21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:50:15
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 323
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 176292 fois)
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #420 le: 29 Mai 2009 à 12:22:07 »

Salut, j'ai mis à jour la récap ... alosr ici l'echo s'est bien passée ... deux bébés en pleine forme qui gigotaient beaucoup ... tout est normal pour ce stade et c'est des ....

Filles !!!!

Suis très contente, je voulais au moins une nenette encore alors deux !!! A moi les franfeluches Souriant
Voila, sinon, j'ai un col de compétition dixit l'echographiste : 6mmm, on part sur de bonnes bases quoi !

Lilou, félicitations pour tes deux gars et Doudoune pour tes nenettes, la déception, c'est pas grave, ça va passer et tu vas devenir une maman de filles très heureuse Clin d'oeil
Sabi, j'ai pas eu ce genre de chose par la sécu, je peux pas te répondre !
MafaldaP, parfois on a des leucocytes sans réelle infection, à voir avec l'ecbu du labo Clin d'oeil

Bon Anita, tu as aussi une echo aujourd'hui alors on attend tes news !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gomme
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #421 le: 29 Mai 2009 à 16:03:13 »

Coucou les filles!
Félicitations à celles qui connaissent déjà le sexe des bébés! Je constate que vous faites toutes des bébés du même sexe dis-donc!! Moi, j'espère 1 garçon et 1 fille ou 2 filles. On verra bien!
Merci Mélie de tenir à jour le tableau, c'est vraiment sympa de ta part!
Mafalda, j'espère que ton infection va vite guérir. Heureusement que tu as su à temps car peut-être y aurait-il eu des conséquences. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau les filles avec l'été qui approche à grands pas!
Sabi, je pense en effet que tu peux demander l'aide de la sage-femme pour les papiers de la CAF et/ou de la CPAM. Elle doit être informée de tout ça.
J'ai enfin pris RDV avec la  sage femme.  Je la vois le 12 juin pour un 1er entretien.
Bon week-end à toutes.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Orchidee
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #422 le: 29 Mai 2009 à 16:11:57 »

je lis beaucoup de magazines yen a t-il d'entre vous qui aurait d'ancien numero de 9 mois ?
 ça passe le temps pendant que je suis alitée ....
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #423 le: 29 Mai 2009 à 16:17:01 »

désolé les filles je me suis trompé tout à l'heure c'est Anita qui passe l'écho et non twix!!! quelle bébette
je suis super contente pour toi mélie tu dois être aux anges.
Sinon je reviens de mon rendez vous avec la sage femme trop trop génial elle a été super pour une fois j'ai vraiment eu le sentiment d'exister ce qui est je dois dire plutôt agréable Sourire
Ce rendez vous consisté juste à discuter voir avec elle les questions que je pouvais me posé et me prévenir qu'il y avait des cours de préparation à l'accouchement ce qui a l'air super sympa à faire pour être plus sereine lors de l'arrivée de nos p'tits bouts.
Et Mafalda ne t'inquiète pas trop pour ton infection mon médecin m'en avais parlé au tout début de ma grossesse nous avons beaucoup de microbes à cet endroit mais c'est tout à fait normal et comme dit gomme surtout boire énormément d'eau cela nous évitera pas mal de soucis supplémentaires.
Biz à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #424 le: 29 Mai 2009 à 17:39:48 »

Il est vraie que boir beaucoup d'eau c'est plus positif que négatif, mais vu qua je n'avais pas vraiment (en temps normal) l'habitude de boire bcp... C'est pas encore très naturel chez moi de me lever pour aller boir alors que je n'ai pas vraiment soif... Mais bon je me corrige en vous écoutant... Ca sert à ça le forum, sans que vous le sachiez je pense à vous et je m'oblige à boire alors un grand merci à vous...
Sinon j'ai une grosse engoisse en ce moment à propos de mon compagnon!!!
Je le trouve pas assez investi dans ma grossesse... Il est pas assez attentif à mon gout... Comment réagissent vos "futur papa" avec vous... Touchent'ils vos ventres? parlent'ils aux bébés??? Enfin plein de petites attentions qui je trouve indispensable et pourtant le mien ne fait pas de lui même!!!
Est ce que je suis la seule dans ce cas???
Merci et félicitations aux futures petites poupées et aux futurs petits mecs!!!
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #425 le: 29 Mai 2009 à 18:15:02 »

Mon mari est un papa poule super attentif à ses deux enfants et très heureux de cette nouvlle grossesse ... pourtant, il touche très peu mon ventre, ne parle jamais aux bébés ... c'est juste pas son truc Clin d'oeil Il vient aux echos, s'inquiète de la forme de sa femme (merci chéri) et aussi des bébés lors des calins mais sinon avant l'accouhement, il a du mal à investir la grossesse !!!

Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #426 le: 29 Mai 2009 à 18:25:00 »

Pour répondre à ta question Twix mon chéri est très investi je trouve, mais plutôt pour ce qui est concret, du style les échos, les visites gygy, les petits soucis de santé et l'organisation. Il touche mon ventre et parle aux bébés mais pas aussi souvent que je le voudrais. Je me sens beaucoup plus "touchée" par ma grossesse car c'est concret pour moi, mon corps change, je le vis déjà très intensément. Pour lui c'est abstrait car il ne les sent pas, le fait de savoir que c'est des fillettes je pense que ça l'a ramené au concret pour lui mais je pense qu'un homme ne peut vraiment le réaliser que lorsque le bébé est là. Nous on fantasme comme des folles sur nos p'tits bouts, pour eux j'imagine que ça doit être bizarre.
Ne t'inquiète pas, je pense que le décalage est dû au fait que nous on est des mamans depuis le jour où on a vu le + sur le test, pour eux, ça prend plus de temps. L'important c'est qu'il s'occupe bien de toi pendant ta grossesse, et tu vas voir quand on va lui coller les bébés dans les bras, il va vite réaliser 
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #427 le: 29 Mai 2009 à 18:25:53 »

je vois que ce sont aussi tes premiers enfants. Mon mari est aussi un papa poule, il touche mon ventre écoute les gargoullis participe à tous les examens s'il est présent il se rend souvent sur le site "jeunespapas.com" où ce ne sont que des papas ou futur qui dècrivent ce qu'ils ressentent de leur côté (j'ai été jeté un p'tit coup d'oeil c'est trop marrant )
mais rassure toi twix je pense que c'est tout à fait normal il y a des homme à qui ça peur le changement du corps de leur femme mais je pense que ce n'est pas pour cela qu'il ne s'y interesse pas! il réagira surement beaucoup plus lorsque les bébés seront là; mais si vraiment cela t'angoisse n'hésite pas à en parler avec lui il n'attend peut etre que ça  Sourire
biz
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #428 le: 29 Mai 2009 à 18:56:59 »

Merci les filles, j'en parle avec lui mais le seul truc qui me dise c'est "désolé".
Je sais qu'on est jamais content nous les nanas mais bon, il est pas de natur très expréssif à la base mais là mon corps change, j'ai besoin de son soutien, j'ai besoin qu'il s'intéresse à ce que je peux ressentir... Si je lui dis il va "m'écouter" mais il ne va pas me poser la question sinon!!! Il me dit bien que pour lui, les écho c'est bien, mignon et tout ce qu'on veut... Mais ce n'est pas vraiment concret pour lui, il me dit bien aussi que quand il les aura dans les bras il se sentira enfin père et que jusque là non pour lui c'est très dur d'imaginé quoique ce soit!!! Je ne doute pas qu'il sera un super futur papa mais j'ai besoin d'un compagnon attentif aussi et dès maintenant!!
Bon on verra bien l'évolution des choses... bisous les mamounettes et encore merci
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #429 le: 29 Mai 2009 à 20:41:48 »

slt les filles
alors retour de chez la sage femme
tt va bien pr le mieux elle ma super detendu tres gentille
qd elle a ouvert mon dossier elle a dit
oulalalala je comprend pk vs ete angoisser
et oui apres un parcour plutot dur avec de nombreuse fc sa aide pas elle ma conseille d'en parler a un spy car elle a remarquer que ma derniere fc ma enormement marquer normale je lai faite a 11 semaine le coeur battait et grosse emoragie et bébé glissait petit a petit donc sa a fait s'ouffrir
mais je lui est dit que d'avoir deux bébé en pleine forme c'etait une belle revanche sur la vie et que c'etait un tres beau cadeaux voila
sinon alors oui la question fatidique si c'etait dsl je connais pas les therme donc je parlerais dans mon jargon des vrai ou pas juju
et non chacun leur poche donc elle ma dit mais jai pas retenue zutttttttttt
lolllllll voila ds tt les cas je suis plus zennn c cool
voila je part pr trois jrs demain profiter de ma maman que je vois tres rarement car i y 4 h de route pr la voire donc je vais en profiter je vous souhaite a tte un jolie week end
gros bisous
Journalisée
Gomme
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #430 le: 29 Mai 2009 à 22:03:45 »

voila je part pr trois jrs demain profiter de ma maman que je vois tres rarement car i y 4 h de route pr la voire donc je vais en profiter je vous souhaite a tte un jolie week end

Tu ne crois  pas que c'est un peu risqué de faire autant d'heures de route en étant enceinte de 4 mois de jumeaux?
Mes parents et beaux-parents habitent également à 4h de chez nous et ce sont eux maintenant qui font les trajets pour nous rendre visite. Il est hors de question que je me déplace, sachant que ce sont des jumeaux et que nous  avons attendu ces enfants pendant 4 ans. Selon moi, tu devrais rester sagement à la maison, à te reposer et laisser ta famille et tes amis venir te rendre visite, d'autant plus que tu as connu, a priori, plusieurs fausses-couches, ça serait plus raisonnable de ne prendre aucun risque...
Bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Gomme
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #431 le: 29 Mai 2009 à 22:14:49 »

Sinon j'ai une grosse engoisse en ce moment à propos de mon compagnon!!!
Je le trouve pas assez investi dans ma grossesse... Il est pas assez attentif à mon gout... Comment réagissent vos "futur papa" avec vous... Touchent'ils vos ventres? parlent'ils aux bébés??? Enfin plein de petites attentions qui je trouve indispensable et pourtant le mien ne fait pas de lui même!!!
Est ce que je suis la seule dans ce cas???

En ce qui me concerne, mon mari est très impliqué dans la grossesse. Il caresse tous les jours mon ventre, leur parle. C'est lui qui regarde pour les achats d'accessoires pour les bébés Roulement des yeux (poussette, lits) Je suis un peu plus frileuse que lui car on ne sait jamais ce qui peut arriver à ce stade de la grossesse... Par contre, je fais encore le ménage, les repas, les courses (avec lui). Je sais que ça sera un papa poule. Je pense comme les autres filles ;  c'est difficile pour certains hommes de se rendre compte de ces petites vies qui sont en nous et ils réaliseront sans aucun doute le jour de l'accouchement qu'ils sont papa et prendront leur rôle très à coeur. Courage! Bisous!
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #432 le: 29 Mai 2009 à 22:58:44 »

Pour les papas, c'est très différent que pour nous, qui le vivons dans notre corp...
certains se sentent papa dés la vision du test,
d'autres en voyant pousser le ventre de leur compagnes,
d'autres doivent encore attendre l'accouchement
et certains doivent attendre d'aprivoiser le contact avec leur enfant...
Cela peut-être très déstabillisant pour la future maman qui a besoins de se sentir choyée et entourée durant la grossesse. Mais ne pas perdre de vue qu'il vaut mieux ne pas trop brusquer son conjoint...on peut essayer de le faire participer en mettant de l'huile sur le ventre, en le faisant participer aux rendez-vous échographique, au cours de préparation à l'accouchement,....
En tous les cas courage à celles qui souffres de manque de soutient!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #433 le: 29 Mai 2009 à 23:11:01 »

voila je part pr trois jrs demain profiter de ma maman que je vois tres rarement car i y 4 h de route pr la voire donc je vais en profiter je vous souhaite a tte un jolie week end

Tu ne crois  pas que c'est un peu risqué de faire autant d'heures de route en étant enceinte de 4 mois de jumeaux?
Mes parents et beaux-parents habitent également à 4h de chez nous et ce sont eux maintenant qui font les trajets pour nous rendre visite. Il est hors de question que je me déplace, sachant que ce sont des jumeaux et que nous  avons attendu ces enfants pendant 4 ans. Selon moi, tu devrais rester sagement à la maison, à te reposer et laisser ta famille et tes amis venir te rendre visite, d'autant plus que tu as connu, a priori, plusieurs fausses-couches, ça serait plus raisonnable de ne prendre aucun risque...
Bisous

oula je me suis mal expliquer
en faite elle vient chez ma soeur qui est a 20 mn de chez moi donc on va en profiter quel soit tt pret de ns et non il est hors de question que je fasse la route !!!
Journalisée
Gomme
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #434 le: 29 Mai 2009 à 23:29:55 »


Citation
oula je me suis mal expliquer
en faite elle vient chez ma soeur qui est a 20 mn de chez moi donc on va en profiter quel soit tt pret de ns et non il est hors de question que je fasse la route !!!
Aaaah   bah en effet, c'est mieux pour toi  Clin d'oeil ta phrase était confuse.  Ces petits là sont tellement fragiles et précieux, il faut en prendre soin.  Souriant
Passe un bon week-end. Bisous
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 23:31:40 par Gomme » Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: