lucilaurick,
Je suis à 34 sa + 3j... Alors je suis plus proche de la fin de l'aventure "grossesse" que du début !
Pour le moment tout se passe bien. J'ai appris à réduire mon activité, mm à contre coeur, de toute façon, le corps nous rappelle à l'ordre au moindre excès.
Ici tout le monde te dis "zen attitude et repos" mais les filles ont raison. faut pas tirer sur la corde et en ayer les pots cassés. Faut être raisonnable, mm si ça nous fait culpabiliser.
Une grossesse gémellaire, ça n'a rien à voir avec une grossesse pour 1 bb (d'ailleurs à ce propos, on dit "singleton" ou "singulier" pour définir l'enfant unique qui est porté au cours d'une grossesse non gémellaire).
Tu verras, tout va 2 fois plus vite. Ton bidou, ta fatigue, etc... mais c un réel bonheur.
Contrairement à bien des mamans, je craignais bcp d'avoir un jour des jumeaux. Pour le temps qu'on peut consacrer à chacun d'entre eux, l'allaitement etc... mais en fait, si je me souviens de ce que j'ai ressenti quand nous avons vu qu'il y en avait 2 ( juste avant qu'elle voit qu'il y en avait 3) j'ai été hyper heureuse. C'est dur à expliquer, mais je me suis dit que la vie me faisait un cadeau merveilleux.
On peut prévoir bcp de choses auj, mais ça... c'est une merveilleuse surprise de la nature je trouve.
Cela dit, je comprends aussi l'angoisse que cela peut générer. Du coup après avec l'annonce des triplés, notre ressenti est différent. On a été pris par d'autres choses. Et le fait d'avoir dû envisager d'avoir des triplés au début, avant de faire notre choix de la réduction embryonnaire, et bien des jumeaux, après coup ça semble... facile... comme quoi tout est relatif.
Aller je file au dodo !
Bisous