23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:43:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement difficile  (Lu 3452 fois)
helene466428
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2009 à 22:46:28 »

Bonsoir,

Je suis maman de'Alexis 5 ans et de Mathis et Rémy 8 jours.
J'allaiteles jumeaux, j'ai du lait mais le probblème c est que je ne sens pas de montée de lait. Les bébés ne reprennent pas de poids.
Si vous avez eu ce genre de sitautiob ou avez des conseils a donné je suis preneuse car je ne sais pas comment faire pour arriver à avoir des montées de lait et satisfaire ls petits. Ce soir je leur ai donné un complément à la seringue pour être sure qu il mangent à leur faim

Merci pour vos réponses
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2009 à 23:08:00 »

Bienvenue parmi nous Hélène !

Je vais essayer de te donner quelques pistes :

- mettre au sein ++++++++ ; plus tes bb têteront, plus le lait viendra

- tu dis que tu ne sens pas de montée de lait, mais vois-tu tes bb déglutir ? ils ne reprennent pas de poids, mais sur 8 jours, c'est court pour se rendre compte

- fais-tu des têtées doubles ou l'un après l'autre ?

- et enfin : fais-toi confiance, fais confiance à tes bb
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
helene466428
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2009 à 06:53:14 »

Merci

Ils deglutissent bien mais s endorment rapidement au sein.

Ils têtent environ toutes les 3 herues.

Je les met l'un après l'autre, la position double n'est pas notre fort!!

Quant au poids c'est l'avis du pdiatre qui m' a laissé sortir de la mater, il m' aaussi dit que je devais les peser tous les jours et verifier qu ils prennent minimum 20 grs par jour
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2009 à 08:25:24 »

Pfff ..... je n'aime pas trop quand les pédiatres et autres donnent des "normes" .....

Les mamans qui ont déjà allaité au sein disent quasiment toutes qu'une pesée par semaine est bien suffisante !
Tu vas stresser inutilement à peser tous les jours .....

L'important, c'est la courbe de croissance, qu'elle soit harmonieuse ; alors elle est "valable" sur au moins une semaine.
Mais bon, je ne me permet de te dire de faire autre chose que le pédiatre, je te donne juste un avis.

Un truc important : pour qu'un allaitement au sein soit réussi, l'idéal est de donner à la demande ; donc, on oublie les pendules et les horaires ; quand tes bb réclament, tu les mets au sein, l'un après l'autre si tu es plus à l'aise.

Ils sont nés prémas ? De petits poids ?
C'est toi qui propose le sein toutes les 3 heures ou ce sont eux qui réclament ?

Essaie, si ça ne te stresse pas trop, de ne pas donner de complément ; propose le sein aussi souvent qu'ils veulent ; si tu les vois déglutir, c'est qu'ils boivent, et s'ils s'endorment, c'est qu'ils sont repus ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2009 à 21:41:56 »

Bambinette t'as dit l'essentiel... Mets les au sein le plus souvent possible..... Peut-être devrais tu prendre un peu de levure de bière pour stimuler les montées de lait ou des tisanes d'allaitement ?

La têtée double est super pour favoriser la montée de lait (dans mon cas en tout cas) mais je comprend que ce soit délicat à mettre en place, plusieurs positions existent, il suffit de trouver la sienne.......

Confiance est le maître mot pour l'allaitement....

@+
Journalisée
helene466428
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 10:29:26 »

Merci pour vos réponses

J essaye une tisane à base d'ortie depuis 3 jours a priori ca a l air de fonctionner . En ce qui concerne le poids des bébés j ai rendu à la pharmacie le pèse bebe, ils arrivent à tenir 2h30 3h entre 2 tetees et la nuit ils poussent même jusqu a 4 heures entre 2 tetees.

A bientot
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 13:22:10 »

Alors fais-toi confiance, et tiens-nous au courant !!!
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 13:49:54 »

Bonnes nouvelles Donnes nous des news quand t'auras le temps
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 14:52:11 »

Bonsoir,

Je suis maman de'Alexis 5 ans et de Mathis et Rémy 8 jours.
J'allaiteles jumeaux, j'ai du lait mais le probblème c est que je ne sens pas de montée de lait. Les bébés ne reprennent pas de poids.
Si vous avez eu ce genre de sitautiob ou avez des conseils a donné je suis preneuse car je ne sais pas comment faire pour arriver à avoir des montées de lait et satisfaire ls petits. Ce soir je leur ai donné un complément à la seringue pour être sure qu il mangent à leur faim

Merci pour vos réponses

que veux tu dire exactement par "je ne sens pas de montée de lait" ? si tu as du lait c'est que ça monte...
si ça peut te rassurer, j'ai dû "négocier" avec le pédiatre pour sortir de la mat... mon petit 2ème ne reprenait pas de poids... leur naissance avait été un peu dure, c'était des bébés assez amorphes...
je ne les laissais pas trop s'endormir au sein, je les changeais en milieu de tétée pour que ça les réveille bien et qu'ils re-têtent après.
Bref, ce que je voulais surtout te dire, c'est que les bébés mettent parfois un peu de temps pour se "remettre" de leur naissance. Les miens, il leur a fallu 15 jours voire 3 semaines pour que leur courbe de poids oblique sérieusement vers le haut. Pour autant, je ne leur ai jamais donné de compléments. Je pense que c'est mieux de se faire confiance, et de faire confiance aux bébés aussi. En revanche j'allais chez le pédiatre une fois par semaine pour être sure que tout allait bien. Et tout a été très bien ! maintenant ils pèsent près de 7 kgs chacun, et sont toujours allaités au sein.
Dans ce que j'ai pu lire sur ce fil, j'ai vraiment l'impression de retrouver mes loulous à leur naissance.
Alors... il est urgent de ne pas paniquer !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil juste un conseil : la tétée double, avec un peu de pratique, c'est tout facile, et ça gagne un temps fou, alors n'hésite pas à faire plein d'essais, dans le canapé, dans le lit, où tu veux mais tente le coup. C'est pas qu'une question de gain de temps, c'est aussi très agréable, mais ça c'est plus subjectif, je sais que tout le monde n'aime pas les tétées doubles...
et suis les conseils de Bambinette, elle t'a dit tout bien comme y faut !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mars 2009 à 15:49:22 »

Alors, des nouvelles ? tout a déjà été dit et bien dit  Clin d'oeil.
Pour la lactation, le fenouil est bien aussi.
Tu as bien fait de rendre ta balance, les miens ont juste été pesés tous les mois et voilà jamais de façon plus rapprochée que cela.
Pour la tétée double, il faut un peu d'entrainement et tes bb sont tout petits ; ne peux-tu pas te faire aider pour les installer ? personnellement, je n'ai jamais aimé du tout les tétées doubles, pas à l'aise, mal au dos et je voulais un calin avec chacun en particulier, mais je sais que plein de mamans aiment bcp la tétée double.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mars 2009 à 09:10:22 »

Bonjour,
quand je suis sortie de la mater, comme ils n'étaient pas bien gros, on m'a évidemment conseillé de les peser une ou deux fois par semaine, je sais plus... et j'ai fait appel à la PMI du coin. Ils venaient à domicile, la nana était bien sympa et encourageante pour l'allaitement au sein. Tu as essayé de les contacter? Quant aux montées de lait, j'ai des copines qui ne les ont pas senties au début... ça viendra sûrement avec la production qui augmente?!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mars 2009 à 14:27:27 »

Bonjour,
Dans mon cas, je n ai jamais senti les montées de lait. J ai tjs eu les seins souples et pourtant j avais du lait en permanence. Mes petites puces ont mis un peu de temps aprés la sortie de la mater pr prendre du poids de façon significative.
Comme l ont dit les filles, j ai tjs allaité à la demande sans regarder la pendule.
Jai tjs pratiqué la tétée double ce qui facilitait la tétée de la plus petite.
Aujourd hui, elles ont 6 mois et st tjs allaitées au sein. Je ne sens tjs pas les montées de lait sauf le matin où mes seins sont gonflées car elles font leur nuit.
Bon courage et fais toi confiance!!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
helene466428
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2009 à 21:15:08 »

Merci a toutes pour vos encouragements et vos conseils

Le temps me manquent pourvenir regulierement sur le forum

tout a demarre Mathis  pris 100 gr en 3 jours et Rémy a dépassé le poids de naissance,j'ai assez de lait et surtout assez nourrissant pour eux 2 et c est plutot chouette car l allaitement pour mon fils aine c etait mal passé aussi j angoissé pas mal

bonne soirée

Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mars 2009 à 21:17:51 »

RAvie d'avoir de tes nouvelles et de voir que cela se passe pour le mieux.... Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mars 2009 à 22:27:52 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Génial !
Bonne continuation alors, et si tu trouves 2 ou 3 minutes de libre, tu viendras nous donner des news !

Sinon, on se dira : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: