19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 10:08:17
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 189833 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2670 le: 10 Septembre 2009 à 13:43:17 »

lucie a mon avis c'est un prelevement vaginal et non un frottis qu'on t'as fait et en effet le strepto b n'est absolument pas grave si traiter avant l'accouchement (on fait generalement en tout fin de grossesse un prelevement vaginale pour verifier si le germe y est , et on traite )

concernant ton diabetologue si il t'as dit de faire une echo chez un cardiologue, tu devrais la faire sa prend 2 minute histoire de verifier c'est important  Bisou Bisou (meme si ton generaliste dit le contraire )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #2671 le: 10 Septembre 2009 à 13:44:36 »

Et ben Lucie il t'en arrive des choses ! lol

Alors pour le streptocoque  , moi aussi je l'ai eu et donc c'est bien çà tu es mise sous antibio au moment de l'accouchement, il t'en mette 2 doses, une apres l'autre pour chaque bebe.
Helas j'ai accouché trop rapidement et la 2eme dose celle pour dorian n'a pas pu etre mise...
Dorian a été piqué tous les jours pour savoir si il etait malade et non mon ptitou n'a rien eu !
Par contre je ne sais pas ce que ca peut redonner aux bebes cette maladie, je vais me renseigner...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 10 Septembre 2009 à 13:47:16 »

Non pas d'insuline, avec l'appareil pour contrôler ta glycémie, ils voient si le contrôle de ta glycémie avec le régime alimentaire suffit, si ce n'est pas le cas ils te mettent sous insuline, mais seulement dans ce cas là! De toute façon je pense que j'aurais refusé l'insuline, car après à la naissance des bébés, il faut les sevrer de l'insuline!!! Mais bon le cas ne se pose pas pour moi vu que ma glycémie est contrôlé avec le régime alimentaire donc tant mieux!!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2673 le: 10 Septembre 2009 à 13:49:04 »

http://www.mamanpourlavie.com/sante/grossesse/bien-etre-sante/29-le-streptocoque-b.thtml
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2674 le: 10 Septembre 2009 à 13:51:04 »

Et ben Lucie il t'en arrive des choses ! lol

Alors pour le streptocoque  , moi aussi je l'ai eu et donc c'est bien çà tu es mise sous antibio au moment de l'accouchement, il t'en mette 2 doses, une apres l'autre pour chaque bebe.
Helas j'ai accouché trop rapidement et la 2eme dose celle pour dorian n'a pas pu etre mise...
Dorian a été piqué tous les jours pour savoir si il etait malade et non mon ptitou n'a rien eu !
Par contre je ne sais pas ce que ca peut redonner aux bebes cette maladie, je vais me renseigner...

coucou j'avais le streptocoque B pour mon ainé et les résultats n'étaient pas arrivés du coup je n'ai pas eu la perf a l'accouchement et j'ai transmis le germe a mon bout'chou  
il avait comme toi des prises de sang et des test urinaires (super les poches au passage) et comme j'allaitais c'est moi qui avait le traitement qu'il prenait par le lait maternelle!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 10 Septembre 2009 à 14:12:01 »

des news de mafalda par le biais du futur papa sur msn!

Les puces ont un poids estimé à 1,800Kg et 1,900kg. Tout va bien.
Le traitement est arrêté depuis ce midi. donc ils attendent de voir l'évolution... Sinon elle sera déclenchée par VB.
Ils ont une crainte c'est le manque de place en pédiatrie dans l'hôpital où elle se trouve. Donc ils ont peur que quand le travail commencera on leur annonce qu'elle doit être transférée dans une autre hôpital pour manque de place!
Le futur papa était rentré pour prendre une douche et il repartait directement au près de sa douce...
voilà bisous à vous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 10 Septembre 2009 à 14:18:31 »

Plein d'ondes pour Mafalda , en espérant qu'ils lui trouveront une place  Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 10 Septembre 2009 à 14:35:54 »

Bonjour Les Filles,

A mon tour de pointer......

Grosse pensée pour Mafalda & co, avec le tempérament qu'elle je suis certaine que ces princesses seront des battantes et tout va bien se passer pour elles. J'espère que toue la petite famille pourra restée ensemble....  Bisou

Twix merci pour les news.

Bon pour c bon j'ai fait le HGPO ce matin...... 2 doses de sucres c quand même dur à avaler..... première heure dans la salle d'attente sur 1 chaise je n'en pouvais plus, après j'ai été sur un fauteuil qui doit normalement s'allonger mais il était tellement vieux et tout rouillé que c'était impossible (je vous parle pas des ressorts    ) au moins la position était plus confortable pour le dos et le ventre......

Pour moi, les SF sont pratiquement certaines que je fais un diabète gestationnel du coup mon RDV avec la diététicienne est déjà pris (c demain après midi). Entre nous, je ne vois pas ce qu'elle va pouvoir me dire car j'ai déjà été suivie et je connais tout ça par coeur (mis à part le sirop dans l'eau.....que j'ai arrêté) je ne vois pas ou elle va pouvoir supprimer du sucre... enfin on verra bien

Mimi moi aussi c suite à mon hospi que j'ai anticipé les valises.....mais elles ne sont pas terminées....

Pour les douleurs dans le bas du ventre ou à l'aine lorsque l'on passe de la position allongée à debout, tous les docs m'ont toujours dit que c'était ligamentaire.....ensuite en cas de doute, il veut mieux consulter je pense.....

Sab, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ton fils.

Bon, je vais aller me reposer sur le canapé car je suis HS, Mélie, Sab, je vous admire je ne sais pas comment vous faite.

@ plus tard

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2678 le: 10 Septembre 2009 à 14:58:22 »

Bin aujourd'hui, j'ai rien fait hein : monito ce matin pendant 1h30, on a bien entendu les minettes, légères contractions normales et bonne vitalité foetale : ma J1 adore les capteurs, elle les pousse à grand coup de pied, poing, tête Clin d'oeil La SF est sympa, on a aussie surveillé la tension (ok) et les urines (légères traces de protéines) et on recommence lundi Souriant
Voila pour ce matin et cette après-midi c'était sieste jusqu'à maintenant !

Bon après pour donner mon avis sur toutes les questions posées depuis ce matin (bande de pipellettes Clin d'oeil) Les douleurs aigûes quand on bouge, c'est en général les ligaments, pas grave mais ça dit aussi que votre ventre est lourd et donc à manipuler avec douceur ! Les pics par contre, ça peut aussi être des contractions, je pense, surtout si c'est vers le col, à vérifier si ça dure ou se reproduit trop souvent !

Doudoune, zut pour ton hgpo, tu as manifestement un dysfonctionnement parce qu'en principe le pic est à 1h et après ça redescend ... chez toi, ça continue de monter, ton pancréas marche pas bien quoi !
POur le régime, c'est vraiment 0 sucres rapides, même pas les fruits ou du moins très peu et il faut chasser le sucre caché (dans les sauces toutes faites, les plats préparés etc...) et moi on m'a dit 0 écarts aussi mais bon, je suis comme luciec, je mange un petit dej sucré quand même ! Le dosage de la glycémie est un peu astreignant mais cela permet aussi d'ajuster au mieux le régime, c'est comme ça que j'ai vu que le petit dej ça allait et que les fruits au goûter c'était pas bon ! Moi je vérifie 5 fois par jour et ça se fait ! Allez, au moins tu n'as plus bien longtemps à tenir et ça disparaît après l'accouchement, tu vas pouvoir mettre un pot de nutella dans ta valise Souriant Sinon, t'as bien de la chance pour ton J1 en céphalique !

Bon, MafaldaP allez on court, on saute et on fait descendre ses petiotes là Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 10 Septembre 2009 à 15:16:39 »

Bein merci pour le remontage de moral Mélie. Effectivement ca ne marche pas tres bien chez moi!

Sinon je voulais vous dire que l'acupuncture de ce matin est bigrement efficace: je peux carremetn me déplacer sans soufrir, c'est impressionant. Je suis bien contente d'avoir suaté le pas, et je vous le conseille si vous avez qq de compétent pas loin de chez vous.

On se lance pour l'achat d'une voiture aussi! par contre faut booster, car il faut l'acheter avt samedi. Dc j'ai galéré aujourd'hui avec les banques pour voir comment transférer les sousous rapidement, et avoir un cheque de banque demain. Ouf, je crois que ca va etre bon là, esperons que tout se passe bien demain, et surtout que la voiture ait pas de vice caché qd mon homme la verra. (Elle est tres tres loin, dc on n'a vu que les photos en fait, et une fois sur place, ce serait bete de devoir changer d'avis...)
Chrysalide, ca y est vous avez acheté la votre?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 10 Septembre 2009 à 15:26:53 »

Salut les novembrettes,
je reviens apres une hospitalisation d'1 semaine 1/2 ,je n'ai donc pas pu vous donner de nouvelles de minous 39.
En fait,je suis allé la voir le 31 aout et apres j'avais un monito de controle,mais apres le monito....je suis restée la-bas et pas tres loin de la chambre de minous 39 d'ailleurs....
Elle avait pas mal de contractions donc,etait sous adalate.Pui ,dans la semaine ça s'eatit calmé....et puis ça avait repris de + belle(donc moral en baisse et elle avait peur ),ils lui ont donc mis une perfusion d'un traitement choc de 48 h(qui n'est faisable qu'une seule fois pendant la grossesse) et tout est rentré progressivement dans l'ordre....
Voila pour les nouvelles,
Je suis desolée mais ne vous ais pas lu,alors bon courage à toutes,bonne continuation.....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2681 le: 10 Septembre 2009 à 15:28:54 »

Doudoune, vous allez acheté quoi comme voiture ? C'est chrysalide qui veut un C8 ou toi ??
Nous on a acheté un grand C4 picasso, trop contente, la poussette tient même pliée avec un des sièges du coffre sorti !

Merci Annelyse, du coup, elle est rentrée chez elle et elle est alitée, c'est pour ça qu'on a plus de news ?
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 10 Septembre 2009 à 15:32:15 »

Non non,elle est toujours hospitalisée,je pense qu'ils vont la garder au moins jusqu'a 32 SA et voir 35...
D'ailleurs je vais la rappeler en fin de journée ,je vous tiendrais au courant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 10 Septembre 2009 à 15:34:04 »

Merci de ces news Annelyse  Bisou

Tous mes encouragements à Minous pour cette hospitalisation qui dure... pour le meilleur!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 10 Septembre 2009 à 15:34:48 »

Oui Mélie, c'est Chrysalide qui etait sur le point d'acheter un C8. Nous on a opté pour un 4007, d'occas' évidemment. Bon au moins tout ca ca me change un peu les idées!
Mince alors pour Minous, enfin si ca va mieux c'est dejà ca.
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: