05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:32:31
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sucette la nuit...  (Lu 20309 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 12 Novembre 2007 à 21:30:10 »

Non, non pas du tout Muriel. Si tu es claire avec çà, ton gosse comprendra que tu détaches le doudou si besoin. Je n'ai jamais eu de soucis.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 à 10:23:11 »

bon j'ai tenté cette nuit avec 3 tétines chacune

Clarisse semble avoir compris (je l'ai trouvé ce matin avec pas la meme tétine dans la bouche  )
Par contre Alyssa n'a pas compris du tout, je pense même pas qu'elle est cherché  j'ai eu droit à au moins 10 rappels entre 1h et 7h du mat : L HORREUR !!!

J'ai l'impression que le déménagement la pertube beaucoup la pauvre 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 à 10:29:32 »

Bon je n'ai pas une grande expérience car les miens ont jeté la tétine vers 3 mois mais j'ai vu l'autre jour des tétines phosphorescentes. Ca peut peut être les aider à les trouver dans le lit?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007 à 13:06:08 »

Iza, tu les a aidé à "jeter" la tétine?
Car j'en ai mis une à célian, mais je voudrais bien m'en débarasser quand il aura 3 mois...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007 à 13:20:59 »

Et bien non je ne les ai pas aidés. J'étais contre au départ mais j'ai craqué avec Noé car il mettait 1 heure à téter, 1 heure pour s'endormir pendant 1 heure et c'était reparti! Je ne tenais plus le coup et donc on lui a donné une tétine. Il la prenait presque toute la journée. C'était un grand téteur Clin d'oeil Et un jour je le couche, lui donne sa tétine et pfout il l'a crachée au bout du lit et ne l'a plus jamais reprise. C'était en même temps que le sevrage, alors je me dis qu'il n'avait plus si faim. Je me suis toujours demandée s'il avait eu assez de lait (maternel) 
Pour les petits on avait prévu 1 tétine dès le début et pareil vers 3 mois ils ne l'on plus voulue. Je ne sais pas pourquoi!!
Je ne sais plus mais Célian c'est celui qui est encore allaité ou pas?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Novembre 2007 à 13:30:53 »

Célian c'est celui qui n'est plus allaité justement... Son frère ne veut pas de la tétine (tant mieux... même si j'ai parfois essayé de lui coller pour qu'il s'endorme plus vite...)
J'ai remarqué depuis le début que célian avait besoin de téter, car il réclamait tout le temps, je n'ai d'ailleurs jamais su s'il avait faim ou pas 
En tout cas ça l'apaise énormément, et ça l'aide à s'endormir tout seul. Une fois qu'il dort, il ne la cherche pas, mais quand il est énervé, il en a besoin...
Je pense qu'il pleurerait énormément s'il ne l'avait pas...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13 Novembre 2007 à 13:46:47 »

C'est qu'il en a besoin (et toi aussi  ). Tu verras bien combien de temps il la garde. L'important c'est qu'il ne l'ai pas tout le temps dans la bouche quand il va commencer à parler.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #37 le: 13 Novembre 2007 à 14:19:21 »

Rémi a 3 ans presque et demi à toujours doudou et sucette même la journée...cela devient desesperant...surtout qu'il est grand et costaud et qu'on lui donne facilement 5 ans.. Roulement des yeux
Je compte sur le passage prochain du Pere Noel qui emmenera la sucette en échange des cadeaux...on avait essayé l'année derniere mais...échec..!!
On verra...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #38 le: 13 Novembre 2007 à 15:24:15 »

C'est vrai, qu'une fois qu'ils ont la tétine, on ne peut pas savoir combien de temps cela va durer,
mais bon pour me rassurer, je me dis que pour le pouce c'est pas mieux et peut etre pire, car la fille d'une copine qui a 7 ans suce tjrs son pouce donc ..... ! là on va pas pouvoir le donner au Père Noël !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Novembre 2007 à 21:12:56 »

Comme chez Iza, les miens ont "craché" la tétine d'eux-mêmes ; Roxane l'a remplacé par le pouce, Axel par "rien", si ce n'est le doudou.
C'est vrai qu'on ne peut pas "enlever" le pouce comme on enlève une tétine, ce qui me fait penser que justement, pourquoi vouloir enlever la tétine alors qu'on ne le fait pas pour un enfant qui suce son pouce ?
Peut-être peut-on essayer de comprendre son besoin ?
Je n'ai pas de réponse, hein, je m'interroge ...

J'observe Roxane, et pour l'instant, je constate qu'elle ne prend son pouce que quand elle est fatiguée, ou alors quand elle fait un câlin ....
D'ailleurs, un truc assez spécial : quand elle fait un câlin, non seulement elle suce son pouce, mais de l'autre main, elle a besoin de nous "tripoter" ; soit notre doigt de pied quand on est installé par terre, soit notre oreille quand elle est dans nos bras.
Et le coup de l'oreille, ma BM m'a raconté que mon homme faisait çà aussi quand il était petit ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Novembre 2007 à 13:07:55 »

J'ai oublié de préciser que Noé a remplacé la tétine par l'oreille de son doudou, Tom et Léo aussi et Sam par l'oreille de doudou et le pouce!!! Bon il ne prend plus trop le pouce non plus sauf quand il est vraiment très fatigué. Je pense que les tout petits ont un grand besoin de réconfort car ils vivent beaucoup de stress donc je me demande aussi pourquoi vouloir leur enlever leur moyen de réconfort? Surtout que maintenant les tétines sont physiologiques et ne devrait plus trop poser de problèmes de dentition. Comme Muriel je m'interroge?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Novembre 2007 à 13:13:48 »

On a donné la tétine à Violette quand elle était trop énervée, ça la calmait bien, maintenant elle suce son pouce. Lucien n'a quant à lui jamais compris le "mode d'emploi tétine".... Résultat : 0 tétine à la maison  Sourire Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #42 le: 14 Novembre 2007 à 13:17:57 »

Je pense déjà que pour la tétine on peut garder  le controle dessus et c'est vrai que ce sont dans ces circonstances les parents qui décident du moment où les enfants sont trop grands pour la prendre, alors que le pouce et bien on ne peut pas gérer !       

Mais pourquoi les parents devraient juger si c'est le moment ou pas ... C'est vrai que c'est une bonne question !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Novembre 2007 à 21:12:10 »

Quant au débat pouce ou tétine par rapport aux dents, je crois que çà se vaut !
Petite, je n'ai jamais sucé mon pouce ni eu de tétine, et pourtant j'ai les dents de traviole !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #44 le: 17 Novembre 2007 à 12:06:01 »

tout à fait d'accord, ça ne veut rien dire !
J'ai tjrs entendu dire que mieux valait prendre la tétine que le pouce à cause des dents !
et bien ma fille a pris la tétine et j'ai du l'emmener chez l'ortodontiste et lui m'a confirmer que l'un ou l'autre c'est kif kif !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: