Bonsoir,
Je suis maman de'Alexis 5 ans et de Mathis et Rémy 8 jours.
J'allaiteles jumeaux, j'ai du lait mais le probblème c est que je ne sens pas de montée de lait. Les bébés ne reprennent pas de poids.
Si vous avez eu ce genre de sitautiob ou avez des conseils a donné je suis preneuse car je ne sais pas comment faire pour arriver à avoir des montées de lait et satisfaire ls petits. Ce soir je leur ai donné un complément à la seringue pour être sure qu il mangent à leur faim
Merci pour vos réponses
que veux tu dire exactement par "je ne sens pas de montée de lait" ? si tu as du lait c'est que ça monte...
si ça peut te rassurer, j'ai dû "négocier" avec le pédiatre pour sortir de la mat... mon petit 2ème ne reprenait pas de poids... leur naissance avait été un peu dure, c'était des bébés assez amorphes...
je ne les laissais pas trop s'endormir au sein, je les changeais en milieu de tétée pour que ça les réveille bien et qu'ils re-têtent après.
Bref, ce que je voulais surtout te dire, c'est que les bébés mettent parfois un peu de temps pour se "remettre" de leur naissance. Les miens, il leur a fallu 15 jours voire 3 semaines pour que leur courbe de poids oblique sérieusement vers le haut. Pour autant, je ne leur ai jamais donné de compléments. Je pense que c'est mieux de se faire confiance, et de faire confiance aux bébés aussi. En revanche j'allais chez le pédiatre une fois par semaine pour être sure que tout allait bien. Et tout a été très bien ! maintenant ils pèsent près de 7 kgs chacun, et sont toujours allaités au sein.
Dans ce que j'ai pu lire sur ce fil, j'ai vraiment l'impression de retrouver mes loulous à leur naissance.
Alors... il est urgent de ne pas paniquer !!
juste un conseil : la tétée double, avec un peu de pratique, c'est tout facile, et ça gagne un temps fou, alors n'hésite pas à faire plein d'essais, dans le canapé, dans le lit, où tu veux mais tente le coup. C'est pas qu'une question de gain de temps, c'est aussi très agréable, mais ça c'est plus subjectif, je sais que tout le monde n'aime pas les tétées doubles...
et suis les conseils de Bambinette, elle t'a dit tout bien comme y faut !