J'ai l'immense plaisir de vous présenter Chloé à droite et Adrian à gauche
nés le 2 mars dernier à 11h32 pour Adrian et 11h34 pour Chloé.
le 28 février vers 21h en me rendant aux toilettes et après 10jours de repos strict sur canapé pour col ouvert je découvre du liquide clair coulant tout seul : panique complète j'en suis à 32 sa +3 j c'est trop tôt!! J'attends 2 mn le temps de réaliser puis préviens mon mari en larmes :
"vite je perds les eaux mon amour on doit partir à la mater!"
Pendant que je me change et enfourne vite quelques affaires manquantes dans ma valise lui rhabille notre fils et nous partons.
Après avoir grillé 2 feux rouges (à ne pas faire!!!) et 15mn plus tard on arrive à la mater :
Là après monito : contractions régulières et col ouvert à 2cm, la sage femme me met une perf de lo*en et m'annonce qu'à ce terme les bébés seront transférés (mat de niveau 2b, il fallait au moins 2a) re crise de larmes et de nerfs et je l'implore de me transférer maintenant.
Elle appelle mon obstétricien téléphone dans la mater de niveau 2 a et au samu et je suis transférée in utero vers 23h30.
Après une échographie qui évalue encore la poche de J1à une bonne quantité de liquide amiotique on me met sous tracto*yle et on attend plein d'angoisse : il me faut tenir encore pour avoir mes 2 injections de célest*ne !!!
Le travail s'arrête enfin sur un col à 3 cm vers 8h du matin et on me monte en chambre en maternité.
le samedi passe, les contractions se sont arrêtées le dimanche aussi et les 2 précieuses injections sont réalisées....
Le lundi 2 vers 8h j'ai la visite du pédiatre très gentil qui m'explique qu'on va tenter de les garder au chaud en évaluant toujours le risque infectieux car rupture de poche mais qu'à ce stade mes amours sont viables et n'auront pas de séquelles, mais que chaque jour de plus et un jour de gagné pour la couveuse et les sondes. Il repart : je suis heureuse positive et bien décidée à tenir coute que coute 2 semaines comme ça.
Je passe aux toilettes : j'ai mal au ventre je crois à des problèmes intestinaux j'appelle la sage femme qui me rassure. Les douleurs augmentent l'obstétricien passe et me dit que la perf de tractoc*yle est bientôt finie (presque 48h) mais que désormais si le travail reprend ils ne pourront plus l'arrêter, je lui dis que j'ai très mal au ventre elle m'annonce que ce sont des contractions qui après monito s'avèrent être régulières . on m'examine le col ouvert à 4cm1/2, on me dit de prévenir mon mari que je vais accoucher.
"chéri viens vite on me descend en salle d'accouchement" je pleure j'aurai tellement aimé tenir encore, dans ma tête ça se bouscule, je pris, je pleure, j'implore pour qu'ils aillent bien, on me descend en ascenseur.
Arrivée en bas mon mari me rejoint : "ça va aller ma belle, ils arrivent ne t'en fais pas tout ira bien"
là la sage femme m'examine "pas de péri je vois des cheveux madame"
"quoi?? pas de péri mais si voyons ce sont des jumeaux il la faut!!"
"l'anesthésiste est derrière vous madame mais c'est trop tard" Je lui lance un regard désespéré et il annonce "je la pose elle va se retenir de pousser, cette dame a raison ce sont des jumeaux, je la fais", en 15mn de cafouillages (diffusion de perf, piquée 4 fois ) et après des hurlements sans nom de ma part , elle y est. Mon mari me tenait la main "crie ma belle sors tout ce qui te fait mal tu vas y arriver, t'es la meilleure" On me met les étriers et je pousse je pousse mon Adrian dehors, je l'embrasse je pleure je le trouve si beau on l'emmène mon mari le suit "vas-y chéri et reviens vite me dire comment il va ".
L'obstétricienne me dit "madame détendez vous on attend maintenant le second" sauf que ma ptite puce pourtant en céphalique n'avait pas été maintenue et elle se retourne pieds en bas j'entends alors "madame je tiens les pieds" "quoi les pieds?
Elle avait la tête en bas!!" "oui mais elle a basculé madame, je perce la poche , ne poussez pas je vais la sortir" "aie aie aie" j'ai mal mais je m'en fous : ça se bouscule encore "comment va Adrian?? Chloé arrive" , on la tire et on l'emmène de suite sans bisous, elle ne crie pas..
Angoisse : "que se passe-t'il chéri??? " on la ventile , elle respire ça y est je l'entends !!!
Ouf on me la ramène je l'embrasse : elle est si belle!!! Je pleure....
Après quelques minutes je les vois partir tous les 2 dans la même couveuse en service de néonat...
Au jour d'aujourd'hui ils n'ont plus de sonde, plus de perf ils sont juste au chaud pour grossir et apprendre à réguler leur température. Adrian Bradycardise encore de temps en temps mais globalement rien d'anormal , Il ne reste que des capteurs cardiaques et respiratoires. Je vais les voir chaque jour pendant plusieurs heures pour faire du peau à peau, donner les bains et leur apporte mon lait , la mise au sein démarre bien.
Nous sommes des parents heureux, impatients de les ramener à la maison!
Merci de m'avoir lu, impossible de faire plus court
Avec moi :
Chloé :
Adrian :