27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 06:44:18
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 191587 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 11 Août 2009 à 03:17:53 »

Après 25 pages à rattraper après 2 semaines et demi de bon air ... (pipelettes!  )
(je ne suis pas sûre de ne pas me mélanger les infos, avec ça...)
Les modos m'ont proposé d'être votre marraine, ce que j'ai accepté avec joie.
Mais de toute façon, je vous aurais tenu compagnie de la même manière, avec ou sans ce statut  Cool, et Mario et Baldi ne vont pas vous lâcher non plus  .

Bienvenue au nouvelles novembrettes!  Cool

Avec du sucre dans les urines et une rapide prise de poids (y compris pour une seule de mes bébés), mais sans o'sullivan (il y a 10 ans c'était exotique ce test ...) , j'avais eu les conseils/consignes suivants de la part d'une gynéco diététicienne:
- limiter le sucre rapide au maximum (c'est une surprise, ça hein?  Clin d'oeil), y compris via les fruits.
- si le ragondin veut tout de même passer vous voir, l'inviter aux repas, pour que le sucre rapide se "fonde" dans le reste de la prise alimentaire, et chahute moins la glycémie.
C'est fou ce que je mettais de temps à manger mon dessert...   Roulement des yeux Tire la langue
Pour mon petit déjeuner, j'avais remplacé mon nesqvick par du cacao sans sucre et de l'aspartam; je suis trop accro au chocolat, c'était le moyen d'avoir une soupape.

Bilan: plus de test du sucre dans les urines ( Roulement des yeux ) , mais aussi une stagnation complète de ma prise de poids, coincée à +10 kg (en fait -3kg les 3 1ers mois, et +13kg en 2 mois).
Je vous souhaite la même chose!

Mimi: si la situation persiste cette nuit et/ou demain, n'hésite pas à appeler la maternité  Bisou

A la question lue plusieurs pages avant: non, les contractions ne font pas toutes mal. La douleur est un signe fort, mais c'est plus largement une sensation de tension, de "resserrement" de tout ou partie du ventre (d'où la difficulté à faire le distingo avec l'étirement de la peau ou des ligaments  ) . Mais pour compliquer le tout, il y a des contractions efficaces, et d'autres non , et la douleur là encore, n'est pas un critère pour les distinguer (des femmes vivent plusieurs semaines de "faux travail"  ) . D'où les écho endovaginales à l'occasion des échos mensuelles (ou bimensuelle)  et le suivi à domicile, pas uniquement pour sa fréquence, mais aussi pour la qualité de contact qui s'établit souvent avec une SF (plus facile qu'avec un gynéco overbooké à l'hôpital après avoir attendu 2h sur un mauvais siège en pleine chaleur, pour poser la petite question qui nous trotte dans la tête depuis 3 jours ou raconter ce petit fait qui nous a étonné mais que l'on n'ose pas...)

Un petit truc pour le couchage des bébés dans leur lit: vous pouvez rétrécir l'espace en disposant tout simplement une serviette de bain roulée autour de la tête du bébé. Un T-shirt avec l'odeur de la maman peut aussi faire des merveilles. Souvent, le bébé va se sentir serré, et plus apaisé que juste dans son lit avec sa turbulette (qui elle-même rétrécie à la longueur du corps du bébé limite l'espace au niveau des jambes).

J'ai bien ri à l'aventure de la petite qui fait faire pipi à sa maman 

J'ai compatis à la difficulté de plusieurs à choisir les prénoms à 2. La proposition des listes progressives m'a bien plu. J'aurai apprécié l'avoir pour moi-même (je suis sortie de la maternité avec un bébé dont je ne connaissais pas le prénom  impossible de m'en souvenir! La tête des gens qui me demandais gentiment le prénom du petit bout de chou... et la honte pour moi...  j'en donnais 2 avant de "tomber" sur le bon )

Gaelle et Baldi: un bon coup de massue précisément ajusté ? 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1561 le: 11 Août 2009 à 08:09:09 »

Léna, merci pour ton marrainage Souriant C'est sympa d'avoir une mman expérimentée pour donner son point de vu ... surtout pour les mois qui suivent l'accouchement !
Rho, ne pas se souvenir du prénom de son loulou Souriant ça devait faire bizarre quand même, t'as pas culpabilisé ?? Et au fait, c'est quoi leurs prénoms à tes 3 enfants Huh?
Merci pour les infos sur le diabète !
Au fait et toi qu'est ce que tu fiches debout à 3 h du mat hein Huh? lol

Baldi, Gaëlle, j'espère que vous pourrez faire la grasse mat (pour Baldi, ça doit pas être évident pfff) Moi aussi, j'ai eu une insomnie pendant une bonne heure vers 4h, les filles me faisaient mal, je trouvais aucune position correcte pour dormir, j'ai fini par faire les 100 pas dans mon salon en attendant qu'elles changent de position là dedans ! Pfff, ça risque d'être ça de plus en plus souvent maintenant !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 11 Août 2009 à 08:27:52 »

Coucou les filles et bienvenue marraine!
Je vois que la nuit a été longue! Moi ça a été une insomnie matinale, réveillée par mes petites monstresses et le pipi de la nuit Triste
Il a fallu que j'attende 3h que l'infirmier passe me faire la première prise de sang et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que les déplacements (3 dans la journée), sera à ma charge Triste
Décidément cette grossesse commence à me coûter cher entre mes indemnités et frais divers, je vais faire travailler mes filles dans les champs de coton dès qu'elles auront l'âge de marcher 
Les pauvres...

Alors là oublier le prénom de ton bébé Léna tu as fait vraiment fort!!! Mais ça ne m'étonne qu'à moitié parce que j'ai vraiment le cerveau qui ne fonctionne pas depuis quelques temps, j'espère que ça passe après l'accouchement.
Bonne journée les filles!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1563 le: 11 Août 2009 à 08:44:08 »

Mafalda, t'as aussi insomnié  Huh?
Il y avait qqch dans l'air...ou la lune peut-être.
En tous cas mon Etienne (Etienou pour les intimes) est frais comme un gardon, contrairement à moi qui ai veillé............. Tire la langue
Bonjour les nanas!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 11 Août 2009 à 08:58:05 »

Bonjour à toutes!!
ça fait un moment que je suis inscrite sur le forum, mais j'ai très peu écrit car je travaillais encore, mais enfin depuis ce matin je suis à la maison, mon médecin m'a accordé mes 15 jours de pathologie!! Me voilà donc jusqu'au 19/04/10 chez moi.... je vais pouvoir enfin commencer à préparer la chambre de nos loulous, pour nous, la déco de la chambre c'est multicolore : un mur bleu, un vert, un jaune et un orange avec des meubles blancs
Pour la poussette nous avons opté pour la poussette Jané la twin two où nous avons fait une super occaz car pour une neuve en belgique nous avons payé 650 euros!!!
Donc visite chez le gynéco hier soir et tout va très bien sauf qu'il trouve que j'ai déjà pris beaucoup de poids, alors que je ne mange pas beaucoup plus que quand je n'étais pas enceinte et pas de grignotage donc je ne comprends pas trop. Donc pour la récap à 27SA tout pile aujourd'hui, je suis à +16kgs.
Le seul soucis que j'ai c'est les fourmillements dans les mains la nuit qui me réveillent et c'est vachement désagréable mais bon... Je dois faire le o'sullivan cette semaine.
Mon prochain rdv chez le gynéco le 11 septembre, et échographie des 32 SA le 18 septembre, que le temps passe vite
Les bébés ont bien grossi : respectivement 1132 g et 1017 kg de beaux bébés apparemment.
Pour moi pas de restriction , je dois continuer à avoir une vie normale sans excès.
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 11 Août 2009 à 09:31:00 »

Coucou!

Merci Léna de venir nous soutenir et nous conseiller!

Bien noté Baldi! En tout cas, j'ai vraiment découvert une grande solidarité chez les parents de jumeaux. Autour de nous, beaucoup se sont rapprochés, lorsqu'ils ont appris que j'en attendais, pour partager, discuter ou prêter.
Des amis sont venus dimanche avec des photos de leurs petits à la maternité...

Bref, on a l'impression de rentrer dans une grande famille. C'est super agréable!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 11 Août 2009 à 09:38:20 »

Moi aussi j'ai constaté cette solidarité quand je dis que j'attends des jujus, parfois c'est des parents de jumeaux qui sont en face et alors la discussion se prolonge avec un plaisir partagé Souriant
Baldi, ça va être dur la journée avec ton Etienou en forme (et Clément aussi forcément) et la maman décatie lol

Luciec, j'ai mis la récap à jour, merci pour toutes ces infos ... contente de savoir que tu es maintenant au repos et que tout va bien pour tes loulous ! Ta prise de poids, elle a été brutale ou progressive Huh? Parce qu'une prise de poids brutale + des fourmis dans les membres, ça peut faire penser à de l'hypertension ... à suivre !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 11 Août 2009 à 09:59:07 »

Non ma prise de poids n'a pas été brutale! J'ai pris un peu chaque mois depuis le début. Je fais de la tension quand je suis chez le médecin, mais il m'avait demandé de la contrôler à la maison et je n'ai jamais de tension à la maison , c'est parce que chez le médecin je m'énerve!! je fais le test o'sullivan, je v voir si je ne fais pas du diabète gestationnel, mais bon si c'est le cas je ne comprendrais pas bien car je ne mange presque pas de sucre à part au petit déjeuner!! A suivre pour les résultats!! Pour l'instant je vais essayer de faire attention à ce que je mange et de diminuer les quantités, de toute façon j'ai moins faim je commence à avoir du mal à digérer, les loulous sont hauts et doivent appuyer sur mon estomac!!

J'avais oublié, pour nous les prénoms sont choisis depuis longtemps, j'ai proposé à mon mari les deux prénoms que j'aimais quand j'ai su que c'était deux garçons et il m'a répondu j'aime bien!! Alors voilà en 5 minutes c'était fait; pour nous ça sera Maxence et Valentin
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1568 le: 11 Août 2009 à 10:00:41 »

tres joli prenom lucie  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 11 Août 2009 à 10:23:20 »

Bon en même temps si tu avais peu de reserves au départ, faut bien en faire un peu pour les loulous hein Clin d'oeil Te prives pas trop quand même parce que leurs besoins sont important en ce moment !
J'adore tes prénoms, c'est doux et harmonieux, cool que ton homme ai aimé de suite aussi !
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 11 Août 2009 à 11:01:22 »

ravie d'avoir notre marraine !!!
lucie t'as bossé donc jusqu'à maintenant ! quel courage je me demande comment t'as fait !
tu sais pour les kg c'est vrai que ça dépend peut être de ta constitution au départ. moi je suis pas ronde de nature mais avec les traitements pour les fiv j'avais déjà pris 12 kg en 2 ans c'est surement pour ça que du coup là j'ai pris que 6kg. tu verras avec le o sullivan.
reposez vous bien aujourd'hui les insomniaques je sais qu'on est dans le paté le lendemain ! moi c'est le contraire cette nuit ça faisait longtemps que j'avais pas aussi bien dormi. j'ai les résultats tout à l'heure pour savoir si j'ai encore une infection urinaire parce que les 7 jours d'augmentin la semaine dernière j'ai pas l'impression que ça ait été très efficace.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 11 Août 2009 à 11:55:55 »

coucou vous toutes!
en voilà fini pour le test de 3h!
ça fait quand même 4 prises de sang!!! 2 dans chaque bras!!! Les 100g de glucose ça calme quand même quand on est à jeun!!! Mais bon c'est bon là je mange 3-4 biscotte avant de manger vers 13h quand mon homme rentrera. en même tps que les prises de sang, ma mère me faisait un test rapide (piqure au bout du doigt) pour avoir un résultat instantané!
A jeun: la limite est 0,95 et je suis à 0,70
A 1h:         "               1,85           "        1,45
A 2h:        "               1,65             "       1,71
A 3h:        "                1,45           "        1,02

Donc il y a, qu'a 2h que mon taux à augmenté, et d'ailleurs j'allais pas très bien, bouffé de chaleur et papillons!!!
 donc on verra ce soir le vrai résultat des prises de sang!
Mais bon vu qu'il n'y a qu'un résultat au dessus, ça signifie juste une intolérance au glucose... rien de méchant il faut juste limiter les fruits (ce dont je suis très gourmande). Chez moi pas de méchantes bêtes qui pousse aux sucreries!!! Il y a bcp de personnes qui m'apporte des petits chocolats et bonbons quand ils viennent me rendre visite et les boites serait encore intacte si j'en offrirais pas à ma petite voisine toute mimi qui vient quotidiennement voir si je vais bien!!! elle est adorable à 12ans!
je suis désolée pour vous qui avez du mal à dormir, de ce coté je ne fait pas des nuits complète c'est sur mais j'arrive toujours à me rendormir!! la plupart du tps quand je me réveille c'est pour aller très vite aux toilettes!!! 2-3 ou 4 fois par nuit.
Pour les prénoms nous en avons 4.
 2 gars: Marwen et Joris.
2filles: lydia et liséa.
si c'est 1 gars une fille ce sera Lydia et Joris
mon chéri à choisi lydia et marwen et moi Liséa et joris (j'aurais préféré yanis ms mon homme aimait pas du tout)
un grand merci pour les astuces les "déjà" maman de juju!
Gros bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 11 Août 2009 à 12:13:13 »

Coucou mes mamounettes
Coucou notre maraine
De mon coté, tres bien dormi cette nuit, pour une fois!
Bon super, j'etais partie pour répondre qqch à qq, mais impossible de me souvenir quoi.
les boules, ca va pas mieux....
Cette aprem je retourne au resto pour mon mariage, mais cette fois ci on appelle avt de partir pour confirmer!
Bon appétit!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 11 Août 2009 à 12:14:54 »

Juste un petit coucou , pour moi ca va plutôt bien tant que je reste sur mon canapé, le repas de nos 30 ans s'est très bien passé. Il faut dire qu'on avait tout prévu et mon zhom a tout bien géré, c'était très sympa (moi j'ai jonglé entre la chaise et le canapé). Ma maman l'a aidé un peu surtout pour s'occuper de mon ptit gars.

Sinon, vu que mon zhom et mon ptit sont à la maison  en vacances, je n'ai pas trop de temps pour passer sur le forum mais je vous lis quand  même pour ne rien louper !

A plus ! Bisou
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 11 Août 2009 à 13:36:45 »

Bonjour à toute!!!
Bienvenue à notre Marraine et merci d'avoir accepté  Sourire

Pour moi insomnie aussi cette nuit, pas moyen de dormir mais je ne viens pas sur l'ordi sinon je ne dormirai plus de tout  Du coup j'ai été me recouché ce matin et là j'ai dormi de 8h30 à 12h30 heureusement que zhom est venu me réveillé

Pour mon ventre je crois que je vais allé à la mater car en ayant été autant allongé il continu dès que je me lève à être tout dur en continu. Je ne comprend vraiment pas ce que c'est. A moins que  ce ne soit parce qu'il grossi beaucoup en ce moment Roulement des yeux

C'est plutôt bon signe Twix pour ton test apparemment rien de bien méchant, tu dois être soulagé.

Lucie : J'adore tes prénoms!!! Quoi de plus normal car ce sont ceux de mes neveux, des jumeaux aussi qui s'appellent Maxence et Valentin, ils ont 12 ans aujourd'hui. Et oui dans la famille j'ai déjà un frère aîné qui a eu des jujus. D'ailleurs on leur a demandé d'être les parrains de nos p'tites puces, c'est marrant je trouve Souriant ils ont accepté avec grand plaisir.

Minous, j'espère que ton médecin te donnera qqchose de plus efficace pour cette infection, je sais à quel point ça peut être désagréable! Boit beaucoup beaucoup d'eau surtout pour la faire partir plus vite

Bon à mon tour pour le tes o'sullivan. l'avantage d'être la dernière novembrettes c'est de vous avoir lu juste avant et de savoir à quoi m'attendre Souriant. Je vais appelé cet aprèm pour prendre rendez vous.

Bonne journée les filles et plein d'ondes +++++++++++++++++ aux insomniaques!! Reposez vous bien surtout cet aprèm
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: