Bonjour,
Mes doudous ont 4 mois, sont allaités au sein exclusivement depuis leur naissance et ça se passe extrêmement bien, et nous y prenons un plaisir énorme tous les trois. Et Papa est très fier de nous...
Je reprends le boulot fin mai (début mai si j'ai pas de chance).
Bref, Raphaël et Charles commencent leur adaptation en crèche par petites séances d'une heure depuis cette semaine. Pour l'instant ils ne prennent pas leurs tétées là bas, mais ça devrait venir sous peu. La crèche accepte le lait maternel, je peux le leur amener en petits sachets, ils donneront donc mon lait, mais au biberon.
Il reste plus qu'à se lancer...
Alors ma mère avait fait un test déjà il y a 2 ou 3 semaines. Charles avait bu 120 ml dans un biberon normal (verre + tétine caoutchouc). Ca se voyait que c'était sans plaisir, mais il avait faim, il a bu, j'étais plutôt contente. Raphaël lui avait pris environ... 10ml en hurlant et avait fait une colère de dépit..
Je m'étais donc dit qu'il serait bon de laisser passer un peu de temps, et de refaire un essai avec un autre bib.
L'autre essai c'était donc hier. Pour Charles, j'avais prévu le bib en verre + tétine caoutchouc qu'il avait pris la fois d'avant. Pour Raphaël, j'avais pris un biberon N*by, en silicone, spécial "relais de l'allaitement maternel".
J'étais là pour le début du bib de Raphaël, c'est moi qui le lui ai donné, et il s'est jeté dessus. J'ai cru que c'était bon. Je l'ai passé à la nounou qui vient à domicile le mercredi, et lui ai demandé de finir le bib parce que je devais emmener mon grand à un de ses RDV. Charles dormait encore, et pour lui je ne prévoyais pas de difficultés...
Quand je suis rentrée une heure plus tard, les petits hurlaient à la mort, n'avaient rien bu, la nounou était à bout de nerfs.... bref, l'enfer !!!!!!!
Raphaël quand il s'est rendu compte qu'on l'avait bluffé, s'est mis à repousser la tétine avec sa langue, et même à recracher le lait (mon lait pour rappel) qui avait coulé dans sa bouche.
Charles qui a aussi son petit caractère n'a rien voulu savoir non plus...
je les ai récupérés complètement à vif, et ils ont été tout grognons toute la soirée !
bonjour le sentiment de culpabilité et le stress aussi....
Dois-je acheter plein de biberons de différentes sortes et tous les essayer ?
Dois-je refaire un essai mettons tous les soirs, avec un tout petit peu de lait dans un bib, juste pour les habituer et leur donner le sein après ?
Est-ce que c'est moi qui dois donner le bib ou quelqu'un d'autre

Bref, comment on fait pour faire accepter le bib

Et sinon..... dois-je demander un congé parental.... non là je rigole.... retour au boulot pas négociable !
Merci d'avance pour tous vos conseils !