16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 09:11:06
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 187945 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4125 le: 15 Octobre 2009 à 18:40:00 »

Bisou Bisou :-*cocoon, merci d'être passée, prends bien soin de toi!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux doudoune, si tu te retrouves coincée, c'est pas tes petites fourmis qui vont pouvoir te ramener à la maison! T'as déjà essayé le trampoline sur le lit? Je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas te déclencher, etje vois pas le rapport avec le fait d'avoir un col en bêton! En plus tu as déjà "pondu" de beaux bébés, alors! Remarque, moi ils m'ont dit que si le premier se présente bien mais que le second est en siège, il font césa qd-mm Huh? C'est pas bcp plus logique... J'ai l'impression qu'ils n'ont juste pas envie de se prendre la tête, et font fi de ne pas comprendre combien c'est important pour nous... Navrant...

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4126 le: 15 Octobre 2009 à 18:43:29 »

Sinon je reviens de courses, et il faut trop que je vous raconte!!!!!!
Bien-sûr je passe en caisse prioritaire. L'hôtesse super sympa me propose de passer devant l'ours avant moi. Mes courses étaient déjà sur le tapis alors je décline en souriant. Et là, l'ours commence à engueuler l'hôtesse sous prétexte qu'une autre maman était déjà passée avant lui. La pauvre fille essaie tant bien que mal de lui expliquer à quelle caisse il se trouve, il ne veut rien entendre. J'interviens et lui dit calmement qu'il n'est pas obligé d'être impoli, il me répond qu'elle le fait exprès de faire passer les femmes enceintes avant lui.

Ça m'a saoulé, et je me suis emballée (la lionne sauvage sort les crocs) D'abord en lui disant qu'heureusement que je n'ai pas accepté de passer avant lui, que la courtoisie pour 5 minutes ça ne tuait personne, que si ça ne lui plaisait pas, fallait pas passer par cette caisse parce qu'en attendant ses courses à lui n'allaient pas se ranger toutes seules, que s'il était parano à ce point, fallait faire ses courses sur le web, et que s'il avait une femme, la pauvre (je peux avoir un super débit quand je veux ).

Il détourne le regard comme pour chercher du soutien et dit avec un air de dédain : "mais qu'est-ce qu'elle a, cette vache, à mugler comme çà !"    Alors là, tout le monde autour s'est retourné, outré! J'ai fini par appeler le vigile posté 3 mètres plus loin, lui explique la situation, parce du coup l'ours faisait exprès de prendre tout son temps. Le vigile arrive, le regarde sans mot dire, puis l'attrape sous le bras avec ses courses et le met dehors sans sourciller ! Bien fait Cool Cool Cool Voilà le récit Santa Barbaresque du jour! Je précise que l'ours avait pourtant l'air "normal", genre 45 ans, cadre en banque, costard et attaché-case, propre sur lui, et tout... Comme quoi, les cons y'en a vraiment partout ! Triste Triste

Enfin, ça m'a décalquée de m'énerver comme ça, du coup, plein de petites contractions... Je vais aller faire un somme sur le canap', trop d'émotions Tire la langue
biz à toutes et peut-être à tout à l'heure!!!!!
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4127 le: 15 Octobre 2009 à 19:47:38 »

eh bé c clair que des cons y en a partout pfff ils son bete les gens c clair qu'il avais cas aller a une autre caisse pfffffffffffffffffffffffffffffff tro bete le mec sans dec alalalalala
comment vas twix tu t'en sort Huh??? ta cicatrice sa va sa tiraille pas tro Huh???
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4128 le: 15 Octobre 2009 à 20:13:41 »

Me voilà de retour de mon rdv avec mon nouveau gygy et j'ai vu l'anesthesiste et que de mauvaises nouvelles pour moi. Je touche le fond, je pleure et je sais plus quoi penser.

Je vous explique.

Tout commence super bien. Mes petites ont toutes les 2 la tête en bas, ont de très bons poids (2kg200 et 2kg400 à 34 SA+6) et ont une bonne vivacité. Bonne quantité de liquide amniotique, col fermé. J'ai pris 9 cm de HU en un peu plus de 15 jours.

Les choses se gatent quand je lui dis que j'ai un uterus bicorne.
- Vous êtes sur ?
- Ben oui, je l'ai pas inventé.
- Vous avez une grossesse exceptionnelle. Avec des jumeaux et un uterus bicorne vous auriez du accoucher à 5 mois 1/2 - 6 mois. Ca m'etonne.
Il souhaite avoir le compte-rendu.
- Le problème c'est qu'avec ce type d'uterus, il faut faire une césa car lors du travail l'uterus peut ... éclater ! En plus, vos bébés sont très hautes ce qui est aussi exceptionnel et on est pas sur que les contractions les fassent descendre.

Je commence à faire le deuil d'un accouchement par voie basse. En plus, nouveauté, on ne me trouve qu'un placenta alors qu'en début de grossesse mon gygy m'avait dit qu'il y en avait deux. Mais ça ne s'arrête pas là.

Consultation anethésie. Je suis epileptique et au vue de ce que je lui dis elle considère que mon epilepsie n'est pas stabilisée et commence à être très ennuyée car la péridurale n'est pas indiquée.
- Et une césa sans péridurale, ça se fait comment ?
- Sous ANESTHESIE GENERALE mais on n'aime pas trop chez la femme enceinte.
Je m'effondre.  Pleurs Pleurs Pleurs Accoucher sous anesthesie générale ce n'est pas un accouchement pour moi. On me vole mon accouchement. C'est comme si je me faisais opérer de l'appendicite alors que je donne la vie.

Le gygy, l'anesthesiste et mon neurologue doivent se rencontrer pour discuter de mon cas. Il y aurait peut-être possibilité d'une rachi-anesthésie. Je comprends pas, mon neuro m'avait dit que la péri n'était pas contre-indiquée.

Voilà, j'ai le moral dans les chaussettes. La césa est programmée le 6/11 maxi (et + 13 kg pour la recap) à 38 SA. Lorsqu'il a fallu choisir la date, il a fait en sorte que ça ne soit pas lui ce qui m'a vachement rassuré ! En même temps, c'est pas plus mal, je lui fais pas trop confiance et l'obstetricienne qui m'opérera est bien d'après ce que j'ai entendu dire. De plus, j'ai réclamé un suivi car il ne souhaitait pas d'autres rdv avant la césa. J'ai pu avoir un monito 1 fois par semaine à domicile. Du coup, tellement choquée, j'en ai oublié de demander si je devais continuer certains traitements prescrits par mon ancien gygy.
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 20:41:32 par gaelle2206 » Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4129 le: 15 Octobre 2009 à 20:46:06 »

Béné: bienvenue sur le forum! Effectivement, avec ta DPA, tu es une décembrette-pipelette 

Gaëlle:    Bisou Bisou Bisou Bisou
Est ce que ton neuro pourrait contacter l'anesthésiste à la 1ère heure demain? Qu'ils se mettent d'accord, au moins  .

Il y a 10 ans quasiment jour pour jour naissaient à 35 SA 2 garçons issus d'une grossesse mono-bi, dont la maman était une "fille DES", à l'utérus "bidulique". Je ne sais plus si ça avait été par VB ou pas. Ce n'est que bien plus tard que son gynéco lui a dit qu'il n'aurait pas parié un centime sur la fin heureuse de l'aventure. Déjà 1 bébé c'était olé olé, alors 2... et pas de réduction embryonnaire possible.
Toi et tes bébés êtes sûrement des cas rares (hélas  ), mais vous n'êtes pas les 1ers!  Cool Bisou

Pour ce qui est du placenta, à ton terme, on parle plus de "masse placentaire", car en cours de grossesse, les placentas bougent et grandissent, et peuvent se retrouver "ensemble", à l'écho. C'est à cause de ce phénomène que l'écho des 12 SA est aussi cruciale pour déterminer le type de grossesse gémellaire.
Il a besoin de prendre du temps à lire ton dossier, ton nouveau gynéco!

Anne: rhooooo, la tigresse!  Tu viens de venger des dizaines de femmes! (chapeau au vigile, au passage  Bisou )

Doudoune: outre la problématique soulevée par ton gynéco de l'utérus trop distendu, le soucis du déclenchement, c'est que sur un col pas mûr du tout du tout, ça ne sert à rien... du tout.
Il faudrait "attendrir" le bestiaux . Faire de l'exercice physique (marche, carreau, aspiro, étendage de linge, bref, tout ce qu'il fallait éviter), et/ou faire des jeux entre adultes consentants (l'excitation et la prostaglandine peuvent entraîner des contractions).
A voir sur d'autres discu, si l'ostéo ou l'acuponcture peuvent aider (je l'ignore).

Virémy: mêmes conseils!
Je ne pense pas t'avoir déjà proposé de venir faire mes carreaux... Ben c'est fait maintenant 
Est ce que tu penses que l'idée de la venue de ta BM pourrait suffire à te faire accoucher samedi?  Tire la langue Bisou

Cocoon: merci de passer donner de tes nouvelles  Bisou Et elles sont bonnes, en plus!  Cool Cool Jeanne garde la sortie, si je comprends bien Clin d'oeil . Pour bien comprendre la décision de ton gynéco, tu peux lui demander sur quel critère il estimera l'éventuelle souffrance de Julie, pendant le travail (j'ai pas écris que ça l'obligera à ne pas césariser  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lilou_1976
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4130 le: 15 Octobre 2009 à 21:22:46 »

Whoua !! Gaelle, ton cas est plutôt flippant expliquée comme ça !! Mais si ton neuro a dit que la péri pouvais se faire pourquoi les autres ne voudrait pas !! Ils n'en ont peut-être jamais rencontré !!

Courage, je suis sûre que ça va s'arranger !!

Anne, bravo !! Je crois que je n'aurais pas osé mais c'est très bien !! Moi, ce matin, j'étais à une caisse et il y avait 2 femmes d'âge mur devant moi et aucune ne m'a proposé de passer devant elle, en plus il y avait une qui avait un sacré caddie !! Et la caissière n'a rien dit !! Mais bon, j'avais l'impression qu'elles faisaient exprès de ne pas voir que j'avais un ventre proéminant !!

Allez bisous, je vais aller lire !! Bonne nuit
Journalisée

Moi 33 ans - lui 35 ans
Heureux parents d'une petite Ninon arrivée le 03/09/2006
Enceinte de jumeaux pour le 03/11/2009
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4131 le: 15 Octobre 2009 à 21:26:37 »

Gaelle, garde le moral! ce qui est curieux, c'est que tu découvres tout ça maintenant, que rien ne t'ai été dit auparavant. Comme préparation psychologique, c'est pas top....
Anne, je te bénie!!! Pour les rares fois où j'ai pris le bus pendant cette grossesse, en me fichant à dos un gars qui faisait semblant de pas me voir, et pour toutes celles qui prennent sur elles en se disant que c'est pas grave. Mais si, c'est grave! Autant d'égoïsme et de manque de politesse, c'est pas pensable...
C'est généralement les mêmes qui se plaignent que les voisins ne se connaissent plus et que chacun vit dans sa bulle: un comble!!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4132 le: 15 Octobre 2009 à 21:57:10 »

coucou
alors jai reçu un sms de mimi je lui en avais envoyer un avant hier
ils attendent maintenant ils ont tt enlevé et laisse faire le travail si ca se remet en route
elle demande si vs allez tte bien et elle pense a ns toutes voila pr les news
elle tien le cou notre mimi
bon bé moi je vais aller ds les bras de morphé pi demain cours de prepa en soffro j'espere que cela ne va pas etre comme vendredi dernier sinon sa va etre crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
voila bonne nuit a tte bisous
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4133 le: 15 Octobre 2009 à 22:07:28 »

Coucou
Anne: c'est clair, moi aussi j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se prendre la tete. D'autnat plus que ca donne l'impression d'une cesa "confort" mais pas pour moi, pour l'equipe medicale!! Et au fait, j'ai pas pu finir ma tournée à pied, j'en ai fait un peu plus de la moitié, mais j'avais prevu le coup en demandant a qq de me recuperer en voiture au cas ou...
Et ton histoire des courses c'est exactement ca... t'as bien fait de te rebiffer sans déc'. Moi en ce moment je tombe tjrs a une caisse ou ceux qui st devant font semblant de ne pas voir mon ventre  Roulement des yeux et finalement c'est les clients de la caisse à coté qui me proposent de passer avt eux. Et là je dis tres fort "ha oui, merci, vous etes vraiment gentils VOUS".
Gaelle: c'est dingue ca !! Et pourquoi personne ne s'est affolé avt?  ils sont pires que chez moi les tiens!!! Je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral... Enfin il fait que tu partes sur l'idee de la césa du coup c'est obligatoire. J'espere que ca va se degoupiller pour la rachi ou bien la peridurale.  Bisou
Lena: Merci, c'est exactement ca! Me reste une semaine pour me bouger les fesses... Et demain, j'appelle ma SF qui fait de l'acupuncture pour mon dos et eventuellement lui demander aussi les points de decnechement (je sais qu'elle les fait sur une grossesse simple, je sais pas si c'est pareil pour des jujus)

Bonne nuit à toutes, moi avec ma petite marche je suis vanée. J'ai plein de contractions en ce moment, et j'adore ca!  
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4134 le: 15 Octobre 2009 à 22:10:10 »

Doudoune et Gaelle dures nouvelles pour vous surtout si proche de la fin ! tu m'étonnes que c'est un coup dur, pas le temps de se préparer psychologiquement au changement !

c'est quoi exactement un utérus distendu  Huh?

Anne, tu as bien eu raison ! je laisse passer les mamans enceintes et encore plus depuis que je l'ai été mais en général quand elles me voyent avec ma poussettes doubles, mes pioupious et me dépatouiller avec mes courses, elles refusent même si j'insiste ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 16 Octobre 2009 à 00:17:03 »

petit passage éclair pour vous souhaiter une bonne nuit à toutes!

Triste Bisou Bisou Gaelle, ton périple d'aujourd'hui me laisse vraiment perplexe! Je suis sincèrement désolée pour toi, si proche de la fin, y a rien de pire pour stresser et être déstabilisé... Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'anesthésie générale et que tu puisses vivre ton accouchement. En attendant, même si c'est plus facile à dire qu'à faire,essaies de te reposer cette nuit, pour prendre un peu de recul, concentres-toi sur le fait que tu as déjà fait une grossesse extraordinaire et tenu longtemps, ce qui est bien plus important pour la santé de tes poupettes, et puis elles auront besoin d'une maman elle aussi en forme ...

Clin d'oeil Clin d'oeilDoudoune,je suis désolée, ça me fait penser à un poulpe dont on a besoin d'attendrir la chair, ton histoire! Sérieusement, Lena a raison, fais-toi un emploi du tps aussi en bêton, avec petits câlins en conclusion, si ça peut te permettre d'accoucher naturellement, ça serait un beau pieds de nez!!! au fait, mes petites contractions m'amusent bcp aussi(mais pas les grosses comme hier, hein, je ne suis pas maso)... Je vais passer pour une folle, mais tanpis! A 3 semaines d'accoucher, ça me rassure, il était gd temps que je sâche ce que c'est!

Sourire Cool :)Je suis contente pour Mimi, elle tient le choc, vous coiffera-t'elle au poteau???

biz et à demain!
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4136 le: 16 Octobre 2009 à 07:29:21 »

bjrs tt le monde

coment allez bs ? bien dormie ? moi bofff c repartis pr les insomnie crrrrrrrrrrrrrrr
en plus il fait un froid e canard ce matin c cours d'accouchemen crrrrrrrrrrrrrrrr j'espere que sa va etre mieux que l'autre fois !!!!!!!!!!
aller je fil me preparer
bon reveil a tte !!!!
Journalisée
cocoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 16 Octobre 2009 à 08:30:04 »

Bonjour à toutes,
ma soeur a oublié de vous poser une question hier : combien de temps dure l'hospitalisation après une césarienne ? merci pour elle !
tenez bon, c'est la fin !
Bisous
Caro, la soeur de Coco.
Journalisée

Coralie + Damien en attente de Jeanne et Julie (DPA 14/11/09 - bi/bi)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4138 le: 16 Octobre 2009 à 08:36:00 »

super tata pour une césa je suis resté 5 jours  Clin d'oeil si pas de complication c'est un peu pareil que pour les vb niveau sortie  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lilou_1976
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4139 le: 16 Octobre 2009 à 09:34:45 »

Bonjour à toutes,

Je pointe ce matin, après une nuit pas trop mal !! Un levé à 3 h pour manger un truc car sinon je ne peux pas me rendormir car mon bidou cri famine !!

Cet aprem, dernier monitoring avant lundi jour J pour moi !!

bises
Journalisée

Moi 33 ans - lui 35 ans
Heureux parents d'une petite Ninon arrivée le 03/09/2006
Enceinte de jumeaux pour le 03/11/2009
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: