Claire, je profite de ton fil, j'ai le même souci avec Néo, il ne veut plus du tout de son lait "dégueubeurk" (APLV), j'avais trouvé l'alternative en faisant des bouillies avec céréales, il n'en veut plus non plus
.... Je ne sais plus comment faire, pour qu'il ai ses rations de lait....
Il a une vingtaine de jours de moins que tes louloutes.
Pour le midi il a 130gr de légumes et je lui fait une crème lacté avec son lait 130gr aussi, tu peux essayer, c'est facile à faire...
Tu le prépare la base avant le repas, pour que ça ai le temps de refroidir.
Ingrédients:La base120 ml d'eau
1 cuillère à soupe de fécule de maïs (type maiz*na, mais en boutique bio, c'est mieux, c'est sans gluten)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/4 de cuillère à café de sucre vanillé ou un peu d'extrait de caramel, ou un peu de compote....
4 mesures de lait infantile
Préparation:mettre 120 ml d'eau et la CàS de fécule de mais dans une casserole, faire bouillir 2 min en remuant, jusqu'à épaississement. Verser dans un bol couvrir avec un film alimentaire à même la préparation pour éviter la formation d'une peau et laisser refroidir.
Avant de servir, incorporer les mesures de lait, et l'arôme choisi, et bien remuer.
C'est super simple, tu peux même le faire pour Calie avec son lait "normal". Tu peux augmenter les doses, tu respectes eau/mesure de lait comme pour un bib.
Pour Néo c'est la seule façon de lui faire avaler son lait, il adore ça.... Mais je ne sais pas si je peux lui donner ça pour remplacer tous les bibs
.... Et le pédiatre ne sait pas quoi me dire... d'ailleurs personnes ne sait plus quoi me dire...