23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 18:30:15
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 190968 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1905 le: 22 Août 2009 à 09:49:46 »

Audrey, pas cool ça, heureusement que ça s'est calmé !
Pas de news de Mafalda, elle est donc toujours à l'hosto mince !
Mimi, je pense fort à toi, 5 semaines à tenir, c'est long mais tu peux le faire ... courage !

Allez les filles, surtout dès le matin on reste bien allongée, bien au calme !
Et pas de stress, c'est mpauvais pour les bébés et pour les contractions !

Bon je dis ça mais j'ai passé une nuit affreuse à me reveiller toutes les heures avec des cauchemards angoissants ! Les hospitalisations des coupines, ça travaille !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 22 Août 2009 à 09:52:48 »

Coucou les filles, je suis de retour! Fausse alerte, mais quelle nuit mon dieu!  

On est partis à 21h et revenus à 4h du matin, je vous dis pas l'angoisse et la fatigue, mais enfin pour éviter de faire durer le suspens, tout va bien et mon col de compet' est toujours à 44mm...
Alors je vous explique: à 16h j'ai commencé à avoir des contractions et à 20h j'en avais eu 5 (moi qui vous disait le matin même que je n'en avais jamais, ça m'apprendra à me taire). J'appelle ma SF qui me dit qu'il vaut mieux être prudent et aller aux urgences pour faire un bilan infectieux et mesurer le col.
Nous voilà aux urgences, ils me foutent en salle d'accouchement (!), bilan pipi, bilan sanguin (il m'ont pris 8 tubes, j'en revenais pas), et monitoring. A 23h j'avais une contraction toutes les 2 mn et là je vous avoue que je me suis mise à pleurer parce que je me suis demandée si c'était pas le début de la panique.

A 23h30 l'interne de garde m'a fait une écho du col et m'a dit que contrairement à l'autre maman de jujus qu'ils gardaient (26SA), mon col était nickel -soupir de soulagement- Je peux vous dire que j'ai pensé à vous et je me suis dit qu'on était en plein dans la période critique et qu'on tombait toutes comme des mouches. Les emm...es commencent.
Il m'ont mis une perfusion de Spasfon, rien de plus fort car le protocole veut qu'on ne donne quasi rien si le col n'est pas modifié. Evidemment ça n'a rien fait et à 3h du mat je contractais encore. En plus 2 femmes commençaient leur travail à coté et HURLAIENT à la mort, je vous dis pas comment ça m'a rassurée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne veux plus accoucher!!!
Retour du bilan infectieux nickel donc retour maison avec ordonnance de Spasfon et Doliprane, on y retourne si ça se calme pas...

La raison de ces contractions, vous allez rire (enfin). Comme vous le savez mes filles sont des fofolles, surtout Lily, et bien Louise s'est retournée pendant ma sieste et ça m'a mis l'utérus en vrac, qui du coup a contracté comme un dingue... Elle est maintenant en siège, la tête au niveau de mon nombril et je vous dit pas la barre de douleur que j'ai à ce niveau, ça me fait trop mal. Je sais pas si c'est ligamentaire ou quoi mais on dirait que ça m'a fait comme un hématome... Bref j'ai la palme des excitées du fil des Novembrettes.
J'ai dit à Louise qu'étant donné les antécédents de sa soeur je comptais sur elle pour contrebalancer un peu, mais elle en a peut-être eu marre de voir la tronche de sa soeur qui chante "The Final Countdown"  

Bref tout va bien, bon moral, mon chéri est épuisé car il a passé 6h sur un tabouret... Les pépettes bougent donc on est contents mais je suis sur le qui-vive car cette histoire de Spasfon j'y crois pas. Je ne serais pas étonnée d'y retourner ce soir.
Du coup ben c'est plus que repos complet, avec ma BM et mon chéri qui me surveillent comme du lait sur le feu je peux plus bouger (moi qui avait une crémaillère ce soir, snifff  Pleurs)
En tout cas merci à Twix pour son soutien et à vous toutes, je peux vous dire que vous avez été au courant avant ma mère!!!

Pour finir Gaëlle, je suis contente que tu aies visité mon blog, c'est vrai que j'essaie d'y passer du temps car ça m'occupe, mais ne crois pas que je suis habillée comme ça chez moi! C'est brassière et culotte devant le ventilo, cheveux en batailles... Je m'habille bien une fois par semaine si on sort chez les amis, le reste du temps je suis comme vous, en pyjama, le regard hagard. Mais c'est vrai qu'avec tout ce temps sur les bras, j'ai eu le temps de trouver des bons plans sur Internet! Et prendre les photos ça m'occupe (elles sont belles mes Raybanniversaires hein Clin d'oeil )

Gros bisous les filles, on tient le coup, on continue de s'échanger les téléphones car à mon avis on n'est pas sorties de l'auberge...
Bon week--end!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 22 Août 2009 à 09:58:12 »

Ouf, je suis soulagée pour toi MafaldaP !
Mais donc tu es repartie avec tes contractions?Huh? Ta Lily c'est une coquine déjà, à mon avis tu vas en baver avec elle Souriant POur les hurlements des femmes, j'ai jamais hurler lors de mes deux derniers accouchements, tu as du tomber sur des femmes particulièrement démonstratives  Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 22 Août 2009 à 09:59:53 »

Bon, tout s'est bien terminé Mafalda. Ouf.  Un petit vent de panique souffle chez les novembrettes! Il faut encore tenir!!

Pour la récap : Je ne suis pas alitée. Et je me suis pesée et je ne grossis toujours pas beaucoup. + 5 kgs à 30 SA. J'espère que les bébés grossissent eux. On le saura mardi (rv gygy).

Et pas de panique pour l'accouchement!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 22 Août 2009 à 10:03:01 »

Ben oui, repartie avec des contractions toutes les 5mn...
Oui pour les hurlements, j'avais jamais entendu ça. Au début je me disais que c'était un cas particulier qui n'avait pas eu de péridurale mais quand la seconde l'a rejointe pour chanter en canon et bien ça m'a fait flipper. En plus je suivais leurs monitos sur l'écran, et dès que ça montait, hurlement. Quand je vois la courbe de leurs contractions et des miennes et bien... Ca ne rassure pas  
Une question: l'interne voulait me donner de l'Adalate au début (?), connais pas mais apparemment sur Doctissimo ils disent que c'est contre l'hypertension? Et puis elle a dit "Ah mais non c'est vrai, c'est des jumeaux". J'ai rien compris...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 22 Août 2009 à 10:07:03 »

eh ben les filles, c'est vrai que c'est une période critique le 7ème mois. il parait que ça l'est déjà pour des singletons alors nous avec nos 2 loulous qui prennent de plus en plus de place !
contente mafalda que tu sois revenue avec nous et on serre les fesses !!!!
je flippe qu'il m'arrive la même chose parce que moi j'ai pas un col de compète comme toi !
bon mimi j'espère aussi qu'elle va tenir le plus longtemps possible ! et toujours pas de news de cocoon ?
ben moi pour changer je suis déjà sur mon canap et c'est comme ça tous les jours !
bises et on se serre les coudes les copines !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 22 Août 2009 à 10:09:00 »

Alors y un truc un peu nul c'est que les contractions peuvent être douloureuses et inefficaces mais aussi le contraire Clin d'oeil Ces dames criaient lors de leurs contractions, elles devaient pas avoir de péridurale et il y a aussi des culture où il est normal de crier aux accouchements Clin d'oeil
Ton truc des médocs, je sais spas !
Journalisée

twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 22 Août 2009 à 11:25:42 »

je suis super heureuse pour mafalda!!! et absolument pas besoin de remercier j'étais tellement inquiète que j'ai fais ce qui me semblait le plus adéquat à la situation (ce que j'aurais aimé qu'on me fasse dans cette situation).
et je suis sous adalate depuis juin et ça calme très bien les contractions!
j'en prend 1 matin et 1 soir!!!

Je ne le répèterais jamais assez RESTONS GROUPIR!!!
gros bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 22 Août 2009 à 11:33:43 »

contente que tu sois revenue mafalda.

a qui faut il donner son numero de tel au cas ou  ?

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1914 le: 22 Août 2009 à 11:52:22 »

heureuse que tu soit revenu au moin je saurai que si j'ai un zigoto qui se retourne ca peut faire mal
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 22 Août 2009 à 12:23:38 »

Une question: l'interne voulait me donner de l'Adalate au début (?), connais pas mais apparemment sur Doctissimo ils disent que c'est contre l'hypertension? Et puis elle a dit "Ah mais non c'est vrai, c'est des jumeaux". J'ai rien compris...

On utilise l'adalate pour ses effets secondaires tocolytiques (= suppression des contractions). Ce qui est assez étonnant c'est qu'apparemment maintenant on ne le donne plus au futures mamans de jumeaux alors qu'il y a 10 ans ça ne posait aucun souci.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 22 Août 2009 à 12:29:51 »

si si je prend adalate moi!!!
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 22 Août 2009 à 12:37:21 »

si si je prend adalate moi!!!

Oui, ça a un peu l'air de dépendre des médecins. De toute façon adalate et loxen c'est la même classe de médicaments.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 22 Août 2009 à 13:12:14 »

contente que tu sois revenue mafalda.

a qui faut il donner son numero de tel au cas ou  ?

Je t'ai mis un mp Audrey Clin d'oeil
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 22 Août 2009 à 13:33:27 »

je t ai repondu melie . Clin d'oeil
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: