05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:38:10
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sucette la nuit...  (Lu 20387 fois)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 14 Décembre 2007 à 20:25:23 »

merci c'est gentil de m'avoir repondu, je verrai après les vacances le temps qu'ils retrouvent leurs marques, ce que je fais. Ils auront 4 mois et demi...
Est ce que tu leur donnait souvent avant? cela n'a pas trop été trop dur pour elles ?
Pour l'instant il y a des moments où elle m'est indispensable comme pour faire patienter l'un qui a faim pendant le bain de l'autre .... et quelquefois vu qu'ils dorment pas longtemps à la maison (30 mn), après avoir dormi, joué, bu, et bien ils repleurent et cela ne sert à rien de leur reproposer un jeu, alors je sais pas trop quoi faire... Le problème se poserai pas si ils dormaient plus entre les bibs.
Tant qu'ils mangaient la nuit ça allait, ils ne se reveillaient pas; mais en grandissant et bien, c'est pas pareil...
Mon souhait serai que au moins l'un des deux prenne le pouce, au moins là plus de problèmes... mais pour l'instant ils sucent que leurs poings, les pouces restent serrés à l'interieur...
L78, elles sont encore petites oui à cet age là on leur donnaitsouvent la tétine, mème  la nuit de temps en temps ils ne se sont pas habitués mais c'est maintenant qu'ils risquent de devenir accrocs !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 14 Décembre 2007 à 20:49:47 »

Mes filles ont eu un fort besoin de succion en néonat, mais qui s'est finalement vite estompé.
La tétine était limitée à la nuit et ma foi, elles ont vite opté pour le pouce pour l'une, la queue de son doudou pour l'autre.

Changement pour le fiston: tétineur à trèèès haute dose, tout le temps et partout.
Il n'en a plus eu besoin du jour au lendemain, après une 1ère séance chez l'ostéopathe (2 séances en tout).
Ce dernier m'a expliqué que têter soulageait les tensions dans le crâne; en fonction de la position pendant la grossesse et du déroulement de l'acocuhcment, certains bébés ont vraiment besoin de têter , car cela écarte légèrement les os du crâne.

Si cette piste peut aider, c'est  Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 16 Décembre 2007 à 16:44:06 »

ben voila on est en vacances et cette nuit il y a eu plusieurs reveils, donc obligée de la leur donner, mais je leur enleve dès qu'ils sont endormis, je leur remet quand ils repleurent .... bref pas top mème Kélian qui dormait bien se reveille  Triste j'espere que ce sera pas trop dur de leur enlever d'ici deux semaines...
les pauvres ...
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 17 Décembre 2007 à 10:17:18 »

Il n'en a plus eu besoin du jour au lendemain, après une 1ère séance chez l'ostéopathe (2 séances en tout).
HS :  à propos de l'ostéo, ça a bien marché ? tu as eu besoin d'un ordonnance du pédiatre ? une de nos filles a des problèmes au cou/tête et je pense qu'elle a quelque chose...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 17 Décembre 2007 à 10:28:07 »

Je n'ai pas eu d'ordonnance (j'ai été chez un ostéo qui ne fait que ça) , donc ça n'a pas été remboursé.
Il y a des médecins qui font de l'ostéo (-> remboursement) et des kiné -ostéo (prescription pour de la kiné et hop remboursement).
Il y a eu jusqu'à un changement de caractère pour mon fils  : nerveux teigneux tétineur avec début de gêne due à un reflux -> bébé zeeennn, souriant, plus de tétine et plus de reflux. Ca parait dingue sur le papier , mais je l'ai vu... en j'en suis ravie  Cool
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 17 Décembre 2007 à 14:51:22 »

Il y a eu jusqu'à un changement de caractère pour mon fils  : nerveux teigneux tétineur avec début degêne due à un reflux -> bébé zeeennn, souriant, plus de tétine et plus de reflux. Ca parait dingue sur le papier , mais je l'ai vu... en j'en suis ravie  Cool
Merci, on va aller voir l'ostéo si notre kiné ne fait pas la tête/dos, faut qu'on voit avec elle car là elle ne s'occupe que des pieds.
Notre fille est toujours très raide et n'est pas zen (elle grimace beaucoup), on sent qu'elle n'est pas aussi bien que sa soeur.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #66 le: 17 Décembre 2007 à 15:57:41 »

Les miens font partis des bébés qui ne se passent pas de leur tétine.

Et oui, ils la prennent depuis leur naissanceet en on tjrs autant besoin pour s'endormir
et pendant la nuit, donc on se relève souvent pour la leur donner !

Par contre dès qu'ils se lèvent je laisses les tétines dans le lit ça évite qu'elles ne trainent
 partout et qu'ils l'ai constamment dans la bouche !

En tout cas nous, nous sommes esclaves de la tétine ...... 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #67 le: 17 Décembre 2007 à 16:01:03 »

Steva, pour répondre à ta question, oui, je leur donnait souvent la tétine, j'étais tombée dans le piège du "tu tète, tu ne pleurs pas".... nous l'avons ôtée un jour où j'étais certaine qu'elles trouveraient  un remède toutes seules (pouce ou doudou).... pour cela, direction chez mes parents, beaucoup de bras à disposition, et pas de totosse..... la nuit, elles ont bien dormi.....
un coup de chance ? peut-être !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #68 le: 01 Janvier 2008 à 02:25:41 »

Zut, on a essayé de donner les sucettes au Père Noël et ça a failli marcher. Seulement, les gentils monstres ont retrouvé des tétines planquées je ne sais où ... alors la demande a repris. Mais je n'en fais pas une affaire d'état. Ils n'y sont accros que pour s'endormir, alors on verra bien quand ils voudront les lâcher ? En 2008, ça serait bien, quand même ...  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 01 Janvier 2008 à 11:49:07 »

Zut, on a essayé de donner les sucettes au Père Noël et ça a failli marcher. Seulement, les gentils monstres ont retrouvé des tétines planquées je ne sais où ... alors la demande a repris. Mais je n'en fais pas une affaire d'état. Ils n'y sont accros que pour s'endormir, alors on verra bien quand ils voudront les lâcher ? En 2008, ça serait bien, quand même ...  Clin d'oeil
Et hop, pour 2008, à la poubelle les tétines ! Il faut leur expliquer qu'ils sont grands. Hier, dans la rue, j'ai vu des filles de 7 ans environ qui avaient encore la tétines à la bouche Triste
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #70 le: 01 Janvier 2008 à 11:57:42 »

Oui, là c'est terrible ...  mes petits n'ont que 4 ans (enfin, presque) , ça passe encore. Et puis la tétine, c'est seulement pour la sieste et pour la nuit. Jamais dehors. On va laisser les sucettes chez le Père Noël en décembre si jamais ils y sont encore accros en fin d'année ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 01 Janvier 2008 à 20:07:18 »

avant il y a les cloches à Paques
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #72 le: 03 Janvier 2008 à 17:57:30 »

Encore une esclave exténuée de la tetine au rapport !

Quand Noé ne mange pas, il tète. En dormant même. Et le pire c'est que quand elle tombe, il HURLE ,un hurlement strident et bref, genre " oh esclave, ramasse tétine".

On en peut plus. Alors pleine d'espoir de l'expérience de lenagcn, j'ai pris rdv chez le magicien, euh pardon l'ostéo, j'y vais le 10 je vous raconterais ce que ça donne...

Bon courage amis esclaves... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 03 Janvier 2008 à 22:05:49 »

Si çà peut te rassurer, dis-toi qu'un bb qui prend le pouce, et qui, pour une raison "x", ne veut pas le prendre, hurle aussi ....

Sauf que là, tu ne peux pas lui remettre le pouce dans la bouche ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 04 Janvier 2008 à 00:11:27 »

Lev, je croise les doigts  Souriant
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :