28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:40:44
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 60h longues heures pour tant de bonheur  (Lu 6087 fois)
vyny31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« le: 14 Mars 2009 à 07:38:14 »

J'ai l'immense  plaisir de vous présenter Chloé à droite et Adrian à gauche

nés le 2 mars dernier à 11h32 pour Adrian et 11h34 pour Chloé.

le 28 février vers 21h en me rendant aux toilettes et après 10jours de repos strict sur canapé pour col ouvert je découvre du liquide clair coulant tout seul : panique complète j'en suis à 32 sa +3 j c'est trop tôt!! J'attends 2 mn le temps de réaliser puis préviens mon mari en larmes :
 "vite je perds les eaux mon amour on doit partir à la mater!"
Pendant que je me change et enfourne vite quelques affaires manquantes dans ma valise lui rhabille notre fils et nous partons.
Après avoir grillé 2 feux rouges (à ne pas faire!!!) et 15mn plus tard on arrive à la mater :
Là après monito : contractions régulières et col ouvert à 2cm, la sage femme me met une perf de lo*en et m'annonce qu'à ce terme les bébés seront transférés (mat de niveau 2b, il fallait au moins 2a)  re crise de larmes et de nerfs et je l'implore de me transférer maintenant.
Elle appelle mon obstétricien téléphone dans la mater de niveau 2 a et au samu et je suis transférée in utero vers 23h30.

Après une échographie qui évalue encore la poche de J1à une bonne quantité de liquide amiotique on me met sous tracto*yle et on attend plein d'angoisse : il me faut tenir encore pour avoir mes 2 injections de célest*ne !!!
Le travail s'arrête enfin sur un col à 3 cm vers 8h du matin et on me monte en chambre en maternité.
le samedi passe, les contractions se sont arrêtées le dimanche aussi et les 2 précieuses injections sont réalisées....
Le lundi 2 vers 8h j'ai la visite du pédiatre très gentil qui m'explique qu'on va tenter de les garder au chaud en évaluant toujours le risque infectieux car rupture de poche mais qu'à ce stade mes amours sont viables et n'auront pas de séquelles, mais que chaque jour de plus et un jour de gagné pour la couveuse et les sondes. Il repart : je suis heureuse positive et bien décidée à tenir coute que coute 2 semaines comme ça.
Je passe aux toilettes : j'ai mal au ventre je crois à des problèmes intestinaux j'appelle la sage femme qui me rassure. Les douleurs augmentent l'obstétricien passe et me dit que la perf de tractoc*yle est bientôt finie (presque 48h) mais que désormais si le travail reprend ils ne pourront plus l'arrêter, je lui dis que j'ai très mal au ventre elle m'annonce que ce sont des contractions qui après monito s'avèrent être régulières . on m'examine le col ouvert à 4cm1/2,  on me dit de prévenir mon mari que je vais accoucher.
"chéri viens vite on me descend en salle d'accouchement" je pleure j'aurai tellement aimé tenir encore, dans ma tête ça se bouscule, je pris, je pleure, j'implore pour qu'ils aillent bien, on me descend en ascenseur.

Arrivée en bas mon mari me rejoint : "ça va aller ma belle, ils arrivent ne t'en fais pas tout ira bien"
là la sage femme m'examine "pas de péri je vois des cheveux madame"
"quoi?? pas de péri mais si voyons ce sont des jumeaux il la faut!!"
"l'anesthésiste est derrière vous madame  mais c'est trop tard" Je lui lance un regard désespéré et il annonce "je la pose elle va se retenir de pousser, cette dame a raison ce sont des jumeaux, je la fais", en 15mn de cafouillages (diffusion de perf, piquée 4 fois ) et après des hurlements sans nom de ma part , elle y est.  Mon mari me tenait la main "crie ma belle sors tout ce qui te fait mal tu vas y arriver, t'es la meilleure" On me met les étriers et je pousse je pousse mon Adrian dehors, je l'embrasse je pleure je le trouve si beau on l'emmène mon mari le suit "vas-y chéri et reviens vite  me dire comment il va ".
L'obstétricienne me dit "madame détendez vous on attend maintenant le second" sauf que ma ptite puce pourtant en céphalique n'avait pas été maintenue et elle se retourne pieds en bas j'entends alors "madame je tiens les pieds"   "quoi les pieds?Huh? Elle avait la tête en bas!!"     "oui mais elle a basculé madame, je perce la poche , ne poussez pas je vais la sortir"    "aie aie aie"   j'ai mal mais je m'en fous :  ça se bouscule encore "comment va Adrian?? Chloé arrive" , on la tire et on l'emmène de suite sans bisous, elle ne crie pas..
Angoisse : "que se passe-t'il chéri???   "     on la ventile , elle respire ça y est je l'entends !!!
 Ouf on me la ramène je l'embrasse : elle est si belle!!! Je pleure....
Après quelques minutes je les vois partir tous les 2 dans la même couveuse en service de néonat...

Au jour d'aujourd'hui ils n'ont plus de sonde, plus de perf ils sont juste au chaud pour grossir et apprendre à réguler leur température. Adrian Bradycardise encore de temps en temps mais globalement rien d'anormal , Il ne reste que des capteurs cardiaques et respiratoires. Je vais les voir chaque jour pendant plusieurs heures pour faire du peau à peau, donner les bains et leur apporte mon lait , la mise au sein démarre bien.
Nous sommes des parents heureux, impatients de les ramener à la maison!
 Souriant
Merci de m'avoir lu, impossible de faire plus court Clin d'oeil

Avec moi :


Chloé :

Adrian :



« Dernière édition: 14 Mars 2009 à 20:04:42 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #1 le: 14 Mars 2009 à 08:42:25 »

Oh ma belle félicitations encore et encore à tous les 5 et bienvenue à tes 2 petits loulous...qui sont trop croquants.

Bon ben tu m'as fait pleuré encore une fois....foutu hormone va.
Vivement qu'on arrive toutes à se voir avec nos merveilles.
Bleunanou à ouvert le fil éducation des avrilettes 2009...on y sera d'abord toutes.
Bisous à toute ta famille. Gé, Jé et Lucas
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2 le: 14 Mars 2009 à 08:51:15 »

Félicitations à toi et ton mari et bienvenue à tes loulous

Bon ben tu m'as fait pleuré encore une fois....foutu hormone va.
Normalement coté hormone ça devrait aller de mon coté mais j'ai eu ma petite larme également Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 14 Mars 2009 à 08:55:30 »



j'en ai eu des frissons à te lire car celà ressemble à la naissance des mieux (pas de péri pour moi)

EN tout cas, tes bébés sont beaux et toi resplendissante

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


famille nombreuse famille heureuse


« Répondre #4 le: 14 Mars 2009 à 09:07:07 »

félicitation à toute la famille il sont trop mignon  merci de nous avoir fais partagé ce moment
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 14 Mars 2009 à 09:08:10 »

Félicitations  Souriant

Et que d'émotions. Au final combien pesaient-ils ? Ils ont l'air un peu potelé sur les photos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #6 le: 14 Mars 2009 à 09:15:11 »

Bienvenue à Chloé et Adrian !

               

Félicitations !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
vyny31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #7 le: 14 Mars 2009 à 09:38:16 »

Félicitations  Souriant

Et que d'émotions. Au final combien pesaient-ils ? Ils ont l'air un peu potelé sur les photos.

1kg 615 pour lui et 1kg730 pour elle Sourire
je file à la mater bisous à toutes et merci pour ce forum qui m'a toujours bien aidé dans les moments difficile et que je n'ai pas l'intention de quitterde sitôt.  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8 le: 14 Mars 2009 à 09:43:54 »

FELICITATIONS !

BIENVENUE ADRIAN ET CHLOE  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #9 le: 14 Mars 2009 à 10:03:55 »

yuuuuaaaouuuuuuuu............  tu ma faite  Pleurs Pleurs Pleurs   
qu'ils son beaux tes loulous.
FELICITATIONS  !!!!!!!!!!!!  ET BIENVENUE DANS CE MONDE.

Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 14 Mars 2009 à 10:43:31 »

bienvenue à tes loulous: Chloé et Adrian
des Bisou Bisou Bisou pour eux, pour le grand frère et les parents Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #11 le: 14 Mars 2009 à 10:55:03 »

Félicitation ! et bienvenue à tes bbs. Ils sont sincerement magnifiques  Sourire
Bon j'ai encore les kleenex à portée de main, ton récit m'a beaucoup émue.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #12 le: 14 Mars 2009 à 11:29:19 »

je me joins à vous toutes pour féliciter Viny et l'heureux papa. Je souhaite la bienvenue à Chloé et Adrian.
Et devinez quoi moi aussi j'ai pleuré, qu'ils sont beaux.

Je suis à 25SA +1 et je me dis que dans 7 semaines ça pourrait être moi, ça passe tellement vite! ça me fait peur. Mon col est bien pour l'instant, mais il faut que je continue à serrer les fesses pour les garder bien au chaud le plus longtemps possible.

Plein de bonheur à vous 5!
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #13 le: 14 Mars 2009 à 11:44:20 »

coucou

vyny31  ton recit ma enormement toucher et il est tres beau j ai les larmes aux yeux

félicitations aux heureux parents et au grand frere
bienvenue a Chloé et Adrian
plein d onde +++++ pour neont
et je vous sauhaite plein de bonheur a vous cinq....

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #14 le: 14 Mars 2009 à 11:51:20 »

Félicitations  Souriant

Bienvenue Chloé !!
Bienvenue Adrian !!

Ils sont craquants !

 Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: