doudoune
|
|
« Répondre #465 le: 02 Juin 2009 à 17:15:37 » |
|
Mélie, comment ca se passe les aides ménagères? Il faut demander à la caf de fournir la liste des aides parmis lesquelles tu peux prendre qq et la caf en rembourse une partie? Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas priorité pour une naissance de jumeaux. Est ce qu'ils te disent à la caf combien ils prennent en charge sur l'aide ménagère, ou bien tu ne le suras que apres? Peut etre que t'auras qq de libéré d'ici la naissance... Pour la poussette, oui, ils sont cote à cote. En fait on m'a expliqué qu'elle etait bcp plus legere qu'une poussette à coques, dc plus maniable. Pour le passage au supermarché, je ne sais pas excatement. En fait question super marché, comment peux tu pousser la poussette et le chariot de toutes facons?
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #466 le: 02 Juin 2009 à 17:46:32 » |
|
Oui c'est ça le principe, la caf subventionne directement une partie des frais auprès de l'association, ça dépend de ton quotien familial ... le notre étant encore assez haut jusqu'à la naissance des jumeaux, la caf prnnait en charge près de 50% du coût horaire et tu peux encore déduire 50% de ce que tu payes sur tes impôts ! Le problème c'est que chez moi il n'y a que deux assoc avec qui la caf a un accord ... je peux toujours prendre une aide ménagère par une autre asso mais ça me coûtera plus cher ou au noir mais je trouve ça pas cool pour les personnes en question qui cotisent pas pour la retraite ou la sécu ! Oui d'ici la naissance, il devrait y avoir qqun j'espère pffff POur la poussette, de toutes façon, y a pas de solution miracle, faut voir en fonction de ses besoins ... pour le supermarché, je parlais de faire qq courses d'appoint sans chariot donc
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #467 le: 02 Juin 2009 à 19:27:43 » |
|
pour posseder les deux poussettes (canne cote a cote et chassis + coque en file indienne ) j'avoue que la moins fatiguante c'est la canne mais la plus confortable c'est celle en file indienne ... la canne (du moins la mienne) ne passe pas a toute les caisses de supermarché .. mais elle est quand meme plus pratique pour les petites baladent ..par contre comme les roues sont plus petites que celle en file indienne on ressent beaucoup plus les vibrations sur le trottoir alors que pour l'autre poussette non ..aucune des deux ne rentrent dans mon ascenseur j'avoue que sa aurait etait super pour sortir plus facilement de chez moi
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #468 le: 03 Juin 2009 à 13:43:30 » |
|
Alors les novembrettes, toutes à la sieste ou à la plage? Bon, quelques nouvelles de ma part, après avoir diagnostiqué une infection urinaire vendredi dernier, mon médecin m'a mise sous antibio. Le hic c'est que les analyses sont arrivées hier et j'ai un streptocoque D résistant à l'antibio que je prends... Donc re-docteur ce matin et maintenant je prends de l'augmentin pour 6j. Ce qui est positif c'est que je bois beaucoup et que j'ai arrêté l'orangina... Sinon coté poids ma balance s'est grave emballée ce matin, moi qui n'avait pris qu 1 ou 2 kg le premier trimestre, j'ai pris 4 kg ce mois ci en mangeant pareil Je suis un peu verte car j'en suis donc à 6 kg, cumulés avec les 4 pris avant grossesse, je commence à ressembler à un dindon et à mon avis ce n'est pas fini. Bref, j'attends de vos nouvelles les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabi053
|
|
« Répondre #469 le: 03 Juin 2009 à 14:59:17 » |
|
slt les filles ici tt va bien le temps est super chaud pfff mais bon le linge seiche pd se temps lollllll sinon c repos aujourd'hui sa fait du bien lolllllllllll enfin voila j'espere que vs allez tte bien sinon je voulais vs demandez qd on vs prescrit pr le trisomie le pds y a pas une demande de a punaise je c plus un truk a remplir ? moi c loin tt sa je ne me r'appelle plus lollll
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #470 le: 03 Juin 2009 à 17:26:41 » |
|
Mafalda, tu feras attention, l'augmentin est un antibio qui detruit la flore intestinale (tu risques d'avoir des diahrées) mais c'est bien si tu es soignée maintenant ! Pour le poids, +4 en un mois ça paraît beaucoup mais peut-être qu'avec des jujus, c'est normal ?? Moi a priori, c'est +1 à 1,5 pour le 4ème mois mais je suis obèse donc la réserve existe Sabi, cool si tu te reposes bien ! J'ai pas compris ta question par rapport au tri-test Ici, j'ai speedé au contraire, dépôt de passeport pour ma grande, achat de chaussures, achat d'une voiture (trop conte, je vais avoir un C4 grand picasso), et j'ai bien eu raison de râler auprès de l'asso pour l'aide à domicile, ils m'ont proposé qqun à partir de mi-juin Ouf ! Deux bonnes choses de reglées !! Sinon, ici la grossesse se passe sans problème, sauf des insomnies la nuit et des moments d'angoisse mais ça passe assez vite !
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
mimi
|
|
« Répondre #471 le: 03 Juin 2009 à 18:39:48 » |
|
coucou les filles Moi aussi c'est repos en ce moment les douleurs sont toujours là mais moins forte on verra demain ce qu'en pense le gynéco. Pour mon poids je sais pas trop jusqu'a présent je n'ai presque pas pris mais je préfère ne pas parlé trop vite appparament ça peut arrivé très vite lol!!! Sabi j'ai pas compris non plus ta question sur le test de trisomie; biz
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #472 le: 03 Juin 2009 à 21:19:29 » |
|
Coucou Sabi, pour le test de trisomie, tu signes une autorisation et un texte comme quoi tu es au courant que ce test est juste un indicateur blablabla bref pour les decharger de responsabilité en cas de non detection d'une anomalie. C'est sur la feuille verte que ton gygy ou medecin te donne, il aura dejà rempli la partie du haut, et toi tu signes en bas, et tu donnes cette feuille au labo d'analyse lors de la prise de sang.
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
sabi053
|
|
« Répondre #473 le: 04 Juin 2009 à 10:01:50 » |
|
a merci doudoune c'etait sa ma question lollll ok je vais prendre rdv car faut que je la fasse au plus vite sinon le temps est un peu moins chaud se matin oufffffffff mais la journée bien remplise aller c partie bonne journée a tte bizzzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hanae
|
|
« Répondre #474 le: 04 Juin 2009 à 10:15:39 » |
|
Bonjour les filles, je vois qu'en general tout va bien pour vous et vos loulous alors tant mieux... mais les mots d'ordre c'est ZEN et REPOS ! Je vois que vous commencez les test pour la T21, quand vous passerez les test pour le diabete gestationel pensez a prendre un magazine ou un bouquin car vous allez y rester plus d'une heure voir plus au labo , on vous fera boire un verre d'eau avec le dosage en sucre que vous prescrira votre gyneco et on attend que ca rentre dans le sang pour vous piquer ... Bises a toutes et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
|
|
|
Chrysalide45
|
|
« Répondre #475 le: 04 Juin 2009 à 10:50:47 » |
|
Bonjour!
je n'ai pas fait le test trisomie 21 (si peu fiable pour des jumeaux), selon l'echographiste tout va bien. il y a un post sur ce test, je l'avais lu il y a un moment.
Par contre, j'ai fait le test pour le diabète. C'est la nouvelle dose : 75 g. Toujours aussi beurk à boire! 3 prises de sang en 2 heures. J'attends les résultats.
Et je suis allée à l'après-midi portes ouvertes de l'association Jumeaux et + de mon département. Ca m'a permis de rencontrer d'autres mamans et de poser plein de questions (allant du matériel au médical). On a eu une démonstration du matériel qu'on peut louer. Je vous le conseille vivement.
J'espère que vous allez toutes bien. J'en suis à 19SA. La moitié de la grossesse!
Bon courage à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #476 le: 04 Juin 2009 à 11:08:23 » |
|
J'en suis à 19SA. La moitié de la grossesse! Déjà moi aussi alors ça passe trop vite pfff Déja le test pour le diabète aussi, je croyais que c'était vers les 22 SA plutôt ??!!! Bon, j'ai mon rdv gygy demain, on verra bien si elle me le prescrit tout de suite ou non ? Le T21, je l'ai fait moi, mon echographe le voulait comme une indication de risque avant l'echo morpho des 23 SA ... j'ai 1/639 ça va Bonne journée les filles !!! Au fait, minou avait son echo hier, on a pas de nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twix
|
|
« Répondre #477 le: 04 Juin 2009 à 11:18:39 » |
|
coucou! Pour ma part depuis hier soir vers 17h30 ça va pas top top!! J'ai senti mon ventre "tomber" je m'explique, ça fait 10-15jours que je les sentais au niveau du nombril et même un peu au dessus! et hier soir ils étaient super bas et ils devaient m'appuyer sur quelque chose car ça me pinçait assez fort par moment!!! donc je suis vite aller m'allonger et ça a du se passer après 2-3h! bon après j'ai passé la nuit (pas fameuse mais bon) et ce matin avant de me lever, j'ai bien senti qu'ils étaient remonté... et en me levant, j'ai gardé la main sur mon ventre et hop je les sentais redecendre... Bon ce matin ça ne me pince pas comme hier soir mais je vais pas attendre que ça recommence et je vais passé mon après midi allongé comme ça ça calmera ce qu'il y aura à calmer... Raaaa lalalala ils veulent déjà qu'on s'occupe d'eux à plein tps c'est bout de choux d'amour... bises
|
|
|
Journalisée
|
En couple depuis le 20 mars 2002. Mariage prévu pour le 28 août 2010. Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #478 le: 04 Juin 2009 à 11:27:07 » |
|
twix ..surement du au faite que tes bébés commence a chercher une position pour y rester peu etre se sont 'ils deja mit la tete en bas (dans mon cas sa c'etait passer en juillet (pour une dpa en decembre) et ils ont plus changé de position mais bon meme les deux avec la tete en bas j'ai eu une césa tu verra ça a ta prochaine echo
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
twix
|
|
« Répondre #479 le: 04 Juin 2009 à 11:51:49 » |
|
Merci Marion. Oui c'est peut être ça en effet... J'ai rdv mardi prochain chez ma gygy donc je verrais bien!!! j'ai hate de la voir pour qu'elle me rassure car j'ai pas mal flippé hier soir quand même je me demandais vraiment ce qu'il se passait!!! Et sinon je n'ai pas non plus eu le tri-test... Ma gygy m'en a pas parlé du tout... Je epnse que ça va être une question à poser mardi prochain ça!!! bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
En couple depuis le 20 mars 2002. Mariage prévu pour le 28 août 2010. Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
|
|
|
|