Claire-twinmum
|
|
« le: 19 Mars 2009 à 16:35:31 » |
|
Bonjour,
Mes filles mangent des petits pots le midi depuis un mois. Au début, on donnait 65g de légumes + le lait en quantité qu'elles voulaient (généralement pas beaucoup), ensuite on est passé à 130g de légumes + le lait, mais comme elles n'en voulaient plus du tout mais vraiment plus le midi, depuis une semaine on est passé à 130g de légumes + 65 g de compote. Mais maintenant à 16h, elles sont grognons car affâmées. Alors j'ai voulu augmenter la quantité de légumes, mais mes filles sont des gloutons et sont capables de manger jusqu'à 165g de légumes + 100 g de compote et sont quand même affâmées à 16h00. Alors bon je suis un peu perdue, parce que je ne veux pas non plus les rendre malades. Ah oui, je leur donne de l'eau le midi comme elles ne prennent plus de lait. Et c'est bien qu'elles aient faim pour leurs biberons de 16h, mais avant la diversification elles ne réclamaient jamais, alors je me dis que je ne les nourris peut-être pas assez le midi.
Qu'en pensez-vous ? Quelles quantités donniez-vous à vos jujus vers 6-7 mois ?
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 19 Mars 2009 à 17:55:33 » |
|
Coucou, A 6-7 mois, je ne pourrais pas t'aider. Avec mes zouaves, nous étions encore au tout début de la diversification. Par contre, à 9 mois, de vrais morfalous ! Comme je faisais mes purées maisons, je ne me suis jamais trop posées de questions. Je n'ai jamais rien pesé. Ils ouvraient la bouche, j'enfournais . Cela ne les a pas engraissé pour autant . Plutôt maigrichon pour leur taille. Ils ont toujours été sur la limite basse du rapport P/T² du carnet de santé. Mais peut-être que la bonne cuisine de Maman était par trop diététique . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #2 le: 19 Mars 2009 à 18:22:03 » |
|
je donnais a peu pret tes quantités mais chez moi c'était laitage le midi et compote à 16h..
par contre s'ils sont affamés à 16h pourquoi n'avance tu pas un peu l'heure du gouter ? ce n'est pas pour ça qu'ils mangeront plus tot le soir (bon ça peu arriver il faut faire le test)
moi j'ai l'effet inverse en ce moment ils mangent tres peu (voir pas du tout) à 16h et pourtant ils tiennent bien jusqu'au repâs du soir...
sinon donne un petit morceau de pain vers 15h pour les faire tenir..
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 19 Mars 2009 à 19:02:42 » |
|
tes purées sont 100% légumes ? T'imagines-tu toi même tenir avec par exemple une assiette de haricots verts nature puis une pomme et de l'eau ? Normal d'avoir faim... Elles ont peut-être besoin que tu introduises les féculents et/ou la viande ? Qu'en pense ton pédiatre ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #4 le: 19 Mars 2009 à 20:46:44 » |
|
Légumes et féculents pour les purées, parfois maison, parfois en pots. On ne peut pas introduire la viande pour le moment car jusqu'à il y a peu elles avaient un lait sans PLV. On vient juste de réintroduire un lait normal pour Calie et pour Satine on va bientôt commencer. Donc la viande pas avant 8 mois. Mais avancer l'heure du gouter c'est une idée. Je leur propose un petit bib de lait à chaque midi mais rien à faire dès qu'elles voient le biberon elles hurlent. Puis leurs poids stagnent depuis qu'on a commencé la diversification. Pas simple tout ça, mais par contre elles mangent avec plus d'appétit et moins de pleurs depuis les purées. Avant leur lait était tellement dégueu qu'elles pleuraient. Au moins maintenant, elles mangent et j'ai moins mal à la tête Enfin j'imagine que c'est le temps que ça se mette en place.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 19 Mars 2009 à 21:11:12 » |
|
Coucou, Et un peu d'huile végétale dans la purée (olive, huile assez neutre ?) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 19 Mars 2009 à 21:25:09 » |
|
C'est normal que le poids stagne. Elles ne doivent pas avoir leur ration. Et fabriquer un laitage avec leur lait ? Ou délayer leur purée avec leur lait (à la place de l'eau de cuisson) ? Tu récupères ainsi un peu de protéines. L'eau de cuisson que tu peux garder et utiliser le soir pour préparer le bib, ça donne un petit goût différent au lait.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #7 le: 19 Mars 2009 à 21:45:15 » |
|
Coucou je donne a midi purée de légumes(200g)donc 400g +20 g de viande donc 40g Avec un pot de fruit 130g chacun ou au fromage blanc (mon 1er danone par ex) Tu peux peut etre rajouter un peu de floraline ou un peu de semoule pour les calées un peu plus Je le fais prfois mais pas trop souvent cas sa constipe.
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #8 le: 20 Mars 2009 à 11:07:04 » |
|
Pour l'instant on ne met pas de lait dans les purées comme elles n'ont pas le même lait, mais dès qu'on aura réussi à repasser Satine au même lait que Calie, on essaiera. Je vais essayer de mettre un peu d'huile d'olive ce midi et je vais augmenter un peu les quantités de légumes en attendant de revoir la pédiatre pour la visite des 7 mois. Par contre si la floraline constipe je vais attendre un peu car elles sont justement constipées en ce moment, mais rien de grave. Elles ont eu beaucoup de changement dernièrement. En tout cas, ça me laisse pas mal de possibilités. Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 20 Mars 2009 à 13:29:49 » |
|
floraline : si les 2 ont un régime avec lait ça va, mais pas si l'une d'elle est encore sans trace de lait. A 6 mois, il me semble que les grains de floraline sont un peu gros, à moins de bien mixer... En cas de constipation, n'hésite pas à privilégier des légumes comme le potiron ou la courgette et, côté fruits, la poire et le pruneau... Pour les huiles, tu peux alterner olive et colza. Si les 2 ont un lait en poudre, tu peux préparer d'abord le plat de celle qui n'a pas de lait : un peu de bouillon tiédi, ajouter sa poudre de lait pour le reconstituer, ajouter les légumes, féculents, un coup de mixer plongeant, une cuillère à café d'huile, mademoiselle est servie, puis rebelotte pour celle qui a du lait... Je sais, c'est pas drôle de préparer en deux fois, mais c'est faisable...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #10 le: 20 Mars 2009 à 14:39:06 » |
|
1 mois après le début de la diversification, mes loulous ont aussi refusé le bib. Il leur faut des laitages, donc j'ai proposé yaourts, petits-suisses et fromages blancs. Ils adorent ça ! Tu peux tenter... Ensuite, j'ai dû moi aussi avancer l'heure du goûter, jusqu'à ce que j'introduise les féculents. Et là, plus de pleurs dès 14h30... depuis, je mets environ 1/4 de féculent sur la portion globale de légumes. Petit à petit, j'ai augmenté la quantité du plat principal. A 7 mois, (diversification commencée vers 5,5 mois) ils mangeaient environ 150g à 180g de légumes et à 8 mois, 200g de plat complet.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #11 le: 20 Mars 2009 à 19:06:28 » |
|
moi aussi mon fils était intolérent aux PLV mais ça ne l'a jamais empecher de manger de la viande c'est ton pédiatre qui t'a dis ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
|
|
« Répondre #12 le: 20 Mars 2009 à 21:21:33 » |
|
moi aussi, mais là, si j'ai bien compris, c'est pour ne pas introduire le même mois lait et viande...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pimprenelle
|
|
« Répondre #13 le: 20 Mars 2009 à 22:13:13 » |
|
les miennes ont 1 jour de + que tes loulous (vachement + vieilles quoi). elles prennent un petit pot de légume viande + 1 petit suisse + 1 pot de compote à 2 (qq fois 1 pot 1/2). Le gouter a été avancé d'1/2 heure et le soir d'1/4 d'heure (ce qui nous arrange). Le matin elles ne réclament pas plus tôt pour autant.
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #14 le: 21 Mars 2009 à 09:43:39 » |
|
Je viens de coucher les filles, je vais me mettre aux fourneaux pour essayer de leur faire des purées avec leurs laits. Pour les yaourts, c'est le même problème que pour la viande, on doit attendre un peu, mais dès que je pourrai, je leur en proposerai. En fait, on a pas mal d'allergies dans la famille et c'est pour ça qu'on doit attendre pour la viande, mais comme Calie répond bien à son nouveau lait, je pense que je vais pouvoir bientôt lui en donner. Parce qu'en fait, si on réintroduit le lait tout en donnant de la viande et que les filles font une réaction allergique type diarhées ou eczema, on ne saura pas si c'est le lait ou la viande. C'est bien compliqué, je sais Puis je vais avancer un peu l'heure du gouter pour voir si ça leur convient mieux. Allez hop en cuisine
|
|
« Dernière édition: 21 Mars 2009 à 09:57:53 par ClaireC »
|
Journalisée
|
|
|
|
|