01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:29:37
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je viens d apprendre que j attend des jumeaux et j angoisse  (Lu 7408 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 26 Mars 2009 à 20:43:09 »

Je ne connais pas du tout ce pb, mais p'tite Lili t'a répondu.

Quel problème Huh?

alors moi j'ai eu une conisation aussi, avant ma 2ème grossesse (la gémellaire). Et je suis dégoutée parce que je viens d'apprendre cette semaine que c'était un facteur de MAP !!!! mes gynécos (j'en ai quand meme vu 4 depuis la conisation) ne m'ont JAMAIS MISE EN GARDE !!!!

Quand le gynéco m'a opérée, il m'a dit avoir travaillé à minima pour ne pas compromettre les futures éventuelles grossesses.
Et à aucun moment durant mes grossesses, le gynéco qui me suivait (différent du 1er) n'a émis l'hypothèse que les MAP étaient liées à cette conisation.
Et comble de MAP, les 2 grossesses se sont terminées sur déclenchement  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #46 le: 26 Mars 2009 à 20:59:37 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #47 le: 26 Mars 2009 à 21:42:49 »

alors moi j'ai eu une conisation aussi, avant ma 2ème grossesse (la gémellaire). Et je suis dégoutée parce que je viens d'apprendre cette semaine que c'était un facteur de MAP !!!! mes gynécos (j'en ai quand meme vu 4 depuis la conisation) ne m'ont JAMAIS MISE EN GARDE !!!!

Quand le gynéco m'a opérée, il m'a dit avoir travaillé à minima pour ne pas compromettre les futures éventuelles grossesses.
Et à aucun moment durant mes grossesses, le gynéco qui me suivait (différent du 1er) n'a émis l'hypothèse que les MAP étaient liées à cette conisation.
Et comble de MAP, les 2 grossesses se sont terminées sur déclenchement  Roulement des yeux

y aurait des "niveaux" alors dans la conisation ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Mars 2009 à 22:44:28 »

Ptite Lili c'est la "conisation" que je ne connais pas. D'acc c pas vraiment un pb c la réponse 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #49 le: 27 Mars 2009 à 09:44:39 »

Soynefertary en fait la conisation (dans mon cas, je précise bien) On te le raccourci par l'abblation d'une certaine surface a cause des cellules malades qu'il abrite. Résultat pour moi il m'en manque la moitié. Normalement un col mesure en moyenne 5 cm le mien ne fait plus que  2.4 cm alors dès que bébé grossit je dois rester couchée pour ne pas que ce petit bout de porte ne s'ouvre pas trop tot. Voila j'espère avoir été assez clair dans ma réponse sinon n'hésite pas je peut approfondir.   Bisou Bisou Bisou et bonne journée.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Mars 2009 à 13:50:23 »

ok, je comprends ! Merci, je me coucherais moins bête ce soir. 

Et sinon un cerclage ne sert à rien dans ce cas précis ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #51 le: 27 Mars 2009 à 14:48:13 »

Dans mon cas a moi non car le col est vraiment trop  court. Mais bon j'en reparlerai a ma gygy mardi quand je la verrai et on verra ce qu'elle me dira. Je te tiendrai au courant.
Et toi les bb vont bien, tu arrive au bout de l'aventure je crois non ??
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Mars 2009 à 22:30:47 »

Et bien merci aussi pour les infos, car je ne connaissais pas non plus ce terme !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Mars 2009 à 23:27:43 »

lucilaurick,

Je suis à 34 sa + 3j... Alors je suis plus proche de la fin de l'aventure "grossesse" que du début !  Tire la langue

Pour le moment tout se passe bien. J'ai appris à réduire mon activité, mm à contre coeur, de toute façon, le corps nous rappelle à l'ordre au moindre excès.

Ici tout le monde te dis "zen attitude et repos" mais les filles ont raison. faut pas tirer sur la corde et en ayer les pots cassés. Faut être raisonnable, mm si ça nous fait culpabiliser.

Une grossesse gémellaire, ça n'a rien à voir avec une grossesse pour 1 bb (d'ailleurs à ce propos, on dit "singleton" ou "singulier" pour définir l'enfant unique qui est porté au cours d'une grossesse non gémellaire).

