27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 18:08:42
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 191640 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 10 Août 2009 à 11:50:40 »

Mauvaise manip; donc je continu
Minou, nous on a pas fait de liste je ne peut donc pas être d'une grande aide mais je pense que beaucoup de gens te demanderons d'eux même ce qu'il vous manque et là tu pourras leur dire que tu as fait une liste à tel androit.

J'espère que Mafalda et les autres avaient passé une meilleure nuit que la précedente.

Ici il fait toujours aussi chaud, je gonfle de partout

Ha oui au fait, jeudi dernier j'ai eu ma première fuite de tétons comme dirai zhom, ça m'a fait tout drôle, mais ça nous a bien fait rire en tout cas

Bonne journée les filles et plein d'ondes ++++++++++++++ à celles qui qui sont allités
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1546 le: 10 Août 2009 à 12:23:19 »

Bonjour Anelyse, c'est cool d'être voisine d'une autre maman en attente de jujus Clin d'oeil

POur les tables à langer, nou on en a une avec la table à langer sur la baignoire de bébé et c'est pas trop difficile à manipuler, juste que tu te retrouves pleine de savon parce que tu tiens bébé contre toi !

POur la liste, nous pour avoir du choix, on avait fait un site web qui reprennait le faire-part, avec qq photos et avec une liste d'idées cadeaux ... c'était sympa et on va le refaire je pense !

Bon, sinon, j'ai vu ma gygy ce matin et tout va bien, col long tonique, hauteur utérine impressionnante (c'est déjà le cas pour mes grossesses de singleton), tension OK ... elle m'a donné le tel d'une endocrinologue pour mon diabète gestiationnel et celui d'une SF pour commencer le suivi à domicile dans 2 semaines !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 10 Août 2009 à 14:49:46 »

Salut les pipelettes!
Je reviens de la maternité pour mon suivi et tout va bien!
Je lui avait fait une liste de tous mes malheurs (malaises, nausées, vomissements, acidités etc) et il m'a dit "Madame, vous êtes au même stade qu'une femme enceinte à terme, si vous n'en aviez pas deux je vous accoucherais demain, donc tous vos petits maux sont normaux, il vous faut tenir encore 2 mois et demi!".
Le col est long est ferme donc ça va.

Il m'a proposé un suivi en hospitalisation de jour, je sais pas si vous faites ça aussi. En gros c'est aller passer une journée à la maternité pour faire tous les examens, plutôt que d'aller chez le gygy, l'échographe etc... On fera le point en septembre.
Pour le type d'accouchement il a dit qu'on déciderait à 7 mois et demi.

Mélie, je sais que ça va t'intéresser, il a regardé les résultats de mon O'Sullivan et m'a dit qu'à une heure ce n'était pas significatif, donc il m'a prescrit une glycémie à jeun et une autre 2h plus tard pour vérifier. Je vais le faire faire à domicile. Donc ça me soulage un peu, je ne suis pas encore déclarée diabétique! Surtout que le ragondin mangeur de Magnum est encore passé ce week-end et qu'il a même fait un gâteau au citron pour me tenter!

Sinon j'ai commandé mes gigoteuses et tours de lit assortis chez monpyjamabébé.com, j'ai pris la collection Coccinelle en jaune et rose (je suis pas fan du rose en temps normal, j'en voulais pas, mais celui là est assez vif et va bien avec le jaune). Je m'en suis tirée pour 76?, ce qui équivaut au prix d'un tour de lit seul dans certains magasins, ça vaut le coup!

Voilà pour moi donc c'est repos et pas de sorties car le gygy m'a dit que les malaises c'est la façon que le corps a de nous dire stop. En plus avec 32° dehors, vaut mieux pas tenter le diable. J'irai me faire un bain de siège froid dans ma baignoire!
Bises à toutes!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 10 Août 2009 à 16:04:02 »

Oh, Mafalda, tu vas voir la gigoteuse avec la coccinelle je l'ai achetée aussi et elle est magnifique !  Souriant Toute douce !

Je trouve bien ces hospitalisations de jour. Ca evite de courir à gauche à droite. C'est à quel rythme que tu vas les faire Mafalda ?

Chez moi, c'est un ragondin mangeur de cookies qui vient tous les jours me tenir compagnie.  Clin d'oeil

Pas de fuite au niveau des seins pour moi. D'ailleurs je trouve que ma poitrine a à peine grossi (et mon mari est toujours dépité du coup). Moi qui veut allaiter, j'espère qu'ils vont finir par bien se remplir.

Je viens de déménager à mon rythme (c'est à dire 2 à l'heure) mon bureau.  Tire la langue On va y faire des travaux. Maintenant, je vais aller me reposer.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 10 Août 2009 à 16:15:19 »

annelyse super contente de te lire. en plus jeudi quand vous êtes partis, je me suis dit c'est bête on aurait du s'échanger nos tel pour se tenir au courant de l'évolution. ben oui j'espère éviter l'hospi donc c'est séance baleine échouée en alternant canapé et lit. ton chéri a pu continuer ses travaux ?
oh les filles qui ont un col long je vous envie !!!! qu'est ce que vous faites donc Huh? ou alors j'ai trop fait de trucs parce que j'étais en forme (bricolage, courses, ménage et jardinage). enfin bon j'ai plus qu'à ma calmer et on verra bien vendredi.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1550 le: 10 Août 2009 à 16:46:23 »

Minous, moi j'ai considéré cette grossesse comme à risque dès le début et fais très très peu d'effort et allongé dès que ça tire mais bon, je suis pas sur que ce soit pas simplement anatomique d'avoir un col long ou court !

MafaldaP, tu vas faire quoi en fait j'ai pas compris ! Glycémie à jeun ok mais deux heures après c'est après un ti dej classique ou du glucose ou un magnum de ragondin ?? Bon, j'espère que tu auras rien en fin de compte Clin d'oeil

Moi, j'ai essayer de contacter l'endocrino, elle est en congé jusque debéut décembre ... ça fait un peu loin Souriant du coup, j'essaye de joindre à nouveau ma gygy pour un autre nom ! Pour les SF, pareil pour l'instant pas réussie à les joindre ... pffff, c'est compliqué ces mise en place ! Du coup ton hospi de jour me paraît une bonne idée mais nous, ils font pas ça en clinique !

Gaëlle, la taille des seins n'a rien à voir avec la qtt de lait (la taille des seins, c'est surtout du gras pfff) et on est pas censé avoir du colostrum systématiquement avant l'accouchement ... c'est les hormones libérées lors de l'accouchement qui vont indure ta montée de lait donc zen (bon tant pis pour les fantasmes de monsieur sur les gros lolos !!) Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 10 Août 2009 à 16:54:54 »

Oh, Mafalda, tu vas voir la gigoteuse avec la coccinelle je l'ai achetée aussi et elle est magnifique !  Souriant Toute douce !

Je trouve bien ces hospitalisations de jour. Ca evite de courir à gauche à droite. C'est à quel rythme que tu vas les faire Mafalda ?

Chez moi, c'est un ragondin mangeur de cookies qui vient tous les jours me tenir compagnie.  Clin d'oeil

Pas de fuite au niveau des seins pour moi. D'ailleurs je trouve que ma poitrine a à peine grossi (et mon mari est toujours dépité du coup). Moi qui veut allaiter, j'espère qu'ils vont finir par bien se remplir.
Gaëlle, trop cool pour les gigoteuses, ça m'étonne pas parce que j'aime vraiment beaucoup les pyjamas que j'ai commandés sur ce site.
Pour l'hospitalisation de jour, c'est un suivi toutes les trois semaines à ce que j'ai compris, mais il faut attendre mon prochain RV avec le gygy car là c'était son remplaçant.
Ces ragondins alors! Avez-vous remarqué que c'est surtout le sucré qu'ils aiment? Et ils laissent les preuves traîner derrière nous afin qu'on se fasse accuser, c'est injuste! Moi qui ne boit que de l'eau gazeuse et ne grignote jamais  
Pas de fuites sur les seins non plus mais j'ai un beau dessin du réseau autoroutier français dessus par contre! Comme sur le bidon, j'ai les veines hyper apparentes. Les miens ils ont grossi mais rassure toi Gaëlle, ils font assez mal donc il vaut mieux pas les toucher! Moi j'ai l'impression que j'ai un tout petit peu de colostrum qui enduit le bout des tétons pour les hydrater un peu, mais pas de jet!

Minous, moi j'ai fait comme Mélie, je me suis mise au repos tout de suite et suis restée allongée très vite. Je fais peu d'efforts mais de toute façon ma santé m'a un peu obligée à faire attention de toute façon. Je pense que c'est important de rester au calme, et d'après ce que j'ai lu sur le fil des alitées, tu peux améliorer tout ça grâce au repos, donc direction canapé!

Mélie, en fait l'infirmière va venir me faire 3 prises de sang, une à jeun, une après le petit déjeuner et une après le repas, pour vérifier ma glycémie. Moins pénible que le O'Sullivan mais je vais avoir un gruyère à la place du bras! Je vais faire attention de rien manger de sucré et je vais bannir le ragondin toute une matinée!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 10 Août 2009 à 18:42:06 »

ben pour le réseau autoroutier moi c'est pareil !!!
ben c'est canapé et lit !!! je vais avoir le cucul tout plat !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 10 Août 2009 à 20:48:55 »

Mafalda c'est génial pour ton o'sullivan. Peut être que ton ragondin pourra quand même venir te rendre visite 
C'est vrai, j'ai remarqué aussi qu'ils adoré le sucré 

Aujourd'hui, journée pas terrible du tout Triste j'avais à peine ouvert les yeux ce matin que j'avais déjà une contraction. Je suis resté pas mal allongé mais dès que je suis assise ou debout mon ventre deviens tout dur. Je ne suis pas sur que ce soit des contractions car il reste dur jusqu'à ce que je m'allonge,je n'ai jamais eu ça, pas à ce point du moins 
Je reste au maximum au repos on verra demain ce qu'il en est.

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 10 Août 2009 à 21:08:40 »

Mimi, si ça peut te rassurer je suis condamnée à la position allongée moi aussi vu que ma pépette de droite me cogne si je m'assois (je lui ai dit que si elle continuait je l'abandonnais à la naissance  ).
Je n'ai pas de contraction mais je suis tellement mal assise que je me réfugie sur mon canapé et chez les copains c'est transat obligatoire. Dans la voiture je suis aussi très inclinée et je ne vois plus la route!
Bon en tout cas repose toi, tu n'as pas le choix!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1555 le: 10 Août 2009 à 21:20:48 »

Salut les filles,
Cool de vous lire.
Mafalda, je suis contente que tes malaises et autres étourdissements ne soient pas dûs à qqch d'autre que la grossesse...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 10 Août 2009 à 21:51:19 »

Coucou!

Contentes que vos examens soient bons!

Nous sommes allés chercher la poussette achetée sur le bon coin (supertwin de Jané) et très sympa, la maman ne m'a fait payer que 100 euros, au lieu de 150, par solidarité entre parents de jumeaux! C'est super sympa. Et je trouve la poussette vraiment très bien. On loue les coques qui vont dessus à l'asso Jet+, du coup, pas trop de dépenses.
On a vadrouillé tout l'après-midi et ça va, je tiens encore le choc.

Je vous souhaite une bonne nuit! En espérant qu'elle soit meilleure que la dernière!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 10 Août 2009 à 21:56:23 »

Chrisalyde,
c'est super et la solidarité en plus de permettre des économies, me plait beaucoup !!!
Par contre tu dois avoir déjà pas mal à faire avec tes 2 "grands"....un peu de repos au lieu de longues promenades  Clin d'oeil  .......
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 11 Août 2009 à 01:58:26 »

Cherche désespéremment à dormir ...  Quelqu'un aurait-il petit conseil pour trouver le sommeil ?
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 11 Août 2009 à 02:05:08 »

Regarde "chasse et pèche", c'est soporifique...
1 de mes bébés est comme toi...impossible de dormir, pffffffffffffff
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: