01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 03:49:39
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je viens d apprendre que j attend des jumeaux et j angoisse  (Lu 7403 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Mars 2009 à 12:43:47 »

ce sont des jumeaux monozygotes donc des vrais, je ne sait pas si c'est génétique car il y en a dans ma famille et dans celle de mon mari.

Allez, j'y vais de ma petite marotte : on a toutes de "vrais" bb tu sais, ils sont tous véritables ....

Je préfère parler de mono ou dizy !!! 

Et non, ce n'est pas génétique ; les mono sont une "fantaisie" de Dame Nature (pas bien expliquée par les scientifiques) ; si tu veux, tu peux aller lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Mars 2009 à 13:27:52 »

Bambinette, je vais te faire rire...

J'ai pris l'habidude de dire aussi monozygote ou disygote. Et les gens souvent ne savent pas, alors ils me regardent avec des yeux ronds, et ne veulent pas demander d'explication pour ne pas avoir l'air bête...      Mais je lis bien l'incompréhension dans leur regard. Alors si j'ai le temps, je leur explique ! Tire la langue
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #17 le: 21 Mars 2009 à 10:03:43 »

Bambinette, je vais te faire rire...

J'ai pris l'habidude de dire aussi monozygote ou disygote. Et les gens souvent ne savent pas, alors ils me regardent avec des yeux ronds, et ne veulent pas demander d'explication pour ne pas avoir l'air bête...      Mais je lis bien l'incompréhension dans leur regard. Alors si j'ai le temps, je leur explique ! Tire la langue

c'est bien ça... moi j'ai un poil dans la main, quand on me demande s'ils sont vrais ou faux, je réponds faux pour pas avoir à rentrer dans les explications techniques.... je crois qu'il va falloir que je m'y mette pourtant parce que je n'ai pas très envie quand ils vont commencer à parler de dire d'eux qu'ils sont "faux".... Allez, bonne résolution du week end, j'adopte le mono-di zygote devant tout public même non averti...

sinon menager, 2 bébés, que pouvait il t'arriver de mieux Huh? ah si... 3 bébés... 
plus sérieusement la grossesse c'est le moment du questionnement, et puis l'annonce de la grossesse gémellaire, c'est une sacrée surprise, mais au final une EXCELLENTE SURPRISE !
c'est tellement bien que j'aimerais bien en refaire, des jumeaux...
quand ils sont là on ne se pose plus aucune question.
alors félicitations et prends soin de toi !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mars 2009 à 20:54:47 »

Je ne sais plus dans quel fil j'ai dit ça, mais plus le temps passe, plus j'emploie la traduction anglaise : identique et fraternel.

C'est moins "barbare" pour les gens que mono et dizy, et puis même pour moi, c'est un peu plus "joli" !!!!

Ou alors je dis "des jumeaux qui se ressemblent" quand on parle de mono.

Mais "vrai" et "faux", JAMAIS !!! 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Mars 2009 à 21:06:46 »

Bonjour ménager!
Bienvenue parmi nous!
 Perso mes enfants vont avoir un an et je ne m'en suis toujours pas remise! Mais dans le bon sens du terme : quand je les regarde, je me dis souvent que je n'en reviens toujours pas d'avoir autant de chance. deux enfants deux fois plus de bonheurs, de découvertes, de tendresse (bon... de couches aussi...  Clin d'oeil mais on prend vite le rythme)
Comme beaucoup je n'utilise pas le terme de vrais ou faux... dans ma vie perso, parce qu'avec les gens et leurs questions, remarques (etc.) je ne me prends plus la tête et j'évite les longues explications, si on me demande si ce sont des fausses, je réponds oui et on passe à autre chose
Bref, tu commences une nouvelle aventure et au risque de répéter les autres : commence surtout par te reposer! Sourire Sourire

Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #20 le: 22 Mars 2009 à 21:19:13 »

Tout pareil!
Bienvenue,
repos et prépares toi au double de bonheur!!!!
Et comme t'as déjà de l'expérience avec les grands, tout se passera les doigts dans le nez.
Bisous!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #21 le: 23 Mars 2009 à 10:11:03 »

re bonjour,

mais jujus doivent arriver en octobre, merci de m'avoir reconforter et donner du courage, il est vrai que l'on se prend un sacré coup de massue quand le gynéco nous dit félicitation il y en a deux, , en plus ce sont des jumeaux monozygotes donc des vrais, je ne sait pas si c'est génétique car il y en a dans ma famille et dans celle de mon mari. Mais de voir ces deux petits coeurs j'ai été toute chamboulé, je n'en dors plus la nuit, je rêve au bébés. Est ce normal?? Huh?

Tu peux venir papoter sur le fil des "citrouilles et potirons 2009" si tu veux  Clin d'oeil

Le choc gémellaire je l'ai eu aussi, surtout que personnellement je souhaitais une 4ème grossesse pour avoir 4 enfants (nombre pair)  et que du coup je passe de 3 à 5  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Mars 2009 à 12:17:44 »

Coucou on est toute passée par la il y a un choc il faut se faire a l'idée mais une fois chose faite on ne s'imagine pas avec 1 seul bb. Et tu as deja eu 2 grossesses ton utérus a deja travaillé donc c tout de meme + facile que des juju en 1ère position tu seras obligé a un certain terme de mettre un frein a tes activités pour protéger ta grossesse; sinon dans le quotidien il y a des moments difficiles et aussi beaucoup bonheur 1 seul mot organisation.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #23 le: 24 Mars 2009 à 21:56:05 »

Bonjour a toutes je suis toute neuve sur se site et comme vous j'attends des jumeaux, et j'avoue que je flippe un peu aussi. Pourtant j'ai déjà deux enfants de 4 ans(en mai) et 2 ans (eu en février). Mais là des jumeux je n'y crois pas encore je doute a fond de mes capaciées en plus je suis une maman qui fait des bb prémas alors des jumeaux ca risque d'arriver trop tot et ça me fait peur !!!
En plus je galère pour avoir des réponse a mes questions pour le bon matos a acquérir et surtout financièrement comment faire, je ne travaille plus depuis 2004, bref l'angoisse un peu quand meme. Bisou et merci de vos réponses et de votre soutien.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Mars 2009 à 22:05:19 »

Coucou Lucilaurick,

N'oublions pas le principal... Félicitations...!!! Les jujus... 2 fois plus de tout !...le bonheur y compris ! Tire la langue

La naissance est théoriquement prévue pour quand ?

Pour quelle raisons as-tu fais des prémas ?

Pour tes capacités. Normal de douter, tu n'es pas inconsciente c'est tout, mais tu verras...tu n'auras pas le choix, et tu t'en sortiras très bien. Tu trouveras ici toute l'aide et l'écoute dont tu auras besoin. Dans le fil des grossesses, il y a une section qui regroupe les mamans qui ont le mm mois d'accouchement prévu. Et les déjà mamans de jumeaux te donneront les réponses à tes questions dans la mesure du possibe.

Mes jujus sont prévus pour fin avril, autrement dit, maintenant ils peuvent arriver d'un moment à l'autre !

Tu verras, passé le coup de massue sur la tête et le tourbillon des questions c'est génial !

biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #25 le: 24 Mars 2009 à 22:12:12 »

Merci Soynefertary.
Je fais des prémas car mes poches ne sont pas solides et j'ai du etre opérer avec une conisation d'ou un col plus court avec les mois avances au courts des grossesses donc grossesse a risque ++++.
Ils sont prévue pour novembre mais ma gygy m'a dit plutot Fin septembre début octobre enfin si prémas environ mi septembre bref naissance au alentours des 33 SA comme ma fille. Je sias je fait des plans sur la comete mais là des juju dure dure a encaissé surtout que je ne croyais pas ça possible dans mon cas ?? Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Mars 2009 à 22:51:47 »

Bienvenue parmi nous Lucilaurick !

Allez, pour toi, les deux mots d'ordre du forum : REPOS, et surtout ZEN !!!!
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #27 le: 25 Mars 2009 à 08:33:16 »

je ne croyais pas ça possible dans mon cas ?? Bisou

pourquoi tu croyais pas ça possible ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 25 Mars 2009 à 10:03:17 »

Coucou,

Souriant Bienvenue lucilaurick  Souriant

Comme le risque de prématurité est plus qu'avéré chez toi, tu seras forcément beaucoup suivi Souriant. Donc pas de panique de ce coté, tout sera mis en oeuvre pour que tu puisses aller le plus loin possible Clin d'oeil.

Pour trouver les bonnes réponses à tes questions et du soutien,tu es sur le bon site Sourire. Nous avons toutes une expérience à partager Cool. Alors allons-y : c'est quoi le matos dont tu aurais potentiellement besoin ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mars 2009 à 15:25:06 »

Bienvenue Ménager et Lucilaurick !  Souriant

J'avais moi aussi deux enfants quand on m'a appris que j'attendais non pas 1 mais 2 bébés et cela fait un choc, c'est vrai ! On a mis 48 H pour s'en remettre mais maintenant, je vous assure que je suis vraiment très contente d'avoir 4 enfants même si on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer !
Notre principal souci quand on a appris la nouvelle était le déroulement de la grossesse car pour mes 2 premières, j'ai été hospitalisée et elles sont arrivées un peu en avance. Je te comprends donc Lucilaurick : il faut dès maintenant que tu te reposes un maximum, que tu délègues, même si ce n'est pas dans ton tempérament, que tu évites les longs trajets en voiture ; renseignes toi si tu peux bénéficier d'une aide-ménagère très tôt du fait que ta grossesse sera sûrement considérée comme pathologique, bref, prends soin de toi !
Tu es en congé parental actuellement ?

Bonne grossesse à toutes les 2 !

« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 15:27:27 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: