fois sur place, le monito faisait les montagnes russes. Mon mari qui se rassurait et se disait que je n'allais pas accoucher me faisait trop rire quand il voyait le tracé s'emballer.
On me donna 1 suppo de spasfon qui ne fit rien puis on me fit prendre un cachet qui coupa net les contractions et qui me chouta d'une force !
J'etais trop dégoutée. Je veux accoucher, moi ! Pas d'action sur le col. On fit rentrer à la maison mon mari. Puis j'ai vomi ce cachet et les contractions sont reparties de plus belles et devenaient douloureuses. La SF(super géniale) me donna deux sortes d'homeopathie et niet. Elle revint et me dit qu'on allait me césariser. Yes ! (je rappelle que je savais que je devais avoir une césa sinon je pouvais y rester). Tout s'est vite enchainer dans une très bonne ambiance. Ca faisait bizarre de voir tout ces gens s'affairer pour moi. Même pas mal pour la rachi ! Et puis à 3h47 j'ai entendu le premier cri de ma Camille et à 3h48 celui de ma petite Emma. La super géniale SF a pris le temps de me la poser, de me quitter le masque à oxygène pour que je puisse l'embrasser. A ma surprise, je n'ai même pas pleuré, moi qui suis super emotive. Toujours dans une bonne ambiance, l'obstetricien a du oublier que j'etais là car j'entends qu'il dit à une élève qui assistait à sa première césa: "Tu vois là, c'est les ovaires. Allez, on remet tout dedans".
Mmmmm ... Beurk. Pour celles qui se rappellent mon histoire, mon uterus n'etait pas si bicorne que ça et il y avait bien 2 placentas. J'ai demandé à l'obstetricien si pendant qu'il y etait il ne pouvait pas m'enlever un peu de graisse mais il a pas voulu. J'ai tenté le coup !
(côté poids, j'ai déjà perdu mes 16 kilos pris pendant la grossesse). Ma super géniale SF m'a donné des nouvelles de mon mari qui miserait avec l'appareil photo.
Ce qui etait trop bien c'est qu'on s'est retrouvé tous les quatre en salle de réveil. Il y a eu que 3 accouchements cette nuit là. Mes filles ont été mises au chaud en couveuse avec un peu d'oxygène quelques heures. Là où ça s'est gâté c'est quand je me suis mise à vomir à tir l'arigot et ce toute la journée et j'avais très froid. En tout cas, c'est vrai que mon mari n'etait pas à mes côtés mais je garde un super souvenir de ma césa et je l'ai très bien vécue (si ça peut rassurer celles qui ont peur de ça). Dans les jours qui ont suivi, les filles ont eu du mal à maintenir leur temperature alors elles etaient emmitoufflées ensemble dans des alèses chaudes. Trop mignon ! Camille a eu un problème de souffle au coeur mais qui s'avère bénin et ma petite Emma a une petite spécificité ... elle est né avec un tatouage ! Et oui, elle a un rond bleu sur le front. Je l'appelle ma petite indienne. Le pediatre m'a dit qu'on pouvait l'enlever chirurgicalement pour une question d'esthetique. On verra bien comment ça évolu. Je m'y suis fait. Le retour à la maison s'est bien passé, certes fatigués. Les puces sont assez sympas mais vivement qu'elles fassent leur nuit. Ce qui est enorme, c'est que ma meilleure amie a accouché 4 jours plus tôt et nos chambres etaient à côté.
Anne, bon courage avec tes bébés. Je crois qu'on avait la même DPA et on a finalement accouché à quelques minutes d'ecart.
J'ai du monde à la maison je vous laisse.