05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 11:55:49
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sucette la nuit...  (Lu 20276 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 10 Février 2009 à 14:34:10 »

Pour Marine aussi je me levais 10 fois par nuit voir plus. Elle dormait très mal et de courte durée car bcp de maux du ventre dû à une intolérance aux protéines de lait de vache. A 6 mois qd on a changé de lait je me levais 3-4fois. Après c'était environ une fois ou deux car elle n'arrivait pas a la retrouver. Elle a gardé sa tétine jusqu'à 4ans. Je ne me suis plus levée la nuit quand elle a eu environ 3 ans (sauf si envie de pipi ou cauchemard). Aujourd'hui elle a le pouce donc elle risque pas de le perdre . Sauf que des fois c'est doudou qui part au fond du lit . Je lui est mis une lampe de poche, au début elle s'en servait pour le retrouver et pour sortir du lit le matin mais depuis que j'ai été enceinte c'est fini, elle appelle "maman"
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #121 le: 10 Février 2009 à 22:24:13 »

je me suis levée jusqu'à 12 fois, epuisé j'ai fini par utilisé la technique de ma pédiatre qui m'a dit vos bebes ont des mains parfait ils vont apprendre à s'en servir. J'ai trouver ça hard, mais bon j'ai fait confiance, durdur les 3 premières nuits et apres ben pour nous c'était que du bonheur, je ne me leve plus pour la sucette depuis que les loulous ont  4 mois.

Franchement je susi contente de l'avoir fait, avec la bénédiction de ma pédiatre c'était plus facile
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #122 le: 11 Février 2009 à 17:13:43 »

on a anticipé :on la donne plus car elle parasitait l'allaitement au sein  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
meryem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Février 2009 à 12:59:04 »

J'ai des loulous de 7 mois et je me suis levé au début pour leur donner leur tétine, puis j'ai laisser faire sans me lever,

ils font leurs nuits depuis qu'ils ont 4 mois, maintenant j'ai plus ce problemes, ils ont 7 mois, le probleme je pense est de se lever vraiment que si ils se mettent a pleurer, parfois ils se reveillent gemissent un peu puis se rendorment, cela depends de la phase de sommeil ou il se trouve.

profiter en pour visiter mon blog :

http://duval59700.skyrock.com/

Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 12 Février 2009 à 16:05:37 »

meryem: c'est le cinquième message ou tu cherches à nous rediriger vers ton blog. Ça commence à faire un peu rengaine...

Au pire mets-le dans ton profil voire dans ta signature, mais ce n'est pas la peine de nous le rebattre à la moindre occasion s'il te plaît.

Merci d'avance.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 12 Février 2009 à 21:18:38 »

Coucou,
Catwoman peut tu me dire en quoi la tétine parasitait l'allaitement
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 19 Février 2009 à 14:16:21 »

Mes jumeaux ont 8 mois demain, et je me lève au moins 1 fois par nuit pour chacun pour la tétine. Quand ils sont malades, ça peut aller jusqu'à 10 fois!
Pour mon 2ème garçon, j'avais mis plein de tétines dans son lit, et comme ça, il arrivait à en retrouver une... Je vais bientôt faire pareil pour les bébés...
N'en profitez pas pour aller voir mon blog... j'en n'ai pas   Clin d'oeil
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Février 2009 à 14:47:26 »

Bon, alors ici on progresse pas... Tjs une fois par nuit par juju en général...

Mais il faut dire que Simon n'est pas au top de sa forme en ce moment : otite qui lui vaut des réveils en hurlant donc il a des excuses. Par contre il ne perd plus sa tétine...

Quant à sa fripouille de frère, il a trouvé une super ruse : quand il se réveille il passe la tétine ET le doudou à travers les barreaux du lit, et hop, par terre, comme ça on peut appeler maman! enfin, en général c'est plutôt en fin de nuit ou se sieste quand monsieur estime qu'il n'a plus besoin de dormir... Tout de même, je n'apprécie pas trop la méthode...

J'ai séparé un peu les lits donc ils ont arrêté les échanges, mais pour empêcher Mathis de tout jeter par terre, j'ai pas d'idée...

Et globalement l
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 19 Février 2009 à 14:49:24 »

oups, erreur de manip...

Je voulais juste ajouter qu'avec tout ça les siestes se sont bien raccourcies ces derniers temps... Enfin quoi, ils n'ont plus besoin de se reposer de temps en temps mes loustics??
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 19 Février 2009 à 15:42:22 »

Ici, nous en sommes à un réveil nocturne pour les 2 vers 3 ou 4h du mat après les avoir couchés vers 20h. après le bain d'un des 2 et le bib de lait de maman (qui était pas au top de lactation le soir avec la reprise du travail etc...) suivi de la tétée câlin et de la petite chanson rituelle pour chacun au bord du lit et du bonne nuit jules et du bonne nuit Louise avant de quitter la chambre qu'ils soient endormis ou non.
         Ils dorment dans la même chambre chacun dans leur lit et s'étendent mais ne se voient pas...pas de tétine à l'endormissement mais c'est l'atout de papa si il y a des réveils intempestifs alors que c'est trop tôt pour avoir faim! à la tétée de 3ou 4h Louise se voit proposer (et tête le plus souvent) les 2 seins et s'arrête d'elle même. Jules prend les restes; il faut dire que Louise limite la quantité le soir (elle a un rgo) alors que jules est glouton!!! tétines commencées vers l'âge de 1 mois (je les avaient dans le sac de la maternité en cas de coup dur...) mais sans être contre, ce n'était pas la réponse à tout (enfin j'essayais tout au moins mais je n'ai comme vous que 2 bras 2 jambes 2...j'arrête ça dérape). Ils ne sont pas super accros mais aiment bien.
     En journée, leur nounou peut les endormir avec pour les siestes. j'en ai un stock de 6 tétines identiques et je remets dans des boites quand elles sont propres et je pioche sans avoir à chercher les 2 en service du moment!!!Sinon, Louise est une pro de la manipulation de tétine mais vu qu'elle dort en proclive importante, on la retrouve au fond du lit...  pour jules, à bientôt 7 mois, il est capable de la retrouver ou de la jeter discrètement...(enfin il crois faire discret...) et quand le petit elouan de nos copains lui a piqué du haut de ses 18 mois, il n'était pas content! à la décharge d'elouan, il a la même basique transparente de la taille au dessus alors...
       Forcément, j'ai passé une nuit d'enfer pour la première dent de jules et aussi en absence de papa...enfin, comme tous, ils sont vite perturbés!!   courage les filles, il n'y a pas si longtemps, je me levais sans arrêt la nuit mais on a continué le rituel mis en place depuis la naissance...et en fait ils avaient faim et pas vraiement de troubles du sommeil mais des petites maladies x2...
courage les fillles, moi, j'ai peut être poussé un peu trop l   
Journalisée
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 19 Février 2009 à 15:44:53 »

erreur de manip!!! j'ai poussé un peu trop mes limites la nuit et j'étais fatiguée...dormir, ça fait du bien!! c'est certain! les papas les copines les mamies, proposez vous pour un début de nuit au moins! n'attendez pas qu'elles soient épuisées les wonderwomans....
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 21 Mars 2009 à 16:52:43 »

Je fais remonter le fil pour Chico !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 21 Mars 2009 à 17:05:11 »

Je fais remonter le fil pour Chico !  Clin d'oeil

merci beaucoup  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 21 Mars 2009 à 17:12:37 »

mes jujus ont 5 mois et 5 jours et depuis 2 sem ils se reveillent pour la tetine grrrrrrr ! enfn SURTOUT LANA VINCENT moins ! lana j'ai dû me lever 14 fois la nuit dernière et Vincent 4 fois....

on est KO de chez KO !! lana attrape bien sa sucette mais ne sait pas encore la mettre même si la journée elle essaye à multiple reprises et par moment ça marche (1 fois /5 lol)

lana a la varicelle depuis 3 jours donc je n'ose pas la laisser pleurer...

ils nt vu un osteopathe à 2 reprises il m'a conseillé de l'homeopathie avant le couché mais rien à faire ! enfin ! Vincent y a un grand mieux et je pense que s'il se reveille c'est à cause de sa soeur qui chouine (ils sont dans la même chambre par manque de place).

bref ! cette histoire de sucette c'est desesperant !

je rajoute qu'en + de la sucette ils sucent par moment leur pouce ! surtout lana
« Dernière édition: 21 Mars 2009 à 17:17:00 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #134 le: 23 Mars 2009 à 08:16:21 »

alors ici aussi je vous le confirme....on a mis du temps à comprendre qu'ils avaient faim en faite nos louloux et que nos multiples levés de tétines ne servaient  à rien puisque ça nourrit pas une tétine ....On a augmenté la quantité et trois nuits plus tard c'était réglé ...maintenant on dort.....

Bon courage les mamans, c'est dure dure...ici ça fait que trois semaines...ils ont 8 mois... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: