22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:43:49
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un siège coque peut-il remplacer un transat ?  (Lu 4848 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Septembre 2007 à 08:14:22 »

bien  dit Cécile !!

bon c'est aujourd'hui ton echo morpho... ALORS Huh?Huh?

p'tite fille ou............p'tit gars ?

ok ok il est que 8h, nous attendons ta réponse et comme tu le dis très bien ,le principal est qu'ils soient en bonne santé !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Septembre 2007 à 09:49:55 »

J'ai plein plein de qualités et de talents ( ) mais en informatique, je fait partie du club des "new yet" ... alors j'attends qu'on ait un moment tranquille avec mon homme pour qu'il remette mon avatar ; sais pas faire toute seule .....
Et sinon, pour la phrase, moi je vais où je veux !!!!!!!!
Je fais c'que j'veux, quand j'veux, avec qui j'veux, et si je le veux !!!
J'aurais dû aller dans l'humeur du jour, moi ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 06 Septembre 2007 à 09:59:12 »

C'est ce que je craignais, tu es une mauvaise fille  Pleurs
Bienvenue au club  Souriant    (un de plus )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Septembre 2007 à 10:49:15 »

Bienvenue Cécile,

Alors cette écho ? Tout le pt monde pousse bien ?
Pour la question transat, franchement oui ! Moi aussi ça m'embêtait d'en racheter 1 mais lors des promos puériculture des hypers, tu peux en trouver des pas chers. 1 conseil prends les extra plat 1 fois plié. Mon vieux ne se pliait pas du tout alors en fait j'en ai racheté 2 pour le salon et le vieux est ds la chambre des filles.
A bientôt !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #19 le: 06 Septembre 2007 à 14:09:15 »

Bonjour,

J'ai eu la même réflexion et ma conclusion après avoir fouiné partout, toucher et poser la question aux professionnels : j'ai fait le choix de 2 transats + 2 coques.
En effet, les coques sont plus rigides et le bébé est moins bien installé, il n'est pas vraiment allongé.
J'ai acheté des bons transats à 75 euros les 2, c'est très abordables et mes petites seront comme dans du coton ... Ca promet !

pareil (sauf que j ai payer les 2 a 50euro  ) les cosi sont pas bien pour leur dos ils sont mal installer dedans et pour leur colonne AIEE
m enfin c ets comme on veut apre
j ai eu la chance d avoir la poussette avec les 2cosi  donc y avai plu qu a prendre les transt mais j ai attendu leur 3mois avant d acheter comme ca tu peu economiser un peu avant.
avant tu les laisse dans leur lit Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ccile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Septembre 2007 à 22:16:19 »

Bonsoir à toutes ! je suis super heureuse...  Souriant Souriant Souriant j'ai un ptit gars et une petite nénette et tout le monde va bien, ils sont même plutôt grands...
Quant aux transats, j'attends quand même un peu avant de commencer les achats "sérieux", en fait je suis partagée entre une espèce de superstition qui me dit d'attendre un peu (je ne suis enceinte que de 5 mois après tout), et le fait que pour l'instant je suis encore "valide" (quoi que déjà beaucoup + fatiguée que pour ma 1ère grossesse (de singleton, avec 10 ans de - !!!), et que je ne sais pas si j'aurai encore la pêche dans 1 ou 2 mois... Biz Bisou
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Septembre 2007 à 22:41:56 »

super !! un p'tit grs et une p"tite nénette !!

un conseil Cécile, active toi tant que tu peux encore marcher...
A 8 mois je faisais 1.20m de diamètre. Meme si je marchais encore, fallais pas me demander de faire les courses..alors les achats de puériculture encore moins... Après c'est toi qui voit
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #22 le: 06 Septembre 2007 à 22:49:34 »

Super.

Je confirme les propos d'Aurélie, tu peux commencer tout doucement à préparer l'arrivée des jumeaux en repérant les articles que vous souhaitez et au pire c'est zhom qui se chargera des achats.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Septembre 2007 à 23:14:07 »

bonsoir

alors là je vais me faire huer 

les coques comme les transats sont déconseillés jusqu'au 6 mois des enfants, l'âge où ils peuvent tenir assis car ayant suffisemment de muscle pour tenir le dos et la tête.
Cette limite de 6 mois est variable d'un enfant à un autre car il y en a qui sont toujours plus pressés que  tiennent assis avant leurs 6 mois.

Donc avant qu'ils ne sachent tenir assis et tenir leur tête, je déconseillerais transat et coque plus d'une heure 30 à 2 heures afin de ne pas "torde" vos petits bouts. il faut pour leur colonne et leur cou qu'ils soient allongés à plat sur une surface plane et ferme (matelas mousse par exemple)

à titre d'anecdote ... (moi aussi j'en ai  ) quand mes enfants ne voulaient pas dormi, je les mettais dans le landau double (loué auprès de mon association départentale préférée) et nous partions en promenade dans le jardin (même à 23 heures) pour se faire balancer au rythme des cailloux et trous dans la pelouse.... radical.
C'est plus le mouvement et le balancement qui endors l'enfant plutot que la coque ou le transat dans lequel il dort

à noter que la nacelle du landau double nous servait pour coucher les enfants lors de leur nombreuses siestes afin qu'il reste à côté de nous

voila  Cool
bonne soirée
Paul JABERT
Membre du comité scientifique de la fédération.

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Septembre 2007 à 08:51:12 »

Pour moi coque et transat ce n'est pas pareil.
La coque a une inclinaison fixe, très assise et le transat (en tout cas le mien) a une position pratiquement allongée... Bien sur ça ne remplace pas un lit, mais c'est quand même une position quasi-allongée pour les petits moments d'éveil dans la journée, et quand papa et maman sont occupés.

J'ai mis la mienne a 3 semaines dedans (ou moins), je ferai pareil pour les jumeaux...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Septembre 2007 à 10:36:55 »

Pour ce qui est de l'âge ou l'on mets les bb dans les transats, nous avions posé la question  au pédiatre qui nous avait répondu qu'avec les transats d'aujourd'hui, il n'y avait pas de souci.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2007 à 11:35:20 »

mm chose que toi Cathy, j'avais demandé au pédiatre, elle m avait dis texto "aucune limite"
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Septembre 2007 à 11:59:09 »

Pour ce qui est de l'âge ou l'on mets les bb dans les transats, nous avions posé la question  au pédiatre qui nous avait répondu qu'avec les transats d'aujourd'hui, il n'y avait pas de souci.

Effectivement, je me souviens que les transats de notre époque avaient une inclinaison fixe et une toile qui avait tendance à s'enfoncer...Les bébés devaient être tout ratatinés...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #28 le: 07 Septembre 2007 à 14:25:03 »

d accord avec marrypop

le cosi ets vramen pour la voiture (ou pousssette) et c ets tout car ca leur case la dos
le transat j ai commencer a 3moi car etant plus eveillé a cet age la le lit etai pas agreable pour eux qui voyai rien

par paul je suis pas d accord car il ne faut surtout pas mettre les petit dans un transat lorsqu il svanet se tenir assis c ets fortement deconseille car il peuvent basculer rapidement (c ets meme marquer sur les transat d ailleur) Clin d'oeil
donc entre le moment ou commence l eveil jusqu a la tenue assise apres je pense le parc et mieux car transat quand ils s assoivent (<==je connai pas mes conjugaison)  il peuvent basculer je le sais car ma voisine avait eu ce probleme a l epoque (y a que 3ans )
voila mais ce n ets que mon avis Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: