03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:57:14
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je viens d apprendre que j attend des jumeaux et j angoisse  (Lu 7475 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #30 le: 25 Mars 2009 à 20:54:19 »

super dure de revenir aujourd'hui mais pour te répondre Mme Denis du 57, pour moi les jumeaux c'était du domaine du rève alors là je réalise toujours pas. Et ça fait 10j qu'on le sait Huh?
La doudou brestoise en fait on a pas encore fait la liste des truc vitale mais dans le vite fait 2 transats et surtout des fringues de prémas car on a plus rien !!! Mais comme on ne connait pas encore les sexe on va attendre avant d'acheter quoique soit.
Sinon j'ai le ventre qui pousse bien et pourtant je ne suis qu'a 9 semaines, un truc de fou. Bon je reviens demain car se soir Dr house et dodo car je fatigue trop vite c'est chiant !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 25 Mars 2009 à 21:09:17 »

Merci Soynefertary.
Je fais des prémas car mes poches ne sont pas solides et j'ai du etre opérer avec une conisation d'ou un col plus court avec les mois avances au courts des grossesses donc grossesse a risque ++++.

Bienvenue  Souriant

J'ai aussi eu droit à une conisation avant mes grossesses. Je les ai passé toutes les 2 en MAP à la maison, repos mais non alitée. Je les ai mené toutes les 2 à terme malgré le col ouvert pour les jujus, dès le 6 ° mois.
Alors laisse tomber tes plans et la comète  Clin d'oeil
Zen et bonne continuation de grossesse  Souriant

PS: certaines ici ne sont plus enceintes depuis fort longtemps  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Mars 2009 à 22:45:21 »

ok pour ta réponse sur la préma lucilaurick.

Je ne connais pas du tout ce pb, mais p'tite Lili t'a répondu.

Bise
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #33 le: 26 Mars 2009 à 08:14:15 »

Merci Soynefertary.
Je fais des prémas car mes poches ne sont pas solides et j'ai du etre opérer avec une conisation d'ou un col plus court avec les mois avances au courts des grossesses donc grossesse a risque ++++.

Bienvenue  Souriant

J'ai aussi eu droit à une conisation avant mes grossesses. Je les ai passé toutes les 2 en MAP à la maison, repos mais non alitée. Je les ai mené toutes les 2 à terme malgré le col ouvert pour les jujus, dès le 6 ° mois.
Alors laisse tomber tes plans et la comète  Clin d'oeil
Zen et bonne continuation de grossesse  Souriant

PS: certaines ici ne sont plus enceintes depuis fort longtemps  Tire la langue

alors moi j'ai eu une conisation aussi, avant ma 2ème grossesse (la gémellaire). Et je suis dégoutée parce que je viens d'apprendre cette semaine que c'était un facteur de MAP !!!! mes gynécos (j'en ai quand meme vu 4 depuis la conisation) ne m'ont JAMAIS MISE EN GARDE !!!! J'attrape des suées quand j'y pense maintenant...
Enfin en tout cas, tout ça pour dire que ça ne veut pas forcément dire que ta grossesse sera difficile, parce que pour moi ça s'est hyper bien passé ! Toutes les grossesses ne se ressemblent pas, et là, tu sais dès le début que tu dois te reposer... et puis en effet, tu vas être bien suivie (je te donnerai pas l'adresse de mes gynécos  Clin d'oeil )
super dure de revenir aujourd'hui mais pour te répondre Mme Denis du 57, pour moi les jumeaux c'était du domaine du rève alors là je réalise toujours pas. Et ça fait 10j qu'on le sait Huh?
Sinon j'ai le ventre qui pousse bien et pourtant je ne suis qu'a 9 semaines, un truc de fou. Bon je reviens demain car se soir Dr house et dodo car je fatigue trop vite c'est chiant !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
nous aussi on a regardé Dr House... zappe les épisodes avec des nénettes enceintes ! 
c'est rigolo que tu dises que pour toi les jumeaux c'était du domaine du rêve. Pour moi c'était pareil, j'avais très envie d'en avoir, mais je voyais pas pourquoi j'en aurais (je croyais que c'était forcément héréditaire, bla bla bla....)
Mais le rêve j'en suis tjs pas remise ! quand j'entre dans leur chambre, que je regarde à gauche, que je regarde à droite, et que des deux côtés il y a un bébé... ça me fait rire... je m'en remets pas....
C'est TROP TROP TROP BIEN !!!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #34 le: 26 Mars 2009 à 11:12:50 »

merci de vos réponse les filles c'est sympas de me rassurer. BOn ce matin petit tour aux urgences car trace de sang dans le pipi du matin. Donc écho de controle les bb vont bien ils sont toujours vivant, les coeur battent bien et ils sont grossit 20mm chacun. En fait l'interne m'a expliquer que en tout début de grossesse les poches doivent se coller aux parois de l'utérus et en attendant que sa se fasse les veinules at artèrioles se baladent dasn le vident donc pertes se sang sans gravité mais faut se reposer absolument !!! Pas de sport, pas de courses, pas de jeu avec les grands, ni porter mon fils pour le changer, donc papa va etre de corvée  Tire la langue !!!
Du coup moi je suis rassurée Clin d'oeil et papa aussi. Je vois ma gygy le 31 et on discutera du suivi que je pense très intensuif.  Bisou Bisou Bisou Bisou a plus tard.
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Mars 2009 à 11:24:57 »

Félicitations Lucilaurik pour cette grossesse gémellaire !  La grande aventure commence.   Avec tes antécédents de grossesses à risque tu es déjà bien préparée psychologiquement au suivi intensif, c'est déjà très très important.   Si tu es suivie par le même gynéco, tu dois être en confiance, c'est un super point aussi.
Repose toi en effet dès maintenant, le premier trimestre est assez éprouvant pour toutes les grossesses, encore plus pour les multiples.  La thyroïde est basse, on se sent faible etc .... donc REPOS et ZEN dès maintenant.

Tu trouveras en tout cas sur ce site bcp de soutien et un tas d'infos sur cette grande aventure qu'est la grossesse multiples.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Mars 2009 à 11:36:52 »

Coucou Lucilaurick !

Pour changer Romaric, fais-le grimper tout seul sur le canapé, et change-le sur le canap, assise près de lui. C'est ce que je fais ac mon dernier. De même si la voiture le permet, apprends-lui à y monter tout seul et à s'asseoir. Moi maintenant ac le monospace acheté pr l'arrivée des filles, c'est trop haut, dc je dois le porter, mais avant ça marchait, et il était super content.

Tu vas trouver des méthodes pour t'économiser. Le tout c'est d'en faire n jeu pour que les enfants ne le prennent pas mal, tu verras, ils sont contents au contraire. Et on ne fait pas de mauvaises mamans pour autant !

Tu es en congé parental ? Il me semble que qqun t'a posé la question mais je ne crois pas avoir vu la réponse, mais j'ai pû avoir un loupé !

biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #37 le: 26 Mars 2009 à 13:02:43 »

Coucou Lucilaurick !

Pour changer Romaric, fais-le grimper tout seul sur le canapé, et change-le sur le canap, assise près de lui. C'est ce que je fais ac mon dernier. De même si la voiture le permet, apprends-lui à y monter tout seul et à s'asseoir. Moi maintenant ac le monospace acheté pr l'arrivée des filles, c'est trop haut, dc je dois le porter, mais avant ça marchait, et il était super content.

Tu vas trouver des méthodes pour t'économiser. Le tout c'est d'en faire n jeu pour que les enfants ne le prennent pas mal, tu verras, ils sont contents au contraire. Et on ne fait pas de mauvaises mamans pour autant !

Tu es en congé parental ? Il me semble que qqun t'a posé la question mais je ne crois pas avoir vu la réponse, mais j'ai pû avoir un loupé !

biz
Comme tu dis pour Romaric c'est déjà se que je fais et on en rigole bien car on un chien  et a chaque change elle viens lui souffler sur la zigounette et donc c'est de bons fou rires a chauqe fois.
Sinon on a pas de voiture donc le soucis ne se pose pas.
Tu n'as pas raté la réponse au congé parentale car j'ai oublié de répondre DOnc Oui je suis en congé jusqu'en janvier 2010. avec 2 petits de moins de 2ans d'écart il fallait au moins ça  .
Je voulais retourner travailler cette été et du coup c'est raper pas possible. Et vue mon grand age si je reprends 3 ans pour les jumeaux ma carrière (de manutentionnaire Souriant) tombe a l'eau pour longtemps car du boulot arrivée a quasiment 40 ans duredure ??!!
Voila je pense avoir tout dis sinon rapeller moi a l'ordre  ::)Bon je vous fait plein de gros bisous et a très vite. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Mars 2009 à 13:06:04 »

Bonne grossesse à toi Lucilaurick et REPOS et ZEN Bisou
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Mars 2009 à 15:23:42 »

ok, moi aussi en congé parental... dur parce qu'on est le seul mode de garde... Enfin mon grand va à l'école, dc la journée, c dur parce que faut se lever pr préparer tt le monde et l'après-midi... mm si grosse envie de sieste, faut aller le récupérer, mais autrement du coup j'ai que le petit qui fait la sieste l'après-midi, dc je peux qd mm me reposer.

Pour ton travail, de toute façon on doit te garder ta place pour ton retour. Il est possible en revanche que tu sois affectée à un autre endroit dans l'entreprise à ton retour, mais poste et salaire équivalents doivent être assurés.

bise
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #40 le: 26 Mars 2009 à 15:32:59 »

Soynefertary
En fait après ma ille j'ai perdu mon boulot donc du coup pas de poste qui m'attend. Donc rebelotte chercher du boulot a presque 40 ans pour moi je vois ça d'un mauvais oeil. m'enfin on verra bien pour le moment je n'y pense pas du tout, c'est pas à l'ordre du jour  
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Mars 2009 à 15:37:12 »

Ok, ben oui dans ce cas je comprends... Et en mm temps, je ne sais pas si 3 ans ça change bcp de choses pour un employeur... Espérons au contraire que d'ici là, les choses iront mieux. Et en attendant, cela te fait 3 ans rémunérés d'assurés. Et puis tu pourras entreprendre des recherches d'emploi avant la fin de ton congé parental.

Il me semble que les droits assedic sont reportés à l'issue du congé parental, s'il t'en restait.
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #42 le: 26 Mars 2009 à 15:41:27 »

Les compteurs sont a 00 comme ça je recommencerai vraiment tout Tire la langue . Pas grave je trouverai bien un truc a faire en plus des bébés je me fais pas de bile.
Et toi tu bosse dans quoi au juste ?? en dehors d'etre maman biensure 
J'ai vu que tu était du centre d'ou exactement car moi j'étais de Tours avant de venir à marseille Huh?
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Mars 2009 à 16:57:09 »

Et bien écoutes, je suis à 60kms de Tours, d'ailleurs ma grossesse a été suivie en partie à Tours, à Bretonneau. Là ça fait trop de route, et je peux accoucher dans le CH de ma ville, donc je n'y vais plus.

Sinon je travaille dans le secteur du tourisme, à la billetterie d'un monument historique.

De mon côté, je suis fonctionnaire territoriale. Mon patron c pas Sarko, c le maire de ma ville. Je ne bénéficie malheureusement pas des mm avantages que les fonctionnaires, hormis une chose importante, une relative sécurité de l'emploi. Je retrouverais mon poste  mon retour. Mais j'espère reprendre ailleurs. Travailler les samedi, dimanche et jours fériés, sans parler des vacances scolaires et de l'amplitude horaire en saison (8h30/00h), j'en ai ma claque. Il y a un moment pour tout et j'ai assez donné depuis 1998.... J'espère trouver un poste en mutation interne dans un service administratif de la ville. J'ai une formation en administratif et en tourisme. Mais je suis comme toi, je pense à autre chose en ce moment, on verra quand il sera temps.

bise à toi, ça me fais plaisir de parler ac oi Lucilaurick !

Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #44 le: 26 Mars 2009 à 17:54:49 »

A bretonneau que de souvenirs mes 2 enfants y sont né et y ont été en néonat aussi. Bref Tours moi j'adore !!!
Comme tu dis ton boulot pas top avec des enfants mais bon ça ou peigner la girafe    Non je rigole.
Moi aussi je suis contente de parler avec toi !!! Allez bonne fin de journée et a très vite  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: