22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 10:46:37
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 190606 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 27 Août 2009 à 13:30:47 »

Bonjour Les Filles,

De retour parmi vous après à une semaine d'hospitalisation suite à mon écho du 20/08/09.

Pour commencer, mes bébés vont très bien et grossissent bien : 1kg200 pour la fille et 1kg100 pour le p'tit gars à 27 SA...... par contre, il ne me reste que 3 mm de col non ouvert d'où l'hospitalisation en urgence et suivi tous les 15 jours à partir de maintenant dans un service de grossesse à haut risque dans un hôpital de niveau 3. Prochain RDV le 07/09/09. Pour la prise de poids Huh?? j'ai prêter ma balance et durant l'hospi ce n'était pas très important.

Durant mon séjour, j'ai eu entre autre les 2 piqûres de corticoïde, le rendez vous avec l'anesthésiste, un rendez vous avec un pédiatre et la visite des services de réa-néonat et néonat.

Donc comme vous pouvez le comprendre, pour moi, chaque jour de passé est une victoire.

J'ai essayé de lire les 25 pages de retard en diagonale. J'ai vu que plusieurs d'entre nous avions été hospitalisé mais que tout était à peu près rentré dans l'odre.

Les bébés de lucilaurick se battent comme des chefs, je leur envoi pleins d'ondes ++++++.

Bon je vais vous laissé car je fatigue vite.

Ah oui, j'oubliais de vous dire, pour mol plus de col alors que je n'ai jamais eu de contractions comme quoi........ et je suis entrée dans un programme de recherche sur l'efficacité ou non de poser un pessaire (un anneau en silicone) lors des grossesse gémellaire avec un col ouvert entre 20 et 28 SA.

Voilà en gros pour les nouvelles. Pour moi prochaine grande échéance demain 28 SA et ensuite les 30 SA.

PS : Si cela peut en rassurer certaines rien n'est prêt chez moi pour l'arrivée des bébés mais entre nous maintenant  pour moi c secondaire
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 27 Août 2009 à 13:36:20 »

Minous si tu peux prendre des coques plutot qu'un siège auto c'est franchement mieux !

Niveu sécurité y'a pas photo (enfin c'est ce que j'ai lu) , à moins que le siège auto se mettent dos à la route ? et encore je suis pas sur que ce soit trop conseillé

Tu as refait des essais parceque ça me parait bizarre quand même ! elles sont vraiment si grosses ces coques.

Moi aussi j'ai une clio et aucun problème.

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2132 le: 27 Août 2009 à 13:42:24 »

Gibraltar, super de te savoir de retour ... tu as du avoir une sacrée frousse ! Tu es dorénavant alitée ?? J'espère que tu atteindras les 30 et même les 32 SA !

Gibraltar et Cocoon : pensez à echanger vos n° de portable avec qqun parmi les novembrettes par mp ou avec lena notre marraine !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 27 Août 2009 à 13:55:12 »

Gibraltar, contente de te revoir parmi nous et de voir que tu tiens le coup malgré les soucis. Cela n'a pas du être évident mais il faut s'accrocher. Tes bébés ont déjà un bon poids (proche des miennes à 30SA), alors c'est encourageant.
Es-tu sous traitement maintenant hormis ton anneau en silicone?
Surtout repose toi et fais toi chouchouter, les préparatifs tu les feras quand tu auras plus de force, ou alors demande à une amie ou quelqu'un de ta famille de t'aider.
Plein d'ondes à toi et tes bébés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 27 Août 2009 à 15:09:39 »

coucou les filles
Je vous fais un petit coucou en passant, c'est la mariage de mon beau frere aujourd'hui a la mairie et samedi  pour la ceremonie.
Contente de Cocoon et Gibraltar soit de retour, c'est vrai que ce silence etait inquietant.
Beau bidou Twix!!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Leticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 27 Août 2009 à 15:20:30 »

Bonjour les filles, je viens de me lever il est présentement 9h 12 du matin a montréal.
Qui ce que vous pensez des poussettes mac laren ? ici, cette marque est autorisée par le ministère de santé j?ai vu sur Internet le model. Est-ce qu?elles sont solides ?
Il ne faut pas oublier qu?ici la neige n?épargne même pas les voitures ihihihi?
J?attends vos reponses.
Bisous. 
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 27 Août 2009 à 15:29:22 »

Alors Leticia, tu verras les mac larren sont souvent très appréciées pour leur robustesse et leur coté passe partout (elles sont étroite dépliées et encore plus pliées) mais moi je n'aime pas parce que le dos des hamacs n'est pas rigide et je trouve que les bébés y sont mal installés (trop ramassés sur eux même) et puis pour de gros bébés, c'est pas jouable à partie de 18 mois, ils y sont trop serrés.
Mais les jujus, c'est pas de gros bébés !
Y a aussi que rouler dans la neige avec ça, ça va pas être coton hein ! Vaudrait mieux des grandes roues.
Bon moi j'aime pas trop mais ce n'est pas l'avis général tu verras !

Doudoune, amuses-toi bien mais doucement hein !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2137 le: 27 Août 2009 à 15:35:21 »

Coucou les filles,

Je suis une ex-Novembrette 2008.

Çà me fait tout drôle de vous lire, car il y a 1 an à peine j'étais à votre place. Tenez bon les filles c'est la dernière ligne droite Clin d'oeil
Pour le siège auto, perso j'ai pris 2 sièges Concord Ultimax, c'est ce que j'avais pour mon fils aîné. Ils ont de très très bons résultats aux tests et surtout ils se mettent dos à la route puis face à la route, ce qui permet une utilisation très longue. J'ai récupéré celui de mon ainé pour un de mes zouzous mais il y rentrait encore à 2 ans passé et c'est un très grand gabarit  Tire la langue
Pour les poussettes, j'ai une Powertwin de Jane 3 roues, que je trouve super. J'ai beaucoup entendu parlé des Mac Laren. J'avais une Volo pour mon ainé elle était au top  Clin d'oeil

Voilou, j'espère que je vous aurais un peu aidé dans vos préparatifs. Je passe de temps à autre, mais j'ai pas tjs le temps de tout lire.

Une bonne fin de grossesse à vous toutes!!! Et faites nous de beaux bébés  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais les jujus, c'est pas de gros bébés !
Y a aussi que rouler dans la neige avec ça, ça va pas être coton hein ! Vaudrait mieux des grandes roues.
Euh perso... les miens faisaient 3,060kg et 3.460kg à la naissance et pèsent tous les 2 plus de 9kg à 10 mois... donc je parierais pas trop sur le coté les jumeaux sont petits... lol  Souriant Clin d'oeil
Par contre tu as totalement raison pour la neige, ce serait plus pratique une 3 roues  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 27 Août 2009 à 15:51:39 »

Gibraltar, je suis de tout coeur avec toi, et je croise les doigts pour que tes pioupious restent au chaud jusqu'aux 32SA minimum. Des  Bisou pour t'encourager!!

Minous, pour les sièges auto, aujourd'hui tu trouves pls modèles qui vont dos à la route (c'est le cas des nôtres), puis se retournent après coup.  C'est obligatoire dorénavant que les bébés soient installés dos à la route de 0 à 13 kg (9 kg tolérés) sinon c'est amande et retrait de 3 points sur le permis

Leticia, comme ma belle-soeur qui en a eu pour chacun de ses 3 enfants, je suis pro Mac Laren. Maintenant ce sont plus des "citadines" , j'suis d'accord avec Mélie, privilégie de grandes roues, surtout avec la neige Tire la langue

Bon les filles, retour de mon rdv obst à la maternité, et tout semble allez bien  Souriant Mon col est impec et effectivement si je ne "lis" pas bien mes contractions, c'est parce qu'elle sont mineures, donc rien de grave. Désormais j'aurai une SF à domicile pour un monito chaque semaine, et ça c'est super cool! Comme tu dis, Mimi, elle va m'aider à mieux comprendre ce qui se passe là-dedans
Par contre, mon taux de glucose est un chouilla trop élevé, d'où la prise de poids   Du coup j'suis au régime sec, sans sucre  Pleurs Adieu petites brioches du matin, adieu petits carrés de chocolat en dessert le soir, adieu jolie confiture, adieu petits jus de raisin, pomme ou orange, bouh... j'ai quand mm droit à 3 fruits par jour, et faut que je me force à manger de la viande rouge (taux d'hémoglobines et de ferritines un peu legers)  .... beuuuuurk, beurk, beurk   Enfin, je m'adapterai  Roulement des yeux , les bébés en ont besoin, et pour l'heure je fais partie des chanceuses ...

Bon allez, il est temps d'aller me venger sur des chips, puis de faire une petite sieste  
des Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 27 Août 2009 à 16:23:40 »

Anne : désolée pour ton taux de glycémie ... je compatis ! bon on peut se venger (un peu) sur les trucs salés (chips, fromage) Tu sais qu'il existe dans les supermarchés des édulcorants pour sucrer les yahourts et autres et même des confitures sans sucre (sauf celui des fruits) Moi aussi je suis censé mangé plein de protéines mais j'ai du mal, ça passe pas trop ! Alors en fait je mange surtout des produits laitiers, des féculents et des légumes, de chaque aux 2 principaux repas !
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 27 Août 2009 à 17:41:44 »

gibraltar contente de te revoir parmi nous !!!
c'est vrai que ça me stresse ces histoires de contractions, surtout que aujourd'hui ça me l'a plus fait alors que pourtant je suis couchée.
quand avez vous commencé à avoir des monito parce que moi j'en ai jamais eu et je suis à 29 sa aujourd'hui.
j'ai rdv avec gygy lundi j'en aurai des questions à lui poser !
chouchou va aller à bébé9 samedi pour voir ces histoires de siège auto et de poussette canne.
nat oui on a réessayé, ma soeur qui a 2 enfants a essayé et niet, ça passe sur sa 106 qui a 10 ans mais ni sur ma clio ni sur la mondéo break qui ont 8 ou 9 ans.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 27 Août 2009 à 18:08:34 »

Gibraltar, trop contente de te relire, c'est géniale toutes les novembrettes hospitalisées reviennent chez elles,c"est plutot bon signe tout ça Souriant J'ai eu le même souci que toi la semaine dernière mais pas aussi grave. J'en suis à 28 SA dimanche et mon but est d'atteindre les 32 minimum aussi. Je t'envoie un MP avec mon numéro de tél si jamais il se passe qqchose comme ça tu pourra me prevenir et je le dirai aux autres.

Mélie et Anne je compatie, ça doit vraiment pas être evident de se privé de toutes ces bonnes choses. Vous vous rattraperai à la naissance, 1 pot familiale de nutella à commander

Minou, normalement c'est à partir de 28 SA le monito; Moi j'en ai eu à partir de 26 car mon col avait bougé, du coup ils verifient les contractions.

Ma consult s'est bien passé. Col tjs court et mou. Elle m'a dit que si elle forcé un peu elle pouvait passé 1 doigt mais que ça pouvait tenir comme longtemps. Elle a rapproché une écho pour le 4 septembre on va vérifié l"anatomie des louloutes, mesurer le col et mettre en place le suivi à domicile. J'ai également fait un monito qui était plutot bon aussi. ça ma bien rassurer ce rendez vous même si je sais que ça peut très vite dégénéré, j'essa

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 27 Août 2009 à 18:11:20 »

j'essai de resté positive.

Pour la récap Mélie à 27 SA+4 j'ai pris 9kilos et prochaine écho le 4 septembre. Merci d'avance Bisou

Gros bisous les mamounettes et bon courage a toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 27 Août 2009 à 18:32:45 »

ben moi mimi pourtant je suis couchée depuis 3 semaines donc 26sa parce que le col était à 33mm.
j'ai appelé une sf qui habite mon village pour lui demander pour ces contractions parce que aujourd'hui j'en ai eu plus de 10 c'est la première fois alors que je suis couchée tout le temps.
vivement lundi et gygy même si j'ai peur de ce qu'il va dire !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 27 Août 2009 à 18:38:22 »

Moi j'en suis encore à une vingtaine de contractions par jour, même si c'est pas des grosses et pas douloureuses, ça m'inquiète un peu... Je suis sur le canapé toute la journée, moi elles m'arrivent toujours au repos.
J'ai laissé un message au gygy de la maternité mais il me rappelle pas. En plus la SF de la PMI est en vacances, c'est dommage car je lui aurait demandé de passer pour le monito... Bref je sais pas quoi faire, j'espère que ça va pas se terminer en une nouvelle visite aux urgences et que ça fait pas rétrécir mon col...
Ah une RALC cet après midi, je reçois des gens à qui j'ai vendu un canapé lit sur internet, et moi toute fière, je leur dis que j'attends des jumeaux. Elle me répond "Quelle horreur mon dieu, le cauchemar, je vous plains!"  Huh? Huh? Huh?
Qu'est ce que les gens peuvent être bêtes des fois! Quand on pense à tous ceux qui ne peuvent pas en avoir, je me considère pas comme à plaindre, bien au contraire!
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: