05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:01:33
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sucette la nuit...  (Lu 20428 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #45 le: 17 Novembre 2007 à 12:23:57 »

J'avoue que moi je suis pour la tétine, en tout cas pour mon ainé ça se passe très bien. Il a 2ans 1/2 et ne prend sa tétine que pour dormir et de moins en moins d'ailleurs. Si on ne la trouve pas (tombée sous le lit?) il s'endort sans. et ne la prend jamais dans la journée.
Quand on lui pose la question, il répond que la tétine c'est pour le dodo.
J'espère que ça se passera aussi bien pour les jujus!!

Ma belle soeur était anti-tétine à fond. Sa fille suce toujours son pouce et elle a 10 ans. C'est devenu un reflexe, elle ne s'en rend même pas compte.

Bien sur les enfants sot tous differents. Ils n'y a pas de recette miracle, il faut trouver celle qui convient à son enfant et à soi!!  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #46 le: 13 Décembre 2007 à 21:33:06 »

Hello,

Moi aussi, j'ai craqué à force d'entendre des pro des tout-petits me dire que mes jujus avaient un gros besoin de succion. La grande avait pris son pouce et avec le recul, c'est ... le pied !  Clin d'oeil

Mauvaise nouvelle : au bout de 3 jours, s'ils n'ont pas pris leur pouce, t'es fichue (si si) ... enfin, je suppose que cette théorie n'est pas prouvée scientifiquement, c'est moi qui l'ai découverte ... 

Nous on a eu de la chance, je ne me souviens pas de m'être beaucoup levée pour leur remettre la sucette à la bouche pendant la nuit. Et en plus, un juju peut hurler sans réveiller l'autre, c un vrai bonheur.

A bientôt 4 ans, je balise encore le soir avant de les coucher car sans la sucette, point d'endormissement serein. Je ne sais pas combien on a du en perdre, de sucettes (et à l'intérieur de la maison en plus, c comme les chaussettes), au moins une bonne 30aine. Il doit en rester 8 en activité actuellement, mais seulement 3 trouvables. Va comprendre.

N'empêche, si la sucette te permet de les faire dormir et de prendre du repos, ne t'en prive pas. Tu ajustera au fur et à mesure.

Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Décembre 2007 à 21:40:29 »

Ma fille pleurait pas mal à la naissance  le soir et je trouvais qu'elle avait besoin de téter ( elle tétait mon doigt et se calmait), mais j'étais pas trop pour et l'auxiliaire m'avait dit " non, elle n'en a pas besoin"
Bon, sauf qu'au bout de dix jours, j'ai craqué,je lui aie donné une tétine, et c'est cette nuit là qu'elle a commencé ses nuits  Souriant Souriant
Elle ne la "réclamait" pas trop en s'endormant
Puis à 5 mois, elle a fait une bronchiolite et avec le mal qu'elle avait pour respirer, la tétine a été virée d'elle meme !
Elle suce son pouce depuis et a 4 ans et demi et ... ses dents sont un peu "en avant" 
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13 Décembre 2007 à 21:44:00 »

ça me fait penser (le fait d'arrêter) à un super truc que j'ai vu il y a deux semaines. Nous sommes allés en famille visiter la maison du Père Noël (vous ne saviez pas qu'il était en Haute Savoie, vous ?). Dans une pièce, il y a un panier où les enfants peuvent déposer leur dernière sucette, avec un papier disant leur nom, âge etc ... ensuite, ces sucettes servent à décorer un sapin entier et les branches de sapin qui encadrent les portes. J'ai trouvé l'idée originale et sympa. Pas mon fils ....
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13 Décembre 2007 à 21:47:05 »

mes jujus ont la tétines mais elles restent dans le lit
il y en a aussi une dans la voiture que je leur donne dès que je les met dans leur siège
et une dans la salle en cas de gros chagrin
mais je ne suis pas tributaire de la tétine et de temps je me lève la nuit pour leur remettre
mais je sais que c'est passagé
2 de mes 3 premiers ont eu la tétine (les filles)
pour la 1ère elle ne l'a eu qu'à 1 mois 1/2 et si j'avais su je lui aurais donner avant ce que j'ai fait pour la 3ème
mon fils n'a rien pris ni pouce ni tétine

et les filles vers 3 ans s'en sont débarrasées l'une en la jetant par dessu bord lors d'une traversée conyinent corse et l'autre elle l'a mise dans le sac à dos de son frère qui partait en classe verte et on l'a cherché en vain sf moi mais très tard en finissant le sac mais ne lui ai pas dit et elle s'était endormie sans et elle ne l'a plus réclamée

avec le temps tes garçons resteront de plus en plus longtemps sans la perdre
mais dès qu'ils pourront comprendre expliquer que la tétine s'est pour dormir ou les chagrins, les bobos et tu verras tu n'en seras plus l'esclave
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13 Décembre 2007 à 21:51:29 »

Je dirai que ça dépend des enfants.
NOus aussi nous avons donné la tétine très tôt pour le même problème... et aujourd'hui ils ont deux ans et ils n'ont plus besoin de tétines pour s'endormir. On a jeté les tétines à la poubelle...
Pour thomas cela s'est fait naturellement, car un jour je l'avais oublié et je lui ai expliqué, puis depuis plus besoin de tétines, et pour Emilie un mois plus tard, j'en avais marre que les tétines ne fasse qu'une dizaine de jours car elle les mordait, et déchirait. Donc je lui ai dis que si elle cassait la tétine, il n'y en avait plus! Elle l'a cassé, je lui ai donc arraché la partie en silicone et voyant q'elle ne pouvait plus la mettre à la bouche elle l'a mise à la poubelle.
Et depuis plus de sucette. Ils ne sucent pas le pouce, ni les doigts, ni les doudous, rien!
Nous aussi on devait se lever aussi la nuit jusqu'au jour où je n'en pouvais plus, je ne me suis plus levée. Après une petite semaine difficile, et bien plus besoin de se relever, Thomas se rendormait...
Je pense que quand tu auras décidé que la tétine c'est fini, ils comprendront aussi ...même si c'est malgré eux... rohhhh quelle mère indigne que je suis
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 13 Décembre 2007 à 21:55:49 »

mes filles étaient pretent à quitter leur tétine
c'est impératif il faut que l'enfant soit pret à la quitter sinon c'est l'échec
on ne oeut pas les forcer à ne plus la prendre et pour le pouce c'est pire car bien accroché
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 13 Décembre 2007 à 21:57:26 »

rohhhh quelle mère indigne que je suis

Oui tiens, c'est vrai, ça ! Allez, on va l'ouvrir pour de bon ce fil "Club des parents indignes". ; ça doit faire plus d'1 an qu'on en parle .... 
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 13 Décembre 2007 à 22:03:02 »

Alors chez nous, nous avons mis la tétine dès le retour de la mat'...moi je m'étais pas très chaude pour ça mais j'ai constaté que ça les calmait bien donc on a continué...
Ils ont aujourdhui 3 mois, et ils commencent petit à petit à la laisser par eux mêmes !  Souriant D'abord, pour l'endormissement, j'ai essayé de ne pas leur mettre systématiquement et bien souvent ils s'endorment sans...Pour Raphaël, parfois il se réveille la nuit (besoin d'être rassuré) donc on lui met et il l'a perd très rapidement mais nous réveille rarement pour qu'on la lui remette...
Depuis quelques semaines, et malgré la tétine, ils cherchent tous les deux leur pouces donc on les laisse faire (sauf que parfois ils finissent par s'énerver parce que le pousse est un peu trop baladeur à leur gout !  Roulement des yeux )

Voilà pour nous, mais comme Dely, je pense que ça dépend des enfants...Bon courage en tous les cas !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #54 le: 13 Décembre 2007 à 22:21:35 »

Pour ce qui est de la tétine, je la leur ai supprimé vers leur 4 mois, âge où ils commençaient à triturer les doudous et mettre les doigts dans la bouche.... Maéline a trouvé son pouce, Calie, non, mais elle s'en passe...

Pour ce qui est des réveils entre elles, nous aussi au début on craignait ça.... et puis avec le temps, elles s'y sont habituées... maintenant, elles ne se réveillent jamais l'une l'autre..

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 13 Décembre 2007 à 22:24:21 »

Alors nous la Tétine c'est NIET

Enfin nous en tant que parents on aimerait bien de temps en temps mais Arsène la repousse avec la langue et César ferme la bouche très fortement alors que faire...  Clin d'oeil

Donc elles sont sur la table en déco!  Clin d'oeil
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13 Décembre 2007 à 22:29:14 »

Je n'étais pas trop tétine non plus, mais entre des pleurs d'un bb qui n'arrive pas à se calmer, et le silence une fois que le bb en question a la tétine dans la bouche, ... pas photo pour moi, ce fut donc tétine !!!!

Oui, bien sûr, il y a eu un certain nombre de nuits où il a fallut se lever pour remettre la tétine dans la bouche, surtout pour Axel, mais bon, je ne me suis jamais sentie "esclave" ; je trouvais juste que c'était ch... ; ils n'ont qu'un mois, çà vaut peut-être le coup de patienter un peu ....

Par contre, Corinne, désolée de te contredire   , mais Roxane a trouvé son pouce vers l'âge de 2 mois si j'ai bonne mémoire ...

Et depuis, elle ne l'a plus quitté ...

Et dans le débat pouce / tétine, je me répète, mais on peut aussi se poser la question suivante : un bb qui prend son pouce, çà ne gêne personne, puisqu'il retrouve son pouce tout seul ; ce qui nous ennuie dans la tétine, c'est d'avoir à la redonner au bb.
Mais le besoin de succion est le même, non ? Alors pourquoi refuser à un bb la tétine ? Parce que çà nous fait ch... ?

Autre petite réflexion, quand un bb pleure et que c'est un bb "à tétine", on a vite tendance à lui remettre dans le bec pour qu'il se calme ; mais observez un bb qui prend le pouce, pas question de lui mettre de force ....

Je m'étais fait la remarque, car ayant "la chance" d'avoir des jumeaux, mon fils avec la tétine, ma fille avec son pouce, Roxane pleurait plus souvent que son frère ; forcément, elle choisissait quand prendre son pouce pour se calmer ; du coup, j'ai cessé de mettre la tétine à Axel à chaque pleur ...

Axel a "craché" tout seul la tétine vers 6 mois, Roxane suce toujours son pouce ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 14 Décembre 2007 à 12:09:48 »

Pour ce qui est des réveils entre elles, nous aussi au début on craignait ça.... et puis avec le temps, elles s'y sont habituées... maintenant, elles ne se réveillent jamais l'une l'autre..

C'est justement cela mon problème: les miens s'endorment sans tétine, je leur donne quelquefois une ou deux fois dans la journée lorsqu'ils pleurent trop surtout le soir, sinon je les endort dans leur transat ou ils s'endorment la tète dans le doudou. Je me suis "battue" pour ça depuis leur naissance, pensant leur suppimer vers 3 mois.
Là ils en ont 4 , le problème c'est que Marius souvent se reveille à 06h, là ça va si il pleure pas,quelquefois à 05h , ou comme cette nuit à 04h15, là c'est moins cool car on dirait qu'il n'a plus sommeil... il reste un moment à parler ( 30mn) puis pleure, et là je lui donne la tétine, à contrecoeur, mais sinon il reveille son frère et là comment faire Huh? Le rendormir aussi avec la sucette lui qui dort très bien sans Huh?

ISAZOU, tu dis qu'elles se sont habituées mais au bout de combien de temps ?c'etait après la suppression de tétine? les avez vous laissé pleurer toutes les deux pour qu'elles retrouvent leur sommeil, si elles n'avaient plus de tétine?
On croit qu'on va jamais en finir  Triste
Après je pense pour les dents, si l'un a mal et reveille l'autre, la sucette serait encore indispensable, à moins de les habituer à ne plus se reveiller entre eux mais comment faire?
Déjà on les sépare: Marius dort dans la salle à manger et ça me désole, j'aimerai tellement qu'ils dorment ensemble . Malgré cela les murs sont fins il parvient quand mème à le reveiller quelquefois.
Kélian generalement s'il se reveille et pleure la nuit je le berce et il se rendort, mais Marius semble tout à fait eveillé...
Désolée pour toutes ces questions mais ça me prend vraiment la tète, là...
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 14 Décembre 2007 à 14:25:18 »

Pour les notres qui ont le même âge, la tétine ne sert que comme attente de biberon quelques minutes ou pour leur besoin de succion en cas de besoin extrême, elles l'utilisent de temps en temps mais ne se font pas avoir, quand elles veulent le bib', rien ne remplace le bib' ! Clin d'oeil

Donc, elles sont loin d'en être esclaves. Elles s'en passent sans souci.

Je trouve même la tétine peu pratique car elles la perdent tout le temps et faut se lever sans cesse pour leur remettre dans la bouche. Résultat, on préfère les prendre avec nous dans le lit, ça fait le même effet sur elles et c'est moins chiant !

Peut être que tes jujus ont simplement faim ou veulent des calins ? Chez nous, après quelques semaines, on comprend comment elles marchent, soit elles crient pour le bib (et pas seulement toutes les 3/4 heures malheureusement...), soit elles ont peur et veulent des calins (donc soit on leur parle dans leur lit et elles se rendorment, soit on les prend avec nous). Elles ne se réveillent, pour le moment, pas pour autre chose.
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 14:36:50 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #59 le: 14 Décembre 2007 à 14:37:55 »

Steva, je vais essayer de te répondre le mieux possible, mais ma mémoire me fait parfois défaut...  Roulement des yeux

AU début, elles se réveillaient systématiquement, et réveillaient aussi leur grande soeur. Nous avions donc le réflexe de nous lever au 1/4 de tour de crainte toujours du réveil de l'une et l'autre... Toutefois, tant qu'elles mangeaient la nuit, elles ne réclamaient jamais en même temps.... et en fait elles ne se réveillaient pas toujours. Les cris aigus oui, mais pas les petits pleurs.
La journée, pareil... peu à peu, la journée, elles se sont habituées...
La nuit, avec ou sans tétine, au début on se levait... et puis quand il n'y avait plus la tétine, et puisqu'elles ne mangeaient plus la nuit, une nuit on a décidé de les laisser pleurer (la grande dormait chez mes parents cette nuit là)... et elles se sont rendormies... Je ne sais pas si elles ont pleuré les deux ou non.... en fait, souvent, Calie pleure la nuit, cela dure 5 minutes, et elle se rendort. Maéline prend son pouce et ne pleure pas.... même si sa soeur la réveillée....

Je ne suis pas sûr d'être très claire car tout ceci s'est fait très naturellement, nous n'avons rien calculé, ni provoqué vraiment (hormis le sevrage des tétines)... Par contre, je n'ai jamais voulu les séparer car je me suis toujours dit qu'elles avaient certainement besoin de se sentir l'une l'autre la nuit....

courage.....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: