Après 25 pages à rattraper après 2 semaines et demi de bon air ... (pipelettes!
)
(je ne suis pas sûre de ne pas me mélanger les infos, avec ça...)
Les modos m'ont proposé d'être votre marraine, ce que j'ai accepté avec joie.
Mais de toute façon, je vous aurais tenu compagnie de la même manière, avec ou sans ce statut
, et Mario et Baldi ne vont pas vous lâcher non plus
.
Bienvenue au nouvelles novembrettes!
Avec du sucre dans les urines et une rapide prise de poids (y compris pour une seule de mes bébés), mais sans o'sullivan (il y a 10 ans c'était exotique ce test ...) , j'avais eu les conseils/consignes suivants de la part d'une gynéco diététicienne:
-
limiter le sucre rapide au maximum (c'est une surprise, ça hein?
), y compris via les fruits.
- si le ragondin veut tout de même passer vous voir, l'inviter
aux repas, pour que le sucre rapide se "fonde" dans le reste de la prise alimentaire, et chahute moins la glycémie.
C'est fou ce que je mettais de temps à manger mon dessert...
Pour mon petit déjeuner, j'avais remplacé mon nesqvick par du cacao sans sucre et de l'aspartam; je suis trop accro au chocolat, c'était le moyen d'avoir une soupape.
Bilan: plus de test du sucre dans les urines (
) , mais aussi une stagnation complète de ma prise de poids, coincée à +10 kg (en fait -3kg les 3 1ers mois, et +13kg en 2 mois).
Je vous souhaite la même chose!
Mimi: si la situation persiste cette nuit et/ou demain, n'hésite pas à appeler la maternité
A la question lue plusieurs pages avant: non, les contractions ne font pas toutes mal. La douleur est un signe fort, mais c'est plus largement une
sensation de tension, de "resserrement" de tout ou partie du ventre (d'où la difficulté à faire le distingo avec l'étirement de la peau ou des ligaments
) . Mais pour compliquer le tout, il y a des contractions efficaces, et d'autres non , et la douleur là encore, n'est pas un critère pour les distinguer (des femmes vivent plusieurs semaines de "faux travail"
) . D'où les écho endovaginales à l'occasion des échos mensuelles (ou bimensuelle) et le suivi à domicile, pas uniquement pour sa fréquence, mais aussi pour la qualité de contact qui s'établit souvent avec une SF (plus facile qu'avec un gynéco overbooké à l'hôpital après avoir attendu 2h sur un mauvais siège en pleine chaleur, pour poser la petite question qui nous trotte dans la tête depuis 3 jours ou raconter ce petit fait qui nous a étonné mais que l'on n'ose pas...)
Un petit truc pour le couchage des bébés dans leur lit: vous pouvez rétrécir l'espace en disposant tout simplement une serviette de bain roulée autour de la tête du bébé. Un T-shirt avec l'odeur de la maman peut aussi faire des merveilles. Souvent, le bébé va se sentir serré, et plus apaisé que juste dans son lit avec sa turbulette (qui elle-même rétrécie à la longueur du corps du bébé limite l'espace au niveau des jambes).
J'ai bien ri à l'aventure de la petite qui fait faire pipi à sa maman
J'ai compatis à la difficulté de plusieurs à choisir les prénoms à 2. La proposition des listes progressives m'a bien plu. J'aurai apprécié l'avoir pour moi-même
(je suis sortie de la maternité avec un bébé dont je ne connaissais pas le prénom impossible de m'en souvenir! La tête des gens qui me demandais gentiment le prénom du petit bout de chou... et la honte pour moi... j'en donnais 2 avant de "tomber" sur le bon ) Gaelle et Baldi: un bon coup de massue précisément ajusté ?