Tu verras, tout va 2 fois plus vite. Ton bidou, ta fatigue, etc... mais c un réel bonheur.

Contrairement à bien des mamans, je craignais bcp d'avoir un jour des jumeaux. Pour le temps qu'on peut consacrer à chacun d'entre eux, l'allaitement etc... mais en fait, si je me souviens de ce que j'ai ressenti quand nous avons vu qu'il y en avait 2 ( juste avant qu'elle voit qu'il y en avait 3) j'ai été hyper heureuse. C'est dur à expliquer, mais je me suis dit que la vie me faisait un cadeau merveilleux.

On peut prévoir bcp de choses auj, mais ça... c'est une merveilleuse surprise de la nature je trouve.

Cela dit, je comprends aussi l'angoisse que cela peut générer. Du coup après avec l'annonce des triplés, notre ressenti est différent. On a été pris par d'autres choses. Et le fait d'avoir dû envisager d'avoir des triplés au début, avant de faire notre choix de la réduction embryonnaire, et bien des jumeaux, après coup ça semble... facile... comme quoi tout est relatif.

Aller je file au dodo !

Bisous

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 28 Mars 2009 à 17:51:24 »

y aurait des "niveaux" alors dans la conisation ?

Pas des niveaux à proprement parler.
L'intervention se doit être efficace càd ôter toute la partie atteinte. Donc + ou - étendu selon la zone et la profondeur.
Ensuite, sur une personne "jeune" (càd encore en âge de procréer), le gynéco va être plus minimaliste que sur un personne plus âgée.

Soynefertary, le cerclage ne sert jamais à grand chose. Si le travail se met en route, ce n'est pas un fil de fer qui va tout retenir.
Et si on craint que le poids influe sur le col, on met la patiente au repos. Parce que cerclage ou pas, le poids appuie malgré tout sur le col.
De moins en moins de gynéco l'utilise. Le dernier cerclage que j'ai vu posé, le gynéco disait "je sais que ça ne sert à rien mais je ne pourrais pas dire que je n'ai pas tout tenté".
Journalisée

JE SUIS MOI

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Mars 2009 à 18:12:52 »

P'tite Lili, effectivement, j'ai déjà entendu parler de la remise en cause du cerclage. La SF elle-mm disait que de tte façon qd il y a trop de contractions cela tire de trop, ça devient ingérable pour la maman.

Quand j'ai été hospitalisée suite à une fausse couche, la maman à côté de moi était là pour un cerclage. Elle avait perdu plusieurs enfants, dont des jumelles nées trop prémas, et avait eu 2 enfants par la suite. L'obstétricien (à la retraite fin mars 2009) avait préféré lui faire un cerclage pour ces 2 grossesses.

Mais c'est vrai comment mesurer l'efficacité réelle de cet acte... peut-être que cela se serait bien passé de toute façon... ?

Comme tu dis, le repos allongé pour soulager le col de l'appuis du/des bbs c'est sans doute le plus efficace...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #56 le: 28 Mars 2009 à 18:32:04 »

Il y a aussi l'inconvénient de laisser croire à la maman que le cerclage c'est du béton auquel rien ne résiste. Alors que seul, il ne résout rien.

Pour revenir sur la conisation, il y a aussi plusieurs types d'interventions.
Soit le simple bistouri.
Soit le lazer qui permet un geste plus fin, moins invasif mais qui demande un investissent financier de la part du gynéco et de la clinique.
Journalisée

JE SUIS MOI

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #57 le: 28 Mars 2009 à 18:51:07 »

tout s'éclaire... j'ai eu un laser...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #58 le: 04 Avril 2009 à 16:29:39 »

tout s'éclaire... j'ai eu un laser...
Moi aussi c'était au laser. Pour le cerclage je suis dac avec toi Petite lili. Moi on m'a dis que ça ne servait a rien donc je serai probablement coucher dès le 4è mois et hospitaliser au 6èm donc je relativise tant que je peut meme is pas simple car pas de famille proche pour venir s'occuper des grands quand le moment sera venue alors on essaye d'anticiper mais pas facile de trouver des solution sans que ça nous coute la peau des fesses.
Alors si vous avez un tuyaux pour se genre de situation je suis preneuse. Bisou Bisou
Je reviens après tout se temps car coupure internet.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: